F1 : la saison 2006 ?

Répondre
Schumigate
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Pays : France
Lieu : LILLE

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Schumigate »

Dernier message de la page précédente :

Dur encore de pronostiquer...

Pôle : Fisichella

1..M.Schumacher
2..Alonso
3..Montoya
4..Barrichello
5..Fisichella
6..Raikkonen
7..R.Schumacher
8..Trulli

MTC : Raikkonen

Franchement, j'suis sur de rien... Surtout avec les essais libres 3 où la piste était mouillée et que peu de voiture sont sortis...
Et en plus, si la pluie s'en mêle demain, ca peut vraiment tout changer...
Docteur Beckett
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 juin 2005, 17:23
Pays : Atlantis
Lieu : Zone 51

Message non lu par Docteur Beckett »

ALLEZ ALONZO
Schumigate
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Docteur Beckett,Samedi 2 Juillet 2005 à 12:55) ALLEZ ALONZO
Ouais !!! :lol:
Ta tout compris toi....
Déjà c Alonso... et plus, merci de commenter tes éclats de joie ! Parce que là, ca fait pas avancer le schmilblick ! ;)
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Désolé du retard, promis j'ai pas encore allumé la TV

Pole: Schumacher
MTC: Raikkonen

1 Schumacher
2 Barichello
3 Raikkonen
4 Fisichella
5 Trulli
6 Heidfeld
7 Coulthard
8 Webber
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Schumigate
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Samedi 2 Juillet 2005 à 13:05) Désolé du retard, promis j'ai pas encore allumé la TV

Pole: Schumacher
MTC: Raikkonen

1 Schumacher
2 Barichello
3 Raikkonen
4 Fisichella
5 Trulli
6 Heidfeld
7 Coulthard
8 Webber
:lol: MDR...
Tu connais le règlement JOC4.. 5minutes de retard... ca fait 5 points pr moi
JOC 3 : 8 Schum !!! :P [PRIVATE JOKE]
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

CITATION (Schumigate,Samedi 2 Juillet 2005 à 12:44) Franchement, j'suis sur de rien... Surtout avec les essais libres 3 où la piste était mouillée et que peu de voiture sont sortis...
Et en plus, si la pluie s'en mêle demain, ca peut vraiment tout changer...
oué c'était pareil que moi !!
dur dur de pronostiquer surtout qu'en ce moment, la météo en France varie beaucoup !!
Schumigate
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Pole d'Alonso... devant Trulli, Schumi (Raikko 3e => 13e), Sato, Barrichello et Fisico...
A noter que les 4 premiers sont en 0'160s... ca promet pr la course !! B)
Les Williams 14 et 15e... à la ramasse... dur !

Bon Grand Prix à tous :)
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Schumigate,Samedi 2 Juillet 2005 à 14:34) Pole d'Alonso... devant Trulli, Schumi (Raikko 3e => 13e), Sato, Barrichello et Fisico...
A noter que les 4 premiers sont en 0'160s... ca promet pr la course !! B)

Bon Grand Prix à tous :)
Pour les Williams, cela confirmerait-il ce que j'ai dis précédemment ??!!
Nous le verrons par la suite ...
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION (ka4_cool,Samedi 2 Juillet 2005 à 14:36)
CITATION (Schumigate,Samedi 2 Juillet 2005 à 14:34) Pole d'Alonso... devant Trulli, Schumi (Raikko 3e => 13e), Sato, Barrichello et Fisico...
A noter que les 4 premiers sont en 0'160s... ca promet pr la course !!  B)

Bon Grand Prix à tous  :)
Pour les Williams, cela confirmerait-il ce que j'ai dis précédemment ??!!
Nous le verrons par la suite ...
meme si ce que tu disais était vrai, les effets ne seraient pas visibles en si peu de temps, vu que les performances chassis sont plus importantes que les performances moteur
Schumigate
Second Lieutenant
Second Lieutenant

RESUME GRAND PRIX DE FRANCE

Quel beau podium ! 11 titres de champion du monde et xx autres à venir avec Alonso, Raikko, Schumi et l'ami Prost !
La F1 a repris le pouvoir avec un GP de France rondement mené par un Alonso "sur"classe à domicile pour Renault.

RENAULT : 19/20
Strictement rien à redire bien évidemment sur la course d'Alonso... Pôle, 70 tours à fond, victoire ! Clair et net, "à la Schumacher". Fisico coincé dans le traffic... et quelques secondes de perdu en calant lors de son dernier arrêt. Un manque de réussite incessant pour l'italien qui mérite certainement mieux. Joli clin d'oeil de Fernando à Michelin sur le podium pendant la marseillaise... il a le talent sur et hors de la piste le gaillard ! B)

McLAREN : 17/20
Là non plus, pas grand chose à redire sur les perforamnces de Raikkonen... Pas de bol en essais libres avec un moteur cassé qui lui coute la 3e place sur la grille et peut-être la victoire... Néanmoins une excellente stratégie qui lui a permis de remonter "facile" jusqu'à la seconde place ! Un autre problème mécanique pour Montoya, mais plus embêtant encore, pendant la course. Il aurait terminé 3e sinon.

FERRARI : 16/20
Cela faisait longtemps que Ferrari n'avait pas été aussi confiant durant les essais libres. Des bonnes places 3e et 5e en qualif... Mais apparemment quelques soucis de pneumatiques qui obligent les deux pilotes a adopté des stratégies 3 arrêts vraiment décalés. Schumacher après avoir perdu au bas mot 15-20sec derrière Trulli avant son premier arrêt, roule bien, mais les McLaren passent devant. Avec l'abandon de JPM, Schumi complète le podium. Rubinho termine 9e, il est resté coincé derrière le Trulli-barage tout du long.

TOYOTA : 14/20
Trulli bien en qualif comme à son habitude. Il fait le boulot en maintenant les Ferrari derrière lui jusqu'au premier arret. Mais la Toyota baisse toujours de régime au bout d'un moment et à partir de là, le rôle des pilotes est de sauver les meubles, ce qu'il arrive à faire, mais Button passera quand même. Ralf, après une erreur en qualif ne part que 11e. Une course plutôt anonyme, mais le cadet des Schumacher termine dans les points avec une 7e place.

BAR : 13/20
Ouf ! Enfin ! Soulagement... Enfin les premiers points pour les vice-champion du monde des constructeurs 2004. Et ils le méritent. Button empoche 5pts après une course dans le poleton et une extraction avec le jeu des derniers arrêts. Il saute le Trulli-barage. Sato à défaut de ramener des points a fait le show. Magnifique dépassement sur Barrick, moins de réussite par la suite avec deux petites sorties de route. Le potentiel est là, mais il y a vraiment du boulot...

SAUBER : 11/20
Les deux voitures dans le top 10 au qualif, c'est bien. Problème mécanique pour Massa c'est moins bien. Au final d'une course anonyme, Villeneuve remporte le petit point de la 8e place mais il ne pouvait faire mieux. Rappelons que Sauber passera aux couleurs BMW l'année prochaine et que mentalement ca doit faire du bien à l'équipe de savoir qu'ils auront diablement plus les moyens de se défendre l'année prochaine ! Niveau contrat : Massa est en fin de contrat et il ne sera certainement pas reconduit. Pour Villeneuve, il est en contrat, mais BMW n'est pas chaud du tout...

WILLIAMS : 9/20
:blink: La descente aux enfers se poursuit... Pas grand chose de "bien" à dire pour les anglais... Qualif = cata... Course = cata... Stratégie = cata... Utilisation des pneumatiques = cata... Pas besoin d'en rajouter. Tant que l'épisode BMW ne sera pas passé, le moral et l'enthousiasme seront au plus bas. Frank et Patrick ont posté une annonce : cherchent motoriste pour 2006...

REDBULL RACING : 8/20
Course complètement anonyme... Klien out dès les premiers tours. Coulthard a fait sa course, il termine hors des points. La bonne surprise de début d'année sont loin. Les vrais top team mangent tout le gateau, les plus petites écuries ont les miettes, quand il y en a... En France, il n'y en avait pas.

JORDAN ET MINARDI
Retombés dans l'anonymat (j'aime bien ce mot aujourd'hui !!) après le GP de ""gloire"" (à prendre au degrés que l'on veut) des USA. Rien à attendre des bons derniers.

En conclusion : les trois premiers du championnat sur le podium... la suite du championnat se fera à trois, mais l'ordre sera-t-il respecté ?
Sinon, on peut s'attendre à peu dans changement dans la hierarchie des écuries pour les GP à venir puisqu'ils vont s'enchaîner assez rapidement laissant que peu de possibilités d'essais privés et d'évolution technique...

Prochain GP, dimanche prochain, en Grande-Bretagne, à Silverstone.
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général

Merci Schumigate pour ton analyse qui est toujours aussi bonne :D
Sinon, magnifique course rien à redire !! Les 3 premiers au classement nous ont offert un fabuleux spectacle surtout Alonso qui a vraiment du talent et qui peut nous le montrer grâce à la Renault B)
Bah voilà tout a été dit par Schumigate et je n'ai rien à rajouter !!

Ah si pour les Williams BMW => catastrophique !!!
Et j'avais bien raison, Williams cherche un nouveau moteur pour l'année prochaine, ce qui ne va pas être facile.

@jack o'neill vs anubis : je suis désolé de te contre dire mais le moteur est un élément primordial pour une course !! le chassis permet d'appuyer les performances du moteur ...
Dernière modification par ka4_cool le 03 juil. 2005, 16:34, modifié 1 fois.
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel

CITATION ka4_cool Ecrit le Dimanche 3 Juillet 2005 à 16:30
@jack o'neill vs anubis : je suis désolé de te contre dire mais le moteur est un élément primordial pour une course !! le chassis permet d'appuyer les performances du moteur ... 
désolé mais non, si tu as un très bon chassis et un moteur moyen tu peut faire quelque chose, mais si tu as un très bon moteur et un mauvais chassis, tu fera moins bien (c'est pareil qu'en kart, et en kart c'est ça)
ordre d'importance des éléments :
- pneus (c'est ce qui fait la liaison au sol donc c'est primordial)
- chassis
- moteur

bien sur si tu as un moteur qui est largement moins bien (ici ce n'est pas le cas) avec un très bon chassis tu ne fera rien

ps : il y a aussi de très bons chassis qui, tant qu'ils ne sont pas réglés correctement sont des vraies nullités
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Pas mal de cette petite course !!
Bon j'ai plutot regarder le tour de france patce que 1 minute entre le 1er et le 3 eme ... :blink:
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (jack o'neill vs anubis,Dimanche 3 Juillet 2005 à 17:24)
CITATION ka4_cool Ecrit le Dimanche 3 Juillet 2005 à 16:30
désolé mais non, si tu as un très bon chassis et un moteur moyen tu peut faire quelque chose, mais si tu as un très bon moteur et un mauvais chassis, tu fera moins bien (c'est pareil qu'en kart, et en kart c'est ça)
ordre d'importance des éléments :
- pneus (c'est ce qui fait la liaison au sol donc c'est primordial)
- chassis
- moteur

bien sur si tu as un moteur qui est largement moins bien (ici ce n'est pas le cas) avec un très bon chassis tu ne fera rien

ps : il y a aussi de très bons chassis qui, tant qu'ils ne sont pas réglés correctement sont des vraies nullités
Ca fait beaucoup de "si" ;)
Sans moteur ton chassis ne vaut rien du tout !! c'est clair et net ...
Sur la F1 tout est basé sur le moteur si tu vois ce que je veux dire ...
Schumigate
Second Lieutenant
Second Lieutenant

RESULTATS PRONOSTICS GP FRANCE

1 ... jack o'neill vs anubis ... 18 pts
2 ... Schumigate ... 16 pts
3= ... eric24 / ka4_cool / BelGarion_76 ... 14 pts
6= ... elthib / le_tauri / Jack_O'neill_C4 ... 12 pts

Résultats très serré donc... mais personne n'avait pronostiqué Alonso vainqueur !

RESULTATS PRONOSTICS APRES 3 GP

1 ... Schumigate ... 46 pts
2 ... ka4_cool ... 44 pts
3 ... Jack_O'neill_C4 ... 42 pts
4 ... jack o'neill vs anubis ... 30 pts
5 ... ariel ... 20 pts
6 ... eric24 ... 18 pts
7 ... BelGarion_76 ... 14 pts
8= ... $tormbreaker / elthib / le_tauri ... 12 pts

Y'a un trio de tête qui me rappelle un autre trio de tête... :P

Sinon je le répète, si qq'un pouvait recompter derrière moi pour éviter les erreurs...qu'il le dise ! thanx et à dans une semaine ! :)
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel

CITATION Ca fait beaucoup de "si"  ;) 
c'est juste pour t'exposer les différentes possibilités, ce ne sont pas des conditions
CITATION Sans moteur ton chassis ne vaut rien du tout !! c'est clair et net ...
mais j'ai jamais parlé d'un chassis sans moteur :blink:
CITATION Sur la F1 tout est basé sur le moteur si tu vois ce que je veux dire ...
non, tout est basé sur les pneumatiques et l'aérodynamique. Mis à part les pneus, l'aérodynamique influe bien plus sur les perfs que le moteur (exemple : sauber avait, en début de saison, le meme moteur que ferrari, mais une aéro différente, et qui allait plus vite ? ferrari, et de beaucoup plus

EDIT : le jour où les f1 se déplaceront dans le vide et non dans l'air, le moteur aura plus d'importance que l'aéro :P
Dernière modification par jack o'neill vs anubis le 03 juil. 2005, 20:33, modifié 1 fois.
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

ALLEZ ALONSO !
tu tiens le bon bout, continues !
Schumigate
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (jack o'neill vs anubis,Dimanche 3 Juillet 2005 à 20:30)
CITATION Ca fait beaucoup de "si"  ;) 
c'est juste pour t'exposer les différentes possibilités, ce ne sont pas des conditions
CITATION Sans moteur ton chassis ne vaut rien du tout !! c'est clair et net ...
mais j'ai jamais parlé d'un chassis sans moteur :blink:
CITATION Sur la F1 tout est basé sur le moteur si tu vois ce que je veux dire ...
non, tout est basé sur les pneumatiques et l'aérodynamique. Mis à part les pneus, l'aérodynamique influe bien plus sur les perfs que le moteur (exemple : sauber avait, en début de saison, le meme moteur que ferrari, mais une aéro différente, et qui allait plus vite ? ferrari, et de beaucoup plus
:lol: :lol: :lol:
Eh les mecs !!! Du calme, on dirait la foire ici ! :D

Je vais vous mettre d'accord tout les deux : une monoplace performante = un ensemble cohérent. J'entends par ensemble : chassis, moteur, pneumatique, boite de vitesse, suspension, électronique (en gros).

Une écurie ne sera jamais championne du monde si elle n'a pas cet ensemble cohérent sur LA TOTALITE d'une saison. J'entends par totalité que la monoplace doit être bonne (pas forcément parfaite) sur l'ensemble des circuits qui compose le championnat. Donc, l'aéro, le moteur ou les pneus ont tous une importance équivalente sur une saison, car chaque circuit demande un effort supplémentaire dans un de ces domaines. Il est donc inconcevable pour une F1 d'avoir une grosse lacune sur ces 3 secteurs pour vouloir gagner un championnat, ce qui est le but quand même!

A noter que cette année, avec le règlement changeant, les pneumatiques (devant faire une course + qualif) et le moteur (devant faire 2 GP) ont un rôle légèrement plus important que l'aérodynamique. Mais bcp ont tendance à minimiser le rôle de l'aérodynamique parce que celui-ci est dure à juger visuellement pr un téléspectateurs ! J'entends par là que quand un pneu crève ou qu'un moteur explose, ca se voit, mais quand une ailletter, un aileron, une entrée d'air est mal concue et fait perdre du temps, ca ne se voit pas ! (suis-je clair? dsl sinon !) Donc l'aéro joue un rôle immense !! Pour preuve, l'année passée Ferrari et Sauber roulait avec le même moteur et les mêmes pneus... et moi j'ai vu une GROSSE différence de perf entre les deux ;)
Dernière modification par Schumigate le 03 juil. 2005, 20:44, modifié 1 fois.
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel

CITATION   Schumigate Ecrit le Dimanche 3 Juillet 2005 à 20:42
Eh les mecs !!! Du calme, on dirait la foire ici ! 
:lol: :lol: je pense pas qu'on s'énervait mais t'as raison de remettre les choses en place :D
CITATION Donc, l'aéro, le moteur ou les pneus ont tous une importance équivalente sur une saison
le moteur est quand meme légèrement moins important (au point de vue performance seulement) que l'aéro, parce que barcelone par exemple, qui demande une bonne puissance moteur, est aussi réputé pour etre un très bon test pour les qualités du chassis ;)
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général

Je ne pense pas qu'il y ait des erreurs concernant les résultats pour les pronostiques :D
Sinon bah non on s'énerve pas, je ne le suis pas d'ailleur !! :lol:
jack o'neill vs anubis n'en rajoute pas surtout ... non je plaisante :P
Non non Schumigate ce que tu dis est très clair :rolleyes:

Rendez vous dimanche prochain pour Silverstone ;)
Dernière modification par ka4_cool le 03 juil. 2005, 21:30, modifié 1 fois.
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel

je fais mes pronostics pour le gp de silverstone :

pole position : Raikkonen
meilleur tour : M.Schumacher

1) Raikkonen
2) M.Schumacher