CITATION
jcboulaire
ils aurait put l'utiliser sur les wraiths, même si il etait inneficace pour eux.
Lorsque ils se nourissent, ils contaminent l'humain... humain qui mourirait et serait porteur du nanovirus. _ La se pose les questions de:
Pourquoi terroriser les humains?
Comme tu le dits, cette question est importante, et selon moi elle repond a ta theorie. Les anciens n auraient ni eu l interet, ni l etique de faire un nanovirus capable de tuer, pour permettre au personnes prises de se suidier, mais surtout de les teroriser.
La periode d incubation aurait pu etre 20 heure comme 4jours. Le seul point qu il faut voir ici est que c est une incubation tres rapide pour un virus. Puisqu il ne sagit pas d un virus naturelle et biologoque, mais mecanique et electronique (notez au passage sa forme tres proche de celui du sida, sur les ordinateurs des medecins),cette courte durée a etait tres probablement choisie.Point renforcant qu il sagit bien d une arme de contamination massive et rapide mais avec ses limites intergrets (non autoreplications,mort des nanorobot apres utilisations).
CITATION
jcboulaire
Pourquoi ne serait-ce pas un virus créé par des alliés des wraiths, pour pouvoir immobiliser et mettre en deroute les anciens, et qui garde assé longtemps en vie pour faire un bon repas?
Pour ce qui est d une fonction d immobiliser et de mettre en deroute les anciens, afin de les gqrder qssez longtemps en vie pour se nourrire,voila le Aille!
McKaye, a bien les visions. Mais a aucun moment nous le voyons reagir de maniere totallement affolée comme le sont les autre lors de la derniere phase du virus. Il nous fait son testaments (lol super) mais on voit bien qu il reste maitre de son esprit (Mourrir en heros, pret de la resolution de la theorie de la grande unification lool)
D apres cette observation je ne pense pas que ce virus est eu pour fonction de paraliser ou faire peur au aucien.
Par contre je pense comme toi a une espece de connection entre cette Race mystere et les anciens ou Wairths, voir les deux en meme temps.Cette connection reste a decouvrire, mais je ne serais pas etonné d apprendre qu 'elle a eu sa part dans le conflit d une maniere ou d une autre, vlolontairement ou involontairement.
CITATION
jcboulaire
Pourquoi cette maladie n'est pas une forme de ce virus, qu'ils travaillait a un vaccin
La dessus aussi, je trouve cette vision a quelque chose de sencée. Reste a chercher, et elliminée toute les theories que l on pourait deja confectionner ainsi que les suivante, avec les episodes a venir, tant que la reponse ne nous est pas servie sur un plateau lol
CITATION
Dans ce cas, aussi bien, le createur du virus on l'a p-e deja rencontré dans SG1
Je crois, ou espere peut etre, qu ils seront continuer a nous developper un univers, des races et des technologies differente de l univers de SG1.
CITATION
neo3k
Perso je pense a une sorte du NID made in Ancienth. Dans toute civilisation, il y a des bons et des moins bons, pour l'instant on ne connait que les bons ancienths (la majorité), mais pourquoi pas penser qu'un groupe de 5-6 Ancienth, plus rebelle et moins regardant au niveau de l'ethique, on créé ce virus afin d'eradiquer la nourriture des Wraiths ????
Perso je n y crois pas.Je ne trouve pas que cela colle avec la presenation que l on a depuis bientot 9 ans sur les Anciens. Bien sure je n ai aucune preuve la desus, mais je ne le sens pas

Mais pourquoi pas, de toute maniere Stargate Atlantis etant base et tournant autour des anciens, on aura forcement des effets surprises et decouvertes
CITATION
Guiguioh
La combinaison rouge il est vrai ne devrait pas protéger contre les virus aériens, mais pourquoi est-elle équipée de tube dans ce cas ?? Et à ce moment personne ne connaisait son mode de propagation...
Vi,ca rejoins cela, cette combinaison ne vaut rien