Déterrage de topic powaaaaaaaaaaaa !!!
Après une longue attente et quelques contretemps, je me revois l'un de mes épisodes préférés de la saison 1... Home !!
Le premier zode entièrement dédié aux perosonnages... Donc absolument évident que je l'ai apprécié.
J'ai beaucoup aimé Weir dans l'épisode, on nous montre son côté plus humain, moins leader. On voit sa sensibilité et sa culpabilité face à Simon... On voit aussi les liens qu'elle a fini par tisser avec John et Rodney, lorsqu'elle dit que les John et Rodney n'accepteraient jamais la militarisation d'Atlantis...
L'attitude de John est bien plus... "sérieuse" que je ne l'avais pensé dans sa vision. Le côté "belle maison, filles en bikini", j'ai trouvé ça un peu réducteur au début, mais en revoyant l'épisode et les réactions de John.. Je suis rassurée que pendant toute sa vision, tout ce qu'il a fait c'est être méfiant et manipuler son petit monde.
McKay était hilarant sur le "ma voisine m'adooooore" *luv luv*. Le t shirt "I'm with genius" est culte aussi.
Sinon, je n'ai pas réussi à supprimer le frisson quand ils ont cru qu'il avaient réussi à contacter la Terre...
La réalisation de l'épisode était vraiment pas mal, en particulier la scène où l'on passe de la réalité de Rodney à celle de Liz
Sinon le scénario est bien ficelé et amené, au début on nage carrément dans le flou, avant de peu à peu comprendre ce qui se passe...
Un épisode pas cultissime, mais un bon moment de la saison 1, donc.
CITATION
(Nobody Girl)
J'ai une question : c'est dans cet épisode que Simon offre le collier à Elizabeth or comme c'est une réalité inventée, comment se fait-il qu'elle le porte toujours autour du cou? Lui aurait-il offert dans un autre épisode?
Je me suis posé exactement la même question! C'est bizarre que ce collier reste là le long de la saison 1... Un vrai mystère, cette affaire...
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...