Dernier message de la page précédente :
Un petit dessin en rapport avec ce sujet!
http://img86.imageshack.us/img86/9844/1849ne.jpg
Dernier message de la page précédente :
Un petit dessin en rapport avec ce sujet!Je suis d'accord. Dans la mesure où l'on ne peut analyser une phrase avec le ton de son interlocuteur les malentendus sont possibles. J'ai déjà eu des disputes avec des amies (que je voyais tous les jours) simplement parce qu'une phrase avait été mal interprêtée. C'est peut-être le terme, lires les paroles de l'autre sans les entendre nous renvoie peut-être plus à de l'interprétation que dans la vie quoditienne. D'où cogitation extrême!CITATION (RaGeDaKiNg,Mardi 12 Juillet 2005 à 09:57)
Pour moi, le simple fait de ne pouvoir écouter la voix, et voir les expressions de mon interlocuteur, ça fausse le dialogue.
Je crois que plus du 60% d'un communication se fait "indirectement", donc comme tu le dit, par le ton de la voie, la gestuelle, l'attitude,... Le parfumCITATION (RaGeDaKiNg,Mardi 12 Juillet 2005 à 09:57) Très interessant tout ça
Pour illustrer vos propos, le dessin trouvé par Leprechaun... tout bonnement révélateur
Pour moi, le simple fait de ne pouvoir écouter la voix, et voir les expressions de mon interlocuteur, ça fausse le dialogue.
Si l'on considère qu'un message emis correspond à un signal auditif, un signal visuel, et éventuellement un signal olfactif (ben oui yen a qui pûe de la gueule, sinon, plus simplement les parfums etc...) et que ce que transmet la personne n'est complet qu'à partir du moment où ces trois variables entrent en jeu, on est d'accord qu'un chat/forum biaise completement le message.
Rien que pour ça, la confiance sur le net est inutile.
C'est clair!CITATION (RaGeDaKiNg,Mardi 12 Juillet 2005 à 18:55) ouai et encore j'ai pas compté la différence entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que vous lisez, ce que vous comprenez, ce que vous interprétez... bref, on est pas sortis de l'auberge![]()
Tout dépend des personnes et du type de conversations que l'on a. Il y a des personnes qui respirent la sincérité, qui te disent les choses cash, même si elles te choquent de prime abord. Si tu donnes tes goûts à la personne et qu'ensuite elle te dit: c'est génial, j'adore les memes choses que toi; tu peux douter de sa sincérité. Mais si elle te parle de ses goûts et que c'est toi qui trouves des points communs, alors on peut prendre ça plus au sérieux. Avec un certain recul certes, mais on peut légèrement abaisser sa garde.CITATION (Burzum,Mardi 12 Juillet 2005 à 18:49)Je crois que plus du 60% d'un communication se fait "indirectement", donc comme tu le dit, par le ton de la voie, la gestuelle, l'attitude,... Le parfumCITATION (RaGeDaKiNg,Mardi 12 Juillet 2005 à 09:57) Très interessant tout ça
Pour illustrer vos propos, le dessin trouvé par Leprechaun... tout bonnement révélateur
Si l'on considère qu'un message emis correspond à un signal auditif, un signal visuel, et éventuellement un signal olfactif (ben oui yen a qui pûe de la gueule, sinon, plus simplement les parfums etc...) et que ce que transmet la personne n'est complet qu'à partir du moment où ces trois variables entrent en jeu, on est d'accord qu'un chat/forum biaise completement le message.
Rien que pour ça, la confiance sur le net est inutile.
Donc intrasèquement on ne dit que 40% de vérité lorsqu'on discute sur le net![]()
T'as de ces fréquentations, tout de même !CITATION (leprechaun,Mardi 12 Juillet 2005 à 19:05) Il y a des personnes qui te disent les choses cash, même si elles te choquent de prime abord.
Non, moi j'avais devinéCITATION (RaGeDaKiNg,Mardi 12 Juillet 2005 à 19:10) ben oué regarde moi en fait j'ai 12 ans et personne n'a rien remarqué
blague mise à part, si tu t'inscris sur un chat de rencontre, c'est que tu cherches une rencontre sur le net.... alors que lorsque tu t'inscris sur un forum ou autre, tu n'est pas là pour ça, mais bon autant joindre l'utile à l'agréable finalement![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit