Opinion & bilan sur la saison 8

Répondre

Comment avez-vous trouvé cette saison 8 ?

0 (nul)
6
1%
1 (médiocre)
4
1%
2 (ennuyant)
18
3%
3 (moyen)
95
18%
4 (bien)
238
45%
5 (génial)
167
32%
Nombre total de votes : 528
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Ce qui influe sur l'audience c'est plutôt les émissions concourantes (type koh-lanta) énormément regardées et la période des vacances. Cette saison 8 est surtout différente dans son ton, et pas si mauvaise que ça avec du recul.
Athelas
Soldat
Inscrit : 20 avr. 2005, 21:03

Message non lu par Athelas »

dur dur de suivre juste après "La cité perdue" et "Mésalliance" ;)
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 27 Juillet 2005 à 23:51) Ce qui influe sur l'audience c'est plutôt les émissions concourantes (type koh-lanta) énormément regardées et la période des vacances. Cette saison 8 est surtout différente dans son ton, et pas si mauvaise que ça avec du recul.
Effectivement les programmes des autres chaînes doivent y être pour quelque chose mais ça n'est sûrement pas la cause principale! Faut arrêter de chercher des excuses quand il n'y en a pas. Les autres années StarGate avait également de la concurrence à son heure de passage, ça l'empêchait pas de cartonner!

Non la raison pour laquelle l'audience de StarGate est si catastrophique, c'est tout simplement parceque la saison 8 EST catastrophique! Complètement râtée!
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Alors pourquoi la saison 8 a battu tous les records aux USA ? B)

Et SG d'habitude est fini de diffuser avant l'arrivée de Koh-Lanta. Avec l'arrivée de Atlantis, la diffusion s'étale sur plus longtemps.
Alex
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:49
Pays : fr

Message non lu par Alex »

bah la france ces bizare les habitants prefere regarder la ferme lol pluto que stargate ces triste ou va la france :lol:
mohu
Soldat
Inscrit : 28 juil. 2005, 11:06

Message non lu par mohu »

dit pas de betises moi je regarde et je suis pas le seul dans ma ville on est on moins 2ooo :gate:
TAZ_Apophis
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:55

Message non lu par TAZ_Apophis »

CITATION Effectivement les programmes des autres chaînes doivent y être pour quelque chose mais ça n'est sûrement pas la cause principale! Faut arrêter de chercher des excuses quand il n'y en a pas. Les autres années StarGate avait également de la concurrence à son heure de passage, ça l'empêchait pas de cartonner!

Non la raison pour laquelle l'audience de StarGate est si catastrophique, c'est tout simplement parceque la saison 8 EST catastrophique! Complètement râtée!
Informe toi avant de dire de la merde...
Toutes les saisons de SG : 1 ayant passé à 20h50 ont été diffusé par 2 épisodes le vendredi soir, cela fait qu'en fait la saison ne se chevauché pas en même temps que koh lanta sur tf1 ou autre truc du genre des autres chaines, alors que cette année la diffusion est passé à 1 épisode, sa double le temps que met la série à passer donc c'est plus dur à suivre d'une part et d'autre part la concurrence est bien présente...

Pis bon, si vraiment la saison 8 était naz, atlantis ferait pareil coté audience, or elle baisse aussi au même rythme que SG : 1 ...
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36

Message non lu par Antheus »

Ben moi je dirais plutôt que ça a été dans l"ensemble "seulement une bonne saison", avec par moments des sentiments d'ennuis, ce qui ne m'était jamais arrivé en regardant SG-1.

Ce que je n'ai pas aimé:
- le manque cruelle d'exploration d'autres planètes, défatu déjà présent (mais moins) que dans la saison 7. C'est pour cela que je suis content que les producteurs reprennent le côté exploration pour la saison 9.

- Je n'ai pas vuu la fin de saison, mais j'ai l'impression que c'est la fin des Goa'ulds. Moi qui pensais que la guerre contre les goa'ulds durerait plusieurs époques, eh bien il aura peut-être suffi 7 ans.

- L'aspect mythologique qui a presque complètement disparu, aussi bien avec les persos qu'avec les décors, ce qui faisait un des points forts de la série. Mais bon ça va revenir.

Ce que j'ai aimé:
- Le développement et le changement des anciens persos (SG-1 surtout). En cela le fait de faire évoluer les persos ne peut-être que bénéfique pour la suite, ce qui laisse présager encore au moins 2 ou 3 saisons.

Et pour le peu que ça ait un sens, voici ce que je pense de la saison 8 vis à vis des autres:
Saison 1: 20/20
Saison 2: 19.75/20
Saison 3: 19/20
Saison 4: 17/20
Saison 5: 19.5/20
Saison 6: 16/20
Saison 7: 15/20
Saison 8: 14/20

Ca peut peut-être vous donner une idée de ce que je pense de l'évolution de la série
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36

Message non lu par Antheus »

Autre chose: j'aimerais bien revoir Shifu, le Harsiesis, car il était super important à l'histoire et depuis plus rien.
Ca serait une grosse déception de ne pas le revoir.

J'aimerais aussi revoir les Nox, comme je l'ai déjà dit. Sûrement la race la plus évoluée à mon avis.
mohu
Soldat
Inscrit : 28 juil. 2005, 11:06

Message non lu par mohu »

laisse tomber deja si tu veux parler de la 2 comme chaine beaucoup regardée la vendredi soir tu te trompes royalement :rolleyes:
S-G.lynx
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 mai 2005, 16:06
Lieu : quelque part entre La terre du milieu, la bordure extérieure, Atlantis, Chulak et L'Eure (Noramandie, France)

Message non lu par S-G.lynx »

CITATION (Antheus,Jeudi 28 Juillet 2005 à 12:38) Autre chose: j'aimerais bien revoir Shifu, le Harsiesis, car il était super important à l'histoire et depuis plus rien.
Ca serait une grosse déception de ne pas le revoir.

J'aimerais aussi revoir les Nox, comme je l'ai déjà dit. Sûrement la race la plus évoluée à mon avis.
Voilà deux supers idées!! Shifu était LE perso important pendant 2-3 épisodes mais après il est passé à la trappe !!! C'est totalement idiot vu qu'il a toutes les connaissances des goa'ulds et qu'ils pourrait être une "arme" contre eux mais bon les Anciens le gardent pour eux tous seuls! Ils sont radins!

En ce qui concerne les noxs, c'est vrai qu'ils sont évolués mais ce serait bien de revoir d'autre races aussi comme les ritous, les gadmers (même s'ils ne vivent que dans une atmosphère de souffre, ils doivent avoir des technologies assez importantes pour s'en passer) ou encore d'autres qui seraient bénéfiques pour une alliance contre un ennemi commun.

J'espère vraiment que les derneirs épisode de la S8 vont remonter la médiocrité du milieu de cette saison!! et aussi que la saison 9 va être encore mieux!!!!
AngelSam
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 mai 2005, 20:28

Message non lu par AngelSam »

Ben moi j'ai voté bien.

Certes il manque de l'exploration et de la mythologie. Ca me manque aussi.
Mais celà nous permet de sortir du cliché "je passe la porte, on trouve un peuple soumis aux Goa'ulds on le libère et on rentre".
On regle aussi une partie des problèmes sur Terre ce qui n'est pas plus mal. Ca élargit encore l'histoire et on ne se contente pas de centrer sur la porte, mais au contraire tout ce qu'un tel programme, comme le SGC, peut enclancher. On touche à beaucoup de chose dans cette saison: politique etc.. pas mal d'épisodes nous font cogiter.
D'autre part j'ai aimé pas mal d'épisode dans cette saison, même si elle n'est pas ma préférée: mesalliance, it's good to be king, gemini, l'épisode avec Vala (je ne me souviens plus du nom :rolleyes: ) que j'ai vraiment trouvé excellents, tant au niveau realisation, jeu des acteurs, que comique ou episode d'action en fonction de leur but. C'est evidemment sans compter ceux que j'ai trouvé bon.

Ce qui me chagrine c'est la raison pour laquelle beaucoup critiquent cette saison, toujours pour les même raisons, c'est à dire l'exigence de RDA. Sans lui le niveau aurait été meilleur encore et on aurait pas eu à déplorer le manque de mission offworld par exemple. Meme si je l'adore, il a foutu un coup à la série! :angry: :angry:

Enfin bref ce qu'on peut relever de bon dans cette saison 8 c'est que justement elle ne ressemble pas aux autres mais reste dans l'ambiance que l'on a toujours connu, et la qualité qui fait d'elle une très bonne série, récompensée. Les scénaristes ont bien compris ce que les fans n'ont pas tous aimé (majorité exploration et mythologie) et ils ont pris les devants pour la saison 9, qui devrait en regorger.

Quant à Shiffu, ça pourrait être interressant de le revoir mais quant aux raisons qui font qu'on ne le voit plus, je crois qu'elle sont assez explicite dans l'episode où on le voit notamment. ;)
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (S-G.lynx,Jeudi 28 Juillet 2005 à 13:39) Voilà deux supers idées!! Shifu était LE perso important pendant 2-3 épisodes mais après il est passé à la trappe !!! C'est totalement idiot vu qu'il a toutes les connaissances des goa'ulds et qu'ils pourrait être une "arme" contre eux mais bon les Anciens le gardent pour eux tous seuls! Ils sont radins!
Ils ne l'ont pas gardé pour eux, Shifu s'est élevé!
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

en plus : il a renonce a toute cette connaissance pour pouvoir vivre sans ces horribles souvenirs et
threads
je pense pas qu'il soit tres bien vu des anciens vu qu'Oma l'a aide a s'eleve au lieu de le laisser faire ca tout seul
lockey 88
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde

Message non lu par lockey 88 »

Ce topic a été ouvert trop tôt! <_<
Quel est l'interêt d'ouvrir un topic sur ça alors que la saison n'est pas encore terminée?
On dirait que tout le monde a vu cette saison sur scifi!
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

parceque certain ont deja vu la S8 en entiere tient...ma il y a des "benets" qui votent sans avoir vu toute la saison :/
lockey 88
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde

Message non lu par lockey 88 »

CITATION (PoMverte,Jeudi 28 Juillet 2005 à 23:17) parceque certain ont deja vu la S8 en entiere tient...ma il y a des "benets" qui votent sans avoir vu toute la saison :/
Ouais et c'est pour ça que j'ai pas voté!
En plus vu que les derniers zodes sont les meilleurs, ceux qui ne les ont pas encore vu et qui ont voté vont revenir et changé d'avis!

J'étais sûr que tu les avais regardé...
Dernière modification par lockey 88 le 28 juil. 2005, 23:24, modifié 1 fois.
AngelSam
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 mai 2005, 20:28

Message non lu par AngelSam »

C'est pour ça que je ne m'exprime que maintenant!

J e regarde sur M6 mais etant donné que ces episodes sont appermment les meilleurs mon opinion est inchangeable. Si ce n'est encore meilleur apres les avoir vu. Dans tous les cas, à ce stade de diffusion mon vote ne changera pas. ;)
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (TAZ_Apophis,Jeudi 28 Juillet 2005 à 12:12) Pis bon, si vraiment la saison 8 était naz, atlantis ferait pareil coté audience, or elle baisse aussi au même rythme que SG : 1 ...
L'audience d'Atlantis baisse parcequ'elle est diffusée après SG-1.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (Anubis.,Vendredi 29 Juillet 2005 à 00:07)
CITATION (TAZ_Apophis,Jeudi 28 Juillet 2005 à 12:12) Pis bon, si vraiment la saison 8 était naz, atlantis ferait pareil coté audience, or elle baisse aussi au même rythme que SG : 1 ...
L'audience d'Atlantis baisse parcequ'elle est diffusée après SG-1.
oui et beaucoup de personne sont partis en vacance,
d'autre profite de le fraîcheur du soir quoique c'est vite dit parce que la il est 00.15 et il fait enocre 29°C chez moi
encore ne veulent tous simplement pas regarder la tv.

Elle va finir par remonter car les prochain c'est de la balle
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ben il serait peut-être temps! C'est bientôt fini!! lol ;)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »