L'Entité Énergétique et l'Ascension

Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: L'Entité Énergétique et l'Ascension

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

C'est faut il ne faut pas être un pure, la preuve vivante en est Anubis. Et de plus c'est un procédé scientifique, donc si on a la connaissance, on doit pouvoir le faire.
dada
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 avr. 2005, 10:53

Message non lu par dada »

mais chez les anciens seules les personnes douées d'une sagesse peuvent y avoir accés ?
Guiguioh
I am legend of SGF

Normalement non, puisque c'est un procédé scientifique découvert par eux même. C'est par parce que oma fait passé des tests psycho afin de savoir si une personne mérite qu'on l'aide à faire l'ascension que c'est une condition obligatoire.
Lieutenant Baker
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:54

Message non lu par Lieutenant Baker »

Ou peut etre que c'est McKay qui c'est trompé et sa a rien a voir avec l'ascension lol.
dada
Sergent
Sergent

ok je ne sais pas qui c'est oma (!!), mais je comprends tt à fait ton point de vue Guiguioh ... je comprends bien que ce soit un procédé scientifique, donc qui peut être accessible à n'importe qui si le procédé est compris, mais ce que je veux dire, c'est que chez les anciens, y a certainement des règles qui régissent leur vies, nan ? y a certainement qu'une élite d'anciens qui a accés à cette évolution ??

et puis ça serait inconcevable que tous aient accès à cette évoltuion, sinon plus de procréation lol, nan?
Dernière modification par dada le 23 avr. 2005, 18:30, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui enfin il n'y a plus d'ancien autre qu'en élevé, donc la procréation c'est un peu mort. Ils sont pas crée les humains pour rien d'ailleurs. Quand à l'élite, peut-être, on ne connait presque rien de leur société.
dada
Sergent
Sergent

ah d'accord ... je croyais que les humains descendaient des anciens moi ! en gros je pensais que les anciens et le terriens étaient humains, qu'ils appartenaient à la même race ...

comme quoi il est préférable de poser des questions que de se faire son propre scénario lol

en ce qui concerne l'élite chez les anciens, obligé ils vont trouver un moyen pour entrer en contact avec les terriens ayant trouvé refuge ds atlantis ... !!!!
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

Tu ne peux pas comprendre ce qu'est l'ascension si tu n'as pas suivis SG1, car très peu d'éléments explicatifs vont apparaitre sur Atlantis.

En fait le Stade de l'ascension, c'est un état d'esprit , certe on pense que celà peut venir d'un procéder scientifique cependant on est sur de rien car aucune réponse n'a été donné jusqu'à maintenant.

Avoir fait l'ascension implique de grandes résponsabilité car de grands pouvoirs sont à leur disposition, ils sont capables de controler les éléments, le temps et les dimensions parallèles. Ils ont le pouvoir d'oter la vie où de la redonner bref ce sont ce que l'on pourrait appeler des dieux d'après notre définition actuelle : un être omnipotent et tout puissant, capable de faire revenir les morts d'outre tombe. Voilà pourquoi Oma qui apparement possède un statut particulier chez les anciens fait passé des tests à Jackson avant qu'il ne fasse son ascension. Le premier contact établis avec Oma c'est sur Khèbes où Oma apparait sous la forme d'un moine bouddhiste parce que c'est la religion ( devrais-je dire plutot la philosophie ) la plus proche de ce que peut être un ancient. La seconde apparition d'Oma c'est quand elle a sauvé tout le peuple d'Abydos d'une mort certaine.

Si tu n'as pas suivis SG1 tu vas avoir beaucoup de mal à comprendre certaines choses. Notamment qui sont les ancients et ce qu'ils peuvent faire à l'heure actuelle.

Faire l'ascention est un acte volontaire et quelque fois il faut de l'aide de personne ayant déjà fait l'ascension. Un terrien ou humain en général ne peut la réaliser seul, il faut de l'aide sans ça ce n'est pas possible.

Voilà voilà.

Mandragorane

EDIt : les Terriens actuelles descendent en droite ligne des anciens, d'après la mythologie Stargate, nous ( terriens ) sommes le fruit d'une manipulation génétique avec à la base un génome ancien. Celà est dit plusieurs fois dans SG1
Dernière modification par mandragorane le 23 avr. 2005, 22:59, modifié 1 fois.
Nicolas
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46

Message non lu par Nicolas »

CITATION (Guiguioh,Samedi 23 Avril 2005 à 18:20) C'est faut il ne faut pas être un pure, la preuve vivante en est Anubis. Et de plus c'est un procédé scientifique, donc si on a la connaissance, on doit pouvoir le faire.
Anubis oui c'est une exception car lui il c'est fait aider :P mais normalement il faut être pure
Spoiler
Comme le dit Anubis dans l'épisode 8x18 Threads car si tu mérite de faire l'ascension tu dois pourvoir le faire par toi même
Orion
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:28
Lieu : Rouen, 76, France

Message non lu par Orion »

En réalité, on sait très peu de chose des anciens dans sg1. Aparemment, ils auraient subit une sorte d'épidémie et auraient decidés de s'élever vers un autre plan d'éxistence, plutot que de se battre. De plus, je pense que l'ascension, c'est l'aboutissement de leur développement
dada
Sergent
Sergent

ah merci pr tes explications mandragorane !

donc finalement il faut bien un certain niveau de sagesse pour pouvoir y accéder, ceux qui se sont élévés ne choisissent pas aléatoirement leur collègues, si je puis m'exprimer ainsi lol !!

attends si j'ai bien compris ... ils sont capables de tout faire, de pratiquement tout contrôler.
en plus de toutes les actions que tu as cité mandragorane, ils sont à même de se réincarner en des êtres vivants ( enfin au moins humain) donc ce sont des êtres totipotents puisqu'ils sont capables de se différencier suivant leurs besoins en n'importe quoi ( enfin je veux dire en un être vivant ), et non omnipotents, car sinon ils n'existeraient qu'à l'échelle d'une entité énergétique, non ?

en fait je kiffe cette histoire d'ascension, c'est comme même fascinant, il fallait y penser !
Dernière modification par dada le 23 avr. 2005, 23:43, modifié 1 fois.
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

mandragorane a très bien résumé ce qu'est l'ascension !!!
mais je l'avais bien dit il faut regarder SG1 pour que ca soit plus clair lol mais bon ...
Leamsi
Soldat
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:30

Message non lu par Leamsi »

" un être omnipotent et tout puissant "

Tout puissant oui, omnipotent non, d'ailleurs Daniel le dit dans SG1 episode 6x22

" l'ascencion ne vous rend pas omnipotent ou omnicient, c'est un voyage initiatique "
Spoiler

Dans lepisode 8x18 Threads : on voit que les anciens sont au courant de ce qui se passe dans notre plan sous la forme d'une sorte de journal. bref, on apprends également de la part de " jim " que on peut faire l'ascencion par nous meme : " we can get in on our own "

Mais on s'est aussi que les anciens firent une recherche sur l'ascencion,

Et a la lecture de tout les autres spoiler et après avoir vu la saison 8, selon moi il y a pas de " pureté " mais uniquement un test pour savoir qui mérite de la faire ( dans SG1 6x22 Skaraa et les autres se sont élevés... ). pourtant ils n'ont pas passé de test.

Pour moi le coup du test , c'est hisoitre de faire le tri

( ce que dit ' jim ' a daniel : " ... she brought good people on board " en parlant de oma )
Après, chacun peut penser ce qu'il veut, mais atlantis et la saison 9 de sg1 allant beaucoup développer lhistoire des anciens, nous aurons très probablement la réponse a nos questions.
Nicolas
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46

Message non lu par Nicolas »

quand tu parle de lépisode avec skara n'oublie par qu'ils ont été aidé par Oma mais si il n'y avait pas Oma le seul moyen de faire l'ascension c'est d'y parvenir par toi même ^_^
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

la saison 9 nous apportera des réponses, sinon saison 10,11.... :P :P :P (lol) on peut rever.
Guiguioh
I am legend of SGF

Les seules personnes qui ont pu le faire par eux même, c'est les Anciens en faisant des études scientifiques. Après un être élevé peut aider qui il veut à faire l'ascension, mais ça lui être normalement interdit. Oma contourne cette règle, mais fait des tests pour ne pas prendre n'importe qui.

Et les Abydossiens n'ont pas fait l'ascension par eux-mêmes, ils ont été aider.

Donc il ne faut pas être pur pour faire l'ascension, il suffit d'avoir la connaissance ou d'être aider.
lord Petrus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Lieu : Paris

Message non lu par lord Petrus »

Tout à fait d'accord. Je pense que la bestiole avec une intelligence de requin est une pure énergie avec un nombre d'actions instinctives limitées. Les anciens sont pure énergie avec une conscience humanoide, donc potentiellement capables de faire tout ce qu'une pure énergie peut faire (car accés sur l'artificiel et non seulement le naturel). Notamment, ils ont dut intégrer leur connaissance du ZPM (ou EPPZ, mais ce nom est nul) à leur forme élevée, ce qui fait qu'ils tirent leur énergie du point zero et nom de leur environnement. Ce doit être pour cela qu'ils sont lumiére éblouissante au lieu d'ombre ténébreuse.
Et je suis certain que l'ascension doit se comprendre scientifiquement. Les notions de pureté sont un travail de conscience de soi qu'il est bon de réaliser avant de devenir un être surpuissant, mais rien de plus.
lesensuel007
Soldat
Inscrit : 13 nov. 2004, 09:26
Pays : france
Lieu : strasbourg

Message non lu par lesensuel007 »

Moi je suis tout a fait avec se que tu dit lord Petrus regarder anubis il est sombre et du coter du mal et oma elle est blanche du coter du bien
http://www.espaces-halo.net/
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »