9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Répondre
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par o'neill et sam »

Dernier message de la page précédente :

Au faite ,je viens de relire le topic ,mai je vois pas si vous en avez parler ,dans un teaser ,on aurait cru que O'neill était major général ,il est général ** ou pas alors ????
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Message non lu par DynastyGo »

On peut pas dire on le voit en civil en train de boire une biere ou alors en souvenir de Mitchell quand il etait a l'hopital apres la bataile en antartique...
maiky
Major
Major
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Lieu : le fin fond de la Bretagne

Message non lu par maiky »

Le transcript est disponible sur SciFiGate !
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

j'attendais la saison 9 avec impatience et je ne suis pas déçu, j'ai adoré le perso de Mitchell qui a de l'humour et j'ai apprécié le perso de vala, elle est complétement dingue et cela amène un souffle de frais dans l'univers Stargate, les breves apparitions de o'neill et de carter font plaisirs au fans de la premiere heure, Daniel et teal'c sont toujours excellents et le tandem vala-daniel est tordant, elle a pas fini de lui en faire baver, le general Landry est comme je me l'attendais appreciant beaucoup l'acteur Beau Bridges, je crois que l'on bien s'amuser cette saison.Vivement vendredi prochain ;)
pekA
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 juil. 2005, 18:23

Message non lu par pekA »

quel épisode ! vraiment excellent. une nouvelle ere comme ca a été dit, "the next generation" mais ca reste bien du Stargate. les nouveaux personnages sont présentés en douceur. y a pas à dire, c'est bien ficelé, les scénaristes ont l'art de poser les bases de manière très logique (cf le pilote d'Atlantis). ceux qui redoutaient (dont moi) l'apparition de Cameron Mitchell seront épatés par ce gars là, on l'accepte tout de suite. et puis il est vraiment tordant, il fait de l'humour un peu comme o'neill, mais sans se forcer, ca parait assez naturel chez lui, on voit qu'il ne cherche pas à copier jack mais il lui ressemble un peu quand même niveau humour. et l'épisode dans l'ensemble est à mourrir de rire. vala en particulier, surtout quand on la colle avec daniel, ca déménage. Landry est pro et décontracté. o'neill passe la main, aussi bien la direction du SGC que le commandement de SG1, ca fait bizarre, mais la saison 8 (et la 7 aussi) nous y avaient préparé, on s'y attendait. je comprend ceux qui parlent de spin off, ca fait un peu cet effet là, mais c'est toujours du SG1 ca se voit.
il faut maintenant attendre un peu pour voir si le nouvel univers est crédible, mais ca a l'air bien parti.
et surtout, quel bonheur de pouvoir regarder un épisode en VO. incomparable. y a pas à dire, ca passe mieux comme ca, et surtout on peut réellement juger du jeu des acteurs.
vivement la suite :P !!!
pour tout vous dire je suis véritablement en état de choc depuis que j'ai vu cet épisode, j'ai passé mon samedi la bouche grande ouverte :o, un filet de bave qui coulait, amorphe et tout chamboulé. je pensais pas que ca m'aurait fait cet effet là.
Dernière modification par pekA le 17 juil. 2005, 15:50, modifié 1 fois.
Xini
Soldat
Inscrit : 04 nov. 2004, 18:39
Lieu : Carcassonne

Message non lu par Xini »

Comment vous faites pour voir les épisodes de Sci-Fi.? Vous captez la chaîne? J'aimerais savoir pour pouvoir les voir moi aussi. merci d'avance pour vos réponses. :huh:
Xini
sokkar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25

Message non lu par sokkar »

super épisode!! le nouveau colonel Cameron Mitchel est pas mal du tout!! les scenes de la bataille en antartique sont magnifiques!!! vala et daniel fideles a eux meme!! mitchel qui suplli carter de revenir dans sg1, daniel degouté de pas partir sur atlantis!! enfin bref un magnifique épisode meme si je trouve le changement un peu brutal, en tout cas ca fait du bien!!! un renouveau dans stargate!!! :rolleyes:
Nayrolff
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08

Message non lu par Nayrolff »

Une petite question, est ce que l'on voit Lexa doig dans cet episode ?
marli
Major Général
Major Général

@ Nayrolff
non on voit lexa doig et la j'apprehende car si j'etais ouverte à B.Browder et C.Black autant j'ai des doutes sur Lexa (je m'attends à voir l'Androméda :D )non je rigole mais je sais pas pourquoi j'ai pas de feeling avec cette actrice, j'espere que je me trompe et qu'elle sera aussi bonne et gentille que janet.
Nayrolff
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08

Message non lu par Nayrolff »

Moi je l'aime bien ^_^
En ce moment on peut la voir un peu dans la saison 2 de 4400 en ce moment.
Elle deplait a pas mal de monde alors esperons qu'elle fera une prestation exemplaire dans stargate...
Eudoxie
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21

Message non lu par Eudoxie »

Excellentissime ! Et pourtant, Dieu sait que j'étais des plus sceptiques sur le changement à la fois de casting et d'orientation de SG1. Mais là, j'ai été plus qu'enthousiasmée.

- Mitchell est très crédible, son apparition se fait dans une logique implacable, avec les nombreux flash-back sur Lost City - au passage ils zappent la saison 8, mais comme c'est pas la meilleure ça n'a rien de choquant. Et en plus il est carrément marrant - Mitchell, pas la saison 8.

- Vala est désopilante. Vraiment sans foi ni loi. J'ai adoré sa remarque sur sa claustrophobie, par exemple.

