La part de mensonge sur internet...

Répondre
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: La part de mensonge sur internet...

Message non lu par leprechaun »

Dernier message de la page précédente :

Un petit dessin en rapport avec ce sujet! ^_^
http://img86.imageshack.us/img86/9844/1849ne.jpg
Mel_Carter_41
Soldat
Inscrit : 11 juil. 2005, 23:26
Pays : France

Message non lu par Mel_Carter_41 »

Comme la plupart des gens ici, je n'aime pas les rencontres sur internet, il est beaucoup trop facile de se faire passer pour quelqu'un qu'on est pas, de plus, je n'accorde pas ma confiance à n'importe qui.
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Eh bien je viens d'avoir la parfaite illustration qu'il ne faut jamais etre sur de son coup sur internet. J'étais depuis un mois en relation avec quelqu'un (de ce forum et qui se reconnaitra direct) avec qui j'ai été honnète et sincère et a qui j'ai fini par accorder toute ma confiance car je la prennais pour quelqu'un de bien. Seulement voila cete personne se fouttais de moi depuis le début, j'ai fini par le découvrir. Je lui ai alors demander des explications par MP mais je n'ai toujours pas eut de réponse. Cette personne n'a même pas le courage de ses actes et de simplement me donner des explications. Je la soupsonne même d'avoir créé un double compte pour avoir la paix, je verrais ca demain avec le staff.
Enfin tout ca pour dire que les apparences peuvent etre très trompeuse, j'étais sur de sa sincérité à 99%. Et la trahison arrive parfois au moment ou on s'y attend le moins. Alors même quand vous etes surs de quelqu'un sur le net, restez vigilants
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Lyn Takaiwa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Lieu : Près de paris

Message non lu par Lyn Takaiwa »

On peut dire sans se tromper que c'était une belle "s***pe" ^^,
Teli
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 21 juin 2005, 20:06

Message non lu par Teli »

personnellement, je n'ai encore jamais rencontré de problème du genre.j'ai déjà eu des gens collant sur le net, qu'on peut rencontrer sur les chats, d'autres tout a fait sympathique.
j'ai même fait un rencontre en vrai suite àa ça d'ailleurs. (oui, mais y'avais quand même papas pas loin à l'époque ^^)

aujourd"hui que dire, je file à la limite, mon adresse msn, et encore. le portable, au bout de un an minimum et ce si les discussions ont été interessantes, comme ma betalecteuse qui crèche à Lille (trois ans qu'on se connait, on s'envoie des tas de trucs par la poste, on s'apelle, toujours pas eu l'occasion de se voir en vrai !), où d'autres personnes avec qui on causite bien fanfics.

j'ai eu le cas d'un jeune homme qui m'a filé son portable. bon, sur le coup je l'ai prit pour pas le vexer parce qu'il tenait vraiment à me le donner (il avait besoin d'un coscénariste). je suis pas encline à ce genre d'échange, pour ma sécurité, et aussi pour celle des autres. inciter le monde à faire gaffe en fait ! (c'est pô parce qu'il m'enquiquinait, je vous rassure !)

c'est vrai que sur le net, je part du principe que c'est une autre vie, un autre monde. je sais que tout ce que je vis en dehors de mon ordi est bien réel. ici, il faut sans cesse avoir des doute, être très pessimiste (^^) et quand les décéptions du genre, celle de Jack_O'Neill_C4 passent mieux.
ou alors tu t'en fout tu cause de ta vie comme tu veux, mais t'es paré à tout parce que ça te passes au dessus (ça aussi je fais beacoup ! par exemple, causons de moi, je porte un jean ! voilà ! oui, je sors)

donc, en gros, sur le net, ça dépend des personnes, mais sachez qu'il est plus facile de mentir à l'oral qu'a l'écrit, donc il est facil de se méfier sur le net, et par conséquent de se proteger !

ouala !

(Teli a bien saoulé le monde, elle va se coucher ménan !)
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Très interessant tout ça ^_^

Pour illustrer vos propos, le dessin trouvé par Leprechaun... tout bonnement révélateur ;)

Pour moi, le simple fait de ne pouvoir écouter la voix, et voir les expressions de mon interlocuteur, ça fausse le dialogue.
Si l'on considère qu'un message emis correspond à un signal auditif, un signal visuel, et éventuellement un signal olfactif (ben oui yen a qui puent de la gueule :lol:, sinon, plus simplement les parfums etc...) et que ce que transmet la personne n'est complet qu'à partir du moment où ces trois variables entrent en jeu, on est d'accord qu'un chat/forum biaise completement le message.

Rien que pour ça, la confiance sur le net est inutile.
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 12 juil. 2005, 18:52, modifié 1 fois.
BZM
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 avr. 2005, 19:43

Message non lu par BZM »

CITATION (RaGeDaKiNg,Mardi 12 Juillet 2005 à 09:57)

Pour moi, le simple fait de ne pouvoir écouter la voix, et voir les expressions de mon interlocuteur, ça fausse le dialogue.
Je suis d'accord. Dans la mesure où l'on ne peut analyser une phrase avec le ton de son interlocuteur les malentendus sont possibles. J'ai déjà eu des disputes avec des amies (que je voyais tous les jours) simplement parce qu'une phrase avait été mal interprêtée. C'est peut-être le terme, lires les paroles de l'autre sans les entendre nous renvoie peut-être plus à de l'interprétation que dans la vie quoditienne. D'où cogitation extrême! :D

J'aime beaucoup le dessin de leprechaun :P
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

CITATION (RaGeDaKiNg,Mardi 12 Juillet 2005 à 09:57) Très interessant tout ça ^_^

Pour illustrer vos propos, le dessin trouvé par Leprechaun... tout bonnement révélateur ;)

Si l'on considère qu'un message emis correspond à un signal auditif, un signal visuel, et éventuellement un signal olfactif (ben oui yen a qui pûe de la gueule :lol:, sinon, plus simplement les parfums etc...) et que ce que transmet la personne n'est complet qu'à partir du moment où ces trois variables entrent en jeu, on est d'accord qu'un chat/forum biaise completement le message.

Je crois que plus du 60% d'un communication se fait "indirectement", donc comme tu le dit, par le ton de la voie, la gestuelle, l'attitude,... Le parfum :P

Donc intrasèquement on ne dit que 40% de vérité lorsqu'on discute sur le net :D
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général

ouai et encore j'ai pas compté la différence entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que vous lisez, ce que vous comprenez, ce que vous interprétez... bref, on est pas sortis de l'auberge :lol:
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (RaGeDaKiNg,Mardi 12 Juillet 2005 à 18:55) ouai et encore j'ai pas compté la différence entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que vous lisez, ce que vous comprenez, ce que vous interprétez... bref, on est pas sortis de l'auberge :lol:
C'est clair!

Y a matière à interprétation! :lol:
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

CITATION (Burzum,Mardi 12 Juillet 2005 à 18:49)
CITATION (RaGeDaKiNg,Mardi 12 Juillet 2005 à 09:57) Très interessant tout ça ^_^

Si l'on considère qu'un message emis correspond à un signal auditif, un signal visuel, et éventuellement un signal olfactif (ben oui yen a qui pûe de la gueule :lol:, sinon, plus simplement les parfums etc...) et que ce que transmet la personne n'est complet qu'à partir du moment où ces trois variables entrent en jeu, on est d'accord qu'un chat/forum biaise completement le message.

Je crois que plus du 60% d'un communication se fait "indirectement", donc comme tu le dit, par le ton de la voie, la gestuelle, l'attitude,... Le parfum :P

Donc intrasèquement on ne dit que 40% de vérité lorsqu'on discute sur le net :D
Tout dépend des personnes et du type de conversations que l'on a. Il y a des personnes qui respirent la sincérité, qui te disent les choses cash, même si elles te choquent de prime abord. Si tu donnes tes goûts à la personne et qu'ensuite elle te dit: c'est génial, j'adore les memes choses que toi; tu peux douter de sa sincérité. Mais si elle te parle de ses goûts et que c'est toi qui trouves des points communs, alors on peut prendre ça plus au sérieux. Avec un certain recul certes, mais on peut légèrement abaisser sa garde.

Il faut aussi se dire que si on cherche une personne pour une relation amoureuse, le net n'est pas forcément bien indiqué. Rien, à mon avis, ne vaut une rencontre concrète. Si on rencontre la personne sur le net, que l'on s'entend bien et qu'on la voit en vrai( voire plus si affinités), tant mieux! Mais je pense qu'il faut toujours garder ce petit recul critique. Comme l'a dit Rage, sur le net, il est facile de se faire passer pour quelqu'un que l'on n'est pas. :)
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (leprechaun,Mardi 12 Juillet 2005 à 19:05) Il y a des personnes qui te disent les choses cash, même si elles te choquent de prime abord.
T'as de ces fréquentations, tout de même ! :P
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général

ben oué regarde moi en fait j'ai 12 ans et personne n'a rien remarqué :lol:

blague mise à part, si tu t'inscris sur un chat de rencontre, c'est que tu cherches une rencontre sur le net.... alors que lorsque tu t'inscris sur un forum ou autre, tu n'est pas là pour ça, mais bon autant joindre l'utile à l'agréable finalement :rolleyes: :lol:
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 12 juil. 2005, 19:12, modifié 1 fois.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Arf ! Ben moi quand j'ai rompu avec mon mec rencontré sur mon forum, s'est posé la question de : qui garde le forum ?

D'un commun accord j'ai décidé que ce serait moi ! :lol:
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général

hum, mais c'est qu'elle serait fair-play en plus ?? :lol:

Une vraie sorcière !
Lyn Takaiwa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Lieu : Près de paris

Message non lu par Lyn Takaiwa »

Moi lors de notre rupture on avait aussi des trucs en commun, j'ai tout viré, sites, forums, je lui ais filé ses fichiers et j'ai écrasé les miens. Je déteste trainer des souvenirs.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Le forum dont je parle, c'est quand même des potes de quatre ans que je connais de visu...
Ca il était hors de question que je laisse tomber.
Bien dommage pour lui...
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46

Message non lu par raoul le grand »

c'est certain que la grande difficulté d'internet, c'est qu'il est très dur de voir si l'autre personne est sincère, est vraiment celle qu'elle prétend être ("salut, j'ai 13 ans!! toi aussi?! trop fort, ca te dirait que l'on se voit" et on se rend compte que c'est un vieux de 40 ans (quand je dis vieux de 40, c'est pas pour toi, penthée :rolleyes: ))
mais au moins, pour ma part, j'essayes d'être le plus sincère possible, ne pas cacher qui je suis, ce que je pense, en témoigne ce topic, que j'ai retrouvé, et qui a pas mal dérivé juste pour une de mes paroles topic fermé <_< <_<
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (RaGeDaKiNg,Mardi 12 Juillet 2005 à 19:10) ben oué regarde moi en fait j'ai 12 ans et personne n'a rien remarqué :lol:

blague mise à part, si tu t'inscris sur un chat de rencontre, c'est que tu cherches une rencontre sur le net.... alors que lorsque tu t'inscris sur un forum ou autre, tu n'est pas là pour ça, mais bon autant joindre l'utile à l'agréable finalement :rolleyes: :lol:
Non, moi j'avais deviné :lol:

C'est sur que si tu t'inscrit sur un site de rencontres... C'est pas pour jouer au scrable... Mais bon... C'est en général sur ce genre de site qu'il y a les plus de chances de trouver des iodés de la tête avec qui une relation est impossible! Enfin... C'est peut-être qu'un cliché... Et y a surment des exceptions!

Ouais leprechaun, en fait ton argumentation appuie mes dires :D
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général

Disons que ça avait un peu lancé un sujet vaseux... mais bon que veux tu, tu as été franc, paf dans ta gueule :lol:
baby teal'c
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
Lieu : rambouillet (prés de paris)

Message non lu par baby teal'c »

non je fait confiance a personne sur internet!! car de toute facon tous le monde a + ou - deja menti sur le net!!! ;) pourquoi ce privé sa fait telement rire :D surtous entre pote!! :lol: alor je ne fais absolument pas confiance
Répondre

Revenir à « Sciences »