Dernier message de la page précédente :
L'impulsion iras peut-être loin, mais sa puissance sera tellement faible que cela sera comme si le canon tirais des boulettes en papier maché à la place des EMP. Le plus important n'est pas la portée, mais l'énergie dégagée à l'impact, car c'est elle qui fera s'effondrer le bouclier ou grillera les circuits du vaisseau adverse.CITATION (Sun-Cartel,Samedi 9 Juillet 2005 à 21:57)Si ca ne marche pas avec le magnétisme, ca peut marcher avec une transformation de l'espace autour du vaisseau, ou un champ de plasma à très forte température!CITATION (Prométhé,Vendredi 8 Juillet 2005 à 19:45)Et si cela ne marche pas avec le magnétisme, alors ça marche à quoi?CITATION (Sun-Cartel,Vendredi 8 Juillet 2005 à 19:21)Désolé d'hurler prométheCITATION (Prométhé,Vendredi 8 Juillet 2005 à 19:08)Désolé, mais les canons EM n'envoyent pas des aimants! Ils projettent une onde électromagnétique suffisamment énergétique pour griller n'importe quoi et cela marche évidemment sur les boucliers puisque leur fonctionnement repose sur le magnétisme. Pour exemple, procurez vous le jeu Earthsiege 2 et regardez l'effet d'une impulsion EM sur le bouclier de votre HERC (bien sûr, ce n'est pas une preuve scientifique, mais jusqu'à présent preuve du contraire, les boucliers ne sont actuellement qu'une vue de l'esprit).CITATION (balrog8,Vendredi 8 Juillet 2005 à 10:32)euh...CITATION (Divebizz,Vendredi 8 Juillet 2005 à 10:28) Merci. Ouf car les projectiles c'est bien mais ce n’est pas illimité.
Artillerie EM:
projectile=aimants
portée du projectile=400km
taille des chargeur=10000coup
alor ca devrait aller.
Pour la portée, celle que tu annonce me semble bien irréelle pour de la technologie EMP (l'énergie cela se dissipe et même très rapidement).
" et cela marche évidemment sur les boucliers puisque leur fonctionnement repose sur le magnétisme"
Une onde electromagnétique n'a aucune effet sur une autre onde, à part faire une interference ce qui est a ce stade la peu probable. Donc je ne vois pas en quoi c'est logique que ca enmpeche de fonctionner un bouclier.
De plus ou tu es allé peché qu'un bouclier marchait avec un systeme magnétique??
"Pour la portée, celle que tu annonce me semble bien irréelle pour de la technologie EMP (l'énergie cela se dissipe et même très rapidement). "
L'onde electromagnétique est toujours efficace meme si elle est très éloignée, tant qu'il n'y a rien pour l'absorber donc je ne vois pas ou est le probleme et surtout
tu dit pour de la technologie EMP, mais la technologie EMP, c'est
"Electromagnetic Propulsion" qui consiste a utiliser des ondes qui ionisent l'air, pour pouvoir se déplacer!
Pour l'histoire de l'absorption de l'énergie, tu m'étonnes, car quelque soit l'environnement considéré, tu auras toujours d'importantes pertes énergétiques (Je pense en premier à la chaleur.) qui feront disparaître rapidement ton impulsion EM.
Sinon pour l'absorption de l'energie je pense que tu as raison il y aura beaucoup de pertes energetiques, je voulais simplement dire qu'on ne pouvait pas donner de portée exacte, par exemple si l'arme est utilisé dans le vide la portée est quasi illimitée.