CITATION
(BelGarion_76,Lundi 18 Juillet 2005 à 16:05)
Pour moi les 2 races sont aussi nulles l'une que l'autre !
Je m'explique.
D'abord les humains.
Sur le plan tactique ils sont pas mal certes, mais pourquoi ? Parce qu'ils se font la guerre entre eux comme des cons alors que la galaxie est en danger... Ils ont donc l'habitude de la guerre et de plus n'abandonne que rarement (vive les persos clichés héros pro-américain, les ricains sont les plus forts !!! (ds SG-1) et les Humains sont les plus fort (ds Atlantis)) Cela rend les ennemis de la race humaine un peu cons... dommage. Une bonne défaite de temps à autre ne fait pas de mal ! (N'est ce pas les scénariste...)
Sur le plan technologie, alors là j'en parle même pas. Les humains sont très faibles ! Ils n'ont même pas un seul vaisseau spatial. Ah si ! Le Prométhée ! Pfffu, une daube volante qui se sert de la technologie Goa'Uld et Asgard pour ne pas tomber en ruine. On se demande comment il a résisté aux attaques du vaisseau mère d'Anubis... Vive les boucliers Asgard. L'hyperpropulsion...>Asgard. Les moteurs subspatiaux et les anneaux de transport > Goa'Uld. Idem pour les chasseurs X-302, tirés de la technologie d'autrui. On est pas mieux que les Goa'Ulds en fait. Ah oui, on modifie un peu la technologie qu'on 'emprunte' on qu'on nous donne... tout ça pour avoir bonne conscience...
Bon, vous allez me dire qu'on a eu que quelque millénaires de développement et qu'on en ai qu'au stade primaire. Certes, mais ça n'empêche qu'on est NUL !
Maintenant les Anciens.
On pourrais croire d'après ce que j'ai dit que ceux-ci sont donc beaucoup plus puissants. Mais pour moi ce n'ai pas vraiment le cas.
Sur le plan tactique... Après des millénaires d'existence ils se font rosser par les Wraiths... On aurait pu penser qu'ils savaient mieux se défendre. Ile pensaient certainement que leur technologie était infaillible.
Mais en plus même sur le plen technologique ils ne sont pas si fort. D'accord ils ont crées la Porte des Etoiles. Super on peut aller d'un bout à l'autre d'une galaxie et 3 secondes. Là ils ont fait fort. Mais à part ça... Qu'on-t-il fait d'autres ?
Atlantis ? D'accord. Mais cette Cité est-elle vraiment si puissante ? Franchement je ne pense pas. Ce n'est que mon avis mais je m'attendais à cent fois mieux !
Lorsque j'ai vu les BA et trailer d'Atlantis je me suis dit trop fort, une cité qui fait ce que l'on veut qu'on le pense. Génial. Mais en fait à part allumer les lumières et les ordinateurs lorsque l'on arrive dans une pièce... elles ne sait pas faire grand chose de plus (en plus les humains en sont presque arrivés à ce stade avec l'allumage des équipements électro ménager par ordre vocal qui se développe et qui va se répendre dans les années à venir, c'est aussi bien) .
Qu'a t-elle de plus qu'on ai déjà vu...? Des vaisseaux... déjà vu et des mieux (ah le Daniel Jackson ou meme les nouveaux vaisseaux mères asgard) Il faut avoué que le Jumper est nul ! Forme et design horrible (bon d'accord faut que ça passe à travers le vortex de la porte mais quand même, les Dart Wraiths sont bcp mieux). En plus en un tir de Dart, boum, plus de Jumper... (réf au dernier épisode passé sur M6, ) .
Un truc cryogénique... déjà vu dans l'épisode où SG-1 est capturé par Hathor.
UN bouclier personnel super puissant. Trop fort, on a dja vu des boucliers mais pas des personnel. Pourquoi McKay ne le garde pas avec lui pour le réutiliser dans les moment critique... (vous pouvez m'expliquer, j'ai ptet raté un truc...)
A part ça ya pas grand chose de génial dans la cité, à part peut-être les ordinateurs mais on s'en faut un peu de ça. En plus il faut utiliser de E2PZ pour que la Cité soit totalement opérationnel...
Voilà c'était mon avis. Pour moi les 2 races ne sont pas terribles. Il faudrait un mixe des 2 pour faire une race efficace...
Je suis relativement d'accord avec ce que tu dis par rapport à la puissance des humains mais là où ça me fait grincer des dents, c'est ton exposé sur la nullité des Anciens :
Sur le fait qu'il ne sont pas fort sur le plan technologique : ils ont créés la Porte des Etoiles, d'accord, mais aussi une machine à remonter le temps (même si l'invention revient à Janus et qu'elle n'est pas accepté par les autres anciens, ça prouve quand même qu'ils avaient la technologie nécessaire),
une machine capable de détruire toute forme de vie dans une galaxie et inversement de la créer
(ça peut poser des problèmes d'éthiques, de religions si on étudie bien la question), une machine capable de faire des boucles temporelles (même si elle n'était pas sensé faire ça), la fontaine de Jouvence (capable de ramener quelqu'un à la vie, même si c'est une technologie plutôt adapté aux Lantiens), les anneaux de transports (si il y en a dans l'avant-poste terriens, on peut en déduire que ce sont les anciens qui les ont inventés, et non les goa'uld, comme on pouvait le penser avant), des bibliothèques capables de réunir toutes leurs connaissances (très apprécié par O'Neill

), la console holographique du château d'Ernest Littlefield (Ancien, selon moi, car esthétique semblable au DHD ; même si cette technologie est infirme par rapport aux autres, c'est important de la citer), la machine capable de détruire une Porte des Etoiles en passant par une autre Porte (utilisé par Anubis contre nous), le disrupteur (même si c'est une version portable d'une autre machine), le miroir quantique (pour cet exemple, je ne suis pas sûr que c'est les Anciens qui l'ont construit), la machine capable de rendre visible des créatures de réalités parallèles, un bouclier personnel (même si il était au stade expérimentale et qu'il a été vidé de son énergie par l'Ombre Noire), une (et peut-être même plusieurs) cité spatiale amphibie, ...
Toutes ces technologies ne se valent pas, mais oser dire que c'est rien, c'est plus fort que du roquefort !
De plus, on n'a sûrement pas tout vu et il reste beaucoup de choses à découvrir.
Tu critiques aussi la Cité Atlantis, prétextant qu'elle n'a pas l'air si puissante que ça et qu'elle n'est capable que d'allumer les lumières et ouvrir les portes.
Je te rappelle que c'est les Anciens, les ANCIENS, qui l'ont créés. Comment oses tu défier la puissance de tes maîtres, tu n'es qu'un avorton arrogant ... pour te permettre de critiquer leur toute puissance.
Après ce délire personnel, je continue mon message :
Je te rappelle que lorsque l'on est arrivé sur Atlantis, le troisième et dernier ZPM (ou E2PZ) était quasiment vide, et ne pouvait presque plus alimenter le bouclier. Après l'émergence de la cité à la surface (monter en haut = descendre en bas = émerger à la surface ?), ce ZPM, presque complètement vide, ne permettait que de faire des actions basiques (ouvrir les portes, allumer les lumières, faire fonctionner quelques systèmes primaires, ... ; cela se confirme dans l'épisode "En pleine tempête" où lorsque Sheppard déconnecte le réacteur à naquadah alimentant la tour de contrôle, il y a encore de la lumière dans celle ci).
On ne peut pas utilisé le plein potentiel d'Atlantis sans un minimum d'énergie, qu'est incapable de nous donner les réacteurs à naquadah.
Et même avec un réacteur à naquadah de nouvelle génération, on n'a été capable que d'utiliser une seule fois le siège contrôlant les défenses d'Atlantis avant que le réacteur soit vide.
Cela prouve aussi l'avancée technologique énorme qu'est le ZPM (ou E2PZ pour les aficionados de la VF). Quand on aura trois ZPM plein, on pourra enfin connaître tout ce que peut faire la Cité et on pourra et seulement à ce moment là dire ce qu'elle vaut.
Il est vrai que sa capacité d'attaque a été réduit à cause de l'affrontement Wraith/Ancien, vu les réserves de drones qui nous restent.
Et je te rappelle qu'on a pas exploré toute la cité et qu'elle nous cache peut-être encore quelques surprises.
Tu parles ensuite des vaisseaux, plus précisément du Puddle Jumper (Gate Ship One) que tu trouve "nul" en comparaison des nouveaux vaisseaux asgards. Déjà, on ne peut pas les comparer car ils ne jouent pas dans la même "cour". Le Puddle Jumper est en quelque sorte un mix entre un vaisseau cargo goa'uld (vaisseau relativement petit) et un chasseur de la Mort goa'uld (vaisseau aussi relativement petit) et empruntant à chacun ses qualités : espace pour transports de personnes ou de marchandises, invisibilité, bouclier, armes, taille, ... De plus, ils peut passer par la Porte comme les anciens vaisseaux cargos goa'uld. Il est polyvalent.
Tu veux le comparer avec les nouveaux vaisseaux asgardes qui ne sont pas leur équivalents en terme de "classe" de vaisseau, si vous voyez ce que je veux dire. C'est comme si on comparait une voiture et un camion, en se demandant lequel est le plus meilleur ! Vous me comprenez ?
Pour pouvoir comparer les nouveaux vaisseaux asgardes avec leurs homologues Anciens, ils faudraient déjà les connaître, ce qui n'est pas encore le cas.
Bientôt, si j'ai bien compris les rumeurs, on va pouvoir comparer avec l'arrivée de l'Aurora, qui est un vaisseau de guerre Ancien, à ce que j'ai compris.
Par rapport à ce que tu disais sur son désign, c'est vrai qu'il aurai pu être plus esthétique, son aspect fonctionnel ayant eu plus d'importance. Les dark Wraith sont en effet plus beau mais ce ne sont que des chasseurs, l'équivalent des chasseurs de la Mort même s'il dispose de la téléportation, un atout non négligable dans leur boulot.
Et pour le truc cryogénique de Hathor, comme cela a déjà été dit plus haut, ce n'est pas la même chose que les chambres de stase anciennes.
Et tu dis que la Cité a besoin de ZPM pour être opérationnel, comme si cela devait être inutile. Cite moi des machines ou tout autre nouvelles technologies qui peut marcher sans énergie. C'est pas parce que les Anciens sont très évolués qu'ils n'ont plus besoin d'énergie pour faire fonctionner leurs technologies. Sinon, ce serait exagéré et incohérent. C'est pas parce ils sont très avancés qu'ils peuvent tous se permettre, ce sont pas des dieux. Enfin presque (avec l'ascension, ...).
Donc, je crois qu'on peut dire que les anciens sont plus puissants que les humains, enfin pour l'instant ...
Par rapport aux faits que les Wraiths rivalisent de puissance avec les Anciens, c'est vrai que cela peut paraître bizarre. En effet, si les Anciens sont indirectement responsables de l'apparition des Wraiths, les Anciens aurait du les remarquer bien avant que ces sales bêtes prennent trop de puissance.
Mais je pense aussi qu'ils ont été aveuglés par leur "prétendue" invincibilité . Ils ont fait trop confiance à leur technologie (comme les asgards avec les réplicateurs ; les tollans avec les goa'ulds, ...). Ils ont peut-être pas du les voir comme une menace et quand les wraiths, après avoir été discret pour ne pas se faire remarquer des Lantiens, se sont révélés au grand jour, c'était trop tard pour les stopper.
Mais les Lantiens étaient peut-être aussi en guerre avec un autre peuple et n'ont pas remarquer la montée en puissance des Wraiths, ce qui paraît peu probable.
De plus, les Anciens n'avaient peut-être pas, malgré leur avancée technologique, les armes nécessaires pour tuer ces Wraiths. C'est comme les asgards avec les réplicateurs. Mais bon, c'est une théorie peu réaliste, car il aurait suffit de capturer un Wraith dans un vaisseau pour pouvoir l'étudier et connaître ses points faibles.
Mauvaise idée ?
Ce que je ne comprends pas, c'est que l'hologramme dans Rising (Une nouvelle ère) que je suis en train de revisionner dit: "Puis un jour notre peuple a posé le pied dans un monde sombre où un terrible ennemi sommeillait. Nous n'avions jamais rencontrés des êtres pourvus de pouvoirs rivalisant avec les nôtres. De par notre notre trop grande confiance, nous n'étions pas préparés, et surpassés en nombre."
Ces propos se contredisent avec l'idée que les Lantiens sont en partie responsables de l'existence des Wraiths. [Une tique Wraith aurait attrapé un ancien ou un humain et cela aurait été le point de départ de l'évolution des Wraiths, cette tique utilisant l'ADN de sa proie pour évoluer.] Car selon l'hologramme, lors du premier contact entre Lantiens et Wraiths, ces derniers rivalisaient déjà en puissance avec les Anciens. Et c'était la première fois que les anciens allait sur la planète.
Bon, il y a des centaines de possibilités possibles.
CITATION
Vous etes lourds les mecs .
Il est dit dans le pilote qu’ils n’étaient pas prêts pour un adversaire RIVALISANT avec leur puissance. Mais il n’est pas dit qu’ils n’avaient pas quelques militaires au cas ou un ennemis les menacerai (du genre des goa’ulds ou une autre race pathétique à la grosse tête si vous voyez ce que je veux dire).
Ce qui est dit aussi c’est que les mondes ou ils avaient amené la vie, n’étaient pas prêts, EUX, ils n’avaient rien pour se défendre (peut être qu’ils les laissaient se développer sans intervenir).
Donc les wraith en se réveillant on pu se nourrir des mondes les plus faibles tout en attaquant les quelques soldats anciens vu qu’ils avaient l’avantage du nombre et prendre l’avantage. Et les anciens au lieu de faire venir des renforts (peut être aussi ne le pouvaient ils pas) se sont repliés sur la voie lactée.
De plus les satellites défendaient juste Atlantis et ses environs pas toute la galaxie (je pense que ça a été dit dans un épisode)
Encore une possibilité qui tient debout et auquel j'adhère comme l'une de celles expliquant la montée en puissance des Wraiths.
Je vais aussi adhérer à l'idée répandue que même si les humains sont moins "forts" technologiquement

, on se rattrape grâce à notre "débrouillardise"

, pour expliquer notre "chance" fabuleuse avec nos ennemis, qui même s'ils sont plus puissants que nous, sont vaincus (par nous bien sûr

).
Cette idée se prouve grâce aux faits : Thor a eu besoin de notre incroyable

sens tactique pour combattre les réplicateurs, le raisonnement asgardien étant "compris" par ces derniers, le nôtre tellement incroyable, magnifique (=primitif) n'étant pas à la portée des réplicateurs. Ils ne peuvent donc pas le comprendre et donc lutter contre (en espérant être compréhensible moi-même! :ph34r:).
De même, quand Bratac voulut arrêter l'invasion de la Terre (saison 1/2), cela impliquer la mort de tous les intervenants. Nous, nous avons un instinct de survie et de préservation qui nous permet en même temps d'arriver à nos fins et d'avoir aucun bobo.
CITATION
Les humains sont des voleurs de technologie alors que les anciens ont créés leur technologie donc c'est sur que les sont les plus puissant car ils aurront une longeur d'avance.
Je ne sais pas si on peut qualifier les humains de voleurs de technologies. Je crois qu'on a jamais pris une technologie sans le consentement du propriétaire (bien sûr il y a quelques exceptions). Les asgards nous donne leurs technologies. Pour les goa'ulds, c'est différent, quand on les vole, ce n'est pas malhonnête mais plutôt humaniste. Car à la différence d'eux, on utilise pas les nouvelles technologies qu'on acquiert pour mettre en esclavage d'autres peuples, enfin pas encore tout du moins. Et bien sûr, cela nous arrive de prendre des technologies quand le proprio n'est pas là (ex: le miroir quantique). Je veux juste préciser que dans cet exemple, le proprio a été exterminé par les goa'ulds et donc l'objet est libre de droit. Donc, c'est plus du vol. Et toc !
Mais sur le fait que les Anciens ont créés toute leurs technologies sans "aide" extérieure, rien ne le dit. Ce n'est pas parce qu'on dit qu'une technologie a été créée par les Anciens qu'ils n'ont pas copiés le concept ailleurs ou qu'ils l'ont reçue, d'une autre civilisation, aujourd'hui probablement éteinte. Donc dire qu'ils sont l'auteur de toutes leurs technologies, c'est dire sans preuve, car rien ne le confirme, comme rien ne l'infirme.
Voila, j'ai fini. J'espère avoir été assez clair. J'ai peut-être repris les arguments d'autres personnes sans le vouloir mais comme j'étais d'accord avec ceux là et qu'il y a 10 pages de topics, cela permettra à ceux qui les avaient oubliés de s'en rappeler.

"L'Univers, c'est vraiment, vraiment grand. C'est plus grand que tout ce que n'importe qui a jamais pu rêver à ce jour. Alors si il n'y a que nous, ça me semble un beau gâchis d'espace, non ?" (Contact)
"L'Univers, c'est pas le chaos. Tout est lié, c'est un réseau. Un réseau où la Vie recherche la Vie.
Et nous naissons pour cette destinée. Regarder au-delà du monde dans l’espoir d’atteindre un nouveau monde. C'est notre grandeur." (Mission to Mars)