- Daniel et Teal'c, fidèles à eux-mêmes. Un Daniel un peu dépassé et plus ouvert, cela dit. Enfin je crois. Sa tête affligée lorsque le dr. Lee lui propose l'amputation pour le délivrer du bracelet par exemple, j'étais écroulée de rire.

- Le Gén. Landry est comme Mitchell, très crédible. Il campe tout de suite son personnage.

- Les autres... Toujours aussi bons. Walter toujours aussi calme et posé en toute situation, complètement blasé. Carter que l'on voit par liaison, O'Neill qui passe dans le coin...

Conclusion : un début de saison trèèèès prometteur. Bon je sais bien, il faut se méfier. J'avais bien aimé l'épisode double d'ouverture de la saison 8, et ensuite me suis ennuyée à mourir pendant une dizaine d'épisodes avant d'y retrouver un intérêt. Faudrait pas que la 9 nous fasse le même coup. Cela étant, les évolutions sont vraiment très bien faites.

A voir, quoi. Dès que possible.

PS. Au passage, moi c'est pas l'accent de Vala qui m'a gênée. En revanche j'ai l'impression que Daniel parle de plus en plus vite. C'est juste moi ?
Alea jacta est
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Lexa était pas mauvaise du tout dans Andromeda, qui est par ailleurs une série assez sympathique (pas du top niveau, mais pas top merde non plus...)

On peut aussi la voir actuellement dans la série "The 4400" ou elle tire plutôt bien son épingle du jeu! J'ai hâte de la voir dans Stargate
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
soshell
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:03
Lieu : Strasbourg

Message non lu par soshell »

J'ai adoré cet épisode. Le seul point négatif est la brutalité de l'aparition du Général Landry, enfin ça m'a fait tout bizarre de pas voir O'Neill, au moins pour une présentation du nouveau personnage... Faudra s'y faire.
Autrement, excellent Cameron Mitchell, j'ai adoré quand il est dans la base Jaffa pour essayer de recruter des gens pour SG1 . Le pauvre...
No comment pour Vala, je l'avais déjà adoré dans Prometheus Unbound.
Et le duo Daniel-Vala est toujours aussi drôle.
Enfin bref, vivement la suite.
jana
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:31
Pays : Angleterre
Lieu : Londres

Message non lu par jana »

je viens de le voir et il exelent.
Avec mitchell sur dakara qui dit :" do you want to join sg-1" et j'ai aussi adoré la scene avec le cha'p'ai. Je suis impatient de voir la suite.
Bon je vais maté the siege part 3 :P
marli
Major Général
Major Général

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il fait un flop sur dakara et j'ai adoré la scène ou il étudie les candidatures des gens pouvant integrer SG1, on voit qu'il perd patience à la manière de o'neill et c'est un clin d'oeil sympa à RDA !
jana
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:31
Pays : Angleterre
Lieu : Londres

Message non lu par jana »

Ouais moi aussi j'ai bien aimé entre le gars qui fait des pompes et les 2 medecins ( j'ai pas trop compris ce qu'ils disaient).
Dernière modification par jana le 17 juil. 2005, 21:34, modifié 1 fois.
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (marli,Dimanche 17 Juillet 2005 à 21:29) on voit qu'il perd patience à la manière de o'neill et c'est un clin d'oeil sympa à RDA !
Vu les gens qui se présentent à lui, n'importe qui aurait perdu patience de cette façon... Faut pas comparer les personnages entre eux... (surtout pas pour dire que ça rappelle un personnage qui disparait).
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Eudoxie
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21

Message non lu par Eudoxie »

Comparaison ou pas, reste qu'effectivement la scène est assez marrante. Tout comme Vala comme elle débarque devant Daniel et lui annonce qu'elle est enceinte de lui ! Et effectivement sur Dakara, j'avais déjà zappé. C'est qu'il y a tellement de scènes marrantes qu'on en oublie, forcément.

Mais vraiment, vraiment, trèèèès bon.
Je l'ai déjà dit.
Je sais.
Désolée, je repars...
Alea jacta est
Divebizz
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:22
Pays : Europe
Lieu : Namur

Message non lu par Divebizz »

Moi j'ai adoré, je trouve que l'esprit Stargate est encore et toujours bien présent peu être même encore plus que pendant la saison 8. Il n’y a plus qu’a attendre de voir la fin de cette histoire (Avalon 1, 2 et origine.) Et la je pense qu’on sera vraiment fixé sur l’avenir de SG1.
Vico Corleone
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 févr. 2005, 11:22
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Vico Corleone »

Au niveau humour, il y a aussi la référence à la ressemblance de Ben Browder et Michael Shanks, lorsque Vala parle du "limited gene pool"
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

Fiou, vu la moitié du zode (deuxième moitié après pause pipi...) ben quoi, il fait chaud, faut bien s'hydrater) et my goooood, heureusement que Vala débarque à la 17ème minute sinon, c'était le dodo garanti, et c'est pas encore l'heure de ma sieste.
J'ai un peu l'impression de regarder un spin off...
Browder joue bien, mais on voit qu'il court derrière son personnage.
Je ne m'apesentirai pas plus sur les efforts désespérés des scénaristes pour faire apparaître quelques secondes d'AT et RDA... <_<
A la rigueur, c'était même pas indispensable...

Claudia Black excellente...
"I'm sure we haven't met, i would remember that !" :D
J'y vois ze petit clin d'oeil...

Bon... C'est reparti !
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »