Problème de Virus

jeremie
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:54
Pays : France

Re: Problème de Virus

Message non lu par jeremie »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (jonas41,Lundi 18 Juillet 2005 à 15:15) à l'avenir passe aux antivirus payant >> Norton, Panda ....
un petit scan en ligne toutes les semaine ou autre comme tu veux
et pis o cas ou investi dans un rerouteur ou un firewall
moi j'ai celui d emon rerouteur plus celui de Norton et plus d'attaque !!
je suis tranquille avec ça pour le moment
avant ça n'arreté

ps: Mac affee c'est de la M***
norton et panda aussi...utilise plutôt bitdefender ou kaspersky, ce sont les meilleurs du marché!
sinon je te conseille en attendant d'utiliser ces trois logiciels (gratuits et téléchargables sur telecharger.com):
spybot
ad-aware
a² mieux connu sous le nom d'anti-trojan
edit: attention: un formatage ne suprime pas toujours les "virus"! certains malwares sont tenaces et ne ce cachent pas sous windows! (genre un petit ver bien planqué!)
formater n'est pas toujours une bonne solution.
Dernière modification par jeremie le 18 juil. 2005, 16:51, modifié 1 fois.
Dalisc
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42

Message non lu par Dalisc »

Pour être totalement protégé contre les espions, les faut :

>> Spybot Search & Destroy 1.7 >> Analyse tous les jours, TeaTimer en permanence
>> Ad-Aware SE 1.06 >> Analyse rapide tous les jours
Dernière modification par Dalisc le 18 juil. 2005, 16:49, modifié 1 fois.
marco
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:44

Message non lu par marco »

@ rein of caos trooper

As tu réussi à paramétrer ton firewall ???

Si non, quel est son nom ???

Marco
jeremie
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Dalisc,Lundi 18 Juillet 2005 à 16:49) Pour être totalement protégé contre les espions, les faut :

>> Spybot Search & Destroy 1.7 >> Analyse tous les jours, TeaTimer en permanence
>> Ad-Aware SE 1.06 >> Analyse rapide tous les jours
nous sommes bien d'accord....( rajoute quand même a² à ta liste, il me trouve des fichiers malware qu'aucun autre ne me trouve!!!)
et aussi bien sur: un firewall (pare feu) parce que celui de windows...c'est pas la peine de compter sur lui...il laisse passer tout ce qui veut rentrer.....
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION (jeremie,Lundi 18 Juillet 2005 à 16:45) utilise plutôt bitdefender ou kaspersky, ce sont les meilleurs du marché!
Kaspersky est apparemment bien (Peut-être parce qu'ils sont en relation avec les auteurs de virus.). Par contre Bitdefender ne vaut rien, je connais quelqu'un qui l'avais acheté et qui en est revenu (En un mot, c'est de la crotte. Autant resortir UNVIRUS de la naphtaline. :lol: ).
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Lyn Takaiwa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Lieu : Près de paris

Message non lu par Lyn Takaiwa »

Désactive la restauration, cherche les clés portant le nom de tes virus dans la base de registre et élimine les a la main. Utilise avast ou kapersky et prend kerio ou zap comme firewall. N'oublie pas de passer le spybot de temps en temps (ou l'ad aware.. ou les deux). Et si le virus a provoqué quelques dommages logiciels, réinstalle :P
Dalisc
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42

Message non lu par Dalisc »

Comme Firewall, je conseille Zone Alarm Pro, mais il plante parfois... si ça plante, mieux vaut My Firewamm Plus...
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

CITATION (jonas41,Lundi 18 Juillet 2005 à 15:15) Mac affee c'est de la M***

T'es sur que tu confonds pas avec Norton ? Moi j'ai testé Viruscan 8 (de macafee pour ceux qui suivent pas) et la version grand public est vraiment nulle, elle cause beaucoup de bugs. Mais la version Pro (que j'ai récupéré) pour les entreprises est pas mal, je l'utilise et ça marche bien. L'inconvéniant est que ça prend beaucoup de ressources.

Mon pc fixe :
-antivirus: viruscan 8.0i pro
-firewall: look'n stop
-autre: firefox

Mon portable :
-AVG Free 7
-look'n stop
-firefox
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Prométhé
Colonel
Colonel

CITATION (Lyn Takaiwa,Lundi 18 Juillet 2005 à 17:12) Désactive la restauration, cherche les clés portant le nom de tes virus dans la base de registre et élimine les a la main. Utilise avast ou kapersky et prend kerio ou zap comme firewall. N'oublie pas de passer le spybot de temps en temps (ou l'ad aware.. ou les deux). Et si le virus a provoqué quelques dommages logiciels, réinstalle :P
Il ne faut pas oublier de faire les mises à jour de Windows! A condition bien sûr que tu ai une version légale de Windows. :P

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Lyn Takaiwa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Lieu : Près de paris

Message non lu par Lyn Takaiwa »

Ou illégale avec une clé non corporate, mais chut faut pas le dire lol
~Kya~
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 sept. 2004, 16:04

Message non lu par ~Kya~ »

Wouw alors là je suis trop contente merci tout le monde j’ai mon ordi enfin clean !! :lol:
j’étais allée voir où les virus étaient dans mon disque dur et quand je les ai trouvé, je ne pouvais pas les supprimer… j'ai redémarré en mode sans échec, mais impossible de les retrouver ! <_< et là ce matin je réessaye, et j’ai pu les supprimer, allez savoir pourquoi… j’ai aussi dl le log que vous m’aviez conseillé (spybot) et ses mises à jour, et là je vais aller voir pour un des pare feu dont vous parliez… car j’avais juste celui de windows et apparemment il sert pas à grand chose !
Après, j’ai toujours ce genre de log bizarre qui sort d’on ne sait où, genre « coffee cup direct ftp» (ou « your site bar » que je viens de virer…) ou encore ce punez de message d’erreur au démarrage comme quoi « explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer… » :blink:
Voilà now je suis parée pour les futures attaques ^_^ thanks !
rein of caos trooper
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 juil. 2005, 19:16
Pays : france

Message non lu par rein of caos trooper »

CITATION @ rein of caos trooper
As tu réussi à paramétrer ton firewall ???
Si non, quel est son nom ???
Marco
oui c'est bon c'était parce qu'il bloquer tout msn, c'est ma mère qui a du mettre sa
mais bon tans pis je l'ai enlever et maintenant sa passe merci marco.(après jai eu 2 ou 3 message d'erreur mais bon apparament sa a tenue.
jeremie
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Prométhé,Lundi 18 Juillet 2005 à 17:09) Kaspersky est apparemment bien (Peut-être parce qu'ils sont en relation avec les auteurs de virus.). Par contre Bitdefender ne vaut rien, je connais quelqu'un qui l'avais acheté et qui en est revenu (En un mot, c'est de la crotte. Autant resortir UNVIRUS de la naphtaline. :lol: ).
euh...j'ai bitdefender, et je n'ai jamais eus à m'en plaindre, bien au contraire, je lui tire mon chapeau. j'avais par contre eus quelques petits soucis avec kaspersky, mais rien de bien méchant, les deux ce valent. tu peux pas dire que bitdefender c'est pourris, personne ne te croira, tout ceux qui s'y connaisent te le diront, c'est un des meilleurs, sinon le meilleur! regarde les études et comparaisons de firwall et tu verra, au lieu de balancer des anneries comme ça!

sinon ~Kya~, pour ton problème de message d'erreur, tu devrais installer a² téléchargeable sur telecharger.com
tu peux aussi modifier la config de demarrage de windos en tapant "msconfig" dans la commande "exécuter" dans ton menu "démarrer". ensuite tu choisi l'onglet "démarrage" et la tu as pas mal de case que tu peux décocher. laisse les fichier .dll en principe ou ceux qui ont la mension "système" ou "système32" dans la colonne commande. laisse aussi ceux (les deux en principe) qui correspondent à ton nouveau parefeu.voila je crois que c'est à peut près tout!
Dernière modification par jeremie le 20 juil. 2005, 18:46, modifié 1 fois.
Prométhé
Colonel
Colonel

CITATION (jeremie,Mercredi 20 Juillet 2005 à 18:37)
CITATION (Prométhé,Lundi 18 Juillet 2005 à 17:09) Kaspersky est apparemment bien (Peut-être parce qu'ils sont en relation avec les auteurs de virus.). Par contre Bitdefender ne vaut rien, je connais quelqu'un qui l'avais acheté et qui en est revenu (En un mot, c'est de la crotte. Autant resortir UNVIRUS de la naphtaline. :lol: ).
euh...j'ai bitdefender, et je n'ai jamais eus à m'en plaindre, bien au contraire, je lui tire mon chapeau. j'avais par contre eus quelques petits soucis avec kaspersky, mais rien de bien méchant, les deux ce valent. tu peux pas dire que bitdefender c'est pourris, personne ne te croira, tout ceux qui s'y connaisent te le diront, c'est un des meilleurs, sinon le meilleur! regarde les études et comparaisons de firwall et tu verra, au lieu de balancer des anneries comme ça!
Oh, tu sais aucun produit n'est meilleur qu'un autre. Sauf si il est vraiment raté (là, je ne parle d'aucun produit en particulier)! Mais bon, chacun son avis.

Un tel va te dire que x est meilleur que y et un autre va te dire le contraire. Non, la seule vrai protection contre les virus, c'est d'abord de ne pas visiter des sites à risque et de faire attention à ce que l'on te transmet.

Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

Mah combien de fois faut le dire hein? Kaspersky... POINT

Le must en matière d'antivirus, pas de souci avec ca... Bon il est payant... Mais bon, sachez que les solutions gratuites sont... Nul... :D
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Burzum,Mercredi 20 Juillet 2005 à 19:14) sachez que les solutions gratuites sont... Nul... :D
N'importe quoi vraiment ! Globalement, les solutions gratuites sont toujours meilleures, exemple avec firefox qui est 1000 fois mieux qu'internet explorer, et Linux est 10 fois plus stable que Windows.

Pour l'antivirus j'ai un copain qui a testé kaspersky, et il dit qu'il préferait AVG, qui est gratuit (enfin la version pro n'améliore pas le moteur d'analyse).

Perso j'utilise AVG Free, et il me détecte pleins de virus, je pense pas qu'il y en ai un seul qui aie pu s'infiltrer...
jeremie
Sergent-chef
Sergent-chef

euh...internet explorer est .....gratuit!!!! et AGV ne pouvais meme pas virer certains virus qu'il me détectait cet âne!!!
ensuite, c'est vrai que certaines versions de certains logiciel gartuis sont meilleures que des payantes, mais il ne faut pas en faire une règle générale! en ce qui concerne les pare feu, j'ai toujours été déçu par les versions gratuites! (kerio, zone alarm...) et anti-virus à proprement parlé pareil (comme AGV!) ( je parle pas des anti-trojan & cie, la ils sont super en freeware)
et bien sur que certain log sont bien mieux que d'autres, c'est vraiment stupide de dire que tous se valent...mdr, n'importe quoi!!! :lol:
ps: mozila 1000 fois mieux qu'explorer = ok
lynux plus stable = ok....mais pas accéssible à tous car complexe...
Dernière modification par jeremie le 20 juil. 2005, 21:32, modifié 1 fois.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (jeremie,Mercredi 20 Juillet 2005 à 21:30) euh...internet explorer est .....gratuit!!!! et AGV ne pouvais meme pas virer certains virus qu'il me détectait cet âne!!!
Oui il est gratuit mais tu dois acheter Windows pour en profiter. C'est un outil fournit sur un truc payant donc c'est à peu près pareil.

Moi pour AVG il détecte des virus seulement dans mes emails, donc j'ai juste à les supprimer et c'est bon.
jeremie
Sergent-chef
Sergent-chef

a ok, c'est ton anti-spam en fait! donc tu utilise outlook. (tu sais qu'il existe une meilleure version...gratuite?! :P lol je blague! mais c'est vrai.)
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (jeremie,Mercredi 20 Juillet 2005 à 21:42) a ok, c'est ton anti-spam en fait! donc tu utilise outlook. (tu sais qu'il existe une meilleure version...gratuite?! :P lol je blague! mais c'est vrai.)
Non je reçois jamais de spam. Ce sont juste quelques messages étranges avec des documents PIF joints et AVG m'avertit que ce sont des virus alors je les vire. Et puis non, j'utilise pas Outlook :D trop chiant pour du 56k. Je suis sous Thunderbird
jeremie
Sergent-chef
Sergent-chef

en un mot : à mort microsoft ! ! ! ! ! :war:
Répondre

Revenir à « Aide & Conseils »