CITATION
(x@vier,Lundi 11 Juillet 2005 à 07:24)
CITATION
(Anubis.,Vendredi 8 Juillet 2005 à 13:09)
Moi je comprends pas comment le fait qu'un film soit ou non commercial puisse entrer en ligne de compte dans le jugement de certains! Vous aimez ou vous aimez pas point barre! Mais qu'est-ce que ça peut vous faire franchement qu'on vende des figurines d'harry Potter dans les grandes surfaces?!!
C'est vrai qu'un film commercial peut etre excellent (voir star wars 3) mais il peut etre aussi raté. Regarde le 3e episode de Harry Potter porté sur grand écran. Je l'ai trouvé nul car le réalisateur a coupé trop de choses et a tout misé sur la celebrité des acteurs (donc seuls les fans ont aimé). Là c'est à 100% un film commercial, juste pour faire du profil et vendre des interview.
Désolé, mais des trois films sortis c'est bien "Le Prisonnier d'Azkaban" le meilleur. Et je ne dis pas cela parce que c'est mon tome préféré !
Chris Colombus, qui a réalisé les deux premiers films, a lancé la machine commerciale des films. Pour info, il a aussi réalisé les premiers "Maman, j'ai raté l'avion" et "Mrs Doubtfire", des succès commerciaux mais pas forcément critiques.
Alfonso Cuaron à été connu pour son succès critique de "Y tu mama tambien", et c'est pour cela qu'il a été sélectionné.
Forcément, un changement de réalisateur, ça se voit, et c'est normal car ils ont une vision différente des choses. Alors que Chris Colombus colle au récit à en rester plat, Alfonso Cuaron ose des trucs de ci de là, approuvés d'ailleurs par JKR.
Les livres c'est une chose, les films c'en est une autre. Mais tout ceci n'est que mon avis.