CITATION
(jack o'neill vs anubis,Jeudi 21 Juillet 2005 à 13:18)
je vais acheter un nouveau PC, mais je voudrais savoir si quelqu'un connait la puissance maxi (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit

) des pc actuels. Je pense que c'est 3.2GHz mais j'en suis pas sur.
PS : est-ce que quelqu'un connait la correpondance des puissances entre les AMD et les Pentium (par exemple un AMD 3200+ ça fait combien de Ghz ?

). Et dernière question : est-ce que tout marche sur un AMD comme sur un Pentium ou est-ce qu'il y a des logiciels, des jeux... qui ne marchent pas sur les AMD?
Merci
La puissance n'est pas en fonction des GHZ, mais plutot du modèle du processeur (par exemple sur un portable, un celeron 2,4 ghz est moins puissant qu'un Turion 1,6 Ghz).
Ensuite, OUI tous les logiciels marchent aussi bien pour AMD que pour INTEL. La différence est que les INTEL sont optimisés pour le calcul multimédia, et les AMD pour la 3D. Mais les différences sont assez minces.
Pour les correspondances des puissances, c'est simple. Athlon 2400 = Pentium 2,4 ghz, Athlon 3000=Pentium 3Ghz, etc....
Voici les modèles de processeurs classés du moins au plus puissant :
-Celeron
-Sempron
-Athlon
-Pentium
-Athlon 64
-Athlon 64 x2
Pour les portables :
-Celeron
-Pentium
-Centrino
-Turion
-Athlon 64
Si tu veux un PC pour jouer, vérifie bien que la carte graphique est un bon modèle. Sur les portables, prends en un à mémoire video dédiée, et pas partagée.