Les Ordinateurs

Répondre
maxou
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 juin 2005, 20:31
Pays : France
Lieu : Palavas

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par maxou »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (jack o'neill vs anubis,Jeudi 21 Juillet 2005 à 13:18) je vais acheter un nouveau PC, mais je voudrais savoir si quelqu'un connait la puissance maxi (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit :D ) des pc actuels. Je pense que c'est 3.2GHz mais j'en suis pas sur.
PS : est-ce que quelqu'un connait la correpondance des puissances entre les AMD et les Pentium (par exemple un AMD 3200+ ça fait combien de Ghz ? :blink: ).
alors j'ai chercher sur le site de amd et je n'ai trouver que pour le amd sempron voici la page http://www.amd.com/fr-fr/Processors/Produc...9_11604,00.html j'ai pas trouver pour les autre processeur en amd, mais je continue de chercher.
Dernière modification par maxou le 21 juil. 2005, 13:59, modifié 1 fois.
Quittez windows et soumettez-vous à linux, lui et kde ou gnome ainsi qu'à sa console, tellement puissante est-elle ^^
MegaThor
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 14:22
Lieu : Wattrelos, France

Message non lu par MegaThor »

faut arreter de comparer les Ghz des processeur AMD avec les Intel il ne sont pas construit pour le même usage et un processeur avec une moin bonne fréquence peut etre largement plus puissant qu'un autre avec une puissance plus élevé.
Sauve un arbre, mange un castor.
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

La preuve AMD surpasse Intel sans prob :D
Mais pas sur les proc mobile :(

Da Cryptum
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION (MegaThor,Jeudi 21 Juillet 2005 à 14:04) faut arreter de comparer les Ghz des processeur AMD avec les Intel il ne sont pas construit pour le même usage et un processeur avec une moin bonne fréquence peut etre largement plus puissant qu'un autre avec une puissance plus élevé.
merci pour toutes vos infos, mais est-ce que vous savez si il y a des logiciels ou des jeux qui ne marchent pas avec un AMD ?
MegaThor
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (jack o'neill vs anubis,Jeudi 21 Juillet 2005 à 15:56)
CITATION (MegaThor,Jeudi 21 Juillet 2005 à 14:04) faut arreter de comparer les Ghz des processeur AMD avec les Intel il ne sont pas construit pour le même usage et un processeur avec une moin bonne fréquence peut etre largement plus puissant qu'un autre avec une puissance plus élevé.
merci pour toutes vos infos, mais est-ce que vous savez si il y a des logiciels ou des jeux qui ne marchent pas avec un AMD ?
Ben tout les logiciels grand publique fonctionne avec les deux ensuite bien sur un developpeur peut s'il le veut ne developper qu'avec les instructions spécial qui ne sont pas standard au deux marques dans ce cas ils ne fonctionnerons que sur une des deux marque
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

CITATION (jack o'neill vs anubis,Jeudi 21 Juillet 2005 à 13:18) je vais acheter un nouveau PC, mais je voudrais savoir si quelqu'un connait la puissance maxi (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit :D ) des pc actuels. Je pense que c'est 3.2GHz mais j'en suis pas sur.
PS : est-ce que quelqu'un connait la correpondance des puissances entre les AMD et les Pentium (par exemple un AMD 3200+ ça fait combien de Ghz ? :blink: ). Et dernière question : est-ce que tout marche sur un AMD comme sur un Pentium ou est-ce qu'il y a des logiciels, des jeux... qui ne marchent pas sur les AMD?
Merci
La puissance n'est pas en fonction des GHZ, mais plutot du modèle du processeur (par exemple sur un portable, un celeron 2,4 ghz est moins puissant qu'un Turion 1,6 Ghz).

Ensuite, OUI tous les logiciels marchent aussi bien pour AMD que pour INTEL. La différence est que les INTEL sont optimisés pour le calcul multimédia, et les AMD pour la 3D. Mais les différences sont assez minces.

Pour les correspondances des puissances, c'est simple. Athlon 2400 = Pentium 2,4 ghz, Athlon 3000=Pentium 3Ghz, etc....

Voici les modèles de processeurs classés du moins au plus puissant :
-Celeron
-Sempron
-Athlon
-Pentium
-Athlon 64
-Athlon 64 x2

Pour les portables :
-Celeron
-Pentium
-Centrino
-Turion
-Athlon 64

Si tu veux un PC pour jouer, vérifie bien que la carte graphique est un bon modèle. Sur les portables, prends en un à mémoire video dédiée, et pas partagée.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
fcapitaine
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 sept. 2004, 10:48
Lieu : Trans en provence

Message non lu par fcapitaine »

slt,

Pour les correspondances des puissances, c'est simple. Athlon 2400 = Pentium 2,4 ghz, Athlon 3000=Pentium 3Ghz, etc....

je suis pas super ok avec toi xavier il me semble que la fréquence des athlons est diffénrentes. un athlon 1800 est cadencé a 1.52Ghz et non pas a 1.8Ghz

fcap
jeremie
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:54

Message non lu par jeremie »

euh...l'athlon 64 a pour l'instant des taux de réponses souvent inférieur à un barton 3200+....donc ton classement n'est pas bon. et on ne peut pas comparer des AMD et INTEL comme c'est dit plus haut!!!!!ça ne marche pas comme ça! c'est juste en fonction de l'utilisation que tu compte en faire!
(édit: fcaptaine a raison tu peux pas non plus comparer la fréq d'un AMD et d'un INTEL c'est pas la même, et INTEL a des chiffres plus gros mais au final, le résultat est identique, ils veulent juste entuber ceux qui n'y connaissent rien)
Dernière modification par jeremie le 21 juil. 2005, 23:21, modifié 1 fois.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (fcapitaine,Jeudi 21 Juillet 2005 à 23:19) un athlon 1800 est cadencé a 1.52Ghz et non pas a 1.8Ghz
Oui. Mais il équivaut à un Pentium 1,8 ghz non ?

L'athlon 2600 tourne à 1,9 ghz
L'athlon 3400 tourne à 2,2 ghz par exemple
fcapitaine
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 sept. 2004, 10:48
Lieu : Trans en provence

Message non lu par fcapitaine »

re,

je crois pas qu'ils sont si equivalant que ca mais bon maybe...

fcap
Ilu
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12

Message non lu par Ilu »

CITATION (x@vier,Jeudi 21 Juillet 2005 à 22:59) -Centrino
Et depuis quand le Centrino c'est un processeur ? :blink:
Cryptum
Major
Major

Pentium M plutôt :P

Da Cryptum
MegaThor
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (fcapitaine,Jeudi 21 Juillet 2005 à 23:19) slt,

Plus maintenant avant c'était une façon officieuse de trouver l'équivalent d'un Celeron (et pas les autre processeur d'Intel) chez AMD
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Ilu,Jeudi 21 Juillet 2005 à 23:28)
CITATION (x@vier,Jeudi 21 Juillet 2005 à 22:59) -Centrino
Et depuis quand le Centrino c'est un processeur ? :blink:
AH là là qu'est-ce qu'il chipote celui-là !!!

Je parlais du Pentium-M bien sur, mais j'avais peur que l'on le confonde avec le Pentium "tout court" alors j'ai utilisé l'abus de langage dont il est souvent victime ;)
Ilu
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12

Message non lu par Ilu »

CITATION (x@vier,Vendredi 22 Juillet 2005 à 11:00) AH là là qu'est-ce qu'il chipote celui-là !!!
:D
Cryptum
Major
Major

Effectivement, plus enquiquineur -> tu meurs :D

Da Cryptum
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

En plus le Centrino est finit. Avec l'arrivée des Turion qui sont bien mieux et qui gèrent le 64 bits, les PENTIUM-M (voila t'es content Ilu ? :D ) ont du soucis à se faire.
Cryptum
Major
Major

De 1 ils ne gèrent pas le wifi comme le Centrino et de 2 (non pas des moindres) la consommation est nettement mieux gérée avec les Pentium M !!!
Moi je dirais plutôt que les Turion sont encore très mais alors très loin d'égaler les Centrino.

Da Cryptum

Edit: De 3, le Pentium M est réputé pour être un des processeurs les plus puissants sans pour autant avoir une fréquence gigantesque, ce qui veut dire que ce proc a très bien été pensé, un peu comme ceux de AMD quoi. Bref Intel a comprit que la course au Mhz c'est fini ...
Dernière modification par Cryptum le 22 juil. 2005, 14:13, modifié 1 fois.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Excuse moi mais avec mon Turion 1,6 ghz j'égale les performances d'un Centrino 1,73 Ghz sous CPU mark 99... de plus je tiens plus de 3h sur baterrie en bureautique, et plus de 2h30 en lisant un divX...

Et puis j'ai le wifi b/g
Cryptum
Major
Major

Tu as raison pour les perf mais pour le reste -> http://www.matbe.com/actualites/10718/duel...n-64-pentium-m/

Da Cryptum

PS: J'avais oublié de citer le bruit et pour un portable c'est très important et le Turion en fait plus que le Centrino ;)
Dernière modification par Cryptum le 22 juil. 2005, 14:56, modifié 1 fois.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Non mais le bruit ça dépend pas du processeur! ça dépend du modèle du portable. Moi j'ai un acer 5022 WLMI et je t'assure que le ventilo est très silencieux, et l'ordi ne chauffe pas tant que tu ne joues pas. Et quand ça chauffe je soupçonne ma carte graphique (ATI X700).
Répondre

Revenir à « Sciences »