Dernier message de la page précédente :
deja 5 303, 500 chasseur, et c'est pas mal, et puis il y aurat peutétre un 304Flotte de guerre Tau'ri
- Pamplemousse
- Sergent-chef
- Inscrit : 11 déc. 2004, 23:55
- Pays : France
- Lieu : Saint-Sornin (03)
-
Re: Flotte de guerre Tau'ri
Comme le sujet est long et que je l'ai pris en cours de route, je vous donne mes réponses aux principales idées:
Le naquadrilla ne sert plus car le générateur du Prometheus n'a jamais pu fonctionner plus de quelques heures d'affilées sans surcharger. Après l'installation provisoire de l'hyperpropulseur d'un Alk'esh, c'est un hyperpropulseur Asgard (utilisant peut-être du neutronium) qui est utilisé.
Les Asgards ne donneront pas de Beliskner car celà violerait le Traité. Pour les Goaul'd, le Prometheus n'a aucun lien avec eux: dans l'episode où le site alpha est attaqué par un guerrier kull, un Tok'ra dit à Hammond: "je citerais notamment votre programme de construction d'engins spatiaux hybrides, mi-terrien mi-goaul'd".
Le Prometheus n'est pas un vaisseau mère mais un croiseur interstellaire pourvu d'un armement défensif.
Le rôle du Prometheus étant la défense de la Terre, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un vaisseau-mère pour transporter des F302.
La Terre possède des milliers (millions, millards ?) de km² de terres émergées dont une grande partie est inhabitée. Une flotte de milliers de vaisseaux peut s'y cacher sans attirer l'attention.
L'installation d'armes dans l'espace est interdite. Sinon on entre en violation du traité sur l'utilisation de l'espace. Ou alors il faut révéler le programme au monde entier pour obtenir un accord.
7 milliards de dollars, pour les Etats-Unis, c'est ridicule. Alors pour 11 nations...
A la fin de l'épisode "Rédemption 2/2" (6-02), Hammond dit qu'en échange de la porte russe, les Russes ont (entre autre) exigé (je cite) "the plans for the X-302 & X-303". Donc les Russes ont reçu les plans des deux vaisseaux avant les Anglais, les Français et les Chinois (episode "Secret d'Etat" 6-17). La surprise viendra peut-être de là (on peut supposer que comme la Russie n'a pas autant de moyens que les USA, la construction va moins vite).
Le naquadrilla ne sert plus car le générateur du Prometheus n'a jamais pu fonctionner plus de quelques heures d'affilées sans surcharger. Après l'installation provisoire de l'hyperpropulseur d'un Alk'esh, c'est un hyperpropulseur Asgard (utilisant peut-être du neutronium) qui est utilisé.
Les Asgards ne donneront pas de Beliskner car celà violerait le Traité. Pour les Goaul'd, le Prometheus n'a aucun lien avec eux: dans l'episode où le site alpha est attaqué par un guerrier kull, un Tok'ra dit à Hammond: "je citerais notamment votre programme de construction d'engins spatiaux hybrides, mi-terrien mi-goaul'd".
Le Prometheus n'est pas un vaisseau mère mais un croiseur interstellaire pourvu d'un armement défensif.
Spoiler
Pour le Daedalus, c'est plus discutable.
La Terre possède des milliers (millions, millards ?) de km² de terres émergées dont une grande partie est inhabitée. Une flotte de milliers de vaisseaux peut s'y cacher sans attirer l'attention.
L'installation d'armes dans l'espace est interdite. Sinon on entre en violation du traité sur l'utilisation de l'espace. Ou alors il faut révéler le programme au monde entier pour obtenir un accord.
7 milliards de dollars, pour les Etats-Unis, c'est ridicule. Alors pour 11 nations...
A la fin de l'épisode "Rédemption 2/2" (6-02), Hammond dit qu'en échange de la porte russe, les Russes ont (entre autre) exigé (je cite) "the plans for the X-302 & X-303". Donc les Russes ont reçu les plans des deux vaisseaux avant les Anglais, les Français et les Chinois (episode "Secret d'Etat" 6-17). La surprise viendra peut-être de là (on peut supposer que comme la Russie n'a pas autant de moyens que les USA, la construction va moins vite).
J'imagine déjà des BC-303 construits par les russes!
Avec la technologie des années 50, là j'exagère un peu. Disons plutôt avec la technologie des années 80.
Imaginez des amigas en tant qu'ordinateurs de bord, un bon vieux cray comme ordinateur central et d'autres choses du même genre.

Avec la technologie des années 50, là j'exagère un peu. Disons plutôt avec la technologie des années 80.

Imaginez des amigas en tant qu'ordinateurs de bord, un bon vieux cray comme ordinateur central et d'autres choses du même genre.

Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)
"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
- balrog8
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
- Lieu : Lille et Cachan
-
c'est dangereux un 303 russe car ils rouillerait (lol), moi je pense qu'ils vont en créé un mais mal l'entretenir
pourvus qu'un 3é 303 verat le jour!
s: j'verrait ien un BC européen, ce serait cool!!
- Pamplemousse
- Sergent-chef
-
Ne vous moquez pas de la technologie russe, SVP. Ils ne sont certes pas à la pointe de la technologie, mais ce sont loin d'être des manches. Je vous conseille le site http://www.capcomespace.net/ . Dans "dossier" allez voir "l'espace soviétique". Le Soyuz a 40 ans et il fonctionne très bien. La technologie russe ne serait pas un frein, c'est plutôt du côté des finances qu'il y a du soucis à se faire.
Quand à un 303 européen (français ?), je l'imagine déja, drapé du même blanc que les Ariane, avec les logo du CNES (l'équivalant français de la NASA) et de l'ESA (plus ou moins l'équivalant européen de la NASA).
Quelle gueule ça aurait
Quand à un 303 européen (français ?), je l'imagine déja, drapé du même blanc que les Ariane, avec les logo du CNES (l'équivalant français de la NASA) et de l'ESA (plus ou moins l'équivalant européen de la NASA).
Quelle gueule ça aurait

- balrog8
- Lieutenant Général
-
l probléme des russe n'est pas la technoogie mais la capacitée d'entretien.
- Alhéna
- Première Classe
- Inscrit : 23 juil. 2005, 12:43
- Lieu : près de bordeaux, sur AlexLand, Abydos bref je voyage beaucoup
-
je suis d'acc ! faut pas oublier que ce sont les russes qui ont envoyé le 1er satellite artificiel "Spoutnik" en orbite autour de la terre! les USA ont seulement plus les moyens!CITATION (Pamplemousse,Samedi 23 Juillet 2005 à 19:17) Ne vous moquez pas de la technologie russe, SVP. Ils ne sont certes pas à la pointe de la technologie, mais ce sont loin d'être des manches. Je vous conseille le site http://www.capcomespace.net/ . Dans "dossier" allez voir "l'espace soviétique". Le Soyuz a 40 ans et il fonctionne très bien. La technologie russe ne serait pas un frein, c'est plutôt du côté des finances qu'il y a du soucis à se faire.
Quelle gueule ça aurait![]()
le prométhée est unique, je n'en vois pas non plus tout une armada! par contre les X-302 ce serait pas mal si on en avait un peu plus! là les pays les moins favorisés pourront se liguer pour en faire un grand nombre!
déjà si on pouvait perfectionner le prométhée se serait pas mal! à chaque fois qu'ils subissent une attaque, ils perdent automatiquement plus de la moitié de la puissance des boucliers!!!
- Pamplemousse
- Sergent-chef
-
due à une mauvaise santé financière. Ah l'argent, toujours l'argent...CITATION (balrog8,Samedi 23 Juillet 2005 à 19:41) l probléme des russe n'est pas la technoogie mais la capacitée d'entretien.
- balrog8
- Lieutenant Général
-
bien sur que c'est l'argent qui manque, quoi d'autre?
bon, on revient au sujet, y aurat il selon vous ue vraie flotte tau'ri?
bon, on revient au sujet, y aurat il selon vous ue vraie flotte tau'ri?
Dernière modification par balrog8 le 23 juil. 2005, 21:19, modifié 1 fois.
- Pamplemousse
- Sergent-chef
-
Pendant longtemps, des ordinateurs dignes de ce nom. Mais bon, leurs vaisseaux (le Soyuz, actuellement) s'en sont toujours passés et ça ne les empêche pas de voler (et sans ailes, en plus). Je rappelle aussi que la fusée Semiorka qui lance le Soyuz (et que l'on appelle elle-même Soyuz par abus de langage) a été lancée plus de 1600 fois, et que c'est la plus fiable du monde (98-99% de réussite). Elle a d'ailleurs très peu changé depuis ses débuts dans les années 50.CITATION bien sur que c'est l'argent qui manque, quoi d'autre?
Oui, définitivement oui. Pour paraphraser James Cameron à propos de l'exploration de Mars par les hommes "une flotte spatiale Tau'ri n'est pas un luxe que nous ne pouvons pas nous payer, c'est une nécessité dont nous ne pouvons pas nous passer".CITATION bon, on revient au sujet, y aurat il selon vous ue vraie flotte tau'ri?
- balrog8
- Lieutenant Général
-
moi je sent le 3é 303 et je pense que le nombre de 302 augmente constament, il doit étre produit en serie.
- pesoto
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
- Pays : Algérie
- Lieu : Alger
-
les europeén ne sont pas plus avancé tecnologiquement que les russe.CITATION (balrog8,Samedi 23 Juillet 2005 à 12:57) c'est dangereux un 303 russe car ils rouillerait (lol), moi je pense qu'ils vont en créé un mais mal l'entretenir
- Pamplemousse
- Sergent-chef
-
C'est vrai, ils ont juste plus de moyens.
D'ailleurs on ne se prive pas pour recycler leur technologie: le moteur ionique SNECMA PPS1350 de la sonde lunaire Smart 1, il dérive d'un moteur russe. Ces derniers ont utilisé ce type de moteur pour le système de contrôle d'attitude des vaisseaux Zond 2 et 3 laissées vers Mars dans les années 60 (c'est fou le nombre de trucs d'y a 50 ans que l'on présente comme des merveilles issues de la technologie moderne).
D'ailleurs on ne se prive pas pour recycler leur technologie: le moteur ionique SNECMA PPS1350 de la sonde lunaire Smart 1, il dérive d'un moteur russe. Ces derniers ont utilisé ce type de moteur pour le système de contrôle d'attitude des vaisseaux Zond 2 et 3 laissées vers Mars dans les années 60 (c'est fou le nombre de trucs d'y a 50 ans que l'on présente comme des merveilles issues de la technologie moderne).
- Pamplemousse
- Sergent-chef
-
Ah si, on (la France, surtout) est plus en avance qu'eux sur les moteurs-fusée à ergols cryogéniques.
Pas de doubles post merci
- Pamplemousse
- Sergent-chef
-
Pardon, votre Sainteté. Je recommencerai plus.
Mais mon cerveau va moins vite que mon ordinateur, et j'ai souvent des idées juste au moment au j'envoie un post.
Mais mon cerveau va moins vite que mon ordinateur, et j'ai souvent des idées juste au moment au j'envoie un post.
le bouton "edit" est fait pour çàCITATION (Pamplemousse,Samedi 23 Juillet 2005 à 23:05) Pardon, votre Sainteté. Je recommencerai plus.

- Pamplemousse
- Sergent-chef
-
Très subtil. Je savais même pas. Merci.
- pesoto
- Lieutenant Colonel
-
perso je pense que la terre na pas encor de flotte capable de defendre la terre encor moin pour intervenir sur d'autre planette ou galaxie.
- Pamplemousse
- Sergent-chef
-
Contentons-nous déja de défendre la Terre, après on verra.CITATION (pesoto,Samedi 23 Juillet 2005 à 23:15) intervenir sur d'autre planette ou galaxie.
Ceci-dit maintenant que
Spoiler
les Asguards sont débarassés des Réplicateurs
Spoiler
mais comme de ce côté, ça va être réglé aussi
- pesoto
- Lieutenant Colonel
-
j'attent avec impatience de voir une flotte terienne.