Les Rapports d'autoritée se posent Enfin réellement..... Autant dans l'épisode précedent Weir pouvait sembler ne pas en avoir qu'ici c'est tout le contraire...
L'expression qui me vient a l'esprit pour la califier c'est: Une main ferme dans un gant de velour...
Sheppard....Bien....bien...encore dépeint comme un "fonce dans le tas"...mais je pense que si il apprend a faire confiance....De bon militaire...il Passe a excelent.
Parcequ'il agit pour le bien de tous, mais c'est ce coté..."Cowboy" qu'il faut qu'il aprenne a gérer.
J'ai aimé voir le Triangle Soldat / Weir / Shep qui est de la méme trempe...Sheppard joue sur la Solidarité militaire. Ce qui fait que méme si le Soldat reconnait l'autorité de Weir, le fait qu'elle soit civil...la met hors jeu...D'ou ses excuses auprés d'elle. Et Weir n'est pas stupide, elle a trés bien compris ce qui ce passait a ce moment là.
Mc Kay...et son petit coté égocentrisme qui ressort

.....Mais bon Sang....t'as pas besoin d'essayer de te valorisé....Tu y arrives sans t'en rendre compte Banane( en gros c'est ce que j'ai pensé pendant son monologue )
Tien Mc Kay / Zelenka....nouveau duo Laurel et Hardy ? étrangement cette fois ca passe... Becket....est entrain de devenir un bon Doc de seconde zone ou c'est moi

.
Puis le FriendShip Mc kay / Sheppard....Mc kay a une Idée...et Shepp la traduit...sympa... . Au fait c'est la 3 fois que Sheppard dit Merci a Mc Kay.
Teyla.... Bien de Guerrière Bourinne, elle passe a guerrière Sexy... .....J'en dirais pas plus...sauf qu'il faut vraiment que que son personnage prenne de l'ampleur sa Urge
épisode 15 / 20