Sans aucun doute c la saison 5. C une saison aboutie qui marque l'apogée de stargate sg-1. Tout d'abord les deux premiers épisode de la saison ("ennemis jurés" et "le seuil" je crois) forts en suspense où Teal'c subit un lavage de cerveau par Apophis. Ensuite "mission soleil rouge" où l'on peut encore redécouvrir les fabuleux talents de diplomate de O'Neill.

. Puis l'on peut voir la fin de Tollans, la découverte de Ashens. Un épisode comme "Wormhole X-treme" est l'épisode le plus comique de tous les épiosdes de stargate. Le double épisode "Sans issue" est franchement un épisode très bien réalisé question effets spéciaux et les deux derniers épisodes "Zénith" et "Révélations" sont pour le premier l'un des plus émouvants et pour le deuxième le plus révélateur comme l'indique son titre. Oh! j'allais oublié que dans "ennemis jurés" Apophis était déchu
Ca me désole de voir des fans choisir la saison 7 à cause des doubles épisodes "Heros" et "La cité perdu" qui je dois le reconaitre de très bons épisodes mais le reste de la saison est composé d'épisodes enuyants tels que "Résurection" ou "Lutte de pouvoir".