CITATION
juste une source sur les dernieres avancées en clonages humains...
oui et ? tu as lu le lien que tu as mis au moins ? a priori non...
levée de l'interdiction du clonage
pour raisons therapeuthiques
il est pas question de legaliser le clonage réellement...
Himuraken pourquoi ne pas aussi preciser que rabelais etait un novice franciscain qui mena une vie monastique en tant que frere precheur.
Qui bien que son "humanisme" s'inspire des penseur grec est aussi un personnage qui defendit amerement le mouvement evangeliste
Rabelais est partisan d'une morale qui, s'appuie sur la foi religieuse, soit disant en accord avec les exigences de la nature....
CITATION
Cette sphère intellectuelle dont le centre est partout et dont la circonférence est nulle part, que nous appelons Dieu
Super merci de ne pas reprendre des idées parcellaires d'une personne qui est clairement reactionnaire et conservateur (dans le mauvais sens du terme)...
Sinon je viens de lire quelques reactions ça me fait penser a ce que j'avais entendu a la télé du porte parole vert sur la centrale a fusion.
Ils etaient outré des sommes investies alors qu'avec cela on aurait pu faire des milliers d'eoliennes et de panneaux solaires... (une honte de dire ça et pourtant c'est les memes principes que je lis ici...)
Il ya certes des limites a ne pas franchir mais de là a etre dans une societé conservateur qui a peur d'avancer tres peu pour moi...la meilleure preuve c'est le lien sur la possible abrogation de la loi en corée qui interdit le clonage embryonnaire pour raisons therapeutiques....Faudra me dire ce qui est (pour la morale de certains ) "Mal". A moins que ça soit la peur de la deviance au dela des limites...mais d'un c'est passer outre les lois car le clonage hors cadre therapeutique ne sera pas legal. Donc abrogation ou pas ça change rien dans les 2 cas ça sera illegal.
Et de deux et a force d'avoir peur de tout par ignorance on se retrouve dans une societé figée (et donc en declin jusqu'a desagregation a terme)
puisque himuraken a utilisé rabelais je vais faire de meme
CITATION
"Ignorance est mère de tous les vices (ou maux)"
Une preuve flagrante de cette peur
CITATION
C'est un truc qui va obligatoirement dégénerer... Oula que ca m'énerve quand on se prend pour Dieu!!!
Franchement si on avait dit pour chaque avancée cela, et qu'on avait arreté de peur qu cela degenere.
Et bien adieu medecine moderne , adieu en fait toute la technologie actuelle.
Jusqu'a preuve du contraire ce sont les hommes qui sont garant de l'utilisation d'une technologie, les lois sont faites pour ça. Et de toute façon "on arrete pas le progres" la deviance n'est pas de son fait mais d'une poignée d'hommes....Et on ne va pas figer toute une planete pour quelques imbeciles....