Dernier message de la page précédente :
Non mais le bruit ça dépend pas du processeur! ça dépend du modèle du portable. Moi j'ai un acer 5022 WLMI et je t'assure que le ventilo est très silencieux, et l'ordi ne chauffe pas tant que tu ne joues pas. Et quand ça chauffe je soupçonne ma carte graphique (ATI X700).Les Ordinateurs
Re: Les Ordinateurs
Moi j ai un portable et une ATI X600, pentium M730, acer pareil, le ventilo s entend presque pas.....meme quand je joue ca s enclenche pressque pas
et je peut tenir 2h30 en ayant tout a fond
et je peut tenir 2h30 en ayant tout a fond
Dernière modification par Washi le 22 juil. 2005, 20:24, modifié 1 fois.
Je peux t'assurer que le proc joue un rôle essentiel ! T'as lu le comparatif que je t'ai donné ? Plus un proc chauffe, plus les ventil doivent tourner. Conclusion ? Bah plus ils tournent, plus ils font du bruit, logique non ? Après tout dépend du type de ventil mais cela ne change pas le blem que je viens de citer.
De plus c'est vrai que la carte graphique joue un rôle important dans le dégagement de chaleur mais la proc aussi. Compare un proc pour PC fixe d'AMD et un d'Intel, y a photo, l'Intel est un jour ...
Da Cryptum
De plus c'est vrai que la carte graphique joue un rôle important dans le dégagement de chaleur mais la proc aussi. Compare un proc pour PC fixe d'AMD et un d'Intel, y a photo, l'Intel est un jour ...
Da Cryptum

- x@vier
- Lieutenant Général
- Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
- Pays : France
- Lieu : Angers
-
Ouais ba va comparer le prix d'un pentium M qui gère pas le 64 bits et un Turion, tu vas voir si ça joue pas sur le choix.
Désolé je m'énerve, rien de personnel
Désolé je m'énerve, rien de personnel

*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Boff le 64bits n'est pas encore prêt d'avoir un réel intêret. Le jour où il en aura, ton portable sera totalement dépassé. Mais après le prix c'est une question de choix, perso pour un protable je préconise :
L'autonomie (le plus important) -> Centrino est meilleur.
Le silence -> pareils
Le wifi intégré (carte PCMCIA c'est pas génial ..) -> AMD il le fait ? A ma connaissance non mais je peux me tromper
La puissance -> ils sont égal
Le prix dans une moindre mesure. C'est clair que si le portable est 2 fois plus cher en Centrino non merci mais si c'est seulement une diff de 100 à 200 euros, bah je choisi Intel
Et pourtant je suis pro-AMD
Da Cryptum
Le silence -> pareils
Le wifi intégré (carte PCMCIA c'est pas génial ..) -> AMD il le fait ? A ma connaissance non mais je peux me tromper
Le prix dans une moindre mesure. C'est clair que si le portable est 2 fois plus cher en Centrino non merci mais si c'est seulement une diff de 100 à 200 euros, bah je choisi Intel
Et pourtant je suis pro-AMD

Da Cryptum
- x@vier
- Lieutenant Général
-
Je suis d'accord avec toi. Mais le wifi ça dépend pas du processeur ça dépend du portable! Mon père à un celeron -> il fait wifi. Moi j'ai un Turion-> il fait wifi. Un pote à un centrino -> il fait wifi.CITATION (Cryptum,Vendredi 22 Juillet 2005 à 23:52) je préconise :
Le silence -> pareils
En fait ils le font tous.
Au fait j'aimerai bien savoir combien de temps on tient sur baterrie avec un cetrino ?
Une fois j'avais testé, j'avais tenu environ 6 à 8h mais en mettant la luminosité au minimum, la conso du proc au minimum, et en n'usant que des trucs de base style word, 1 prog d'auto-école sur CD, en regardant un divx au maximum, d'une heure pas plus.
C'est très bien je trouve. Faudrait uqe je reteste mais ces temps-ci mon portable et tout le temps sur secteur, j'ai même enlever la batterie pour ne pas trop l'user pour rien
Da Cryptum
C'est très bien je trouve. Faudrait uqe je reteste mais ces temps-ci mon portable et tout le temps sur secteur, j'ai même enlever la batterie pour ne pas trop l'user pour rien

Da Cryptum
- x@vier
- Lieutenant Général
-
Et t'a quel modèle de portable et de Pentium M ? Là c'est sur que tu me bats
en faisant ce que tu fais je fais à peine 3H. Mais bon tu dois avoir une carte graphique extreme graphics à memoire partagée ou un truc du genre pour tenir aussi longtemps.

J'ai un DELL Inspiron 8600 avec Centrino 1.7Ghz.
Faut bien gérer son portable, style eteindre la conso de l acarte réseau, le proc, la carte graphique, la luminosité ca c'est très important.
Le proc c'est un Dothan il me semble. Faudrait que je vérifie avec CPU-Z.
Da Cryptum
Faut bien gérer son portable, style eteindre la conso de l acarte réseau, le proc, la carte graphique, la luminosité ca c'est très important.
Le proc c'est un Dothan il me semble. Faudrait que je vérifie avec CPU-Z.
Da Cryptum
Dernière modification par Cryptum le 23 juil. 2005, 18:03, modifié 1 fois.
- balrog8
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
- Lieu : Lille et Cachan
-
pour moi:
PC1 (si on appel ca un PC) : Pentium300MHz, 48Mo RAM, carte graphique pourri8Mo, 1Go de Disc Dur
PC2 :Portable Celeron 550MHz, 120Mo RAM, carte graphique ATI radeon 16Mo, Disc Dur 5Go.
PC3 (celui sur lequel je fait ce post) : portable AMD Athlon XP-M 2400+(1,83GHz), 448Mo DDR, ATI radeon VE32Mo, Disc Dur 40Go.
PC4 (PC perso fait maison) : AMD sempron 2800+ (2GHz), 512Mo DDR, Nvidia GeForce5200LE 128Mo, Disc Dur 80Go.
il y en à 2 pourris et deux plutot pas mal.
PC1 (si on appel ca un PC) : Pentium300MHz, 48Mo RAM, carte graphique pourri8Mo, 1Go de Disc Dur
PC2 :Portable Celeron 550MHz, 120Mo RAM, carte graphique ATI radeon 16Mo, Disc Dur 5Go.
PC3 (celui sur lequel je fait ce post) : portable AMD Athlon XP-M 2400+(1,83GHz), 448Mo DDR, ATI radeon VE32Mo, Disc Dur 40Go.
PC4 (PC perso fait maison) : AMD sempron 2800+ (2GHz), 512Mo DDR, Nvidia GeForce5200LE 128Mo, Disc Dur 80Go.
il y en à 2 pourris et deux plutot pas mal.
- ka4_cool
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
- Lieu : Seine Et Marne (77)
-
C'est bien beau tout ça
mais faudrait peut être nous indiquer la carte mère, c'est un élément important dans un ordi

- balrog8
- Lieutenant Général
-
deso mais je l'ai jamais en téte, c'est comme la carte son et les truc comme ca, il y a des trucs que je ne retient pas.
Portable:
Athlon XP 1700+
512Mo DDR (Corsair)
carte video moisie (m'en fout, je joue pas sur lui, travail only)
20Go DD.
PC:
Athlon XP 1500+
768Mo DDR PC 2700
Geforce 2MX 400 (bouse aussi, mais comme je supporte pas les jeux 3D pure, ca gene pas trop).
40Go + 80Go DD.
Serveur Intranet/Application perso:
P233mhz MMX
48Mo SD-Ram
carte graphique tout pouris 4Mo (pour ce que ca sert)
DD 3Go SCSI
Athlon XP 1700+
512Mo DDR (Corsair)
carte video moisie (m'en fout, je joue pas sur lui, travail only)
20Go DD.
PC:
Athlon XP 1500+
768Mo DDR PC 2700
Geforce 2MX 400 (bouse aussi, mais comme je supporte pas les jeux 3D pure, ca gene pas trop).
40Go + 80Go DD.
Serveur Intranet/Application perso:
P233mhz MMX
48Mo SD-Ram
carte graphique tout pouris 4Mo (pour ce que ca sert)
DD 3Go SCSI
- ka4_cool
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
- Lieu : Seine Et Marne (77)
-
oué je comprends, ça m'arrive aussi !!CITATION (balrog8,Samedi 23 Juillet 2005 à 18:48) deso mais je l'ai jamais en téte, c'est comme la carte son et les truc comme ca, il y a des trucs que je ne retient pas.

Mais bon la carte mère, c'est un élément fondamentale dans un ordi, tout passe par ça
- balrog8
- Lieutenant Général
-
euh, j'oublié, ma DDR du PC4 est en PC3200
et j'ai pas de carte son sur le PC3
je vais chercher la facture de ma carte mére...
EDIT: j'ai tout retrouver
voila tout es composant du PC4:
AMD sempron 2800 OEM
Boitier Moyen ATX 350W
carte mére MSI KT4AV-L
MSI GeForce FX5200LE 128Mo +sortieTV
DD80Go 7200t/min
2xDDR256Mo PC3200
Lecteur DVD LG 52x IDE
Graveur CD LG 52x OEM
et j'ai pas de carte son sur le PC3
je vais chercher la facture de ma carte mére...
EDIT: j'ai tout retrouver
voila tout es composant du PC4:
AMD sempron 2800 OEM
Boitier Moyen ATX 350W
carte mére MSI KT4AV-L
MSI GeForce FX5200LE 128Mo +sortieTV
DD80Go 7200t/min
2xDDR256Mo PC3200
Lecteur DVD LG 52x IDE
Graveur CD LG 52x OEM
Dernière modification par balrog8 le 23 juil. 2005, 19:05, modifié 1 fois.
- x@vier
- Lieutenant Général
-
Puisqu'on en est aux configs, je vous balance les miennes 
Mon PC :
Carte mère Asus A7N8X-X (nForce2)
Athlon XP 2600 Barton
1024 Mo DDR400
GeForce 6600 256 Mo (edition Point of view)
Windows XP Pro SP1
PC à mon père :
Sempron 2400
1024 Mo DDR333
Radeon 9800 SE 128 Mo (edition atlantis
)
Windows XP Pro SP1
Mon portable :
Carte mère ATI X200 XPRESS
Turion ML-30
512 Mo DDR333
ATI X700 128 Mo
Windows XP Pro SP1 (eh oui je l'adore
)

Mon PC :
Athlon XP 2600 Barton
1024 Mo DDR400
GeForce 6600 256 Mo (edition Point of view)
Windows XP Pro SP1
PC à mon père :
Sempron 2400
1024 Mo DDR333
Radeon 9800 SE 128 Mo (edition atlantis

Windows XP Pro SP1
Mon portable :
Carte mère ATI X200 XPRESS
Turion ML-30
512 Mo DDR333
ATI X700 128 Mo
Windows XP Pro SP1 (eh oui je l'adore

- balrog8
- Lieutenant Général
-
me conseillé vous de mettre toute suite un Athlon 64 (en octobre) ou atendre 1 an et m'acheter des jeux videos ou encore de changer d'autre pieces de mon PC4?
sachantque ceux que j'en fait c'est: jeux videos et films et zodes sg encodé DivX et XviD.
sachantque ceux que j'en fait c'est: jeux videos et films et zodes sg encodé DivX et XviD.
- x@vier
- Lieutenant Général
-
Ba j'ai essayé le sempron 2400 et pour la video il est pas terrible. Le sempron 2800 est peut etre pareil.
Pour encoder un film, j'utilise virtual dub, et il tourne à 70 img/secondes avec mon athlon 2600, et sur le sempron 2400 à 22 img/secondes seulement.
Par contre si c'est seulement pour lire les divX, alors là tous les processeurs sont bons.
L'AMD 64, meme utilisé en 32 bits, optient les meilleurs scores du moment en multimédia. Si t'as la thune, je te conseille de l'acheter
D'autres pièces à changer ? Oui la carte graphique (une petite geforce 6600 devrait faire l'affaire), le disque dur (un deuxième disque pour stocker tous tes divX) et l'alimentation (il faudra passer à 400-450 W si tu changes de carte graphique.
Oh et pour supprimer les quelques secondes où Doom3 rame après avoir chargé un niveau, il faut passer à 1024 Mo de mémoire. ça soulage windows aussi, c'est flagrant.
Pour encoder un film, j'utilise virtual dub, et il tourne à 70 img/secondes avec mon athlon 2600, et sur le sempron 2400 à 22 img/secondes seulement.
Par contre si c'est seulement pour lire les divX, alors là tous les processeurs sont bons.
L'AMD 64, meme utilisé en 32 bits, optient les meilleurs scores du moment en multimédia. Si t'as la thune, je te conseille de l'acheter

D'autres pièces à changer ? Oui la carte graphique (une petite geforce 6600 devrait faire l'affaire), le disque dur (un deuxième disque pour stocker tous tes divX) et l'alimentation (il faudra passer à 400-450 W si tu changes de carte graphique.
Oh et pour supprimer les quelques secondes où Doom3 rame après avoir chargé un niveau, il faut passer à 1024 Mo de mémoire. ça soulage windows aussi, c'est flagrant.
Dernière modification par x@vier le 23 juil. 2005, 21:42, modifié 1 fois.
- balrog8
- Lieutenant Général
-
ok, il devrait y en avoir pour 600€ au moin donc pas tout de suite, mais par quoi je commence?
PS: je commence avec 300€
PS: je commence avec 300€
Dernière modification par balrog8 le 23 juil. 2005, 21:45, modifié 1 fois.
- x@vier
- Lieutenant Général
-
Ba je dirai la carte graphique. J'avais une FX5500 et elle était pas très bien, donc la 5200 doit etre encore pire. Tu peux investir dans une ATI 9800 Pro ou une GeForce 6600. Avec ça tu fera marcher Doom3, half life², les sims2, riddick...
- balrog8
- Lieutenant Général
-
ok, yen à pour combien? je peut m'en payer une et passé à 1GoDDR?CITATION (x@vier,Samedi 23 Juillet 2005 à 21:53) Ba je dirai la carte graphique. J'avais une FX5500 et elle était pas très bien, donc la 5200 doit etre encore pire. Tu peux investir dans une ATI 9800 Pro ou une GeForce 6600. Avec ça tu fera marcher Doom3, half life², les sims2, riddick...