Farscape

Répondre
biG-replicaTHOR
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:19
Pays : étoile-noir

Re: Farscape

Message non lu par biG-replicaTHOR »

Dernier message de la page précédente :

comment s'appelle cet episode, ça me donne l'eau a la bouche ! ^_^
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

J'ai vu celui d'aujourd'hui sur Série Club et comme c'était le troisième d'une série de trois zodes j'ai absolument rien capté ! :lol:
Sauf qu'ils se roulent une pelle monumentale à la fin ! :P
C'est quelle saison actuellement sur Série Club ??
soshell
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:03
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Message non lu par soshell »

La saison 2 il me semble.
Malheureusement je n'ai pas la chaine :(
Sikozu Shanu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 juil. 2005, 19:31

Message non lu par Sikozu Shanu »

Ayant vu les 4 saisons + la minisérie, je peux dire que le personnage de John Crichton va beaucoup évoluer et des fois ce n'est pas dans le bon sens.

Au début, il est jeune et regarde l'univers avec des yeux d'innocent et c'est normal puisqu'il est perdu (comme Lost mais là c'est dans l'espace :P ), c'est celui qui ne sait pas comment ouvrir une porte sur le vaisseau bio-méchanoïde appelé Moya.
Il veut être en première ligne, être le héros mais le problème c'est que même s'il veut bien faire et aider les autres, c'est plan foire la plupart du temps. Aeryn et les autres ne le comprennent pas tjs car il a tendance à se référer à la pop culture américaine (les fans appellent ça du "Crichtonnisme") et à la fin ça peut entraîner des situations comiques.

Au fur et à mesure que l'on avance dans les saisons, Crichton va se faire beaucoup d'ennemis parfois sans même le vouloir. En fait, tout le monde est après lui dans l'univers car il détient le savoir des vortex (comment? pour ça il faut regarder la série).

Mais les 2 grandes races qui lui en veulent sont les PeaceKeepers ("Pacificateurs" mais bon ça me fait rire pcq moi je les appellerait les nazis enfin chacun son interprétation) et les Scarrans (espèce encore plus redoutable et plus méchante que les PeaceKeepers) car
Spoiler
ce savoir est exceptionnel et celui qui le détiendrait possèderait toute la galaxie en fabriquant une arme à vortex.
Bref, ce qui est bien dans cette série c'est que John passe par différentes phases, de même que les autres persos. Ils ne sont pas tous blancs ou noirs et beaucoup font des erreurs ce qui entrainent d'énormes répercussions.

Il va se faire torturer à plusieurs reprises par
Spoiler
un certain Scorpius mi Peacekeeper/mi Scarran
et par
Spoiler
les Scarrans
Et va sombrer petit à petit dans la folie pcq
Spoiler
Scorpius lui a implanté une graine dans son cerveau sorte de conscience de lui même appelé Harvey par John et qui grandit dans sa cervelle.
et il va faire du mal à une certaine personne mais je ne dis pas laquelle.

Il va s'endurcir mais c'est normal vu tout ce qui lui arrive, et quand il est heureux parfois toute cette joie est gâchée par quelque chose.

Enfin, il y a de quoi développer sur lui car je n'ai pas tout dit et je n'ai pas parlé des relations entre les différents persos et leurs évolutions mais ça serait trop long à expliquer.

PS: Si quelqu'un veut rajouter autre chose ou bien sinon je peux développer le cas d'Aeryn (excellent perso au passage) et des autres plus tard.

Voilà, c'était long :lol: mais il faut ce qu'il faut
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (soshell,Jeudi 21 Juillet 2005 à 19:50) La saison 2 il me semble.
Malheureusement je n'ai pas la chaine :(
Seulement la saison deux et déjà tout le monde pieute avec tout le monde ?? :huh:
Tain ça va vite, dans Farscape !!
Ah mon avis c'est pas dans Stargate que Browder il va tâter des gonzesses comme ça !
(Ni qu'il va montrer aux Aliens comment on pisse avec une zigounette !!)
Ilu
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12

Message non lu par Ilu »

CITATION (La Sorcière,Jeudi 21 Juillet 2005 à 19:48) J'ai vu celui d'aujourd'hui sur Série Club et comme c'était le troisième d'une série de trois zodes j'ai absolument rien capté ! :lol:
Sauf qu'ils se roulent une pelle monumentale à la fin ! :P
C'est quelle saison actuellement sur Série Club ??
Le zode là, c'est "Look at the princess, part 3" et c'est le 2x13.
(Et celui de cortex c'est le 2x11, la première partie)
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ce qui est susceptible de me plaire dans cette série, c'est que les scénaristes ont l'air d'avoir fumé des champignons hallucinogènes avant d'écrire les scriptes, sans déconner, c'est une série complètement barrée !!!!
Sikozu Shanu
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (La Sorcière,Jeudi 21 Juillet 2005 à 20:22) Ce qui est susceptible de me plaire dans cette série, c'est que les scénaristes ont l'air d'avoir fumé des champignons hallucinogènes avant d'écrire les scriptes, sans déconner, c'est une série complètement barrée !!!!
Tu as raison l'univers est complètement fou et les persos sont parfois cinglés :lol: mais ce que je trouve super c'est que les scénaristes savent exactement où ils vont, tout est maîtrisé de bout en bout.
Et je ne vois pas du tout d'incohérence car ce qui se passe dans un épisode de la saison précédente peut très bien avoir des répercussions par la suite.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Hi hi ! Tout cela me plaît beaucoup !! ^_^

Y a juste les marionnettes où là j'ai toujours toujours du mal... :lol:
J'arrive pas à me dire que c'est des vrais persos, donc j'avoue que je ricane chaque fois qu'il y a une scène entre une marionnette et un acteur !
Sikozu Shanu
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (La Sorcière,Jeudi 21 Juillet 2005 à 20:30) Hi hi ! Tout cela me plaît beaucoup !!  ^_^

Y a juste les marionnettes où là j'ai toujours toujours du mal... :lol:
J'arrive pas à me dire que c'est des vrais persos, donc j'avoue que je ricane chaque fois qu'il y a une scène entre une marionnette et un acteur !
C'est normal que tu réagisse comme ça car c'est clair que l'on a pas l'habitude de voir dans une série des persos inter agir avec des marionnettes.
Il faut un peu de temps avant de faire abstraction de ça et de ne pas se dire que ce n'est qu'une simple marionnette.

C'est ce que j'ai réussi à faire et franchement on se dit que Rygel appelé "Gros tas" :lol: est un personnage à lui tout seul et qu'est-ce qu'il est marrant. Il pète de l'Hélium quand il a peur ou qu'il est stressé, il a 3 estomacs, il n'arrête pas de bouffer :D, sa loyauté n'est pas tjs fiable, il ne pense qu'à lui et quand il aide quelqu'un c'est tjs par intérêt.
En tout cas moi je le trouve drôle et attachant B) .

En ce qui concerne Pilot c'est autre chose mais je l'adore quand même, il est en symbiose avec Moya le vaisseau et communique avec elle. En fait, je dirais que c'est l'esprit du vaisseau pacifiste. Il inter agit avec les autres persos aussi et il peut être attendrissant même si ce n'est pas un humain mais une marionnette.
Dernière modification par Sikozu Shanu le 21 juil. 2005, 20:46, modifié 1 fois.
Cortex
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:17
Lieu : Cannes

Message non lu par Cortex »

wow je viens de me mater un episode de la saison 2 intitulé "won't get fooled again", je vous epargne le scenario, mais en gros le cerveau de crichton est manipulé par des aliens, il se retrouve donc dans un faux monde, juste des hallucinations.
Et alors la les scenaristes ont pris des drogues dures !! les persos sont encore plus fous que jamais, je vous donne quelque exemples mais je pourai en donner 3 pages. il est sur un fausse planete terre avec ses potes aliens qui ont des roles a la place de vrai terriens, le pilote du vaisseau est batteur d'un groupe de musique, aeryn est infirmiere etc et au fur et a mesure c'est de plus en plus la merde, le ptit alien, Rygel qui propose un plan SM a john avec le cuir et les percings sur lui, trop drole, ensuite d'argo qui est homo et qui le drague et lui propose une seance de sex a la façon de sa race, mais il insiste pour que chiana participe pcq elle veut matter!! (n'importe quoi je vous dit) a un moment ils se retrouve a danser le boogie avec plein d'aliens autour de lui et tout le monde qui se roule des pelles, ou encore son enemis, crais qui est flic et qui sort de sa voiture pour larreter et la il est en talon aiguille..etc
et pleins d'autres trucs dans le genre, cette serie est vraiment tarrée, j'adore!!!

Pour le fun, une ou deux captures (le flic a talon, et le sexe SM, a noter que les truc bleu a droite et gauche de lecran sont les jambes de crichton) :
- Crais en talon :
Image
- Crichton pris en otage (je veux pas savoir a quoi sert ce qu'a aeryn dans sa main lol :
Image
- ET Rygel, fouet a la fin :
Image

++
Dernière modification par Cortex le 24 juil. 2005, 02:55, modifié 1 fois.
Sikozu Shanu
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Cortex,Dimanche 24 Juillet 2005 à 02:47) wow je viens de me mater un episode de la saison 2 intitulé "won't get fooled again", je vous epargne le scenario, mais en gros le cerveau de crichton est manipulé par des aliens, il se retrouve donc dans un faux monde, juste des hallucinations.
Et alors la les scenaristes ont pris des drogues dures !! les persos sont encore plus fous que jamais, je vous donne quelque exemples mais je pourai en donner 3 pages. il est sur un fausse planete terre avec ses potes aliens qui ont des roles a la place de vrai terriens, le pilote du vaisseau est batteur d'un groupe de musique, aeryn est infirmiere etc et au fur et a mesure c'est de plus en plus la merde, le ptit alien, Rygel qui propose un plan SM a john avec le cuir et les percings sur lui, trop drole, ensuite d'argo qui est homo et qui le drague et lui propose une seance de sex a la façon de sa race, mais il insiste pour que chiana participe pcq elle veut matter!! (n'importe quoi je vous dit) a un moment ils se retrouve a danser le boogie avec plein d'aliens autour de lui et tout le monde qui se roule des pelles, ou encore son enemis, crais qui est flic et qui sort de sa voiture pour larreter et la il est en talon aiguille..etc
et pleins d'autres trucs dans le genre, cette serie est vraiment tarrée, j'adore!!!

Pour le fun, une ou deux captures (le flic a talon, et le sexe SM, a noter que les truc bleu a droite et gauche de lecran sont les jambes de crichton) :
- Crais en talon :
Image
- Crichton pris en otage (je veux pas savoir a quoi sert ce qu'a aeryn dans sa main lol :
Image
- ET Rygel, fouet a la fin :
Image

++
Ouais, je l'ai déjà vu plusieurs fois et j'ai vraiment adoré cet épisode. Je me suis même visionné plusieurs passages en boucle (oui je sais je suis taré).

Mes moments préférés dans cet épisode sont:

- Au tt début, lorsque John Crichton devient fou.
http://i2.photobucket.com/albums/y20/Sikoz...50724041757.jpg

- Puis quand il devient encore plus fou après
http://i2.photobucket.com/albums/y20/Sikozu/fs3.jpg

- Aeryn alias Bettyna Fairschild avec ses bigoudis.
http://i2.photobucket.com/albums/y20/Sikoz...50724051648.jpg

- Zhaan en psy alias Dr Zalinsky avec un tailleur.
http://i2.photobucket.com/albums/y20/Sikoz...50724041958.jpg

- D'Argo alias Gary Raggle comme pilote pour la IASA, lorqu'il fait des avances à John dans la voiture et sous les étoiles (très romantique :lol: ). Il lui explique le plan Sado maso ( avec des chaines, son épée ... et Chiana pour matter).
http://i2.photobucket.com/albums/y20/Sikozu/fs26.jpg
http://i2.photobucket.com/albums/y20/Sikozu/fs25.jpg

- Rygel en tant que Directeur D. Logan du projet Farscape One et lorsqu'on le voit s'avancer avec sa chaise électrique en tenant un cigare.
http://i2.photobucket.com/albums/y20/Sikoz...50724043500.jpg

- Ah oui, quand John embrasse sur la bouche Rygel puis le secoue et le balance du 4e étage.
- Bien évidemment quand John voit Scorpius faire de la batterie et Pilot faire du Tam Tam.
http://i2.photobucket.com/albums/y20/Sikoz...50724042408.jpg
http://i2.photobucket.com/albums/y20/Sikoz...50724042302.jpg

- Quand Crichton est attaché par Aeryn, Zhaan et Rygel habillés en cuir genre SM et que Rygel le fouette :lol:
http://i2.photobucket.com/albums/y20/Sikozu/fs16.jpg

- Et puis Crais qui descend de la voiture de police et on le voit avec des talons aiguilles rouges.
- Et j'oubliais lorsque tt le monde danse le boogie woogie.

- John dans un berceau puis balancé du haut d'un bâtiment
http://i2.photobucket.com/albums/y20/Sikozu/fs18.jpg
http://i2.photobucket.com/albums/y20/Sikozu/fs20.jpg
Cortex
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:17
Lieu : Cannes

Message non lu par Cortex »

la je vais finir la saison 2 et ensuite j'attaque la saison 3, j'espere que c'est autant taré!!

mdr : les bigoudis, javais oublié
Sikozu Shanu
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Cortex,Dimanche 24 Juillet 2005 à 13:34) la je vais finir la saison 2 et ensuite j'attaque la saison 3, j'espere que c'est autant taré!!

mdr : les bigoudis, javais oublié
Oui, la fin de la saison 2 est taré mais toute la saison 3 est basé sur un concept beaucoup plus sombre et la saison 4 est encore plus dark donc il y a moins d'épisode comme "Faux retour".

Cependant, j'ai un épisode en tête c'est "John Quixote" (4x07), ils sont tous sérieusement baré et en plus c'est Ben Browder qui a écrit le script (il en a écrit d'autres aussi).

PS: De toute façon, attends toi à des surprises et à un peu de nouveauté dans les saisons suivantes.
Sikozu Shanu
Sergent-chef
Sergent-chef

-Je trouve que ce serait intéressant pour ceux qui ont vu pas mal dépisodes de la série (si possible dans l'ordre) de donner leur avis sur le sujet.
Que pensez vous de l'univers; de ses personnages (lequel préférez vous) et des relations entre eux; de la mythologie; des races aliens; du scénario; de l'évolution de la série (si vous trouvez qu'elle évolue dans le bon ou mauvais sens); ce que vous aimez ou détestez le plus...

-Et si vous pouviez donner votre top 5 voire top 10 des épisodes que vous avez le plus aimez et inversement (même ceux qui en ont vu pas beaucoup peuvent quand même donner leur avis).

-Ce serait sympa aussi de mettre quelques répliques funs ou autres que vous avez le plus appréciez.

Si ça intéresse quelqu'un alors à votre clavier ;)
Dr.Daniel Jackson
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juin 2005, 10:49
Pays : france

Message non lu par Dr.Daniel Jackson »

Des amis mon parler de cette série et ils disent que cette série de SF été pas terrible mais personnellement je ne sais rien de cette série.
Général Hammond
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 02 oct. 2004, 00:11

Message non lu par Général Hammond »

J'ai vu un épisode de Farscape il y a pas longtemps (même pas une semaine il me semble) . C'était horrible. J'entends par là que je n'ai quasiment rien compris à l'histoire. C'était un épisode de la saison 3 ou 4 il me semble. Crichton, qui avait toute la connaissance des vortex qui lui avait été donné par une race appelés, devinez ! Je vous le met dans le mille : les Anciens (copieur :angry: :lol: ), pouvait déterminer l'emplacement d'ouverture des vortex (=puissance). Lors d'une sortie extra-véhiculaire, il se fait aspirer par un vortex, et se retrouve dans un monde, qui est en quelque sorte une illusion (glacier ...) créée par un "homme" , qui lui parle des vortex, de leur histoire, leur but, leurs dangers, ... (je n'ai rien compris : les vortex ont été créés pour rejoindre 2 "univers" très différents, pour :blink: :blink: ... ?).
Les voyages dans le vortex se font dans le temps et dans l'espace et il ne faut jamais aller dans un espace familier (où on est déjà allé) à une époque où on le connaissait pas encore. Si j'ai bien compris, bien sûr !
Ils font aussi référence à des réalités non vécues, ou des trucs comme ça ( en quelque sorte un mélange entre le paradoxe du grand père et les réalités alternatives).

L'épisode fut suivi d'un autre plus compréhensible où la joyeuse troupe se retrouvait sur Terre, plusieurs années avant le départ de Crichton dans son vaisseau (conséquence de l'épisode précédent) et ils devaient entre autre empêcher le père de Crichton de partir en navette spatiale, cette dernière explosant en plein vol. S'ils ne l'empêchaient pas de partir, cela aurait provoqué un paradoxe temporel dont l'issue engendrerait une réaction en chaîne qui aurait déchirer le tissu même du continuum espace-temps, provoquant la destruction totale de l'Univers et de l'espace temps, rien que ça!
Spoiler
Je plaisante ! (regardez la fin de ma signature...) mais bon, si j'ai bien compris, si le père de Crichton meurt, Crichton ne fait pas son essai de navette, donc il ne rencontre pas Moya, ... C'était très complexe, on va dire ...
Cette épisode a aussi permis "la première fois" ;) du jeune Crichton (qui doit avoir entre 15 et 18 ans) avec l'extraterrestre nymphomane grise-bleu (désolé, mais je ne me rappelle plus son nom) alors qu'il me semble que le Crichton adulte a toujours réussi à résister à son emprise (enfin, selon les souvenirs des quelques épisodes que j'ai vu). On voit aussi Aeryn en costume des années 60, avec pattes d'elfes, si je me rappelle bien. Ca lui va bien, soit dit en passant.
Un épisode pas mal, avec un clin d'oeil à "Retour vers le futur", quand le jeune Crichton risquant de mourir, son futur, c'est à dire Crichton adulte commence à disparaitre progressivement. Mais ici, ils l'ont transformé en quasi-fantôme.

@Je demande officiellement à un fan de Farscape de dire quels sont les épisodes que j'ai cités et d'en faire un résumé plus compréhensif que le mien. Je ne l'ai pas encore relu mais bizarrement je doute que tout le monde me comprenne ...
Et aussi un mode d'emploi clair, concis, précis des vortex, comme cela est tenté d'être fait dans cet épisode. Merci d'avance !

Farscape est une série intéressante mais pour mieux la comprendre et donc l'appréciée, il vaut mieux voir la majorité des épisodes, même si il est vrai que les résumés de début d'épisode sont utiles si on a raté des épisodes précédents, mais ils ne font pas tout. C'est une série qui choque positivement par son ton décalé notamment.
Dommage qu'elle n'a eu que 5 saisons. Sachant que la dernière saison (sous forme de mini-série) a été produite que grâce à l'insistance des fans qui trouvaient la fin officielle de la série, en fin de saison 4, trop tôt et presque baclée. Si je me rappelle le dernier épisode, Aeryn et Crichton, qui profitent d'un repos bien mérité sur une barque, se font touchés par une arme d'un vaisseau. Ils se retrouvent presque désintégrés en de multiques petites boules, sous-entendu : ils meurent, en tout cas, moi c'est comme cela que je l'ai vu).

En espérant ne pas vous donner de mals de tête, je :gate:
Dernière modification par Général Hammond le 25 juil. 2005, 07:08, modifié 1 fois.
"L'Univers, c'est vraiment, vraiment grand. C'est plus grand que tout ce que n'importe qui a jamais pu rêver à ce jour. Alors si il n'y a que nous, ça me semble un beau gâchis d'espace, non ?" (Contact)

"L'Univers, c'est pas le chaos. Tout est lié, c'est un réseau. Un réseau où la Vie recherche la Vie.
Et nous naissons pour cette destinée. Regarder au-delà du monde dans l’espoir d’atteindre un nouveau monde. C'est notre grandeur." (Mission to Mars)
Ilu
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12

Message non lu par Ilu »

CITATION (Général Hammond,Lundi 25 Juillet 2005 à 07:02) @Je demande officiellement à un fan de Farscape de dire quels sont les épisodes que j'ai cités et d'en faire un résumé plus compréhensif que le mien. Je ne l'ai pas encore relu mais bizarrement je doute que tout le monde me comprenne ...
Et aussi un mode d'emploi clair, concis, précis des vortex, comme cela est tenté d'être fait dans cet épisode. Merci d'avance !
Les épisodes dont tu parles sont "4x11 - Unrealized Reality" et "4x12 - Kansas".
Ce sont en fait les 2 premiers épisodes d'un épisode triple (le dernier était "4x13 - Terra Firma").

Dans le premier épisode, Crichton arrive donc sur cette "banquise imaginaire" où le gars qu'il appelle Einstein (qui est en fait un Ancien) lui en apprend plus sur les vortex. Pour recadrer l'histoire, ce sont déjà les Anciens qui avaient donné la connaissance des vortex à Crichton, mais ils l'avaient vérouillé dans un coin innaccessible de son cerveau. A force de persévérance de Scorpius pour pénétrer le cerveau de John, les Anciens en viennent finalement à l'aider par cet intermédiaire.

Ils lui donnent ainsi le moyen de se déplacer dans l'espace et dans le temps à volonté en contrôlant les entrées et sorties des vortex, mais en lui donnant clairement les "règles", à savoir surtout de ne pas modifier le passé dans une réalité trop proche de la sienne.

C'est ainsi que dans le second épisode, où son père, 12 ans aupart avant, décide de monter dans la navette spaciale qui va exploser, John doit intervenir. Il doit le convaincre de ne pas y aller, sinon son père meurt, et le "jeune" John ne devient jamais astronaute et le futur change.

Le 3ème épisode est peut-être aussi le plus marrant. C'est le retour de John sur Terre (à la "bonne" époque), avec tout l'équipage de Moya. On les voit accueilli et on découvre notre joyeuse bande d'extraterrestre goûter aux plaisirs terrestres ^_^ (inutile de vous décrire le moment où Rygel découvre... LE CHOCOLAT :lol:)

Bref c'est pas loin de la fin de la série, donc autant dire qu'il te manque beaucoup d'éléments pour commencer à partir de là. Les épisodes suivants traitent plus des affrontements entre John, Scorpius et le reste de Moya avec les Scarrans.

PS : la fille gris-bleue s'appelle Chiana ;) et même si elle aime bien par John et que ça manque de peu de déraper par moment :P, elle n'est pas insensible aux charmes du gros Ka d'Argo :rolleyes: :D

PS2 :
Spoiler Peacekeepers War
en effet, PeaceKeepers War est une bien meilleure fin à la série que la fin de la saison 4. La fin suggère enfin que les PK retrouvent leur "vrai" rôle, et la paix est enfin signée entre les PK et les Scarrans :) et puis il y a le bébé aussi ^_^
Dernière modification par Ilu le 25 juil. 2005, 11:35, modifié 1 fois.
Sikozu Shanu
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Général Hammond,Lundi 25 Juillet 2005 à 07:02) @Je demande officiellement à un fan de Farscape de dire quels sont les épisodes que j'ai cités et d'en faire un résumé plus compréhensif que le mien. Je ne l'ai pas encore relu mais bizarrement je doute que tout le monde me comprenne ...

C'était quand même bien résumé je trouve pour quelqu'un qui a vu que quelques épisodes.
Mais j'ai un site appelé le LTE qui fait des critiques d'épisodes et qui les explique bien.

Episode 4x11 "Unrealized Reality"
http://www.leflt.com/lte/reviews/review.php?rew=638

Episode 4x12 "Kansas"
http://www.leflt.com/lte/reviews/review.php?rew=576

Episode 4x13 "Terra Firma"
http://www.leflt.com/lte/reviews/review.php?rew=664

Source: http://www.leflt.com/lte/

CITATION Crichton, qui avait toute la connaissance des vortex qui lui avait été donné par une race appelés, devinez ! Je vous le met dans le mille : les Anciens (copieur :angry:  :lol: )
Par contre, je ne sais pas si c'est Farscape qui a copié en 1er concernant les Anciens pcq ça fait longtemps que je n'ai pas vu les 1ères saisons de Stargate.
Farscape a été créé en 1999 et on parlé déjà des Anciens au tt début dans la saison 1 et Stargate (la série) a été créé en 1997 donc si quelqu'un peut m'éclairer.
En tout cas, je sais qu'à un moment Stargate Atlantis avait bien repompé sur Farscape, enfin on ne va pas faire un débat sur celui qui a copié en 1er.
De tte façon, tte série de SF qui se respecte a déjà repris des sujets déjà abordés.

PS: ILU, tu as bien résumé.
Gaet
Sergent
Sergent
Inscrit : 03 févr. 2005, 23:24

Message non lu par Gaet »

Pour ma part j aime bien l histoire de Farscape mais il y a des bricoles qui me genent comme la voix de darco,lamusique de la serie, les exterrestres byzares..
J en suis au 10épisodes la premiere saison cela dit
Sikozu Shanu
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Gaet,Lundi 25 Juillet 2005 à 13:11) Pour ma part j aime bien l histoire de Farscape mais il y a des bricoles qui me genent comme la voix de darco,lamusique de la serie, les exterrestres byzares..
J en suis au 10épisodes la premiere saison cela dit
C'est normal, pour moi, la saison 1 est la moins bonne (ou la plus mauvaise pour certains) à part quelques épisodes qui sortent du lot. Donc, il faut attendre la saison 2 et ne parlons pas des saisons 3 et 4 exceptionnelles + la minisérie.

- Concernant la musique, je ne vois pas en quoi elle est gênante, je trouve au contraire que ça fait le charme de la série et puis elle va être un peu modifié en plus.

- Pour la voix de D'Argo, je vois pas ce qui te gêne. Tu l'as vu en VF ou VO?

- Pour les aliens bizarres, tu as raison car ils sont vraiment strange (marionnettes) mais ça s'améliore au fil des saisons.
Dernière modification par Sikozu Shanu le 25 juil. 2005, 13:28, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « TV »