le départ des anciens de la cité

MAITR_DuXi
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 07 juin 2005, 17:52
Pays : France

Re: le départ des anciens de la cité

Message non lu par MAITR_DuXi »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (romano,Lundi 11 Juillet 2005 à 21:40) ils les ont laissé pour leur déscendant car dans la zode pilote de la série
lesb térriens découvrent un ollogramme d'une ancienne qui leur "souhaite la bienvenue" et aussi les anciens savaient que les terriens viendrait aprés l'arrivé du dr weir dans l'épisode : Le grand sommeil
donc ils ont laissé les jumper
et si tout simplement cet hollogramme provient du docteur weir tout simplement, il n'y avait qu'elle et un ancien qui atendaient la visite des terriens, je ne voi pas d'autres solutions.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: le départ des anciens de la cité

Message non lu par Psy »

CITATION (Docteur McKay,Mardi 12 Juillet 2005 à 11:18) Et bien pourquoi prendre des armes si tu pars pour éviter la guerre? Ils sont retourné sur terre, parce qu'il en avait marre de la guerre.

Et sur terre, il y avait encore des Anciens, donc pas besoin de prendre tout.
Sur terre il n'y avait plus d'ancien , seuleument des humain , tout les ancien était parti avec Atlantis sauf ayana .
Pourquoi prendre des arme ? ça faisait plus de 4 million d'année qu'il était parti de la terre , il ne savait pas ce qu'il allait trouvé , donc la plus élémentaire logique aurait du les poussé a prendre de quoi se défendre au cas ou il tomberait sur quelqu'un de belliqueux .
romano
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 85
Inscrit : 25 juin 2005, 11:24
Pays : France
Lieu : istres

Re: le départ des anciens de la cité

Message non lu par romano »

mais les anciens ont quités la terre parce qu'il y avait un virus non ?
raoul le grand
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france
Contact :

Re: le départ des anciens de la cité

Message non lu par raoul le grand »

nan, parce que l'ancienne que l'on peut voir sur l'hologramme, on la voit aussi dans l'épisode "un long sommeil", et on voit bien qu'elle part d'atlantis pour la terre, donc elle est bien partt!!
romano
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 85
Inscrit : 25 juin 2005, 11:24
Pays : France
Lieu : istres

Re: le départ des anciens de la cité

Message non lu par romano »

CITATION nan, parce que l'ancienne que l'on peut voir sur l'hologramme, on la voit aussi dans l'épisode "un long sommeil", et on voit bien qu'elle part d'atlantis pour la terre, donc elle est bien partt!!
j'ai vérifier sur la zode "un long sommeil" et l'ancienne que l'on voit n'est pas la meme personne que l'olograme
Enfin j'en suis pas sur mais allez regarder par vous meme
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: le départ des anciens de la cité

Message non lu par Atchoum »

je suis aller regarder les photos sur le site, ça moi j'ai vriament l'impression que c'est la meme mais avec les cheveux un peu plus court...

l'hologramme dans le pilote :
Image


Le grand Sommeil :
Image
Dernière modification par Atchoum le 12 juil. 2005, 14:14, modifié 1 fois.
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Bidjeiba
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 631
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Re: le départ des anciens de la cité

Message non lu par Bidjeiba »

Oui en effet, c'est troublant...! Oui, c'est la même! Je ne vois pas qui ça pourrait être d'autre là.
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: le départ des anciens de la cité

Message non lu par maiky »

C'est bien la même actrice selon imdb, dans "Notable TV Guest Appearances"
Pareil pour Gateworld: "Melia, the female leader on the Atlantean Council, is the same woman who recorded the holographic message discovered by the expedition in our timeline"
Melia, la femme leader du Conseil Atlante, est la même femme qui a enregistré le message holographique découvert par l'expédition dans notre réalité.
Melia est d'ailleurs le nom de l'actrice, donc on ne sait pas celui de l'ancienne.
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: le départ des anciens de la cité

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Ben en fait, Janus lui demande d'essayer de convaincre le conseil de réétudier la question de renvoyer Weir à son époque (et par la même tenter de sauver la cité). L'ancienne semble convaincue, mais décide à contre coeur de rester sur la position du conseil.

Janus décide alors d'enfreindre les règles et de mettre en place un plan pour sauver la cité et par la même l'expédition Atlantis. Qui nous dit que l'ancienne n'est pas à son tour partie enregistrer un message à notre attention, vu que Weir était la preuve vivante qu'il arriverait bien à destination ?

Je pense qu'elle a déliberement enregistré ce message... sinon, pour ui d'autre l'aurait-elle laissé :huh:
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: le départ des anciens de la cité

Message non lu par Jack »

C'est bien la même j'avais pas fais gaffe !
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: le départ des anciens de la cité

Message non lu par maiky »

Les cheveux étant plus courts sur l'hologramme, le départ devait être prévu de longue date. Ils attendaient seulement les derniers vaisseaux.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: le départ des anciens de la cité

Message non lu par Psy »

CITATION (maiky,Mardi 12 Juillet 2005 à 14:51) Les cheveux étant plus courts sur l'hologramme, le départ devait être prévu de longue date. Ils attendaient seulement les derniers vaisseaux.
en fait c'est surtout que ya eut plusieur mois entre le tournage des deux épisode donc ces cheveux on poussé :lol:

mais c'est trés probable qu'elle est enregistré le message suite a la discution avec Janus , car lors de la 1er arrivé on remarque qu'il n'est pas fait mention d'un quelconque message enregistré ... donc c'est qu'il n'existait pas ou alors qu'il n'y avait pas assez de puissance pour l'allimenté .
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: le départ des anciens de la cité

Message non lu par RaGeDaKiNg »

c'est même sûr... rien qu'à voir l'attention que nous porte Janus, et le regard despérée de ma ptite Weir pour qu'on l'aide (elle sait avoir ce qu'elle veut celle là :lol:) ont forcement influencé l'ancienne. La décision du conseil est en partie négative à cause de l'autre ancien, le vieux (je ne sais même pas si on sait son nom...)
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: le départ des anciens de la cité

Message non lu par maiky »

Quand je dis que le départ était prévu de longue date, je voulais dire que le message devait déjà être enregistré quand Weir est arrivée. Contacter les derniers rescapés, aller les chercher, etc..., cela prend du temps, durant lequel le message a pu être enregistré. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas mentionné qu'il n'existe pas. De plus, il n'est pas destiné qu'à "nous", mais à quiconque venant après eux.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: le départ des anciens de la cité

Message non lu par Psy »

CITATION (maiky,Mardi 12 Juillet 2005 à 15:02) Quand je dis que le départ était prévu de longue date, je voulais dire que le message devait déjà être enregistré quand Weir est arrivée. Contacter les derniers rescapés, aller les chercher, etc..., cela prend du temps, durant lequel le message a pu être enregistré. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas mentionné qu'il n'existe pas. De plus, il n'est pas destiné qu'à "nous", mais à quiconque venant après eux.
Ouai mais normalement dans le déroulement du pilote , quand Weir sheppard et Summer sont devant le bouclier , ya McKay qui vien les prévenir que Becket a trouvé quelque chose (le message) .
Hors dans "un long sommeil" on vois que dans cette scène on entend plus parlé du message , se qui tend a prouvé qu'il ni en avait pas .

D'ailleur je pense pas que c'est une coincidence si il nous montré que l'ancienne qui a laissé le message semblait plutot d'accord avec Janus même si elle ne désobei pas au conseil . Car même si elle ne le fait pas ouvertement on a vraiment l'impression et le sentiment qu'elle va faire quelque chose .

Oui c'est sur que l'évacuation a été prévu de longue date , mais ça veut pas dire pour autant que le message a été laissé en même temps qu'il on prit la décision de partir .

"... dans l'espoir que des humain y reviendrait un jours ... " , pour moi ça veut dire que c'est justement pour nous que la cité a été laissé tout comme le message .
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: le départ des anciens de la cité

Message non lu par maiky »

Oui, cela se tient aussi. Mais peut-être que McKay était trop occupé par la baisse d'énergie immédiate. Ils n'ont alors pas eu le temps de le découvrir.L'ancienne avait l'air résigné, et je ne vois pas pourquoi elle ne l'aurait pas dit à Janus, ils ont l'air quand même assez proche.
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: le départ des anciens de la cité

Message non lu par RaGeDaKiNg »

je ne dirais pas que la cité était lmaissé à notre intention au départ en tous cas... l'arrivée de Weir a impliqué beaucoup de chose : Janus a fait en sorte que seule la porte de la terre puisse entrer en contact avec Atlantis, et Weir est là pour maintenir une energie suffisante dans la cité.
Je pense qu'ils comptait initialement revenir eux-même mais beaucoup plus tôt. Le fait que nous soyons les premiers à y venir indique que leur seul moyen de faire perdurer la cité est de faire ce que Janus a fait... D'où aussi le message laissée par l'ancienne afin de nous préparer à ce qui se passe sur Atlantis et dans la galaxie de pegase.
themyth974
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 27 juin 2005, 07:00
Pays : réunion

Re: le départ des anciens de la cité

Message non lu par themyth974 »

CITATION (Psy,Mardi 12 Juillet 2005 à 15:09) "... dans l'espoir que des humain y reviendrait un jours ... " , pour moi ça veut dire que c'est justement pour nous que la cité a été laissé tout comme le message .
Il faut faire attention a la VF. Dans la VO? c'est dit plutot, dans l'espoir que nos enfant y reviendrait un jour ! ( donc => Terriens !)
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: le départ des anciens de la cité

Message non lu par La Sorcière »

C'est la même nana, c'est évident, je l'ai remarqué tout de suite...

Moi je crois qu'elle sait ce que Janus a fait, elle lui lance un long regard juste avant de traverser la porte... Style, je suis au courant, je te laisse faire mais je ne t'encourage pas parce que je n'en ai pas le droit...

Pour le message, à mon avis, s'il y était dans l'autre réalité, ils n'ont pas eu le temps de le découvrir... En effet, dès qu'ils franchissent la porte, ils tombent sur une pluie de problèmes. Ils ont à peine le temps de découvrir les jumpers que la cité est déjà engloutie...
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: le départ des anciens de la cité

Message non lu par RaGeDaKiNg »

oué mais je pense toujours que le message a été écrit après que Weir soit passée par là... justement ce regard en dit long... elle hoche la tête si mes souvenirs sont bon, ce qui signifie qu'elle approuve en quelque sorte..
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: le départ des anciens de la cité

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (RaGeDaKiNg,Mardi 12 Juillet 2005 à 15:22) oué mais je pense toujours que le message a été écrit après que Weir soit passée par là... justement ce regard en dit long... elle hoche la tête si mes souvenirs sont bon, ce qui signifie qu'elle approuve en quelque sorte..
Moi je l'ai senti comme ça...

On sent qu'il y a deux courants dans le conseil atlante...
La petite dame met de l'eau dans son vin pour pas tout faire péter mais le regard de la fin, mmmh... elle se doute...
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit