Aimez-vous les Anciens ?

Répondre

Aimez-vous les Anciens?

Un peu
144
19%
Beaucoup
215
28%
Passionément
74
10%
A la folie
179
23%
Pas du tout
48
6%
Pas vraiment
112
15%
Nombre total de votes : 772
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par La Sorcière »

Dernier message de la page précédente :

J'aime bien Oma, mais j'aime pas Chaya ! :lol:

Sinon, j'aime bien la petite qui fait le cours de rattrapage dans le pilote d'Atlantis, elle est mignonne et elle est classe, ELLE ! :D

De manière générale, je les trouve un peu gonflants...
Docteur Beckett
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 juin 2005, 17:23
Pays : Atlantis
Lieu : Zone 51

Message non lu par Docteur Beckett »

Si toutes les anciennes serait comme chaya alors moi j'adore les anciens
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

Aimé les anciens moué ...
Ce que j'aime bien c'est le pouvoir des êtres élevés, fantastique !!! :lol:
Zinedine Zidane 1988
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 juin 2005, 17:59

Message non lu par Zinedine Zidane 1988 »

CITATION (ka4_cool,Samedi 2 Juillet 2005 à 12:12) Aimé les anciens moué ...
Ce que j'aime bien c'est le pouvoir des êtres élevés, fantastique !!! :lol:
Ouais mais il ne sert pas à grand chose car il n'ont en principe pas le droit de l'utiliser pour influencer le déroulement de la vie des mortels. En gros beaucoup de pouvoir pour ce les garder pour soi même. Je trouve ça nul
Flob
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Message non lu par Flob »

CITATION (marli,Samedi 2 Juillet 2005 à 08:41) C'est exactement mon opinion, ils sont avancés et au lieu de défendre les plus faibles ils se barrent ou regardent sans intervenir dans l'épisode "hors d'atteinte" on voit bien qu'ils se fichent de nous, même si chaya ne peut pas aider directement elle aurait pu montrer à quoi servent les installations que les humains ne maitrisent pas, je l'ai dis dans un autre post, ils assistent à un génocide et s'en lavent les mains, comme en 1939 quand des nations assistaient sans rien dire au début de la folie nazie, toutes proportions gardées mais c'est mon sentiments.
totalement d'accord, ils sont puissants, inventifs, mais comme tu l'as dis, ils font rien pour nous aider
Spoiler
meme quand Anubis est sur le point de detruire toute vie dans la galaxie il font que regarder
alors peut etre que c'est bien d'avoir plein de pouvoirs, mais si c'est pour etre impuissant.....
Dernière modification par Flob le 02 juil. 2005, 12:20, modifié 1 fois.
Lieutenant Baker
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:54

Message non lu par Lieutenant Baker »

Moi je les aime bien mais leur politique de "on intervient pas dans les affaires "humaine"" me gonfle un peut, ils pourraient au moin protéger les gens qui se fon ataquer.
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

Je pense à un truc tout à coup, le fait de ne pas intervenir dans les affaires des humains cela ne fait pas un peu trop pensé à la prime directive de Star Trek (il y a des scénaristes qui ont du pomper ;) )
Th0mU
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 juin 2005, 16:07
Pays : Luxembourg

Message non lu par Th0mU »

j'ai voulu repondre beaucoup mais vu l'ortographe, j'ai pas osé y toucher... :P

non mais j'aime bien mais si on es réelement la 5° race, avec leurs regles de merde, on aurais pu se faire buter par Anubis, casser la terre (trous noir) et tout.
clair qu'ils doivent pas nous assiter en permanence mais filer un petit coup de pouce de temps en temps ça aurais pas fait de mal...
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

C'était plutôt "des gens très bien !" mis a part leurs règles qui valent rien ! Il ont une super technologie, non il sont bien mais un peu égoïstes.
lesensuel007
Soldat
Inscrit : 13 nov. 2004, 09:26
Lieu : strasbourg

Message non lu par lesensuel007 »

Moi se que j'en dit c'est que se sont pas eu qui on fait c'est loi mais une autre race qui on encor evoluer et qui on laisser ces loi pour tout se qui font lascention maintenan faudret voir si comme il son nombreur a avoir fait lascention mais il y a aussi anubis alors il leur reste du pain sur la planche avec les orii
http://www.espaces-halo.net/
darkares
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:57
Lieu : boulogne sur mer (62)

Message non lu par darkares »

peut etre que ce n'est pas les anciens qui ont fixé cette regle mais une race qui avait fait son ascension bien avant
Astro-néo
Sergent
Sergent
Inscrit : 20 janv. 2005, 18:52
Pays : Suisse

Message non lu par Astro-néo »

Même si j'aime pas leurs règles,je crois qu'il les on fait car il on dépassé les notions de bien et de mal..ca leur fait ni chaud ni froid,l'ascension c'est pas seulement : on devien pure énergie et on est des dieux..c'est aussi qu'ils on dépassé les notions qui caractérisent l'éspèce humaine..Ils sont neutres en faite.Ils aideront pas les Wraiths ni les Humains ..Les Oriis c'est autre chose,eux ils sont devenus pure énergie NEGATIVE,ils ne pensent qu a eux ,leur ascension n'est pas vers un terrain neutre mais bien Mauvais..Ce qui signifique que eux pourront intervenir avec les humains..
Enfin c'est mon avis
Dernière modification par Astro-néo le 02 juil. 2005, 17:23, modifié 1 fois.
BZM
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 avr. 2005, 19:43

Message non lu par BZM »

CITATION (marli,Samedi 2 Juillet 2005 à 08:41) C'est exactement mon opinion, ils sont avancés et au lieu de défendre les plus faibles ils se barrent ou regardent sans intervenir dans l'épisode "hors d'atteinte" on voit bien qu'ils se fichent de nous, même si chaya ne peut pas aider directement elle aurait pu montrer à quoi servent les installations que les humains ne maitrisent pas, je l'ai dis dans un autre post, ils assistent à un génocide et s'en lavent les mains, comme en 1939 quand des nations assistaient sans rien dire au début de la folie nazie, toutes proportions gardées mais c'est mon sentiments.
Moi j'adore les Anciens, je les trouve fascinant. Je comprends que ça soit un peu lourd de les entendre constamment évoquer leur règle principale, mais je trouve que c'est l'une de leur caractéristiques les plus intéressantes. Et je ne suis absolument pas d'accord quand on dit qu'ils sont égoïstes et qu'ils se sentent supérieurs, parce que les arguments qui sont mis en avant pour le prétendre sont interprêter de façon incorrecte selon moi.

Je m'explique: pourquoi les Anciens, alors qu'ils ont le pouvoir de stopper les Wraiths, ne le font pas?
S'ils décidaient de le faire, quelles seraient leurs possibilités? Les détruire tous? Ou les empêcher de tuer les humains et donc les affamer? Au nom de quoi? De la justice, du bien? Et s'ils le faisaient, ou s'arrêteraient-ils? Devraient-ils juger et condamner tous les humains de la galaxie de Pégase dès lors qu'ils agissent d'une façon que désapprouve les Anciens?
S'ils agissaient ainsi, ils deviendraient juges et bourreaux selon des valeurs qui leurs sont propres. Et comment décideraient-ils de la peine? Devraient-ils tuer tous ceux qui ont causé la mort de quelqu'un? Ils extermineraient les assassins, mais aussi les militaires, et tous ceux qui ont dans un accident tué quelqu'un, sans égards pour les circonstances et les motivations. Après tout, pourquoi pas? Il ne peut y avoir de justice à deux vitesses.

Une telle conduite impliquerait qu'ils agissent comme une entité divine, et c'est ainsi qu'ils démontreraient qu'ils se jugent véritablement supérieurs aux humains. Ils n'auraient pas reçu le droit de faire respecter une justice conçue par tous par ceux même qui seraient soumis à cette justice, mais ils auraient décrété seuls qu'ils en avaient le droit.

Comme disait je sais plus qui dans Spiderman( attention la référence :D ), de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilité. On l'a vu dans Stargate SG-1, avec Olin (j'espère ne pas me tromper). Il a voulu aider un peuple, le sauver de l'extermination, et il leur a donné les armes nécessaires pour le faire. Et que s'est-il passé? Ils ont utilisé ces armes pour s'imposer auprès d'autres peuples. On pourrait dire alors qu'il aurait suffit à Olin de détruire la menace qui pesait sur ce peuple sans leur donner d'arme. Mais cela impliquerait le fait d'avoir des doutes sur ceux que l'on essaye de sauver, de penser que de victimes aujourd'hui ils pourraient devenir bourreaux demain. Cela voudrait dire qu'on choississe ceux qui méritent d'être sauver et ceux qui ne le méritent pas. Ce qui est encore plus condamnable selon moi.

Ce n'est pas l'égoïsme qui poussent les Anciens à refuser d'intervenir, mais une exigence philosophique et morale. Ils ont atteint un degré d'existence différent des humains, et ils ont conscience qu'ils doivent laisser les différentes races qui constituent l'Univers suivrent leurs propres chemins. Intervenir reviendrait à influer d'une façon ou d'une autre sur leur évolution. Il y a une grande différence entre résoudre un problème seul et se voir donner la réponse par un tiers: on n'a pas démontrer que l'on avait les compétences nécessaires pour comprendre un tel problème et pour le résoudre seul. C'est comme les Asgards avec leur peuple dans SG-1 (je ne sais plus du tout quel épisode, désolé), ils leur ont laissé des problème de math et autre pour voir à quel moment ils auront suffisamment de vécu et d'apprentissage en temps que race pour pouvoir accepter le fait que leurs dieux font 1m20 et sont d'une jolie couleur grisâtre.
Spoiler
En ce qui concerne le fait que les Anciens ont crée les Wraiths, on peut juger immoral de leur part de ne pas agir et de les laisser les humains souffrir et mourir à cause d'une erreur qu'ils ont commis. Mais cette erreur ils l'ont commis alors qu'ils étaient comme n'importe quel humain, c'est là l'erreur d'un peuple qui explore ses compétences sans forcément savoir où il va. Après tout, Sheppard en réveillant les Wraiths a commis une erreur du même type: il a débarqué sans trop savoir ce qui allait se passer et ça a mal tourner. Les Anciens n'avaient pas la technologie pour réparer leur propre erreur, rester dans la galaxie ni aurait rien changer.
Une fois acensionné, ils n'en avaient plus le droit (cf plus haut). Peu importe qui a créer les Wraiths, ils sont là, c'est tout.
Voilà, c'était mon point de vue, j'espère que je me suis bien expliquée, et franchement si vous m'allez lu jusqu'au bout, chapeau! :P :P
Astro-néo
Sergent
Sergent

Oui,bon je suis daccord avec tout!
Les Anciens,comme je l'ai dit,on ascensioné de deux points de vues:Spirituel et matériel.Mais on oublie souvent le premier point d'ascension...
C'est un peu comme dieu,il n'intervient jamais,mais la biensur personne ne râle,c'est un divin,il fait ce qu'il veut..bon biensur je ne croit pas en dieu. :rolleyes:
Après un autre détaille que nous fait remarquer BZM,c'est le fait que un homme doit suivre ce qu'il fait..C'est aussi pour ca que les Asgards ne protèges pas les planètes du traiter si elles sont face à une catastrophe NATURELLE...Même chose pour les Anciens,et ca doit surement un point discuter par l'alliance des 4 races depuis longtemps,c'est aussi surement pour ca que les Anciens on décidé d'incorporer cette règle qui fut discutée par les 4 Races comme règle principale de la race Ancienne Ascensionée..
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

Les anciens ont fait une erreur avec les Wraiths, et je pense que la règle de non intervention est là pour empêcher qu'ils ne recommencent la même erreur et qu'ils n'agravent la situation en cherchant à la corriger.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Astro-néo
Sergent
Sergent

CITATION (Prométhé,Samedi 2 Juillet 2005 à 18:25) Les anciens ont fait une erreur avec les Wraiths, et je pense que la règle de non intervention est là pour empêcher qu'ils ne recommencent la même erreur et qu'ils n'agravent la situation en cherchant à la corriger.
On peu voir ca comme ca aussi,c'est pas faux :D
Prométhé
Colonel
Colonel

CITATION (azatoth,Samedi 2 Juillet 2005 à 18:32) moi jkiffe a mort les anciens tt les soirs jme branle en pensant a eux,a leurs technologie,et jme fini en imaginant la cité en plein vol
Il a peut-être déraillé, mais son vocabulaire me laisse à penser que c'est délibéré.

Sans ça, j'aime bien les anciens car ils ont su malgré leurs erreurs passées évoluer vers une société équilibrée et paisible. Bien sûr, cela à entrainé quelques contraintes qui peuvent êtres difficiles à supporter pour certains.
Dernière modification par Prométhé le 02 juil. 2005, 18:57, modifié 1 fois.

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (Prométhé,Samedi 2 Juillet 2005 à 18:50)
CITATION (azatoth,Samedi 2 Juillet 2005 à 18:32) moi jkiffe a mort les anciens tt les soirs jme branle en pensant a eux,a leurs technologie,et jme fini en imaginant la cité en plein vol
Il a peut-être déraillé, mais son vocabulaire me laisse à penser que c'est délibéré.
Modos :P

Non mais c'ets vrai meme si il le fait peut etre ,c'ets pas une raison pour dire ca !! <_< :angry:
Prométhé
Colonel
Colonel

CITATION (o'neill et sam,Samedi 2 Juillet 2005 à 18:52)
CITATION (Prométhé,Samedi 2 Juillet 2005 à 18:50)
Modos :P

Non mais c'ets vrai meme si il le fait peut etre ,c'ets pas une raison pour dire ca !! <_< :angry:
Mon idée n'étais pas de faire apparaitre cette remarque sur le forum, mais en ce moment, je fais tout de travers.

Sinon, c'est vrai que certains mots et délires n'ont rien à faire sur ce forum.

PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

un bof car apres tout on ne sait pas grand chose sur eux, du fait qu'ils ne veulent pas avoir affair a nous dans leur politique

les rares etre eleves qu'on a rencontre sont un peu des parias du au fait qu'ils sont entres en contact avec nous

ceux qui n'aiment pas la polotique des anciens seront encore plus degoute dans trheads :P
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

Des arguments cités plus haut se valent mais je n'en démords pas, je peux pas me voir ces anciens qui regardent sans agir, cela m'enerve et c'est vrai que l'épisode threads ne va pas m'aider à les aimer a part Oma qui fait exception)
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »