CITATION
(La Sorcière,Dimanche 17 Juillet 2005 à 15:13)
CITATION
(Fami,Dimanche 17 Juillet 2005 à 15:05)
Perso, je vois pas en quoi les spoilers gachent le livre.
Deja, vous etes pas obliger de les lire et en plus, j'avais beau connaitre toute l'intrigue du 5, je l'ai quand meme lu en entier...
Si vous lisez pas un livre parce que vous connaissez deja l'intrigue, ca veut dire que vous lisez vos livre qu'une seule fois ???
Calmos, le petit malin de ce matin a révélé ze info du livre ! Et sans baliser !
Alors je crois qu'il y a de quoi s'énerver. La trame, on se doute un peu de quoi il s'agit quand on a lu le cinq, non ? Donc oui, j'ai envie de lire le bouquin en connaissant la tram ! Mais apprendre de cette manière la chose sur laquelle tout le monde s'interroge depuis des mois, nan désolée, ça me gave, c'est tout !
Je comprend ton agacement ( euh! C'est peut etre un euphémisme). J'ai été spoilé aussi et je connais à peu pres la trame du bouquin! Mais, deux choses:
- Lis tu les spoilers concernant Stargate? Si oui, cesses tu d'avoir envie de voir l'épisode en question? Honnetement, je ne pense pas.
- Considère Harry Potter comme une tragédie grecque. Dans une tragédie antique, on sait comment débute l'histoire et comment elle s'achève. L'interet est certes amoindri. Mais, n'y a t il plus d'interet? L'essentiel dans une tragédie n'est pas de savoir ce qui arrive à la fin, mais de savoir pourquoi et comment.
Et cela, le ......... (autocensure) de l'autre jour ne l'as pas dévoilé.
Soyons philosophes. Nous avons été spoilés. Mais on lira quand meme les aventures d'Harry Potter avec plaisir.