Puddle Jumper

RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: Puddle Jumper

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Villon,Mercredi 6 Juillet 2005 à 19:04) Si il avait eu plus de temps, peut-être qu'il aurait réussi à le faire démarrer, par contre c'est vrai que le piloter en bidulant des circuits, je pense pas que c'est possible...

Mais dans le même épisode, Sheppard dit au wraith qu'il aura besoin d'un pilote avec le gène pour piloter l'appareil, le wraith répond qu'il le fera avec les mains de Sheppard, est-ce possible ? (la technologie des anciens fait aussi participer le mentale, mais les mains toutes seules ont à mon avis pas trop de mental...), ou bien le wraith est moins intelligent qu'on le pensait, ou c'est de l'humour wraith.
oué je crois aussi que c'est un coup d'intimidation du Wraith histoire de bien faire comprendre à Sheppard qu'il n'a aucun moyen d'y rechapper ;)
Après je ne pense pas qu'il puisse contrôler un jumper avec une main morte.
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 07 juil. 2005, 09:59, modifié 1 fois.
dalton
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Message non lu par dalton »

je pense que oui car s'ils peuvent aller dans l'espace donc ils peuvent aussi aller sur l'eau mais a quelle pronfondeur pour pas que la presicion fait explose le Jumper. Et le pense que les moteurs peuvent fonctionne sous l'aue car les anciens sont tres avancer donc ils sont du cree un moteur toute usage.
hatak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00

Message non lu par hatak »

En plus meme les chasseurs de la mort goaoulds peuvent se déplacer sous l'eau.
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Ca m'étonnerait pas qu'ils soivent amphibie parce que les Anciens seraient vraiment débiles si ils n'auraient pas pensé à ca !!! :rolleyes:
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (o'neill et sam,Jeudi 7 Juillet 2005 à 12:03) Ca m'étonnerait pas qu'ils soivent amphibie parce que les Anciens seraient vraiment débiles si ils n'auraient pas pensé à ca !!! :rolleyes:
C'est vrai, surtout qu'Atlantis est entouré d'eau, sur une planète à majeure partie recouverte par les eaux...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
romano
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 juin 2005, 11:24
Lieu : istres

Message non lu par romano »

a mon avi ils vont sous l'eau puisque les vaisseaux de la mort goaoulds y vont
tomy666x
Soldat
Inscrit : 27 oct. 2004, 20:55

Message non lu par tomy666x »

J'ai une petite question : Comment savez vous que les jumper ont un bouclier ???
Un seul tir de dart à réussi à détruire un jumper dans je sais plus quel épisode ou le dart wraith vient scanner la cité alors que si il avait eut un bouclier, je pense qu'il aurait fallut un peu plus de coups pour l'abattre !! :blink:
Fami
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Lieu : cogolin, 83

Message non lu par Fami »

Dans l'episode Defiant One (celui où il decouvre un vaisseau Wraith crashé et une base Ancien dans l'espace), on voit un Wraith activé le bouclier du jumper et Sheppard se le mange quand il cours vers lui.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Un seul tir de dart à réussi à détruire un jumper dans je sais plus quel épisode ou le dart wraith vient scanner la cité alors que si il avait eut un bouclier, je pense qu'il aurait fallut un peu plus de coups pour l'abattre !!
oui enfin on sait pas exactement la puissance de feu d'un dart et puis moi aussi j'ai plus qu'un doute sur la realité d'un bouclier pour le combat d'un puddle....surtout que dans deviant le bouclier est partiel....
Villon
Major Général
Major Général

Bouclier partiel ? Tu l'as pas déjà ketheriel ? C'était dans un post concernant le jumper aussi (peut-être "Arme secrète du jumper").
Personellement, je pense que le bouclier, qu'il soit partiel ou englobant tout le vaisseau, ce doit être le même (pourquoi faire 2 boucliers différents ?)
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
sokkar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25

Message non lu par sokkar »

CITATION (ketheriel,Dimanche 17 Juillet 2005 à 19:37)
CITATION Un seul tir de dart à réussi à détruire un jumper dans je sais plus quel épisode ou le dart wraith vient scanner la cité alors que si il avait eut un bouclier, je pense qu'il aurait fallut un peu plus de coups pour l'abattre !!
oui enfin on sait pas exactement la puissance de feu d'un dart et puis moi aussi j'ai plus qu'un doute sur la realité d'un bouclier pour le combat d'un puddle....surtout que dans deviant le bouclier est partiel....
a mon avis le wraith a devie toute la puissance du jumper pour créé un bouclier ainsi empechan ses enemis d'acceder au jumper!! mais ce n'est qu'un avis :D
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Personellement, je pense que le bouclier, qu'il soit partiel ou englobant tout le vaisseau, ce doit être le même (pourquoi faire 2 boucliers différents ?)
bah jamais on ne montre un bouclier en comabt alors que le puddle reagit a la moindre pensée ...
CITATION a mon avis le wraith a devie toute la puissance du jumper pour créé un bouclier ainsi empechan ses enemis d'acceder au jumper!! mais ce n'est qu'un avis
c'est une possibilité qui plus est si le bouclier etait global pourquoi l'avoir seulement activer pour une petite zone ? Parce que apparemment le wraiths connait assez bien la technologie ancienne vu comment il bidouille ça...
D'ailleurs il a meme fait une telecommande pour ce bouclier...donc franchement il est plus plausible que ça soit lui qui l'est fabriqué en bidouillant le jumper ...
Enfin on sera fixé dans la saison 2 a priori sur ce point.
SGC
Soldat
Inscrit : 07 nov. 2004, 21:52

Message non lu par SGC »

Oui il vont dans l'eau , il sont même étanche ... souvenez vous de l'épisode Befor I sleep et ben ya la cité d'atlantis qui perd c'est bouclier zenelka trouve un jumper pas comme les autre :blink: il fait venir john sheppard et la tout d'un coup le bouclier de atlantis cede en faisant rentrer l'eau . Dans le jumper il devait attendre mckay mais trop tard l'eau monte dans la salle de controle et dans l'hangar l'eau commence a arrivez :( john impatien ferme la porte de derriere du jumper. Mckay dit qui va ouvrir pour eux le toit du angar c'est ce qui a fait l'eau monte dans l'hangar des jumper (on voit même l'eau qui monte par la vitre et il y a aucune fuite :lol: :rolleyes: :) ) et c'est la que john appuis sur un bouton qui fai remonter le temp ect

PS : Désolé pour mets faute d'hortographes :unsure: ^_^ <_< :( :blink:
Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Message non lu par Docteur McKay »

Ils ne sont pas prévu pour ça, il n'y a rien qui prouve que les réacteurs fonctionnent dans l'eau. Dans ce zode, Shepard utilise la machine temporelle pour se dégager.
CITATION on voit même l'eau qui monte par la vitre et il y a aucune fuite
C'est a espérer, sinon ils feraient comment dans l'espace ????

Le principal problème sous l'eau, c'est la pression. Alors s'ils peuvent aller sous l'eau (et j'ai bien dit SI ) Ils doivent avoir une profondeur limite.
Villon
Major Général
Major Général

ketheriel, la raison pour laquelle on ne voit pas le bouclier sur les puddles jumper est que ca couterait plus chère en effets spéciaux. C'est d'ailleurs pour cela qu'on ne voit jamais le bouclier du cargo tel'tak alors qu'il en a un (Mésalliance 1/2).
En ce qui concerne la télécommande, les anciens et wraith étant en guerre, les wraith ont du tenter d'entrer en interface avec la technologie des anciens. Ce qui explique la "télécommande". Sinon, je pense que la raison pour laquelle le bouclier est partiel est ma consommation d'énergie. Je m'explique, le wraith a du confgurer le bouclier normal du jumper de manière à ce qu'il empêche n'importe quel objet de rentrer (alors que le bouclier normal protège des tirs, c'est le truc que Carter explique par rapport à l'efficacité du bouclier en fonction de la force cinétique du tir ou un truc dans le genre). Evidemment, le bouclier partiel consomme plus d'énergie, donc il le limite à la seule partie ouverte du jumper, le sas arrière.

Pour l'étanchéité du jumper, elle doit être au moins de plusieurs centaines de mètres puisque c'était la profondeur à laquelle se trouvait la cité (Une nouvelle ère).
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION ketheriel, la raison pour laquelle on ne voit pas le bouclier sur les puddles jumper est que ca couterait plus chère en effets spéciaux
c'est l'excuse facile quand meme....
CITATION C'est d'ailleurs pour cela qu'on ne voit jamais le bouclier du cargo tel'tak alors qu'il en a un (Mésalliance 1/2).
oui mais ils en parlent clairement si je ne m'abuse c'est pas le cas du puddle ou jamais il n'est dit qu'il a un bouclier.

D'ailleurs la telecommande montre que le wraith vient de la mettre au point et donc il est plus plausible que le bouclier soit juste une "invention" du wraith qui s'est servi des pieces du puddle....
Villon
Major Général
Major Général

CITATION (ketheriel,Lundi 18 Juillet 2005 à 17:23) D'ailleurs la telecommande montre que le wraith vient de la mettre au point et donc il est plus plausible que le bouclier soit juste une "invention" du wraith qui s'est servi des pieces du puddle....
C'est plausible...

Sinon, concernant les jumper, ce serait vraiment étonnant qu'il n'ait pas de bouclier, c'est quand même les anciens qui l'ont crée, eux qui mettent des boucliers partout (sur la porte, autour de leur cité, dans leurs prisons...)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Sinon, concernant les jumper, ce serait vraiment étonnant qu'il n'ait pas de bouclier, c'est quand même les anciens qui l'ont crée, eux qui mettent des boucliers partout (sur la porte, autour de leur cité, dans leurs prisons...)
pas partout la station de combat n'en avait pas apparemment...
Villon
Major Général
Major Général

CITATION (ketheriel,Lundi 18 Juillet 2005 à 17:34)
CITATION Sinon, concernant les jumper, ce serait vraiment étonnant qu'il n'ait pas de bouclier, c'est quand même les anciens qui l'ont crée, eux qui mettent des boucliers partout (sur la porte, autour de leur cité, dans leurs prisons...)
pas partout la station de combat n'en avait pas apparemment...
Ah bon, je sais pas je ne les ai pas vu. Mais si je ne me trompe pas
Spoiler
ils n'ont pas besoin d'ZPM, c'est peut être pour ca
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Ah bon, je sais pas je ne les ai pas vu
ah bah alors je te laisse la surprise du pourquoi, du comment et de faut-il un zpm ou pas^^ ?
Dernière modification par ketheriel le 18 juil. 2005, 17:49, modifié 1 fois.
Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Message non lu par Docteur McKay »

Ah bon et le puddle en a un ?
Je suis assez d'accord avec ketheriel, le puddle n'a pas de bouclier, dans le zode, c'est le wraith qui l'a fabriqué. On voit bien que quand il se fait tirer dessus, il n'y a rien qui le protège.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »