Et si vous aviez le pouvoir absolu?

Répondre
Angeles Parker
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 31 mai 2005, 13:31
Pays : France

Et si vous aviez le pouvoir absolu?

Message non lu par Angeles Parker »

Voilà, l'idée a été lancée sur le sujet concerné au zode 4.17 "Pouvoir Absolu", où l'on peut voir Daniel qui vit en rêve sa vie s'il possédait la connaissance absolue des Goa'uld, que peut lui donner l'Harciésis. On voit dans l'épisode Daniel se transformer en despote froid et égocentrique, avide de pouvoir: un humain avec un esprit Goa'uld. L'épisode nous faisait réfléchir sur le pouvoir, et l'usage qu'on en fait...
Bref, si vous aviez également ce pouvoir Goa'uld, ou une autre sorte de pouvoir, qu'en feriez-vous?

PS: j'espère que ce n'est pas hors sujet dans cette section...
Lyn Takaiwa
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 386
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Pays : France
Lieu : Près de paris
Contact :

Re: Et si vous aviez le pouvoir absolu?

Message non lu par Lyn Takaiwa »

Moi tout dépend ^^, Si j'ai une femme a mes cotés, qui sait me pondérer et me redonner espoir en la vie, alors je m'en servirais pour le bien de tous. Autrement j'annihilerais l'humanité, le plus vite possible en écrasant toute résistance.
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: Et si vous aviez le pouvoir absolu?

Message non lu par RaGeDaKiNg »

...mieux vaut ne pas me donner de pouvoir absolu ^_^...

je ne veux même pas savoir de quoi je serais capable :lol:
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Et si vous aviez le pouvoir absolu?

Message non lu par x@vier »

Ba ce qui est sur, c'est que j'irai retrouver des vieux camarades de classe qui m'ont fait chier et je leur ferai payer (le baton de torture c'est pas mal ^_^ )

Sinon je ne donnerai rien à l'humanité, car elle s'en servirai pour se faire la guerre. Je pense que je construirait un vaisseau spacial et partirai explorer l'espace avec quelques scientifiques.... dans le plus grand secret !
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Angeles Parker
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 31 mai 2005, 13:31
Pays : France

Re: Et si vous aviez le pouvoir absolu?

Message non lu par Angeles Parker »

Waou, que d'optimisme!! Mais c'est vrai que le pouvoir absolu dans certaine mains (n'est ce pas Rage :P ), ça pourrait être dangereux...
Il est vrai que donner une avancée à l'humanité n ferait surement qu'empirer les choses (chouette! des bombes qui peuvent raser un continent!), mais peut-être que ça rééquilibrerais les forces...

@Lyn: c'est un appel au peuple? :D Une fille, ou je détruit tout!

Bon, pour l'instant, le coté obscur de la force l'emporte... ;)
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Et si vous aviez le pouvoir absolu?

Message non lu par Atchoum »

moi je serais plutot pour construire un vaisseau spatial et partir faire un petit tour dans les étoiles...

CITATION Sinon je ne donnerai rien à l'humanité, car elle s'en servirai pour se faire la guerre.
entièrement d'accord avec toi, c'est malheureux mais c'est comme ça....
Dernière modification par Atchoum le 13 juil. 2005, 16:24, modifié 1 fois.
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Et si vous aviez le pouvoir absolu?

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Bin moi je m'en servirais surtout pour moi et pour les gens que j'apprécie, mais sans exagérer.
Puis aussi pour assouvir quelques vengences personelles :lol:
Et enfin pour déconner quelques fois: faire exploser des planètes,... :D

En fait ca ressemblerait assez a Bruce tout puissant dans le début :P

PS: j'ai pas pu resister a voter le truc vide :lol:
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
raoul le grand
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france
Contact :

Re: Et si vous aviez le pouvoir absolu?

Message non lu par raoul le grand »

pas mal le sujet, notamment avec le vote blanc vraiment blanc!!
sinon, j'ai hésité entre construire un vaisseau spatial et devenir un héros masqué, et j'ai voté héros masqué, mais avec une triple identité!! moi, l'homme normal, un héros du bien, et un héros du mal, histoire de garder la balance du "bien et du mal" dans ce monde :) :P et puis, ca me ferait marrer d'avoir des superpouvoirs!!!
Lieutenant Baker
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 361
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:54
Pays : France

Re: Et si vous aviez le pouvoir absolu?

Message non lu par Lieutenant Baker »

Moi je ferai en sorte que la planete ne meurt jamais, donc le soleil je fait en sorte qu'il ne sépuise jamais, apres je met un bouclier autour de la planete pour pas qu'il yé des pluie de météorite, puis jenleve toute la poluttion de l'air de l'eau etc... je "crée" un nuage pour arosé en afrique, je confisque toute les arme, toute personne fesant du mal a une autre personne (volontairement) je le suprime, je fait en sorte que tout le monde parle francais (bah quoi ? font chier les anglais lol :P ) plus de maladie et quand tout se passe bien sur la terre, je crée un vaiseau et je vais me balader dans l'univers.

Puis apres je construit une planete que je model comme je veut puis je la colonise par des méchant asser évolé pour faire des vaiseau de combat, puis je me fait ma propre flotte pour faire des guerre (sans metre la terre dans le coup) et si il sont trop fort je les suprime et jen recrée.
Lyn Takaiwa
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 386
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Pays : France
Lieu : Près de paris
Contact :

Re: Et si vous aviez le pouvoir absolu?

Message non lu par Lyn Takaiwa »

@Angeles parker Lol j'avais pas vu les choses de cette façon, c'est pas vraiment un ultimatum, mais disons plutôt que je ne vois les choses du bon coté que lorsque je suis amoureux. Autrement je suis sombre, dépressif et tout et tout. J'ai tendance a me dire que je suis fait pour être amoureux mais pas pour être aimé lol.

Autrement après l'élimination de toute trace humaine sur cette planète je partirais seul dans l'espace (avec un vaisseau préalablement construit par ces mêmes terriens désormais détruits) et je créerais des formes de vie dont j'ensemencerais les planètes a travers l'univers.
mac
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 12 avr. 2005, 00:11
Pays : france
Lieu : tau'ri

Re: Et si vous aviez le pouvoir absolu?

Message non lu par mac »

j'ai mit pour fair avancer l'humanité, sans la dominé mais je crois que qu'il aurai falu que je vote blanc ou le rien du tout car la vie doit suivre son destin quoiq'il arrive meme ci ca doit courir a notre perte
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: Et si vous aviez le pouvoir absolu?

Message non lu par Seberus »

réponse 1,2,5,7 pour moi ! :D
themyth974
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 27 juin 2005, 07:00
Pays : réunion

Re: Et si vous aviez le pouvoir absolu?

Message non lu par themyth974 »

Moi, c'est la 4 : Pour faire avancer le monde vers le bien, en tant que Roi :D
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: Et si vous aviez le pouvoir absolu?

Message non lu par majorshepard »

Je me construirais un vaisseau spatial et je partirais à la decouverte de l'univers.
Dernière modification par majorshepard le 13 juil. 2005, 19:03, modifié 1 fois.
Aurore
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48
Pays : France

Re: Et si vous aviez le pouvoir absolu?

Message non lu par Aurore »

J'aiderais la planète, ca c'est sur : je ne pourrais pas avoir des pouvoir sans rien en faire et je ne suis pas assez egoiste pour les utilisées uniquement a mes propres fins.
Mais je crois que je ne pourrais pas résister a la tentation de dominer les autres :unsure: , c'est telement plus facile que d'essayer de les convraincre.
Alors je crois que finalement je me porte très bien tel quel.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Et si vous aviez le pouvoir absolu?

Message non lu par Jack »

Moi ca serait de faire la grasse matinée. :lol: non je rigole, je Pour faire avancer l'humanité, sans la dominer et Pour construire un vaisseau spatial, et partir vers l'espace.
le colonel
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 30 oct. 2004, 14:49
Pays : France

Re: Et si vous aviez le pouvoir absolu?

Message non lu par le colonel »

moi jai vote heros masquer mais je mon servirer aussi a des envies personnel
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: Et si vous aviez le pouvoir absolu?

Message non lu par maiky »

J'ai répondu la 2 parce que on peut avoir des bonnes intentions au début, vouloir éliminer la faim, la pauvreté et les inégalités, mais honnêtement on se lasserait bien avant d'y parvenir et devenir cinglé comme ce pauvre Daniel. A trop vouloir bien faire...
Donc non merci. ;)
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: Et si vous aviez le pouvoir absolu?

Message non lu par leprechaun »

On ne peut pas savoir ce qu'on ferait de ce pouvoir. On peut juste dire que si on l'a, on espère pouvoir faire telle ou telle chose. Mais, je pense que, quelque soit la nature de la personne, bonne ou non, le pouvoir est corrupteur. Et le fait de savoir que rien ne nous empeche de faire ce que l'on désire peut emmener n'importe quel agneau à se transformer en loup.

J'aurais sans doute horreur de ce que je serais si j'avais un pouvoir absolu. J'irais sans doute à l'encontre de tous mes principes actuels. Exactement comme ce qui est arrivé à Daniel dans ce zode.

Donc, je ne me prononce pas. :)
Angeles Parker
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 31 mai 2005, 13:31
Pays : France

Re: Et si vous aviez le pouvoir absolu?

Message non lu par Angeles Parker »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Mercredi 13 Juillet 2005 à 16:30) Bin moi je m'en servirais surtout pour moi et pour les gens que j'apprécie, mais sans exagérer.
Puis aussi pour assouvir quelques vengences personelles :lol:
Et enfin pour déconner quelques fois: faire exploser des planètes,... :D

En fait ca ressemblerait assez a Bruce tout puissant dans le début :P

PS: j'ai pas pu resister a voter le truc vide :lol:
oops, oui le truc blanc c'est involontaire, fausse manip! :rolleyes: pas douée moi...
CITATION @Angeles parker Lol j'avais pas vu les choses de cette façon, c'est pas vraiment un ultimatum, mais disons plutôt que je ne vois les choses du bon coté que lorsque je suis amoureux. Autrement je suis sombre, dépressif et tout et tout. J'ai tendance a me dire que je suis fait pour être amoureux mais pas pour être aimé lol.

Autrement après l'élimination de toute trace humaine sur cette planète je partirais seul dans l'espace (avec un vaisseau préalablement construit par ces mêmes terriens désormais détruits) et je créerais des formes de vie dont j'ensemencerais les planètes a travers l'univers.
Quand on est amoureux, c'est sur qu'on voit tt du bon coté et qu'on a pas envie de détruire le monde... B)

Moi, je n'ai pas pu résister, je voudrais devenir une justicière!! mais il faudrait que je crée des méchants hyper puissant aussi à combattre... enfin, le vaisseau ce serait bien aussi, partir à la conquète d'autres mondes...
Le topic fourmille de bonnes idées à ce que je vois!!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit