Titres d'épisodes pour la 2eme saison

Mc kay le Héros
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 juin 2005, 15:02
Pays : france

Re: Titres d'épisodes pour la 2eme saison

Message non lu par Mc kay le Héros »

Dernier message de la page précédente :

voila petite news, "Sister city" se nomme maintenant "the tower" il y aurrai une histoire de gène des anciens et de drone je crois.

Un épisode va s'appeler "Charlie" mais pas d'autre infos
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

J'ai toujours pensé que "the sister city" etait plutôt une allusion à une cité soeur, 2 cités comme Atlantis, cela serait trop bien. Tandis que "the tower" pourrait faire penser à une tour dans le style de la tour de babel car on sait que les scénaristes de SG1 et SGA aiment la mythologie ! je spécule , je spécule mais en tous les cas encore 11 jours, jamais 11 jours n'ont été aussi long.

@ Mc Kay le héros : Bravo pour ton pseudo, te manques plus qu'un avatar qui va avec !
hyacinthe
Soldat
Inscrit : 19 mars 2005, 09:02
Pays : France

Message non lu par hyacinthe »

C'est vrai que sister city va fait plutot penser à une sorte de cité jumelle alors que tower, pour moi, à la tour centrale da la cité qui serait peut être un echo à la tour de Babel.
Note de français :les mots d'anglais doivent être souliqnés comme les titres d'épisodeson
CITATION on sait que les scénaristes de SG1 et SGA aiment la mythologie
même si dès fois ils sont dans le faux quand il parle de mythologie et d'histoire ( je sais ce que je dis je suis étudint en histoire)
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

Bah en fait dans la série on suppose que la mythologie est tiré de fait réelle , donc c'est normal que la réalité présenté par les sénariste ne colle pas exactement avec les mythe prit en compte .

d'ailleur un moment je croyait a une incohérance quand Daniel dit que Horus était le fils d'Hathor (car moi j'avait toujours aprit que c'était le fils d'Isis) , Mais j'ai récement lu , que en fait Horus était a l'origine le Fild d'Hathor qui part la suite a été remplacé par Isis .

Et puis quand on est pas expère en mythologie on s'en fou un peu qu'il y est des différance .
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »