Départ de RDA, la série aurait du arrêter ?

Répondre
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Départ de RDA, la série aurait du arrêter ?

Message non lu par nightwing »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Anubis.,Vendredi 15 Juillet 2005 à 00:43) Il est malin le gars le gars, les fans lui disent que RDA va leur manquer et il répond quoi?!! De regarder la saison 9 parcequ'il y sera! lol Zuuuupeeeer! 3, 4 scènes dans les deux premiers épisodes, génial! ;)
A mon avis, au contraire, il dit ça parce que la saison 9 devrait prouver à tous le monde que RDA n'était qu'un acteur parmi tant d'autres, et qu'on peut très bien s'en passer!

Moi, en tout cas, en voyant la saison 8, c'est son absence, qui manque! Qu'est-ce qu'elle aurait pu être chouette, cette saison 8, sans RDA et son ego démesuré!
Au lieu de ça, on centre la série au maximum sur lui alors qu'il n'en voullait clairement plus... ça passe le temps d'un ou deux épisodes, après il est temps de zaper, et encore une fois, arrêtez de le pleurer et de dire que si les fans insistent, il reviendra! Il s'en fout des fans! D'ailleurs si il faisait vraiment Stargate pour ses fans, il montrerait plus d'enthousiasme! Au lieu de ça, chaque année, il est la cause d'un débat sur sa présence ou non dans la saison suivante, et chaque année, tout ce qu'il arrive à faire, c'est à amasser plus de thune, ce qui, soyons réaliste, est sans doute son principal objectif...

D'ailleurs autre argument pour dire qu'il ne reviendra pas, du moins comme acteur régulier: il a arrêté MacGyver aussi avant de faire la saison de trop... même si pour SG-1, la saison de trop pour RDA était la 8...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france

Message non lu par raoul le grand »

CITATION (nightwing,Vendredi 15 Juillet 2005 à 09:01)
CITATION (Anubis.,Vendredi 15 Juillet 2005 à 00:43) Il est malin le gars le gars, les fans lui disent que RDA va leur manquer et il répond quoi?!! De regarder la saison 9 parcequ'il y sera! lol Zuuuupeeeer! 3, 4 scènes dans les deux premiers épisodes, génial! ;)
A mon avis, au contraire, il dit ça parce que la saison 9 devrait prouver à tous le monde que RDA n'était qu'un acteur parmi tant d'autres, et qu'on peut très bien s'en passer!
c'est exactement ce que j'allais répondre!! Malozzi se fout un peu des acteurs présents dans le cast, lui, il crée une série : stargate SG1, qui est un concept, et qui n'est pas dépendant des acteurs, et donc pas de RDA!
et si il nous dit de regarder la saison 9, c'est pas pour voir RDA arriver à faire le pitre en 5 minutes d'apparition, mais bien parce que la saison 9 va etre géniale, avec le retour aux premières amours : l'exploration!!!!!
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Plus d'exploration, tant mieux! Mais vu le scénario bidon de la saison 9 (je suis mort de rire à chaque fois que je vois la photo de Mitchelle et du Chevalier des Templiers!) ça changera rien à la donne! Que RDA soit là ou pas je m'en fiche un peu, même si je trouve que la série perd une partie de son intérêt avec son départ, mais la saison risque d'être naze de toute façon parceque introduire le mythe d'Avalon dans StarGate, excusez-moi mais là, je rigole, je rigole!
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46

Message non lu par raoul le grand »

j'espères que ca t'empechera pas de regarder au moins le début, histoire de te faire une véritable opinion sur la chose!!!
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

Oui, sinon c'est mal, et on va être obligés de te pendre par les... euh... pieds... B)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (nightwing,Jeudi 14 Juillet 2005 à 03:22) "Si je regarde Stargate, ce n'est pas pour un seul acteur, mais pour les qualités propres à cette série. Je ne réclamerai donc plus comme un veau le retour d'un acteur qui a déjà pourri une saison entière"
exelent! :lol:
et tellement vrai! :D
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

Après le gaz anti-symbiote, il va falloir inventer les gazs anti fans de RDA et anti shippers :D :D :D

Pour la citation de Malozzi, je pense qu'il n'a jamais voulu faire allusion aux quelques apparitions de RDA dans la saison 9, mais plutôt inviter les accros de l'acteur à constater que Stargate pouvait être très bien sans lui.
Dernière modification par Prométhé le 15 juil. 2005, 19:19, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Prométhé,Vendredi 15 Juillet 2005 à 19:19) Pour la citation de Malozzi, je pense qu'il n'a jamais voulu faire allusion aux quelques apparitions de RDA dans la saison 9, mais plutôt inviter les accros de l'acteur à constater que Stargate pouvait être très bien sans lui.
En gros tu reprends ce qui a déjà été dit! lol

Et pour Raoul et La Sorcière, oui je regarderai le début de la saison 9 pour me faire un avis objectif, mais pour moi StarGate SG-1 c'est sûr à 99% que c'est devenu de la crotte avec la saison 9!

Le Roi Arthur... lol! :D MDR!
Dernière modification par Anubis. le 15 juil. 2005, 19:30, modifié 1 fois.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (Anubis.,Vendredi 15 Juillet 2005 à 19:29)
CITATION (Prométhé,Vendredi 15 Juillet 2005 à 19:19) Pour la citation de Malozzi, je pense qu'il n'a jamais voulu faire allusion aux quelques apparitions de RDA dans la saison 9, mais plutôt inviter les accros de l'acteur à constater que Stargate pouvait être très bien sans lui.
En gros tu reprends ce qui a déjà été dit! lol

Et pour Raoul et La Sorcière, oui je regarderai le début de la saison 9 pour me faire un avis objectif, mais pour moi StarGate SG-1 c'est sûr à 99% que c'est devenu de la crotte avec la saison 9!

euh , c'est un peu bète comme raisonnement , l'idée te plait pas certe , mais tant que tu a pas vu comment peut tu jugé de la qualité d'une chose .
Aprés tout la mythologie du roi Arthur repose sur des fait réelle , donc en quoi serait-elle illégitime ?

Le mieu est d'attendre avant de jugé , si tu regarde une série en te disant que ça va etre de la merde tu risque pas d'etre objectif .
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

J'ai suivi SG-1 assiduement pendant assez d'années pour lui laisser une chance de me surprendre avec cette 9ème saison, mais je ne me fais vraiment aucune illusion. C'est même une belle connerie si vous voulez mon avis parceque il y avait sûrement autre chose à faire que d'inclure ce genre de légendes dans la mythologie de StarGate...
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (Anubis.,Vendredi 15 Juillet 2005 à 19:29) mais pour moi StarGate SG-1 c'est sûr à 99% que c'est devenu de la crotte avec la saison 9!

Ben tu sais, "le roi arthur"... pourquoi pas! Faut voir la façon dont ça va être introduit dans l'histoire!

Perso, j'étais très dubitatif en entendant que la cité perdue des anciens serait atlantis et qu'on ajouterais donc le mythe d'Atlantis là dedans... maintenant que j'ai vu le résultat, je trouve que c'est très bien fouttu car très bien amené...

Là aussi, j'ai confiance avec cette histoire de roi arthur car chaque ajout de SG-1 destiné à prolonger la durée de vie de la série a été un ajout cohérent dans l'histoire et a été un ajout de qualité... (à part la promotion d'O'neil! Z'aurait mieux fait de le flinguer à coup de Zat pour zapper la moitié de la saison 8...)
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Le mythe de l'Atlantide c'est autre chose, c'est une légende qui fait rêver tout le monde ou presque, c'est féérique, utopique même, et surtout extrêmement mystérieux! Là il y avait vraiment de quoi faire. Mais les mythes et légendes du moyen-âge dans StarGate!! Mais qu'est-ce que les scénaristes ont fumé cette année?!!
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

@Nightwing...

Bon ben c'est bon on a compris... :rolleyes:
Sans dec, ça fait vachement avancer le débat...
Et après tu viens râler que les hystérofans de RDA te gonflent à radoter, mais tu fais exactement la même chose dans l'autre sens !

C'est marrant cinq minutes... mais juste cinq minutes...

Bon, moi je demande à voir, et je verrai ce week-end !
Normalement...
Dernière modification par La Sorcière le 15 juil. 2005, 19:48, modifié 1 fois.
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

Le mieux je crois est d'attendre quelques heures ou quelques jours et puis on aura un début de réponse, pour ma part j'adore RDA mais il a fait un choix et comme l'a dit un post plus haut c'est Stargate SG1 pas Stargate RDA, et puis il faut avouer que le fait qu'il ne veuille pas faire d'exterieur à entraver l'esprit exploration de la série. Alors Wait and see ! et restons l'esprit largement ouvert pour acceuillir les nouveaux persos.
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (marli,Vendredi 15 Juillet 2005 à 20:42) et puis il faut avouer que le fait qu'il ne veuille pas faire d'exterieur à entraver l'esprit exploration de la série.
Il voulait pas faire d'extérieur? En visionnant la saison 8 j'ai, pour ma part, plutôt eu l'impression qu'ils avaient tourné toutes les scènes avec O'neil en très peu de temps et que l'absence d'extérieur permettait d'économiser du temps vu que Môsieur RDA voulait en accorder beaucoup moins à la série... enfin, le résultat est le même, de toutes façons...

Et dans quelques heures, nous pourrons savoir si l'avenir de Stargate SG-1 sans RDA s'annonce aussi radieux que promi par les producteurs...
BRAT AC
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 juil. 2005, 20:43

Message non lu par BRAT AC »

JAMAIS STARGATE N AURAIS DU DISPARAITRE ALORS NOUS SOMMES TRANQUILLE MEME SI LE DEBUT CHAGRINERA LES FANS :(
Prométhé
Colonel
Colonel

CITATION (nightwing,Vendredi 15 Juillet 2005 à 20:47) l'absence d'extérieur permettait d'économiser du temps vu que Môsieur RDA voulait en accorder beaucoup moins à la série... enfin, le résultat est le même, de toutes façons...
Tu aurais peut-être du ajouter le mot égoïste dans ta phrase, car si tu ne l'as pas dit, la tournure de ta phrase indique que tu l'as pensé très fort. :angry:

Je trouve que RDA à raison de privilégier sa vie de famille. Et si des "fans" pensent qu'il doit mettre son rôle au premier plan et ne pas avoir de vie privée, alors je les plains car ils sont vraiment à côté de la plaque.

Et pour paraphraser Patrick Mc Gohan, RDA pourrait crier: "Je ne suis pas Stargate SG1l!!!" :P

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
nightwing
Major Général
Major Général

Non, je ne considère pas RDA comme un égoiste! Disons plutôt que sur le coup je l'ai trouvé un peu précieuse! Comme déjà dit, il a négocié pour limiter son temps d'apparition, c'est une chose, mais d'un autre côté, j'estime qu'il s'agit là d'une erreur de la production du show.

Pour moi, dès l'instant ou RDA n'était plus chaud pour faire la série "normalement", on ne devait pas le prolonger.. Hors les négociations ont, semble-t-il, été menées de telles sortes que RDA, malgré un temps à l'écran très réduit, soient la vedette du show... du coup, seule une poignée d'épisodes de la saison 8 avec RDA dedans sont valable... l'erreur n'est pas du côté de RDA, mais du côté de la prod...

Perso, je comprends tout à fait que RDA veuille mettre sa vie privée au 1er plan, même si au bout de 4ans à entendre la même chose, ça devenait plus trop crédible!
darkares
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:57
Lieu : boulogne sur mer (62)

Message non lu par darkares »

ou alors il joue la carte du bon pere de famille pour nous atendrir ...mais je ne l'espére pas
antonyme
Soldat
Inscrit : 07 juin 2005, 13:20

Message non lu par antonyme »

réponse dans 14 min ....
Prométhé
Colonel
Colonel

CITATION (nightwing,Vendredi 15 Juillet 2005 à 23:37) Non, je ne considère pas RDA comme un égoiste! Disons plutôt que sur le coup je l'ai trouvé un peu précieuse! Comme déjà dit, il a négocié pour limiter son temps d'apparition, c'est une chose, mais d'un autre côté, j'estime qu'il s'agit là d'une erreur de la production du show.

Pour moi, dès l'instant ou RDA n'était plus chaud pour faire la série "normalement", on ne devait pas le prolonger.. Hors les négociations ont, semble-t-il, été menées de telles sortes que RDA, malgré un temps à l'écran très réduit, soient la vedette du show... du coup, seule une poignée d'épisodes de la saison 8 avec RDA dedans sont valable... l'erreur n'est pas du côté de RDA, mais du côté de la prod...

Perso, je comprends tout à fait que RDA veuille mettre sa vie privée au 1er plan, même si au bout de 4ans à entendre la même chose, ça devenait plus trop crédible!
Désolé pour le message acide, mais ton post prêtait à confusion. :P

Non, comme je l'ai déjà dit, les responsables sont les producteurs et les "fans" extrêmistes de RDA qui ne veulent pas admettre que Stargate et RDA sont deux éléments distincts. Et pour la présence de RDA au générique, je dirais que Hammond n'apparaissait pas souvent non plus, mais il avait tout de même sa place dans le générique.

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »