sheppard est il un génie

Raynor
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 mai 2005, 21:06
Pays : France

Re: sheppard est il un génie

Message non lu par Raynor »

Dernier message de la page précédente :

C'est peut-être comme disent certaines personnes grâce au gêne des anciens
The end is where we start from...
Zinedine Zidane 1988
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 juin 2005, 17:59

Message non lu par Zinedine Zidane 1988 »

Moi je ne croie pas que c'est un génie c'est juste un officier qui a de grande compétence en son domaine c'est à dire le terrain
Himuraken
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47
Pays : france

Message non lu par Himuraken »

sheppard et juste un homme comme les autres qui ne pensent qu'au football aux gonzesses et aux voiture de sport :D

c'est aussi un grand militaire c'est tout
Zinedine Zidane 1988
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION sheppard et juste un homme comme les autres qui ne pensent qu'au football aux gonzesses et aux voiture de sport

Et une vraie tete de mule car il défie les ordres de weir
Anubis Warrior
Major
Major
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)

Message non lu par Anubis Warrior »

CITATION (Zinedine Zidane 1988,Samedi 25 Juin 2005 à 21:39)
CITATION sheppard et juste un homme comme les autres qui ne pensent qu'au football aux gonzesses et aux voiture de sport

Et une vraie tete de mule car il défie les ordres de weir
Ainsi qu'un vrai gamin qui s'amuse au chat et à la souris avec un Wraith enragé, et un fan de Splinter Cell pour torcher les Genii! :lol:
Dans toutes ces caractéristiques, je ne vois rien de "génial" à proprement parler; ce gars-là a juste de bonnes intuitions, de bons reflexes et une cervelle pas trop endommagée (quoi que... :D )!

En tout cas, s'il cache son génie, il le fait très bien! :P
Dernière modification par Anubis Warrior le 25 juin 2005, 21:58, modifié 1 fois.
Penthésilée
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Message non lu par Penthésilée »

Rien d'un génie au sens intellectuel du terme ce gars.

Il fonctionne à l'instinct.
Il est certes "pas trop con", mais il a surtout un instinct monstrueux.
Un sorte de fauve bien élevé.
Tout pour faire un héros idéal en somme.
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger

Message non lu par pesoto »

un genie non mais c'est un homme trés inteligent sion ilne participrai pas a cette expedition moi je pense c'est plutot mackey le genie de cette série tout comme sam dans sg1.
Zinedine Zidane 1988
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (pesoto,Samedi 25 Juin 2005 à 23:03) un genie non mais c'est un homme trés inteligent sion ilne participrai pas a cette expedition moi je pense c'est plutot mackey le genie de cette série tout comme sam dans sg1.
Comme sam dans sg1 Mckay dans sgA et comme o'neill dans sg1 Sheppard dans sgA en un peu plus futé commeme
legolas
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 avr. 2005, 14:09

Message non lu par legolas »

Moi je trouve O'Neill un peu plus intelligent que Sheppard c'est parce qu'O'Neill fait exprès de pas comprendre et sam parle de façon plus compliquée à O'Neill que McKay à Sheppard.
Zinedine Zidane 1988
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (legolas,Dimanche 26 Juin 2005 à 15:27) Moi je trouve O'Neill un peu plus intelligent que Sheppard c'est parce qu'O'Neill fait exprès de pas comprendre et sam parle de façon plus compliquée à O'Neill que McKay à Sheppard.
Je pense pas que Carther parle de façon plus compliqué que McKay. Tu sais un langage scientifique ou un autre c'est pareille ils ne peuvent que se comprendre entre eux
Et je continue à penser que Sheppard et plus futé que o'neill meme si je préfère o'neill à Sheppard par c'est blagues et son naturel
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger

Message non lu par pesoto »

je croie qu'il n'est pâs un genie mais un gas trés intelligent et un trés bon soldalt.
Sun-Cartel
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 févr. 2005, 12:29

Message non lu par Sun-Cartel »

On voit bien que O'neill est inteligent, souvent il a des bonnes idées, surtout sur le plan militaire, mais il se fait passer pour bete
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france

Message non lu par raoul le grand »

CITATION (Zinedine Zidane 1988,Dimanche 26 Juin 2005 à 16:00)
CITATION (legolas,Dimanche 26 Juin 2005 à 15:27) Moi je trouve O'Neill un peu plus intelligent que Sheppard c'est parce qu'O'Neill fait exprès de pas comprendre et sam parle de façon plus compliquée à O'Neill que McKay à Sheppard.
Je pense pas que Carther parle de façon plus compliqué que McKay. Tu sais un langage scientifique ou un autre c'est pareille ils ne peuvent que se comprendre entre eux
Et je continue à penser que Sheppard et plus futé que o'neill meme si je préfère o'neill à Sheppard par c'est blagues et son naturel
pour rebondir la dessus, je tiens à souligner que l'intelligence tient aussi en la capacité à clarifier une idée, une théorie trop scientifique pour que tout le monde la comprenne, et la j'ai l'impression que Carter se débrouille un petit peu mieux que McKay, qui est trop carré!!
mais là n'est pas la question!
romano
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 juin 2005, 11:24
Lieu : istres

Message non lu par romano »

je ne dirai pas qu'il est un génie mais il sait réfléchir quand il le faut
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Il est évident que Sheppard a des qualités intellectuelles supérieures à la moyenne!

Il le prouve à plusieurs reprises: lors du compte des combinaisons de la porte dans le pilote.

Ensuite, il a passé les teste du Mensa.

Il ne dit pas si il a réussi ces tests ou pas, cependant le fait de les passer et déjà une preuve en soi...

Tenez, allez faire le pré-test pour voir ... http://www.mensa.fr/
Dernière modification par nightwing le 19 juil. 2005, 01:36, modifié 1 fois.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Gonishi
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 sept. 2004, 13:13
Lieu : Nantes

Message non lu par Gonishi »

CITATION (le breton,Mercredi 4 Mai 2005 à 23:30) pour moi, soit sheppard est un géni qui s'ignore, soit il fait expres d'etre stupide genre O'Neill
Sauf qu'O'neill n'a rien d'un génie :D
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

En parlant du fameux test de notre ami Sheppard... je viens de faire un pre-test, vite fait, et franchement, c'est pas de la tarte!

En me dépèchant (vu l'heure) mais en réfléchissant pas mal quand même, j'ai fait un petit 21/40..... ^_^
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Gonishi
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 sept. 2004, 13:13
Lieu : Nantes

Message non lu par Gonishi »

CITATION (dada,Vendredi 6 Mai 2005 à 18:58)
CITATION (Burzum,Mardi 3 Mai 2005 à 22:37) Peut-etre grace au gene des anciens??
les gênes n'y sont pour rien, enfin pas totalement car les parts respectives de la nature ( des gènes ) et de la culture ( éducation, société ) dans les performances 'intellectuelles" y sont comparables ( 50/50 quoi ).
Ce que je veux dire par là c'est qu'on apprend plus ou moins rapidement suivant notre prédisposition génétique ( certains il leur faut 2 h d'autre 1h30 ) mais au final on y arrive tous, mais on peut être plus performant malgré la prédisposition génétique, grâce à l'automatisme: plus besoin de faire appel à tout son cortex, donc gain de temps ... j'adore mes cours à la fac ! ^_^

et puis dire que c'est un génie c'est abusé .... :rolleyes:
il cache son jeu c'est clair ... et puis quand on est pilote faut être super performant dans les matières scientifiques ... calculer 720 n'est pas si surprenant que ça ( même si j'l'aurais pas trouvé mdrrr ), si derrière il y a tout un parcours pr arriver à ce niveau, ça tombe pas du ciel non plus.
Et puis être à l'aise avec les chiffres ne veut pas dire pour autant qu'il est performant dans tous les domaines, ce qui est impossible en soi, d'où les différentes spécialités dans les différents domaines de la recherche ou de la médecine, par exemple. Quand on voit le Dr Beckett à l'aise dans ts les domaines de la médecine ... ça parait invraissemblable: lui à mes yeux c'est un génie :blink:

en gros sheppard est un matheux refoulé, enfin c'est ce que je pense :unsure: ^_^

mais c'est quoi ce truc MENSA, je l'ai fait ( 32/40 j'ai pas pu m'en empêcher mdrr :P) ???? (
je sais qu'ils en parlent dans brotherhood, mais en réalité c'est quoi ?? ).
j'ai lu leur présentation et c'est osé de dire que l'intelligence peut nous mener vers une perspective de paix :blink: d'abord faudrait ns définir le terme intelligence avant de se lancer dans de tels propos ... :unsure:
ils disent être une association apolitique, aconfessionelle, etc ... mais ça fait tt de même peur leur truc. :(
Ca fait limite secte je suis d'accord, et je trouve ça vraiment mal sain de vouloir à tout pris séparer les gens en fonction de tests mesurant soit disant l'intelligence.

Ce qui me fait peur c'est que j'ai l'impression que ce genre de tests redevient à la mode depuis quelques années.

Sinon pour les gènes il est inutile d'en parler, comme il est inutile de parler d'éducation. La sélection naturelle ça a toujours été une adéquation entre aptitudes génétiques et un lieu donné à un instant donné. Après on peut toujours dire que dans des conditions plus favorables on pourrait faire mieux, mais voilà ce n'est pas comme ça que ça s'est passé.
Dernière modification par Gonishi le 19 juil. 2005, 02:10, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

j'ai fait le test de mensa,resultat:
31/40 en 20minutes.
le site me conseille vivement de faire les test surveillé
Un Ori
des Oreilles
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (nightwing,Mardi 19 Juillet 2005 à 01:32) Il est évident que Sheppard a des qualités intellectuelles supérieures à la moyenne!

Il le prouve à plusieurs reprises: lors du compte des combinaisons de la porte dans le pilote.

Il ne dit pas si il a réussi ces tests ou pas, cependant le fait de les passer et déjà une preuve en soi...

Bah si il le réussit vu que McKay lui demande complètement sur le cul et Shep répond : "yeah !"...
Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Lieu : Paris

Message non lu par Kamce »

CITATION (La Sorcière,Mardi 19 Juillet 2005 à 09:31)
CITATION (nightwing,Mardi 19 Juillet 2005 à 01:32) Il est évident que Sheppard a des qualités intellectuelles supérieures à la moyenne!

Bah si il le réussit vu que McKay lui demande complètement sur le cul et Shep répond : "yeah !"...
Dans la vf aussi ?
incoming ***hole
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »