Voyager plus vite que la lumiere

Th0mU
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 juin 2005, 16:07
Pays : Luxembourg

Voyager plus vite que la lumiere

Message non lu par Th0mU »

Un gars demanda ce qu'est un eppz, j'ai tapé ça sur google et ça m'a fait decouvrir un super site:Wikipédia

si j'ai bien compris c'est une sorte d'encyclopédie melangeant réel et fictif.
avec des definitions et explications de plein de mots compliqués. (ce qui fait qu'on s'y perd vite)

la dessus, j'ai trouvé une super page sur stargate:

wikipedia - stargate

en chechant dans les technologies, j'ai appris qu'on pourrais arriver a voyager a la vitesse de la lumiere un jour. (sans tuer la relativité restreinte).

En fait, il suffirait de créer un champ gravitationnel atour d'un vaisseau. la partie avant du champ "tirerais" le vaisseau et sa partie arriere le "pousserais".

ce qui permettrais d'atteindre des vitesses incroyables. et sans entrer en opposition avec einstein car le vaisseau en lui meme ne bouge pas dans sa bulle.
j'ai lu ça ici
vitesse supraluminique

c'est trop fort, l'univers de stargate deviendra-t-il réel un jour????

a votre avis? Psy? (si j'ai bien compris, tu es un des cerveaux de ce forum ;) ) ce sera possible?

ps: j'ai posté ici au hasard car je voyais pas trop ou le mettre :(
Dernière modification par Th0mU le 07 juil. 2005, 13:01, modifié 1 fois.
Eric24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 18 mai 2005, 07:51
Pays : France

Re: Voyager plus vite que la lumiere

Message non lu par Eric24 »

Mouais enfin je sais pas si c' est une bonne chose si l' uni de Stargate devient réel .
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION en chechant dans les technologies, j'ai appris qu'on pourrais arriver a voyager a la vitesse de la lumiere un jour. (sans tuer la relativité restreinte).

En fait, il suffirait de créer un champ gravitationnel atour d'un vaisseau. la partie avant du champ "tirerais" le vaisseau et sa partie arriere le "pousserais".

ce qui permettrais d'atteindre des vitesses incroyables. et sans entrer en opposition avec einstein car le vaisseau en lui meme ne bouge pas dans sa bulle.
j'ai lu ça ici
please fais une recherche y a un topic dessus (dans discussion).

Tu liras que ce qui est dit sur cet article est a 80% faux....
Dernière modification par ketheriel le 07 juil. 2005, 16:26, modifié 1 fois.
pinguin
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 avr. 2005, 16:12
Pays : Nemaïdes

Message non lu par pinguin »

CITATION please fais une recherche y a un topic dessus (dans discussion).Tu liras que ce qui est dit sur cet article est a 80% faux....
Ouais !!! que des bobard ... <_<
CITATION Mouais enfin je sais pas si c' est une bonne chose si l' uni de Stargate devient réel
effectivement ce ne serai pas une bonne chose en tout point ....
Astro-néo
Sergent
Sergent
Inscrit : 20 janv. 2005, 18:52
Pays : Suisse

Message non lu par Astro-néo »

Cool,de la physique,j'adore :wub:
En faite,plus on se rapproche de la vitesse dela lumière,plus un "grossit",et plus on grossit,moin on va vite,donc on arrive jamais à dépasser la vitesse de la lumière,mais on peu l'avoisiner,c'est déjà ca.
Ensuite,même à la vitesse de la lumière,on arivera jamais à atteindre une planète en deux secondes,l'étoile la plus proche c'est Proxima Centauri,elle est à 4,5 années lumières de nous,c'est a dire que la lumière qu'on recoit d'elle est vieille de 4,5 années et qu'ils faut 4,5 années en allant à la vitesse de la lumière pour ateindre cette étoile.Ce qui prouve que même la vitesse de la lumière est trop lente... Comme dirait Huber Reeves:elle avance à un pas de tortue..
Le Photon va à la vitesse de la lumière justement par ce qu'elle na pas de masse..Mais d'autres Physiciens parle d'une autre particule,Le Tachyon,qui lui a une masse,tenez vous bien,négative!Je sais pas à quelle vitesse elle pourrait aller,infinie peut être.Mais moi je pense que c'est une aberration..enfin bref
Psy?J'ai dit tout juste? :D
Faudrai parler plus de Physique,c'est la divine science :rolleyes:
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

le tachyon n'existe pas vous etes en train de faire le meme topic qu'avant...
:unsure:
Pegasus
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 avr. 2005, 20:06

Message non lu par Pegasus »

si si il existe le tachyon. Le champ de tachyon qui détermine la vitesse de la lumière. c une infoke g trouver sur le web
Cortex
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:17
Lieu : Cannes

Message non lu par Cortex »

c'est un sujet vu plusieurs foi et on en a fait le tour, surtout l'histoire des tachyon

sujet lumiere celui la parle de la vitesse de la lumiere mais je pense aps que ces soit LE topic mais bon j'ai pas envie de chercher

fait une recherche et tu en trouvera d'autres
Astro-néo
Sergent
Sergent

Oui peut être mais pas la particule elle même,pour l'instant,ya rien qui dépasse la vitesse de la lumière,à part la vitesse à laquelle grandit l'univers,mais ya le Photon et le Graviton(particule qui véhicule la gravitation)qui vont à la vitesse de la lumière.C'est impossible qu'on dépasse la vitesse de la lumière,on a beau essayer,on y arrivera jamais
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

meric pour le lien cortex (j'avais la flemme de le faire...désolé :D )

PS : non le tachyon n'existe pas <_<
Dernière modification par ketheriel le 07 juil. 2005, 17:32, modifié 1 fois.
Astro-néo
Sergent
Sergent

C'est sur!un tell brigand de l'espace ne peut pas exister,d'ailleur,ils servirai à quoi?à rien..
Mais le sujet était sur la possibilité de voyager plus vite que la lumière,alors déjà aller à la vitesse de la lumière il ne faut plus de masse,je sais pas mais pour réuissir faut un sacré régime.. Non je rigole :D.C'est impossible à l'état macroscopique,faut être une particule quoi..
Alors déjà dépasser,faut quoi,une masse négative,la,une masse négative c'est trop,c'est impossible...
Mik
Major
Major
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Message non lu par Mik »

mon avis ça va être très dur de pouvoir allez à la vitesse de la lumuère....Mais qui sait, un jour peut être, aujourd'hui cela nous parait imposssible, le futur nous le dira...................... :gate: :D
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

E=MC² .... Energie = Masse*Celerité au carré, ce qui veux dire que plus tu vas vite plus tu as besoin d'energie et plus ta masse devient enorme, tend vers l'infini en fait.

Donc on récapitule : ce n'est pas possible à l'heure actuelle ni dans un futur proche d'aller aussi vite que la lumière. Théorie de la relativé d'Einstein.

Mandragorane

ps : je ne suis pas fermé loin de là, je prends juste en compte la science d'aujourd'hui. La théorie des supers cordes n'est pas encore tout à fait valider donc on ne peut pas en parlé.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

euh meme la theorie des supercordes (quelqu'elle soit) ne va pas a l'encontre de la "sacro-sainte" limite C ^_^

PS : seules les variantes a partir de 24 dimensions pourraient poser ce probleme...et commece sont que des artifices mathematiques...
Dernière modification par ketheriel le 07 juil. 2005, 17:49, modifié 1 fois.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Mik,Jeudi 7 Juillet 2005 à 17:37) mon avis ça va être très dur de pouvoir allez à la vitesse de la lumuère....Mais qui sait, un jour peut être, aujourd'hui cela nous parait imposssible, le futur nous le dira...................... :gate: :D
aller à cette vitesse nous est impossible, mais on pourrat peut étre racourcir le trajet (trou de vers)
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION (mandragorane,Jeudi 7 Juillet 2005 à 17:42) E=MC² .... Energie = Masse*Celerité au carré, ce qui veux dire que plus tu vas vite plus tu as besoin d'energie et plus ta masse devient enorme, tend vers l'infini en fait.

Donc on récapitule : ce n'est pas possible à l'heure actuelle ni dans un futur proche d'aller aussi vite que la lumière. Théorie de la relativé d'Einstein.

Mandragorane

ps : je ne suis pas fermé loin de là, je prends juste en compte la science d'aujourd'hui. La théorie des supers cordes n'est pas encore tout à fait valider donc on ne peut pas en parlé.
N'oubliez pas qu'une théorie reste du vent tant que la pratique ne vient pas la confirmer et actuellement nous n'avons pas d'instruments de mesure permettant de mettre en évidence la véracité des théories concernant les cordes. Donc tout ce que vous direz pourra être vrai ou pas. Il faut donc attendre pour voir ce que nous réservera l'avenir.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Lyn Takaiwa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Lieu : Près de paris

Message non lu par Lyn Takaiwa »

La théorie de la relativité a été remise de nombreuses fois en question ces dernières années, malgré tout comme le dit Mandragorane rien ne permet aujourd'hui de contredire efficacement cette équation. Il y a bien la théorie des Tachyons qui date du début du siècle dernier, mais je doute que ceux ci existent. En bref c'est impossible aujourd'hui de voyager plus vite que la lumière, a moins d'utiliser ce bon vieil avatar de la science fiction, l'hyper espace (qui permet de plonger le vecteur dans un univers ou les lois de la physique permettent de voyager a des vitesses supérieures a la vitesse de la lumière sans subir les inconvénients inhérent a la théorie de la relativité (masse infinie etc). Evidemment ce genre de chose n'existe pas, ou tout au moins n'as jamais été mis en évidence par la science de quelque manière que ce soit.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

et c'est marrant mais on a dit tous exactement les mémes chose il y a 6 mois dans "et si c'était vrai" je crois!
c'est fous ca, j'ai l'impression de revenir dans le temps... mais alor... demain j'ai cour! nnooonnnn!!!!!!!

non, serieusement, moi je pense que c'est impossible, mais bon, on peut toujour rever
PS: dans le sujet il y a 6 mois environ, il y avait méme un type qui pretendait que des scientifique avais reussi à ouvrir un trou de ver!!!!
mais ou est on...
Dernière modification par balrog8 le 07 juil. 2005, 18:54, modifié 1 fois.
sokkar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Message non lu par sokkar »

ce topic ma fait penser a une chose! lundi je crois il y a eu rayon x sur la 2 a 22h30 et ils ont parlé d'un voyage vers mars en 2020 ou il y aurait des personnes qui participeraient a ce voyage, et il ne metterai que une année pour y allé! donc il on trouvé un nouveau moyen de propulsion? avec le smoyen actuel le voyage ver mars dur a peu pres 7ans si je ne me trompe pas!! <_<
azatoth
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13
Pays : Belgique

Message non lu par azatoth »

si on ne peu dépasser la vitesse de la lumiere c'est parce qu'a partir de ce point de vitesse la masse de l'objet devient un nombre imaginaire(c une formule de base,,toute personne ayant le bac la connait)

on peut kan meme deplacer un objet plus vite que la lumiere au vu du fait que la gravité est générée par la contraction de plus en plus forte selon la vitesse,des gravitons,si on arrive a repousser les gravitons,on s'allege,et donc un moteur qui rendrai l'acceleration proportionelle a l'ejection des gravitons serait un hyper propulseur

PS:n'écoutez pas Ketheriel,il contredit uniquement pour faire chier son monde,il sais meme pas ce qu'il raconte,il a meme deja essayé de se faire passer pour prof dephysique ds un topics de ce genre avant,jusk a sk'un vrai prof de physique le casse lol
Dernière modification par azatoth le 07 juil. 2005, 18:54, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »