Le Daedalus

Répondre
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Le Daedalus

Message non lu par Prométhé »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Sun-Cartel,Samedi 9 Juillet 2005 à 21:57)
CITATION (Prométhé,Vendredi 8 Juillet 2005 à 19:45)
CITATION (Sun-Cartel,Vendredi 8 Juillet 2005 à 19:21)
CITATION (Prométhé,Vendredi 8 Juillet 2005 à 19:08)
CITATION (balrog8,Vendredi 8 Juillet 2005 à 10:32)
CITATION (Divebizz,Vendredi 8 Juillet 2005 à 10:28) Merci. Ouf car les projectiles c'est bien mais ce n’est pas illimité.
euh...
Artillerie EM:
projectile=aimants
portée du projectile=400km
taille des chargeur=10000coup
alor ca devrait aller.
Désolé, mais les canons EM n'envoyent pas des aimants! Ils projettent une onde électromagnétique suffisamment énergétique pour griller n'importe quoi et cela marche évidemment sur les boucliers puisque leur fonctionnement repose sur le magnétisme. Pour exemple, procurez vous le jeu Earthsiege 2 et regardez l'effet d'une impulsion EM sur le bouclier de votre HERC (bien sûr, ce n'est pas une preuve scientifique, mais jusqu'à présent preuve du contraire, les boucliers ne sont actuellement qu'une vue de l'esprit).

Pour la portée, celle que tu annonce me semble bien irréelle pour de la technologie EMP (l'énergie cela se dissipe et même très rapidement).
Désolé d'hurler prométhe

" et cela marche évidemment sur les boucliers puisque leur fonctionnement repose sur le magnétisme"

Une onde electromagnétique n'a aucune effet sur une autre onde, à part faire une interference ce qui est a ce stade la peu probable. Donc je ne vois pas en quoi c'est logique que ca enmpeche de fonctionner un bouclier.
De plus ou tu es allé peché qu'un bouclier marchait avec un systeme magnétique??

"Pour la portée, celle que tu annonce me semble bien irréelle pour de la technologie EMP (l'énergie cela se dissipe et même très rapidement). "

L'onde electromagnétique est toujours efficace meme si elle est très éloignée, tant qu'il n'y a rien pour l'absorber donc je ne vois pas ou est le probleme et surtout
tu dit pour de la technologie EMP, mais la technologie EMP, c'est
"Electromagnetic Propulsion" qui consiste a utiliser des ondes qui ionisent l'air, pour pouvoir se déplacer!
Et si cela ne marche pas avec le magnétisme, alors ça marche à quoi?

Pour l'histoire de l'absorption de l'énergie, tu m'étonnes, car quelque soit l'environnement considéré, tu auras toujours d'importantes pertes énergétiques (Je pense en premier à la chaleur.) qui feront disparaître rapidement ton impulsion EM.
Si ca ne marche pas avec le magnétisme, ca peut marcher avec une transformation de l'espace autour du vaisseau, ou un champ de plasma à très forte température!

Sinon pour l'absorption de l'energie je pense que tu as raison il y aura beaucoup de pertes energetiques, je voulais simplement dire qu'on ne pouvait pas donner de portée exacte, par exemple si l'arme est utilisé dans le vide la portée est quasi illimitée.
L'impulsion iras peut-être loin, mais sa puissance sera tellement faible que cela sera comme si le canon tirais des boulettes en papier maché à la place des EMP. Le plus important n'est pas la portée, mais l'énergie dégagée à l'impact, car c'est elle qui fera s'effondrer le bouclier ou grillera les circuits du vaisseau adverse.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france

Message non lu par raoul le grand »

ne citer pas le message en entier, SVP!!! surtout si c'est pour répondre au post juste avant!!!!
Prométhé
Colonel
Colonel

CITATION (raoul le grand,Dimanche 10 Juillet 2005 à 12:10) ne citer pas le message en entier, SVP!!! surtout si c'est pour répondre au post juste avant!!!!
Le problème c'est qu'on ne sait pas si quelqu'un ne vas pas poster pendant que l'on écrit notre réponse.

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
raoul le grand
Colonel
Colonel

dans ce cas là, tu mets un truc du genre "@ Prométhé", ou "en réponse au post précédent de prométhéé parce que quand les citations sont énormes ca fait un peu dure à lire, et ca agrandit pour rien la page!
mais j'oblige pas les gens à ne pas utiliser la fonction "citer" qui est très pratique, c'est juste que pour des posts super longs, avec déjà 10 citations, ca fait beaucoup!
Prométhé
Colonel
Colonel

@raoul le grand: C'est vrai que j'avais oublié ça! :(

Et puis cela économise de la place sur le serveur (même si un texte ne prends pas forcément beaucoup de place).

Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

y'a les MP pour se genre de conversation ;)
romano
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 juin 2005, 11:24
Lieu : istres

Message non lu par romano »

svp est que quelqun pourai me donné un lien ou on apperçoit le Daedalus
Merci
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

Si j'ai tout compris ce n'est pas LE prométhé en modifié mais un re prométhé en mieu. En clair ils ont toujours le vieux 303 :unsure:
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

IVPPITER, tu as bien raison le Daedalus est le vaisseau soeur du promethe, sois un BC-303. Par contre les technologies extra-terrestre sont ajouter à la conception et non par la suite.
raoul le grand
Colonel
Colonel

CITATION (Flo,Dimanche 10 Juillet 2005 à 12:49) y'a les MP pour se genre de conversation ;)
sauf que en l'occurence, cet remarque ne s'appliquait pas qu'à prométhé, mais bien à tout le monde, parce que y'en a marre des quotes de 40 lignes, si en plus on ne fait que répondre à la dernière observation, et que y'a pas de posteurs entre les deux!! c'est comme ceux qui quote des photos qui déforment déjà la mise en page!! ca je comprends pas!
teuf
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 15 juin 2005, 20:00

Message non lu par teuf »

Mmoi ont m'a dit que le daedalus aurait un armement plus puissant que le prométhée et aussi c'est bouclier plus puissant et puis comme vous le dites il est alimenter par un ZPM
Fredo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 juin 2005, 17:39
Lieu : Île-de-France, France

Message non lu par Fredo »

Alors, le Daedalus (j'arrive pas à encadrer "Dédale"), c'est un BC-303, mieux que le Prométhée (ça va encore, ça) parce que les techno Asgards ont été intégrées dès la conception (dixit Carter in Moebius Pt 1), c'est mieux que le bricolage sur le Prométhée...

Si il a les moteurs boostés par un ZPM, c'est parce que ce ZPM il doit être transporté à Atlantis de toute urgence, et à cause de cette urgence, plus il va vite, mieux c'est (là le ZPM est bien utile !)

Par contre, à l'idée de mettre des Jumpers dans le Daedalus je suis pas trop pour parce que les Jumper on en a pas des masses (4 + 1 Milky Way), et donc si on les perd et ben on sait pas en refabriquer... De plus les drones c'est pas inépuisable (on en a maintes fois la preuve) alors autant ne pas trop les gaspiller, avec nos missiles et nos armes EM "made in Earth", on peut quand même s'en sortir !
Pom Pom Pom! ^_^ © ... too, tree, au four, Jackson Five, sex, ? , after eight, nine-ten-do...
raoul le grand
Colonel
Colonel

CITATION (Fredo,Dimanche 10 Juillet 2005 à 17:20) Par contre, à l'idée de mettre des Jumpers dans le Daedalus je suis pas trop pour parce que les Jumper on en a pas des masses (4 + 1 Milky Way), et donc si on les perd et ben on sait pas en refabriquer... De plus les drones c'est pas inépuisable (on en a maintes fois la preuve) alors autant ne pas trop les gaspiller, avec nos missiles et nos armes EM "made in Earth", on peut quand même s'en sortir !
j'ai pas souvenance qu'il ait été question de mettre les jumpers dans le daedelus?! vu qu'il y a déjà des F-302 et que les jumpers ont la capacité de passer par la porte, et pas les F6302, y'a pas de raisons qu'ils le fassent!

Edit : en effet, a ma grande surpise, j'avais loupé ce déba sur l'emport de jumper dans le daedelus!! au temps pour moi!
Dernière modification par raoul le grand le 10 juil. 2005, 17:35, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

raoul le grand, lire le post depuis le début éviterait ce genre de réflexion. :D
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
darkares
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:57
Lieu : boulogne sur mer (62)

Message non lu par darkares »

je suis préssé de voir le dedalus alors, plus que 5jours d'attente interminable...
teuf
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 15 juin 2005, 20:00

Message non lu par teuf »

moi aussi je suit trop impatient de voir se nouveaux vaisseaux et surtout la nouvelle saisons cé long cé long :P
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (teuf,Dimanche 10 Juillet 2005 à 18:20) moi aussi je suit trop impatient de voir se nouveaux vaisseaux et surtout la nouvelle saisons cé long cé long :P
merci de surveiller ton orthagraphe, cf la charte (http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?act=boardrules)
Prométhé
Colonel
Colonel

CITATION (teuf,Dimanche 10 Juillet 2005 à 18:20) moi aussi je suit trop impatient de voir se nouveaux vaisseaux et surtout la nouvelle saisons cé long cé long :P
Comme on l'a dit précédemment, les changements d'apparence du Daedalus ne seront pas forcemment spectaculaires. Tu risques donc d'être déçu. Ce qu'il faut surtout attendre, c'est de voire son armement car l'utilisation des canons ioniques risque d'être plus spectaculaire et efficace que celle des missiles et autres artilleries du Prométhé.
CITATION (Fredo,Dimanche 10 Juillet 2005 à 17:20) Alors, le Daedalus (j'arrive pas à encadrer "Dédale")
Il n'est pas encore dit que les traducteurs remplaceront Daedalus par sa traduction française, mais c'est très probable.
Dernière modification par Prométhé le 11 juil. 2005, 12:09, modifié 1 fois.

Jack O'Neal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 mai 2005, 14:09
Lieu : Alès

Message non lu par Jack O'Neal »

moi je préfère daedelus! mais ils ont plus de 4 jumpers quand tu vois le hangar dans les zodes en pleine tempête ou au début quand ils les découvrent il y a 3 étages avec au moins 6 jumpers!!!!
Fredo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 juin 2005, 17:39
Lieu : Île-de-France, France

Message non lu par Fredo »

Non non je viens de revoir le pilote et dans la scène où les Espagnols découvrent les Jumpers ("Un vaisseau spatial... Un vaisseau spatial !!!"), on en voit bien que 5.
Et j'ai vérifié dans The Eye, on en voit quatre + celui duquel Ford etc. descendent = 5

Et compte tenu que
Spoiler
Dans l'épisode The Brotherhood, un Jumper est abattu par le Dart qui scanne Atlantis
5 - 1 = 4 Jumper Pegasus
+ 1 Jumper Milky Way (celui de la planète de Maybourne)
Pom Pom Pom! ^_^ © ... too, tree, au four, Jackson Five, sex, ? , after eight, nine-ten-do...
maiky
Major
Major
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Lieu : le fin fond de la Bretagne

Message non lu par maiky »

Pour les jumper sur Atlantis, je ne sais plus si c'est Joe Mallozzi ou Martin Gero qui a dit qu'il y en aurait une quinzaine dans le forum de Gateworld.

Et apparemment un nouveau trailer de scifi à dévoilé de Daedalus hier. On peut voir les images ici en bas de page, mais on ne voit pas grand-chose. En attendant Pegasus Galaxy...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »