Dernier message de la page précédente :
C’est tout à fait ça, c’est pour ça que je proposais de parler d’anciens pour ceux qu’on connaît et qui sont gentils (comme ils se sont séparés des Alterans il y a très longtemps, on peut considérer que c’est un peuple à part entière) et de parler des Alterans élevés (donc ori) qui eux sont méchants (eux étant resté sur leur planète d'origine, ils garderaient leur nom.9x02 - Le Trésor d'Avalon 2/2
Re: 9x02 - Le Trésor d'Avalon 2/2
Dernière modification par Divebizz le 25 juil. 2005, 10:22, modifié 1 fois.
j'ai trouver cette épisode fantstique. Pour tous ça, je pose une théorie, Les Alterans sont comme les terriens, sur leur planète d'origine il y a plusieur culture (comme chez nous). Il y a souvent des divergences de pensées. C'est pourquoi, lorsque les altérans ont pu faire des voyages interstellaires, un groupe d'altérants on préférer quitter leur planète d'origine pour pouvoir ce développer avec leur mode de pensée , les altérants ce sont diviser selon leur culture, certain sont rester sur leur planète. Les altérants qui sont venus dans notre galaxie, sont devenus en quelque sorte les gentils. Ce qui sont rester dans la galaxie X, sont devenu en quelque sorte méchant.
c'est comme si l'allemagne au temps d'hitler avait quitter la terre pour une autre galaxie et que les autre pays ont préférer rester. Avec le temps forcément il y a une différence énorme.
c'est comme si l'allemagne au temps d'hitler avait quitter la terre pour une autre galaxie et que les autre pays ont préférer rester. Avec le temps forcément il y a une différence énorme.
- La Sorcière
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
- Pays : Kobol
-
Oh mon dieu encore douze minutes, qu'est-ce que je m'emmeeeeerde !! 
J'ai l'impression de voir les vieux épisodes de la saison une ou de la saison 2, ceux que justement je n'aimais pas...
Mais qu'est-ce qui m'arrive ???
+++++++++++++
La suite... Bon, j'avoue que j'ai eu un sursaut d'intérêt quand Vala s'est fait brûler vive (et encore, quelle scène atroce, il n'y a rien qui me fasse plus horreur que ce genre de choses), mais je m'attendais tellement à ce que quelqu'un vienne la ressusciter...
Enfin bref, c'est du déjà vu, tout ça, et toutes ces sociétés moyen-âgeuses, j'ai l'impression qu'on ne voit que ça, même avec Atlantis...
Et le coup des faux-dieux, nan sans déconner ils vont pas nous refaire le coup ???
Fin bref je suis assez déçue.
Et je me suis vraiment ennuyée pendant tout le temps de l'arrivée de Daniel et Vala sur l'autre planète...

J'ai l'impression de voir les vieux épisodes de la saison une ou de la saison 2, ceux que justement je n'aimais pas...
Mais qu'est-ce qui m'arrive ???
+++++++++++++
La suite... Bon, j'avoue que j'ai eu un sursaut d'intérêt quand Vala s'est fait brûler vive (et encore, quelle scène atroce, il n'y a rien qui me fasse plus horreur que ce genre de choses), mais je m'attendais tellement à ce que quelqu'un vienne la ressusciter...
Enfin bref, c'est du déjà vu, tout ça, et toutes ces sociétés moyen-âgeuses, j'ai l'impression qu'on ne voit que ça, même avec Atlantis...
Et le coup des faux-dieux, nan sans déconner ils vont pas nous refaire le coup ???

Fin bref je suis assez déçue.
Et je me suis vraiment ennuyée pendant tout le temps de l'arrivée de Daniel et Vala sur l'autre planète...
- Sikozu Shanu
- Sergent-chef
- Inscrit : 18 juil. 2005, 19:31
- Pays : France
-
Moi je dis qu'ils auraient dû passer les 3 parties (Avalon I et II + Origin) en même temps parce qu'on peut dire que ça n'avance pas trop. Et puis c'est quoi ces To be continued moisis: à la fin d'Avalon II, ils mettent ça avec un plan d'un paysage où rien ne se passe vraiment.CITATION (La Sorcière,Mardi 26 Juillet 2005 à 15:30) Fin bref je suis assez déçue.
J'espère qu'Origin sera beaucoup plus mouvementé et intéressant mais au vu du teaser de l'épisode 3, je pense que tout ça se met en place donc attendons de voir ce que ça donne.
Je reste optimiste

- marli
- Major Général
- Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
- Pays : france
- Lieu : vallauris
-
Il faut que la saison s'installe, il y a eu les nouveaux personnages à gerer et à introduire dans la série. Même si on aurait aimé une introduction dans la façon de "the lost city", attendons les prochains épisodes.
- La Sorcière
- Lieutenant Général
-
Ben ouais mais en début de saison, en général, ça explose tout !!
Et là, fiou... Nan, pour moi ça le fait pas...
Je vais continuer à regarder mais le seul moment où j'ai été un peu émue c'est quand Vala est "morte".
Pour le reste, nada !
Et là, fiou... Nan, pour moi ça le fait pas...
Je vais continuer à regarder mais le seul moment où j'ai été un peu émue c'est quand Vala est "morte".
Pour le reste, nada !
- marli
- Major Général
- Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
- Pays : france
- Lieu : vallauris
-
Admettons que le début commence en douceur mais si les prochains épisodes sont plus relevés cela aura été bien d'être patient, on sera vite fixé !
Les débuts de saison qui explose tout c'est quand y'a une suite directe a la fin de la saison précédente la y'avait rien faut relancer tout depuis le début pas d'énemi reconstruire la team ect ect. Moi personnelle j'ai aimé la relance vraiment la mythologie de la série. En tous les cas je trouve plus dynamique que la pluspart des épisode du meme style c'est sur ce n'est pas la dynamique de Reckoning ou la cité perdue mais pas du tout le meme genre c'est tout.
- La Sorcière
- Lieutenant Général
-
Roh lala ben c'est moi qui ai un problème alors parce que je me suis solidement emmerdée !!
Moi qui suis si fan de la dynamique Vala/Daniel pourtant...
Et en VO en plus...

Moi qui suis si fan de la dynamique Vala/Daniel pourtant...
Et en VO en plus...
- maiky
- Major
- Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
- Lieu : le fin fond de la Bretagne
-
Ben justement, maintenant que les Goa'ulds sont vaincus, leur vraie nature est révélée. L'arrivée de nouveaux faux-dieux comme les Oris est intéressante, puisque en tant qu'êtres ascentionnés, ils "sont" quasiment des dieux, et leurs pouvoir ne repose pas sur la technologie !CITATION (La Sorcière,Mardi 26 Juillet 2005 à 15:30) Et le coup des faux-dieux, nan sans déconner ils vont pas nous refaire le coup ???...
C'est donc un nouveau challenge. Après avoir passé 8 ans à dire les Goa'ulds sont de faux dieux, ils sont enfin écoutés. Mais avec les Oris, on leur répondra plutôt "une fois ça va, mais deux, ça suffit !"
Après avoir vu l'épisode avec les ST (et donc ocmpris presque tout
) :
Je pense que lors de cette saison on va voir les goaul'ds au côté des de la tau'ri
Ce qui me fait penser à sa, c'est lors de la ocnversation entre Teal'c et sont amis (désolé j'ai oublié le nom) :
"Son amis : et en quoi l'histoire des Anciens les éclaire ?
-Teal'c : Leur savoir a permis la défaite des Goa'oulds et des réplicateurs,
et je crois qu'un jour ça unira les jaffas dans une nation de paix!
Je le prouverai."
Dans les saisons précedentes, Daniel à fais cette ascension... c'est vrai qu'il a "perdu" la mméoire de tout ce qui s'est passé, mais je trouve dommage qu'il n'ai aucun souvenir d'eux.
Et petite question : je crois avoir lu quelque part sur le forum, que les Orii allait attaquer directement la Terre, c'est vrai ? Est-ce un spoil des épisodes suivants ?

Je pense que lors de cette saison on va voir les goaul'ds au côté des de la tau'ri

Ce qui me fait penser à sa, c'est lors de la ocnversation entre Teal'c et sont amis (désolé j'ai oublié le nom) :
"Son amis : et en quoi l'histoire des Anciens les éclaire ?
-Teal'c : Leur savoir a permis la défaite des Goa'oulds et des réplicateurs,
et je crois qu'un jour ça unira les jaffas dans une nation de paix!
Je le prouverai."
Dans les saisons précedentes, Daniel à fais cette ascension... c'est vrai qu'il a "perdu" la mméoire de tout ce qui s'est passé, mais je trouve dommage qu'il n'ai aucun souvenir d'eux.

Et petite question : je crois avoir lu quelque part sur le forum, que les Orii allait attaquer directement la Terre, c'est vrai ? Est-ce un spoil des épisodes suivants ?
Oui, c'est un spoiler à balisé donc...
Sorcière, cela te pose un problème que les Orii se prennent pour des Dieux ? Cela fait un sacré pendant avec les Anciens je trouve. A voir comment c'est traité mais cela semble bien parti.
Sorcière, cela te pose un problème que les Orii se prennent pour des Dieux ? Cela fait un sacré pendant avec les Anciens je trouve. A voir comment c'est traité mais cela semble bien parti.
- La Sorcière
- Lieutenant Général
-
Du faux dieu on en a bouffé pendant huit ans alors c'est vrai que j'aurais préféré quelque chose d'un peu plus novateur, j'avoue...
Bah, ce coup-ci, c'est pas du faux dieu, c'est du vrai dieu.
leurs pouvoirs sont bien reels et d'apres ce qu'on a vu, sans limite.
Donc je vois vraiment pas, mais alors vraiment pas du tout, comment SG1 pourrait faire quoique ce soit contre les Oriis.
Les Anciens eux-meme ne peuvent rien faire contre les ascensionnés à par les combattre eternellement (Oma-Anubis), voit mal ce qu'ils pourraient faire d'autres contre leurs Alter-Ego malefique.
Donc je vois vraiment pas, mais alors vraiment pas du tout, comment SG1 pourrait faire quoique ce soit contre les Oriis.
Les Anciens eux-meme ne peuvent rien faire contre les ascensionnés à par les combattre eternellement (Oma-Anubis), voit mal ce qu'ils pourraient faire d'autres contre leurs Alter-Ego malefique.
Dernière modification par Fami le 26 juil. 2005, 22:58, modifié 1 fois.
- La Sorcière
- Lieutenant Général
-
Oula, vrais Dieux, faux Dieux, je crois que c'est un débat philosophique sans fin... 

- maiky
- Major
- Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
- Lieu : le fin fond de la Bretagne
-
Ouais, c'est tout l'intêret de ces nouveaux ennemis, comme je l'ai déjà dit ! Cette fois-ci c'est pas avec des gadgets qu'ils pourront être défaits... Même les Anciens élevés auront du mal. Ca va les secouer au moins !CITATION (Fami,Mardi 26 Juillet 2005 à 22:56) Bah, ce coup-ci, c'est pas du faux dieu, c'est du vrai dieu.

Disons que les Orii ont de vrais pouvoirs divins, c'est déjà un grand changement. Et puis le mythique tourne toujours plus ou moins autour du religieux et des croyances des populations.
Au contraire j'ai été agréablement surpris.
Au contraire j'ai été agréablement surpris.
- La Sorcière
- Lieutenant Général
-
Han je suis vraiment la seule à pas avoir aimé !!

- Abydos
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 18 mai 2005, 03:21
- Lieu : Entre jupiter et chulak (tahiti)
-
CITATION (Inco_,Mardi 26 Juillet 2005 à 20:17)
Spoiler
Si les orii nous attaque, les carottes sont cuite et même cramé !
non vraiment souhaîtons bon courage aux équipes SG

je trouve ce zod tres bien!! teal'c qui essey malgré tout de stopper le plafond qui descen!! mitchel qui se bat comme un vrai chevalier!!
j'ai trouvé ca sympa!!! les ori ont l'air interressant et asser puissant!!
sinon j'ai eu un noeud a l'estomac quand vala a pris feu!!! aie la douleur!!!
bref un zod tres bien!!!! attendons la 3eme partie maintenant!!! 

- pesoto
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
- Pays : Algérie
- Lieu : Alger
-
CITATION (Abydos,Mardi 26 Juillet 2005 à 23:09)CITATION (Inco_,Mardi 26 Juillet 2005 à 20:17)
Et petite question : je crois avoir lu quelque part sur le forum, que les Orii allait attaquer directement la Terre, c'est vrai ? Est-ce un spoil des épisodes suivants ?Spoiler
Si les orii nous attaque, les carottes sont cuite et même cramé !non vraiment souhaîtons bon courage aux équipes SG
![]()
Spoiler
il sont vraiment fort c'est orii?