2x02 - I.A

Répondre
jana
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:31
Pays : Angleterre
Lieu : Londres

Re: 2x02 - I.A

Message non lu par jana »

Dernier message de la page précédente :

Je crois qu'on va le voir Ford dans runner.
Vico Corleone
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 févr. 2005, 11:22
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Vico Corleone »

Teyla dit à la fin de l'épisode qu'elle est entrée en contact avec ses amis offworld pour avoir des nouvelles de Ford mais qu'ils n'ont rien trouvé, donc ils ne l'ont pas oublié, c'est elle qui s'en est occupé. De plus Sheppard est rentré par le Stargate, donc il a pu chercher dans Pégase pendant un moment, vu qu'il n'a pas eu besoin de voyager 18 jours. Donc à partir de là ils n'ont pas oublié Ford, ils ont essayé de retrouver sa trace, mais sans succès
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

CITATION (RaGeDaKiNg,Mardi 26 Juillet 2005 à 09:53) En fait si on suit la chronologie, ils retournent sur terre après the siege et Intruder se passe sur le retour. Le deadalus met quoi... deux semaines pour rejoindre la galaxie de pegase ? (Weir parle de 18 jours...) Donc aller-retour, tu compte 1 mois, sans compter le temps passé sur Terre, on va dire 2 semaines.

Ils sont donc partis plus d'un mois et demi, et toujours pas de nouvelles de Ford :huh:
J'aurais pensé que Sheppard aurait tenté quelque chose bien avant de retourner sur terre... Je sais pas, j'aurai bien vu une partie dans le deadalus, le virus et tout, et sheppard avec Teyla (qui en passant, ne sert strictement à rien dans cet épisode... ah si, hotesse d'accueil :lol:) a la recherche de Ford, quitte a ce qu'il s'echappe à nouveau...

Bon vendredi ya Ronon qui débarque, et après ils vont chercher Ford, donc je dois être patient :rolleyes:
Petite erruer l'aller ils ont utilisé la porte donc juste quelques secondes ;). Ensuite y'a quand meme le tempsq que le Daedalus rentre sur Terre pour les prendre qu'il fasse sa grosse decontaminatio ses réparations et dois prendree un mois et demi quand meme ;).
Guig
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 oct. 2004, 00:50
Lieu : Bordeaux

Message non lu par Guig »

/Mode ironique
Star Trek est mort, vive Star Trek Daedalus!!
/mode ironique

Voilà l'impression que m'a donné les deux premiers épisodes. Mais atention, j'ai quand même trouvé ces épides très bien.
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger

Message non lu par pesoto »

un zode magnific j'ai beaucou aimé.
guilgo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 déc. 2004, 16:15
Lieu : Le Puy en Velay

Message non lu par guilgo »

Pour ma part, c’est un très bon épisode, pas du point de vu sur l’ensemble de Stargate Atlantis, mais sur le point de vu, du « lancement de la saison 2 » Cet épisode permet de lancé la saison 2, car elle explique assez bien les changement de la saison 2. Dans cet épisode, je trouve que c’est Mckay, qui joue le mieux. Shepard, je le trouve assez fatigué dans cet épisode ( surment troublé, par la discussion tenu avec la cousine de Ford). L’histoire entre Weir et Simon commence a se dégradé, ce qui pourra ouvrire de nombreux horizon, ( je verai bien Weir avec Zelenka). On en apprend beaucoup aussi sur le Deadalus ( ce qui me fait beaucoup plaisir ). L’histoire avec le virus, ma un peut choqué, je m’explique, je trouve quand-même que les scénariste aurait put trouvé une autre histoire, mais il se sont bien rattrapé quand-même, en faisant parlé Mckay, sur un des épisode de SG-1, quand il dit que cela est déjà arrivé a SG-1. enfin bref. Hermoid, offre de très nombreuse possibilité au scénariste, a cause de son caractère ( Mckay, ne serait pas parent avec lui lol). Becket, je trouve que son rôle a était mi a l’écart, mais il faut comprendre, que l’histoire était plus basé sur le côté scientifique de la série que médical. Les scénarist on eu raison, de ne pas introduire teyla, car sinon, sa aurait trop fait la fille trop importante pour le programme.
J’ai aussi beaucoup aimé les flash back de Weir, et de shepard. Mais j’aurai aussi voulu en avoir sur Mckay, ( je ne sais pas pourquoi ). Je pense, que O’neill aurait du être important qu’il soit a la réunion, car c’est le grand chef du programme Stargate. Mais bon, les scénariste peu pas tout faire. J’aime bien Landry, qui je trouve assez bien dans le rôle du chef militaire qui veut qu’il y est les base plus solide. Caldwell, je me demande encor si il est le chef du deadalus, et aussi du contingent militaire d’atlantis. Ou c’est le maj, pardon, le lieutenant colonel shepard.
C’est un grand plaisir, que j’ai regardé cette épisode, Mais avec quelque regret de la part de l’imagination des scénariste.
Vivement Runner.
Carnage
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 juil. 2005, 12:46
Lieu : Rouen

Message non lu par Carnage »

très bonne épisodes , mckay toujours aussi drôle dans son humeur ! non la saison commence bien pour ma part !
Bubu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 janv. 2005, 23:42

Message non lu par Bubu »

J'ai bien aimé l'épisode aussi, cependant je suis un peu paumé chronologiquement par rapport à SG-1.

Dans Avalon, Daniel dit qui souhaite partir pour Atlantis, mais il loupe finalement le vaisseaux. De quel voyage s'agissait-il ? Du premier voyage (dans The Siege, pour ammener l'E2PZ, ce que je croyais au début), où du deuxième (celui de cet épisode Intruder).

Finalement, je pense qu'il s'agit surtout du deuxième, car il semble s'être passé plusierus mois entre les saison 8 et 9 de SG1, et il était très urgent d'approter l'E2PZ à Atlantis.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

C'est bien le voyage d'Intruder dont Daniel parle. D'ailleurs il y a une autre référence à se voyage dans Avalon 1, puisque Daniel précise qu'ils ont ramené une partie de la basse de donnée de la cité avec eux.
Dernière modification par Guiguioh le 28 juil. 2005, 10:56, modifié 1 fois.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

Je pense aussi qu'il s'agit du deuxième.
A mon avis on n'aurait pas laissé partir Daniel sachant qu'Atlantis est en guerre contre les Wraiths... ;)
Denrée trop précieuse, le Danyboy.
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

vous trouvez pas qu'hermoid il il tire une sale tete dans intruder
il faisait limite peur, quand il parlait avec Mac Kay du virus, juste apres que Mac Kay active le traducteur, on voit l'ecran en arrieere plan et Hermoid qui dit "what have tou done?" avec une de ses tete! :/
sur le coup je pensais que c'etait des symboles asgards et que mac kay avait decouvert un complot derriere Hermoid etait a l'origine :P
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général

Moi il me fait marrer quand Sheppard le fixe il fait une de ces tetes franchement mort de rire.
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION (PoMverte,Jeudi 28 Juillet 2005 à 17:38) vous trouvez pas qu'hermoid il il tire une sale tete dans intruder
il faisait limite peur, quand il parlait avec Mac Kay du virus, juste apres que Mac Kay active le traducteur, on voit l'ecran en arrieere plan et Hermoid qui dit "what have tou done?" avec une de ses tete! :/
sur le coup je pensais que c'etait des symboles asgards et que mac kay avait decouvert un complot derriere Hermoid etait a l'origine :P
hum.. et à ce moment Mc Kay qui découvre le virus.. "Crap.." et hermiod... "Crap indeed" :lol: :lol:
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

oui, je dois avouer que la personne qui commande la marrionette doit bien s'amuser
quelqu'un sait qui prete sa voix a Hermoid?
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

La tête de shep est à mourir de rire et Mc Chou qui lui dit "ne le fixez pas comme ça..;" et Hermiod qui a tout entendu et qui rouspete encore, franchement il me fait marrer l'asguard.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général

Pour le doubleur:
CITATION Trevor Devall a accepté de prêter sa voix pour le doublage de Hermiod (écriture officielle). Il a déjà fait beaucoup de doublage auparavant mais est plus connu pour son doublage dans X-men : Evolution.
Ledelirium

Vous pouvez trouver un interview du marionettiste de Hermiod qui est aussi celui de thor et qui joue le role de l'extra terreste qu'on voit dans Prometheus Unbound qui va revenir poursuivre vala dans la saison 9 sur http://www.stargate-ultimate.com/v_posts-tid-12985.html. Y'a une traduction francaise en cours mais stargate-ultimate est en reconstruction donc ca prend un peu de temps.
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Très bon épisode! Le tandem Mckay - Ermiod est à pleurer de rire! De même que McKay en solo (vous avez de la crême hydratante? j'ai le nez qui pèle :D )

Mon seul regret, c'est que cet épisode ressemble à s'y méprendre à un épisode de Star Trek, au niveau du scénario... mais bon, je pense que c'est purement accidentel! Il y a eu plus de 700 épisodes de Star Trek, donc il est normal que des scénarios puisse y ressembler...

Vivement la suite, en tout cas, avec un retour sur Atlantis...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
maiky
Major
Major
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Lieu : le fin fond de la Bretagne

Message non lu par maiky »

Pourquoi la ressemblance serait accidentelle ? Cela peut ausi bien être un hommage. Ouais on a déjà eu l'allusion à Kirk dans Duel, et alors ?

C'est original, un épisode à la quelque chose, tant que ça ne devient pas systématique ! :D
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général

Le coup du virus est accidentel a mon avis ils se sont basé sur l'épisode de SG-1 Entity mais ils ont pensé qu'il serait plus abouti si il prenait le controle d'un vaisseau d'ailleurs l'épisode de battlestar galactica parlait lui aussi d'un virus Cylon qui s'etait infiltrer dans le battlestar donc vraiment theme récurrent dans la science fiction.
zek882
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2004, 00:27
Pays : P3X-989

Message non lu par zek882 »

épisode extra:

- drôle
- action
- intrigue
- suspens

19/20

Vivement la suite !!!

:anno:
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (maiky,Jeudi 28 Juillet 2005 à 19:56) Pourquoi la ressemblance serait accidentelle ? Cela peut ausi bien être un hommage. Ouais on a déjà eu l'allusion à Kirk dans Duel, et alors ?

C'est original, un épisode à la quelque chose, tant que ça ne devient pas systématique ! :D
C'est le virus, le vaiseau, le sauvetage de Sheppard en navette, tout ça, qui me font penser à du star trek! Pas qu'un truc!

Et quand je dis que c'est un hasard, c'est juste que je pense, ils ont voullu faire un épisode un peu différent, et du coup ça ressemble à du Star trek! (histoire dans un vaiseau, et gnagnagna...)
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »