car les Wraith vont attaquer atlantis priver de bouclier:
j'espère que quelqu'un répondra :
Ryu_57

C'est la (mauvaise) traduction de ZPM (Zero Point Module)CITATION (darth_freak,Dimanche 31 Juillet 2005 à 13:03) ça veut dire quoi E2PZ?
Je vois pas en quoi le public américain serait moins érudit que le public francophone.... faudrait ptet voir à arrêter de dénigrer les 'ricains et à regarder dans son assiete... de toutes façons, on s'en fout de savoir que ZPM donne bcp ou peu d'infos! C'est une série, et le but d'une série, c'est de permettre aux gens de s'évader, pas de se casser la tête à analyser des technologies qui n'existent même pas!CITATION (balrog8,Dimanche 31 Juillet 2005 à 13:11) normal, le public americain est loin d'étre erudit
Et en quoi une abréviation qu'on ne dévellope que 2 fois sur une saison, et encore, de manière différente 'un épisode à l'autre, en vf, apporte quelque chose? Aussi bien en anglais qu'en français, l'expliquation, McKay tente de la donner quand O'neill l'interromp!CITATION (balrog8,Dimanche 31 Juillet 2005 à 14:15) Moi j'aime bien quand les series apprtes quelque chose, les ereur scientifique grosse comme le monde ca m'enerve (Supernova dans 4Fantastiques, ca j'ai pas aimé)
CITATION Moi j'ai 2 theories.
1) Ils vont trouver un E2PZ quelque part dans la cité d'Atlantis
2) La terre va peut etre venir les aider avec le Prométhée
A mon avis c'est la 2e la plus probable.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit