Vraie cité volante ,proposition

azatoth
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13
Pays : Belgique

Re: Vraie cité volante ,proposition

Message non lu par azatoth »

Dernier message de la page précédente :

pas mal,en tt cas la proposition de construction orbitale est acceptée
(c con joré voulu voir le décollage lol)

sinon ben a part la nourriture,l'air,comment on fait pour produire de la flotte en quantité nécessaire?quelqu'un a une réponse
Tenerual
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 724
Inscrit : 21 avr. 2005, 14:31
Pays : Belgique
Lieu : Langara
Contact :

Re: Vraie cité volante ,proposition

Message non lu par Tenerual »

On peut faire un décollage.... Il faudra bien faire des réserves... Faudra pas oublier les capsules de sauvetage...

Iceberg, Iceberg en vue..............; :zat01:
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Vraie cité volante ,proposition

Message non lu par Sethy »

Une construction en orbite serait tout aussi dificille (voir +) qu'un décollage !
Imaginez le nombre de fusées/navettes qui devront faire l'affaire ! Pour Mir ou la nouvelle station international (le nom ?) d'accord, mais un manhattan de l'epace je ne pense pas lol ...

Et je trouve que l'idée d'une pyramide peut aider pour un bon décollage non ?

voila une liste :
- Des gens (huhu)
- Un systeme politique simple, adapté à un ville (a développé).
- La présence (bien que faible mais présente) d'un corps millitaire
- Faire en sorte de rendre un interieur semblable a un interieur Terrestre (Attention au - dépaysement)
- Avoir un contact pemanent avec la Terre

Etc ...
Dernière modification par Sethy le 09 juin 2005, 11:45, modifié 1 fois.
inflames88
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
Pays : FRANCE

Re: Vraie cité volante ,proposition

Message non lu par inflames88 »

Sa m'interesse pas mal votre projet mais là j'ai le BAC donc je verais sa vendredi. Sinon pour moi l'idée serait plus de batir une cité volante en elle meme. Et meme une base spatial et elle servirai de cité egalement pour loger les milliers de chercheurs et militaire qui l'abiterais.
Lyn Takaiwa
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 386
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Pays : France
Lieu : Près de paris
Contact :

Re: Vraie cité volante ,proposition

Message non lu par Lyn Takaiwa »

Une cité volante qui décolle du sol serait trop couteuse en carburant et en technologie, le plus économique serait de construire la cité en orbite (autour de la lune ou de la terre, ou a une orbite geostationnaire).

Ce projet existe depuis les années 70 en témoigne ce site qui repertorie tout les projets qui furent élaborés pour ce que l'on appelait alors des "Îles".

je file le lien suivant : http://lifesci3.arc.nasa.gov/SpaceSettlement/70sArt/art.html

Ces cités sont pour la plupart cylindriques ou sphériques, la surface habitable est sur les parois intérieures du cylindre ou de la sphère, on peut en en occuper tout ou partie, répartir la lumière solaire grâce a un tube central composé de fibres conductrices de lumières et/ou laisser une partie du cylindre ou de la sphère ouverte a l'espace avec des miroirs pour orienter la lumière, ou même un iris pour l'occulter en cas d'éruptions solaires.

Le truc c'est qu'il faudrait des mesures contre le rayonnement dur tels qu'une couche d'ozone comme cela a déjà été proposé dans ce topic. Et pour la nourriture, on remarque dans certains plans des blocs agraires situés aux extrémités de l'île dans lesquels seraient cultivés les légumes et/ou élevés les animaux (enfin l'élevage serait hasardeux et trop couteux, je pense que les habitants de ces cités devraient se contenter d'une nourriture simple, entre levure et légumes avec des pilules pour combler les carences protéiques ... ou alors la technologie le permet aujourd'hui des fruits/légumes génétiques modifiés contenant ces composants).

C'est possible, mais cher et puis pas assez lucratif, c'est surement la raison pour laquelle aucun de ces projets n'a vu le jour.
Dernière modification par Lyn Takaiwa le 09 juin 2005, 12:58, modifié 1 fois.
franco47
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 07 juin 2005, 21:24
Pays : france

Re: Vraie cité volante ,proposition

Message non lu par franco47 »

Pour les réacteur moi j ' pensais au projet ITER ( Réacteur Thermonucléaire Expérimentale International)
Je m ' explique :
Tous debord il devrait être disponible dans 10 à 15 ans et exploitable vers 2050 si tu es patient.
Il pourait produire l ' energie dont ta ville aurait besoin pour décoler et se propulser dans l ' espace .
L ' energie produite serait pratiquement inépuisable et pas chère car ce réacteur se base sur des combustible bon marché.
la quantité d ' energie libérée est incroyable : une tonne de combustible de fusion équivautà 29 milliards detonnes de charbon! Imagine.
C ' est de la fusion controlée comme ce qu ' il se produit dans le soleil.
Conseil pour ton vaisseau fait attention au poid plus il est lourd plus il faut de l ' energie.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: Vraie cité volante ,proposition

Message non lu par Burzum »

On a de toute facon pas le niveau technologique pour le réaliser actuellement... Ni avant longtemps d'ailleur!

Soyer réaliste... Comment tu veux générer des boucliers de protection, comme ceux des vaisseaux de Stargate??
Lyn Takaiwa
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 386
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Pays : France
Lieu : Près de paris
Contact :

Re: Vraie cité volante ,proposition

Message non lu par Lyn Takaiwa »

Vous lisez trop de sf, et l'ITER c'est bien pour propulser un navire déjà dans l'espace ou encore une centrale pour alimenter des villes en énergie, mais propulser une cité dans l'espace quand tu peux la construire directement là haut, ça n'a aucun intérêt.

D'autre part les boucliers de protections, faudrait voir a ne pas trop faire l'amalgame entre la sf et le réel. Les boucliers de protection ça n'existera jamais, et quand a la réalisation du projet, c'était déjà réalisable dans les années 70 je vois pas pourquoi ça ne le serais pas aujourd'hui.
Sethici
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 10 juin 2005, 13:22
Pays : France
Contact :

Re: Vraie cité volante ,proposition

Message non lu par Sethici »

Lorqu'on arrivera a faire ca on aura d'autre technologie pour avoir deja coloniser d'autre planetes.
franco47
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 07 juin 2005, 21:24
Pays : france

Re: Vraie cité volante ,proposition

Message non lu par franco47 »

Cette citée si elle est construite au sol va couter moins cher et la construction sera plus rapide que dans l ' espace. Ensuite l ' ITER pourrait bien produire l ' energie dont cette citée aurait besoin ! Je viens de penser et si la citée était construite sur la Lune ? Il faudrait beaucoups moins d ' energie pour quitter l 'attraction de celle si. Pour l ' oxygène il faut forcément plus ou moin de la végétation cela dépend du nombre de personne embarqué . Au faite pourquoi tu veux faire une citée volante ?
Dernière modification par franco47 le 26 juin 2005, 22:19, modifié 1 fois.
franco47
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 07 juin 2005, 21:24
Pays : france

Re: Vraie cité volante ,proposition

Message non lu par franco47 »

Dommage d ' avoir laisser ce topic il était pourtant pas trop mal
mortelune
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
Pays : France
Lieu : Toulouse/Australie

Re: Vraie cité volante ,proposition

Message non lu par mortelune »

Pourquoi pas un reacteur a ions sa dépense moins mais alors beaucoup moins de carburant certe laccélération est progréssive car dans lespace il ni a pas de résistance donc le moteur va rester sur la méme fréquence daccéleration est va gagner en vitesse en 2 ans plus de 120000km....(il commence a 140 km_h
Cameleon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 88
Inscrit : 08 févr. 2005, 18:59
Pays : France

Re: Vraie cité volante ,proposition

Message non lu par Cameleon »

Vous semblez oublier un truc : c'est bien de concevoir des réacteurs pour la faire décoller mais il en faudra aussi pour la diriger une fois dans l'espace. Vous ne voudriez pas que votre cité aille en ligne droite...
franco47
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 07 juin 2005, 21:24
Pays : france

Re: Vraie cité volante ,proposition

Message non lu par franco47 »

oui exacte donc il faudrait des réacteur convantionnel sur les coté de la citée
MaxLeBest
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 19 avr. 2005, 15:37
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Vraie cité volante ,proposition

Message non lu par MaxLeBest »

oui mais si on veut atteindre une planete qui se situe dans un autre systeme solaire, le voyage durera + de 1000 ans !
C'est pour ca qu'il faut une technologie d'hyperespace !
biG-replicaTHOR
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 369
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:19
Pays : étoile-noir

Re: Vraie cité volante ,proposition

Message non lu par biG-replicaTHOR »

tu sais azatoth, tu te construit un corps de cyborg et tu va vivre pépère sur la lune, ça coutera mois cher ;) . Nan mais je plaisante bien sûr, pour faire décoller la cité, je pense qu'il faut la fabriquer de telle sorte qu'elle est une forme d'aile volante, tu la fait décoller horizontalement, et deja il lui faudrat beaucoup moins d'energie puisque il y aura le phénomène d'aspiration (il ne faut pas qu'elle est la forme d'atlantis bien sûr). De plus il faudrait lui créer une piste gigantesque.
Sinon, il y a un autre moyen pour remplacer vos reacteur, il faudrait utiliser le principe de la force electrocinétique (ne me demandait pas de l'expliquer), allez voir ce site, il est bien plus parlant http://jnaudin.free.fr/lifters/main.htm
Tenerual
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 724
Inscrit : 21 avr. 2005, 14:31
Pays : Belgique
Lieu : Langara
Contact :

Re: Vraie cité volante ,proposition

Message non lu par Tenerual »

Oui, c'est bien, mais dans l'espace, l'aspiration est impossible.... :)

L'hyperespace est le plus fiable...
biG-replicaTHOR
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 369
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:19
Pays : étoile-noir

Re: Vraie cité volante ,proposition

Message non lu par biG-replicaTHOR »

l'aspiration est impossible dans l'espace ok, mais quand on décolle de la terre, il y a de l'air, donc c'est possible.
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit