Resurection scientifique et Reussite !

Himuraken
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47
Pays : france

Re: Resurection scientifique et Reussite !

Message non lu par Himuraken »

Dernier message de la page précédente :

je suis outré par une telle epérience sur des animaux , de plus je suis contre la cryogénisation qui à mon sens ne sert strictement à rien, mais le fait qu'il utilise des animaux pour leurs expérience me scandalise au plus haut point

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
Dernière modification par Himuraken le 02 juil. 2005, 21:42, modifié 1 fois.
Seb*
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13
Pays : France

Message non lu par Seb* »

CITATION (Himuraken,Samedi 2 Juillet 2005 à 21:41) Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
Tiens, je l'attendais, Rabelais... ;) Surtout que cela entraîne non seulement la ruine de l'âme mais aussi, dans le cas humain, la ruine de la vie...
greg du 28
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 25 févr. 2005, 19:01

Message non lu par greg du 28 »

ya plus que ca marche avec les humains et ca fait sarcophage stargate
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION juste une source sur les dernieres avancées en clonages humains...
oui et ? tu as lu le lien que tu as mis au moins ? a priori non...
levée de l'interdiction du clonage pour raisons therapeuthiques
il est pas question de legaliser le clonage réellement...

Himuraken pourquoi ne pas aussi preciser que rabelais etait un novice franciscain qui mena une vie monastique en tant que frere precheur.
Qui bien que son "humanisme" s'inspire des penseur grec est aussi un personnage qui defendit amerement le mouvement evangeliste
Rabelais est partisan d'une morale qui, s'appuie sur la foi religieuse, soit disant en accord avec les exigences de la nature....
CITATION Cette sphère intellectuelle dont le centre est partout et dont la circonférence est nulle part, que nous appelons Dieu
Super merci de ne pas reprendre des idées parcellaires d'une personne qui est clairement reactionnaire et conservateur (dans le mauvais sens du terme)...

Sinon je viens de lire quelques reactions ça me fait penser a ce que j'avais entendu a la télé du porte parole vert sur la centrale a fusion.
Ils etaient outré des sommes investies alors qu'avec cela on aurait pu faire des milliers d'eoliennes et de panneaux solaires... (une honte de dire ça et pourtant c'est les memes principes que je lis ici...)

Il ya certes des limites a ne pas franchir mais de là a etre dans une societé conservateur qui a peur d'avancer tres peu pour moi...la meilleure preuve c'est le lien sur la possible abrogation de la loi en corée qui interdit le clonage embryonnaire pour raisons therapeutiques....Faudra me dire ce qui est (pour la morale de certains ) "Mal". A moins que ça soit la peur de la deviance au dela des limites...mais d'un c'est passer outre les lois car le clonage hors cadre therapeutique ne sera pas legal. Donc abrogation ou pas ça change rien dans les 2 cas ça sera illegal.
Et de deux et a force d'avoir peur de tout par ignorance on se retrouve dans une societé figée (et donc en declin jusqu'a desagregation a terme)

puisque himuraken a utilisé rabelais je vais faire de meme
CITATION "Ignorance est mère de tous les vices (ou maux)"
Une preuve flagrante de cette peur
CITATION C'est un truc qui va obligatoirement dégénerer... Oula que ca m'énerve quand on se prend pour Dieu!!!
Franchement si on avait dit pour chaque avancée cela, et qu'on avait arreté de peur qu cela degenere.
Et bien adieu medecine moderne , adieu en fait toute la technologie actuelle.
Jusqu'a preuve du contraire ce sont les hommes qui sont garant de l'utilisation d'une technologie, les lois sont faites pour ça. Et de toute façon "on arrete pas le progres" la deviance n'est pas de son fait mais d'une poignée d'hommes....Et on ne va pas figer toute une planete pour quelques imbeciles....
Dernière modification par ketheriel le 08 juil. 2005, 15:55, modifié 1 fois.
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

CITATION oui et ? tu as lu le lien que tu as mis au moins ? a priori non...
levée de l'interdiction du clonage pour raisons therapeuthiques
il est pas question de legaliser le clonage réellement...
Le vrai probleme est que des personnes dans le monde voulant réaliser un clonage humain s'inspireraient du fruit des recherches dans le clonage thérapeutique. Ce qui ne remet pas en cause pour autant les bienfaits que peut apporter le clonage thérapeuthique.

C'était juste une petite parenthèse.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Le vrai probleme est que des personnes dans le monde voulant réaliser un clonage humain s'inspireraient du fruit des recherches dans le clonage thérapeutique. Ce qui ne remet pas en cause pour autant les bienfaits que peut apporter le clonage thérapeuthique
tout a fait (ce qui est mis en gras est le plus important car a priori c'est le but premier)

C'est comme certains medicaments leur but c'est de soigner mais y aura toujours des gens qui vont se servir des recherches effectué pour faire ce medicament pour d'autres raisons moins honorable.
Doit-on pour autant emepcher la creation de medicament nouveaux ?
Je ne pense pas.
Et c'est pareil pour toute recherche, il y a le courant general et le courant minoritaire deviant. Mais si on interdit jsute parce qu'il est possible qu'il y ait des gens malintentionné qui s'ne servent et bien on ne vit plus...
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »