Dernier message de la page précédente :
J'ai rien spoilé.... Tout un chacun, ayant une connaissance sommaire de l'univers Marvel (ou alors évitez carrément d'aller voir ce film vous allez vous faire chier il est loin d'être aussi bon que les Spiderman ou les XMen) sait que c'est Dr Doom qui sera le méchant de cet opus et si vous lisez t7j vous savez qu'il y aura des suites... stout.Les 4 fantastiques
- Lyn Takaiwa
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
- Pays : France
- Lieu : Près de paris
-
- o'neill et sam
- Major Général
- Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
- Pays : Farfaraway
-
Re: Les 4 fantastiques
je ne l'ai pas vu et je n'ai pas envie de le voir car franchement par rapport à la BA ,bof bof bof !!
- Lyn Takaiwa
- Premier Lieutenant
-
Bah si t'aime le genre comics de base, il est beaucoup mieux que Hulk, et moins bien que X-men, maintenant c'est a toi de voir si t'es motivé. Mais Jessica Alba est très jolie dans cette combinaison moulante bleue 

Je l'ai trouvé très bien ce film! On y retrouve l'ambiance si particulière qui règne dans le comics. Les relations entre Ben et Johnny, surtout!
Encore une adaptation marvel qui va être injustement démolie, comme Hulk (qui par rapport au comics, s'en sort bien) ou Daredevil (regardez la version Director's cut...)
Bref, je l'ai vu, j'irai ptet même le revoir, et j'achèterai le dvd dès sa sortie!
Encore une adaptation marvel qui va être injustement démolie, comme Hulk (qui par rapport au comics, s'en sort bien) ou Daredevil (regardez la version Director's cut...)
Bref, je l'ai vu, j'irai ptet même le revoir, et j'achèterai le dvd dès sa sortie!
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
- balrog8
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
- Lieu : Lille et Cachan
-
je trouve que hulk est le pire navait qu'il puisse existé.
j'espere que les 4F vaudrat mieu!
- Lyn Takaiwa
- Premier Lieutenant
-
Oui mais le problème c'est qu'il ne s'agit pas de la qualité du comics ou de la qualité de son adaptation mais plutôt de la qualité du film en stand alone. C'est à dire en tant qu'oeuvre a part entière, et dans ces trois films, Daredevil est une véritable daube (dommage pourtant le héros méritait beaucoup mieux), Hulk reste sympathique dans la lignée des anciens films je dirais, les effets en plus, et les 4 fantastiques s'en sortent mieux je dirais, mais c'est pas génial quand même, y'a pas un seul moment du film qui m'a fait frissonner ou dans lequel je me suis investi. Cela dit j'ai passé un bon moment mais ça aurait pu être mieux construit.
Après si tu adores les films sans scénario c'est sûr que ça ne peut que te plaire.
Après si tu adores les films sans scénario c'est sûr que ça ne peut que te plaire.
T'as pas vu Catwoman alors!CITATION (balrog8,Dimanche 24 Juillet 2005 à 15:32) je trouve que hulk est le pire navait qu'il puisse existé.
Hulk, au contraire, dans sa façon de traiter le personnage, s'approchait assez du comics! Bien plus que la série télé avec Lou Ferigno. C'est vraiment l'anti-héros traqué...
Pour Daredevil, il faut voir la version director's cut pour l'apprécier! Je le trouvais très très bof, avant, et la version Director's cut m'a conquis, car elle prends la peine de dévelloper d'avantage le personnage de Matt et celui de Foggy (qui reste incontestablement la grande réussite de cette adaptation! C'est vraiment le Foggy de la BD).
Les fantastiques, faut se mettre en tête qu'en 2h de temps, on doit nous introduire 4 héros et un vilain! Forcément, après ça, il ne reste plus énormément de place pour le combat final! Cependant j'ai bien aimé la façon dont tout ça était dévellopé, les réactions des gens par rapport aux FF, les interactions des FF entre eux, la découverte des pouvoirs... Ca m'a rendu impatient de voir FF 2 quand il sortira, vu qu'il évitera la phase d'introduction des personnages qui vampirise plus de la moitié du 1er film.
La seule vraie daube dans les adaptations de ces dernières années, c'est Catwoman...
Et à choisir, en salle, actuellement, je préfère de loin les Fantastic Four à un navet comme la guerre des mondes
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
- Lyn Takaiwa
- Premier Lieutenant
-
Déjà considérer la guerre des mondes comme un navet vis à vis d'un film de comics c'est faire une faute de goût et d'intelligence a mon sens. Car même si le film ne t'as pas plu, Spielberg a bien mieux développer son sujet que Tim Chépaquoi dans les FF. Faudrait que vous arrêtiez de critiquer la guerre des mondes parce que Spielberg a respecté le livre sur de nombreux éléments, et qu'il s'est aussi inspiré du vieux film. On voit la génération fast food et trash culture, vous prenez ce qu'on vous donne et vous ne vous donnez pas la peine de réfléchir (je ne parle pas forcément pour toi Nightwing, je pense que tu ne dois pas apprécier spielberg ou le film pour d'autres raison, du moins je te le souhaite) mais aller a considérer la guerre des mondes comme une daube vis à vis des FF c'est vraiment impardonnable comme faute de goût.
Tu me comprends pas! Je ne compare pas les films entre eux: on ne peut pas comparer ce qui est incomparable! On a ici deux films différents, aussi bien dans l'approche du sujet traité que dans le sujet en lui-même.
Ce que personnellement, je reproche à la guerre des mondes, c'est cet aspect trop hollywoodien, trop grand public, trop spectacle, alors que le sujet abordé pouvait être abordé avec une pointe d'originalité qui, à mon sens, fait défaut ici! Du coup, le film n'apporte rien de plus que le livre et l'ancien film, si ce n'est sa dose de grand spectacle hollywoodien!
Par contre, les Quatres fantastiques, dans sa partie, réussi mieux son rôle: divertir en proposant un film accessible à tous, mais avec plein de clins d'oeil à l'attention des accros de la BD, dont la présence ne gâche pas le plaisir de ceux qui ne la connaissent pas!
De toutes façons, juger une adaptation est toujours délicat, car même si c'est très "grand public", pour ne pas trop cibler le public, une adaptation de comics restera toujours une adaptation de comics, avec un esprit à essayer de restituer, ...
Ce que personnellement, je reproche à la guerre des mondes, c'est cet aspect trop hollywoodien, trop grand public, trop spectacle, alors que le sujet abordé pouvait être abordé avec une pointe d'originalité qui, à mon sens, fait défaut ici! Du coup, le film n'apporte rien de plus que le livre et l'ancien film, si ce n'est sa dose de grand spectacle hollywoodien!
Par contre, les Quatres fantastiques, dans sa partie, réussi mieux son rôle: divertir en proposant un film accessible à tous, mais avec plein de clins d'oeil à l'attention des accros de la BD, dont la présence ne gâche pas le plaisir de ceux qui ne la connaissent pas!
De toutes façons, juger une adaptation est toujours délicat, car même si c'est très "grand public", pour ne pas trop cibler le public, une adaptation de comics restera toujours une adaptation de comics, avec un esprit à essayer de restituer, ...
- Lyn Takaiwa
- Premier Lieutenant
-
Cela dit y'a deux ou trois bandes annonces qui ont attirés mon attention, la première c'est King Kong de Peter Jackson, qui a l'air de promettre !
puis y'a H2G2 le guide du voyageur intergalactique, qui m'as l'air bien délirant et que j'irais voir le mois prochain.
Et enfin Nightwatch, je ne sais pas trop ce que c'est ni de quoi ça parlera, mais la ba m'a vraiment tapé dans l'oeil !
puis y'a H2G2 le guide du voyageur intergalactique, qui m'as l'air bien délirant et que j'irais voir le mois prochain.
Et enfin Nightwatch, je ne sais pas trop ce que c'est ni de quoi ça parlera, mais la ba m'a vraiment tapé dans l'oeil !
C'est vrai que le King Kong est impressionnant.
Un autre film qui au vu de la bande annonce pourrait se réveller intéressant, c'est The Island...
En dehors de ça, le planning ciné me parrait plus que creux, ces temps ci, et pour un petit moment encore...
Un autre film qui au vu de la bande annonce pourrait se réveller intéressant, c'est The Island...
En dehors de ça, le planning ciné me parrait plus que creux, ces temps ci, et pour un petit moment encore...
- Lieutenant Baker
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 16 avr. 2005, 11:54
-
Je vien de le regarder ce soir et je le trouve bien (entre génial et moyen mais plus vers génial)
En gros c'est un bon film pour une bonne soiré (mais bon faut aimé ce genre de film, c'est coome tout)
En gros c'est un bon film pour une bonne soiré (mais bon faut aimé ce genre de film, c'est coome tout)
ce film a l'air magnifique, jessica alba ^^ ! moi j'y vais demain aprem !
Ce film est génial
Il est très divertissant, les effets spéciaux sont extras et les acteurs jouent très bien. Mention spéciale pour Julian McMahon qui est génial et que j'aime beaucoup dans Charmed et Nip/Tuck.

Il est très divertissant, les effets spéciaux sont extras et les acteurs jouent très bien. Mention spéciale pour Julian McMahon qui est génial et que j'aime beaucoup dans Charmed et Nip/Tuck.

- Arnoneil
- Second Lieutenant
- Inscrit : 22 sept. 2004, 14:33
- Pays : Belgique
- Lieu : Belgique
-
Je vais bientot aller le voir, il a l'air super.
Surtout qu'il est basé sur le film "Les Indestructibles".
Me réjouis de le voir !
Me réjouis de le voir !
Je l'ai vu hier et il est pas mal. C'est film a voir quand tu est au ciné et que tu ne sait pas quel film voir. Julian Mcmahon etait super , il est parfait dans ler role du mechant.
comment ça basé sur les indestructibles .... pas du tout ! il est basé sur le comics "les 4 fantasiques", très peu connu en france certes mais très bon ! par de rapport avec la famille au pouvoirs virtuelle !CITATION (Arnoneil,Lundi 25 Juillet 2005 à 11:01) Je vais bientot aller le voir, il a l'air super.
Me réjouis de le voir !
Alors là, pas du tout! Les indestructibles s'inspiraient largement des quatre fantastiques, plutôt!CITATION (Arnoneil,Lundi 25 Juillet 2005 à 11:01) Je vais bientot aller le voir, il a l'air super.
Me réjouis de le voir !
En effet, les pouvoirs de Violet sont ceux de l'invisible, Elastigirl a les pouvoir de Mr Fantastic, et pour les deux autres pouvoir, Flèche a des pouvoirs similaires à ceux de flash, et Mr Indestructible à ceux du Superman des origines, en 1938, quand il ne volait pas encore!
Dire "ah, les fantastiques, c'est inspiré des indestructibles", c'est une abérations: les quatres fantastiques est un film inspiré du comics homonyme, lequel a été créé en 1961 par Stan Lee et Jack Kirby. Aucun lien donc avec le film de pixar
- Lyn Takaiwa
- Premier Lieutenant
-
Moi les 4 fantastiques je les ais surtout lu dans la saga onslaught
ils étaient bien terrible dans cette saga d'ailleurs.

J'ai tellement aimé ce film que je vien de retourné le voir, et même une deuxieme fois il me parait toujours exellent.......
Le film à aller voir par la suite et qui semble etre génial c'est le remake de KING KONG, rien que de voir la bande annonce ça met l'eau à la bouche....lol
Le film à aller voir par la suite et qui semble etre génial c'est le remake de KING KONG, rien que de voir la bande annonce ça met l'eau à la bouche....lol
Ca y est je viens de le voir cet aprem, il est magnifique ce film ! les personnages sont haut en couleurs (dans tous les sens) ! l'histoire est très bonne, apparament fidèle au comics. et Jessica Alba, sublime ^^ je suis amoureux !