Une cité vieille de 5 millions d’années

mortelune
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
Pays : France
Lieu : Toulouse/Australie

Re: Une cité vieille de 5 millions d’années

Message non lu par mortelune »

Dernier message de la page précédente :

CITATION c clair, ya qu'a voir les egyptiens pour comparer, avec leur connaissances technologiques, les pyramides sont encores debout (bon là je parle dans le monde réel, pas dans Stargate) et depuis des millénaires alors avec une race aussi évoluée que les Anciens, ça m'étonne pas qu'après 5 millions d'années ca tienne encore debout ..........
Tu ne peux pas comparer des cailloux qui tiennent en un gros tas avec une structure trés complex!!!!!!!!!!!!!!!!! <_<
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION (raphio,Lundi 27 Juin 2005 à 22:07) En 5 millions d'années sur terre, se sont succédés pas moins de 15 espèces d'hominidés avant d'arrivé, il y a 30 000 ans à l'homo sapiens sapiens. Cad nous !

En admettant que environ un millier de génération sont neccessaires pour créer une nouvelles espèces (tres peu rigoureux scientifiquement parlant, bcp de critères: compléxité de l'organisme, environnement stable ou pas...).

On peut en déduit que sauf a vivre 5 000 ans, les anciens n'existaient pas sous la même forme il y a 5 millions d'années.
Il est possible que les ancients aient atteint un stade d'évolution tellement important qu'ils aient arrêeté d'évoluer... d'ailleurs c'est probablement pour ça qu'il cherchaient l'ascension.
CITATION Tu ne peux pas comparer des cailloux qui tiennent en un gros tas avec une structure trés complex!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Si, on peut comparer : tout dépend, de la résistence des matériaux, des conditions auquels ils sont exposés , et de l'entretien.

-La cité était protégée par un bouclier énergétique, donc, elle ne craignait pas grand chose
-les matériaux employés par les ancients étaient surement des plus résistants (pour faire voler la cité)
Anubis_94
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 mai 2005, 20:59

Message non lu par Anubis_94 »

J'ose meme pas imaginer la gueulle de la structure pour suporter le poids de la cité en vole (sauf inhibiteur inertiel, mais ils doivent aussi etre costaud) ^_^
azatoth
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13
Pays : Belgique

Message non lu par azatoth »

ca a beau être de la science fiction,en admettant que des être de ce genre existe,ça m'étonnerait pas que leurs camelotte tienne la route,regardez nous,tt skon a fait en 10 000 ans c'est d'inveter les tuperware
Th0mU
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 juin 2005, 16:07
Pays : Luxembourg

Message non lu par Th0mU »

CITATION (azatoth,Mardi 28 Juin 2005 à 16:33) ca a beau être de la science fiction,en admettant que des être de ce genre existe,ça m'étonnerait pas que leurs camelotte tienne la route,regardez nous,tt skon a fait en 10 000 ans c'est d'inveter les tuperware
On a fait bien mieux que les tupperware: Quelqu'un a inventé la TELECOMMANDE (et l'aquarius "blue ice" :P ) (ceci n'est pas une pub, c'est une opinion)

Et c'est normal que nos constructions se cassent, les anciens on pris tous les materiaux solides pour faire les portes et les cités. maintenant, sur terre il reste que du fer au centre et d'autres metaux debiles. On a meme du inventer le plastique.

Donc, coup de gueule aux anciens. mon portable serait pas cassé si il avait été fabriqué en "porte des etoiles".
Mdm "Oma Dessala" veuillez svp me faire un virement de 300 euros. merci
ne pas oublier 50 euros de frais de gestion pour le transfert intergalactique.
merci.

non mais serieusement, on dit que les anciens viennent de la terre mais on connais pas de quoi est faite la porte? comme si les anciens avaient trouvé le seul alliage non present sur terre... j'admets que comprennent pas comment ça marche mais pas qu'on ait pas le moindre indice sur comment c'est fait...
Zinedine Zidane 1988
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 juin 2005, 17:59

Message non lu par Zinedine Zidane 1988 »

CITATION (Thor94,Samedi 25 Juin 2005 à 03:41) mais si la cité a été mis en veille il y a seulement 10000ans ils avait qd meme 4 990 000 d'années pour evoluer!!!
juste nous ds la realité en 100ans on sait construire des labo ds l'espace donc les anciens aurai eu de quoi faire une cité 100x plus evolué qu'atlantis
Ouais mais à mon avis c'est une cité volante parce que c'est vrai une simple citée sur une planete comme celle-ci ça fait louche; Si la cité etait trop grande peut etre aurait-il eu des probleme à la faire décoller
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION (Th0mU,Jeudi 30 Juin 2005 à 11:05) non mais serieusement, on dit que les anciens viennent de la terre mais on connais pas de quoi est faite la porte? comme si les anciens avaient trouvé le seul alliage non present sur terre... j'admets que comprennent pas comment ça marche mais pas qu'on ait pas le moindre indice sur comment c'est fait...
La porte est construite en NAQUADAH, comme certaines autres technologies anciennes, mais le naquadah n'est pas rpésent sur terre.

Quand à la cité, elle n'est probablement pa en NAQUADAH, mais plutot en Trinium, ou en un autre matériaux.
Th0mU
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 juin 2005, 16:07
Pays : Luxembourg

Message non lu par Th0mU »

Je pense pas qu'ils aient mis au point des moteurs a poussée (fusées, reacteurs), ça aurait tout cassé.
Le compliqué dans l'histoire, c'est de sortir d'une planete et de rentrer sur une autre. dans l'espace, c'est vide donc ça pose pas de probs.

Pour sortir de la planete, a part un inhibiteur gravitationnel (qui annule ou modifie la force de gravité), je vois pas comment ils ont sorti leur cité de la terre. (sauf si elle ne voyage pas en bloc mais par petit morceaux).

D'un autre coté, ils ont des super boucliers, ils suffiraient a proteger la cité d'un voyage spatial.

>Artheval_pe: Mais alors, c'est quoi exactement le Naquadah? Un materiau a la fois assez instable pour produire de l'energie et assez stable pour faire une porte?
ou alors il a plusieurs phases dont une reactive et l'autre solide?
Et le trinium non plus, il y en a pas sur terre je suppose.

D'ou pour moi mini incohérence: on nous rabats les oreilles en disant que tous les mondes presentant la vie ont plus ou mons le meme profil sauf quand on parle de materiau vraiment utile, alors la, y en a pas sur terre

>haiyken: donc theoriquement, ces boucliers peuvent garder de l'air frais dedans. peut-etre une invention pour echapper au Fleau. En plus, lors du voyage spatial, ils ont pu se mettre sur la terrasse directement dans l'espace grace au bouclier. cool
Dernière modification par Th0mU le 30 juin 2005, 12:13, modifié 1 fois.
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50

Message non lu par Haiyken »

c'est le bouclier le plus important dans toute cette histoire ! on sait qu'avant que le bouclier ne lache au début de lexpedition atlantis, l'air environent de la cité était dénué d'allergènes alors qu'une fois le bouclier brisé ces allergènes ont apparus ! C'est juste que la cité était maintenue dans un esapce clos. de nombreuses déteriorations qui auraient du normalement détruire la cité au bout de tant de temps nont pas eu lieues et la cité est restée intacte.

Et vous ne pensez pas que si la team atlantis été arrivée dans une cité a moitié en ruine avec des systèmes qui ne marchent plus sa aurait été vraiment moins intéressant. Regardez quand même que maintenant que la cité et a la surface et aprés l'épisode "En pleine têmpete part 1&2" la cité subit pas mal de dégats. Elle est pourtant résistante. cela confirme donc je pense mon hypothèse celon laquelle en espace clos la cité été protégée des dégradations temporelles.
Dernière modification par Haiyken le 30 juin 2005, 12:05, modifié 1 fois.
raphio
Soldat
Inscrit : 06 févr. 2005, 14:15
Pays : FRANCE

Message non lu par raphio »

CITATION Il est possible que les ancients aient atteint un stade d'évolution tellement important qu'ils aient arrêeté d'évoluer... d'ailleurs c'est probablement pour ça qu'il cherchaient l'ascension

On ne peut s'arreter d'évoluer, c'est contraire aux principes de la nature.

Si on n'évolue plus, on décline et on s'éteind.

L'ascencion est un stade d'évolution... ensuite...
Dernière modification par raphio le 03 juil. 2005, 03:12, modifié 1 fois.
Anubis_38

Message non lu par Anubis_38 »

Dans le premier épisode on voit bien que les anciens sont parti de la terre plus précisement de l'antartique car il laisse un poste avancé pourquoi être partis ils étaient en sécurité dans notre galaxie??
Car ca leur à rien servis car du coup ils on dû revenir sur terre plus tard sans la cité car ils était attaqué par les Wraith et donc en faite la cité peut voyager alors.
MAITR_DuXi
Soldat
Inscrit : 07 juin 2005, 17:52

Message non lu par MAITR_DuXi »

CITATION (Manuavenger,Mardi 14 Juin 2005 à 19:13) Dans le Zode 1 de la série Stargate Atlantis, on voit les Anciens partir à bord de la cité, 5 millions d'années plus tard, c'est toujours cette même cité qui représente le fleuron technologique des "Ancien".
A votre avis, existe t'il des constructions plus avancées que Atlantis ?
Les Anciens ont-ils eu un accroissement technologique, il y a très longtemps puis plus grand choses après le fléau ?
Une citée aussi vielle, même construite par les Anciens, devrait être bonne pour la casse après tant d'années de fonctionnement.
slt tt le monde , je risque de répéter ce que certaines personnes auraient pa dire car je n'ai lu que le premier post.

Oui il existe d'autre construction que atlantis mais plus avancé , cela dépend, oui d'autre sont plus avancé, mais en armement.Par exemple les satellites de défense des anciens, mais aussi les postes avancés comme celui qui est sur terre.
Après le fléau a ce que je pense, il ont continué a évolué un peu et y on découvert le voyage temporel et aussi l'ascenssion.
Et bien appament non elle parait en bon état a part les e2pz qui sont déchargés.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »