Apres un dilemne concernant Heroes et Zenith, j'ai finalement choisi Heroes. Il a eu plus d'impacte sur moi que Zenith par la rapidité de la mort de Janet.
Je savais qu'elle mourait dans la saison 7 même si je ne savais pas du tout dans quel épisode. Je le regarde, et tout est fait pour que tu t'attendes à ce que ce soit le soldat (futur papa!

) ou O'neill (bon même si tu sais qu'il peut pas mourir..enfin c'est O'neill quoi!) qui meurt. Et là bim! Ils te visionnent la cassette (de la rélisation dans la réalisation!): c'est tellement brutal que tu ne t'y attends pas! Ca fait un vrai choc! Je ne m'y attendais pas du tout, même en sachant que Janet allait mourir dans un épisode!
Donc le choc de sa mort est une des raisons. Puis bien sur elle était tres attachante alors le contrecoup: tu restes interdit devant ta télé pendant 5 minutes et là tu cries:"ah nan c'est nul! pas elle!". résultat: tout tristounette...
Puis l'émotion des autres personnages, principalement, et de la base (moments tres émouvants notamment avec Carter, ou Daniel qui s'emporte et qui finalement fait un éloge de Janet etc...)
Bref même si Zenith m'a aussi beaucoup marqué, Heroes reste pour moi l'épisode triste de la série, ou le drame est à son apogée..(en tout cas ils ont très bien réussi à me le faire ressentir!

)