ISS/NAVETTE SPACIALE (le contact LIVE)

Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: ISS/NAVETTE SPACIALE (le contact LIVE)

Message non lu par Hermès »

Dernier message de la page précédente :

ca pue moi je vous le dit!
la conquete spatial va etre encore retardé et le premier homme sur Mars c'est pas avant 30 ans maintenant!
Ils sont chiant ils savent pas gérer le fric, ils foutent un paquet a réparer ces foutus navettes qui ont déjà 20 ans qu'est qu'ils attendent pour en construire des + perfectionnées

Il est grand tant que l'ESA et que les partenaires asiatiques s'y mettent et que la concurrence soit relancer parce que la NASA toute seule ne fout plus rien!

Ah c'est bien beau les belles histoires que la NASA pourrait sauver le monde (cf : Armaggedon) ils arriveraient même plus a faire décoller une navette!!! lamentable <_<
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
Pays : Antarctique

Message non lu par °TacKiOn-QuAnTiQuE° »

CITATION Ah c'est bien beau les belles histoires que la NASA pourrait sauver le monde (cf : Armaggedon) ils arriveraient même plus a faire décoller une navette!!! lamentable
lol

DIRECT 13

LA conferance et debrifing de mission est actuellement en cours. POur ceux qui ne suivent pas :

C est tres interessant et les journaiste attaques deja sur l avenir du programme spaciale americain etc...plein d information etc.

On a eu une belle vue au passage de la navette prise par les hommes sur ISS lors de la maneuvre de rotation.

A suivre..
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Sergent-chef
Sergent-chef

DIRECT 14

Fin du "direct" de mon cote. Mais NASAtv contienu de transmettre les images depuis la Station Internationale (ISS) ainsi que les communications radio entre l equipage et le sol, en direct. De belles images pour ceux qui y passeront !

http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/index.html?skipIntro=1

A l heure ou je ferme, les bras sont en cours d utilisation.
A Samedi pour la sortie spaciale humaine...on devrait avoir de belles images lors de ce direct depuis ISS. ;)
Dernière modification par °TacKiOn-QuAnTiQuE° le 28 juil. 2005, 17:27, modifié 1 fois.
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

La nasa a un peu surestimé ses capacités, les années de gloire, c'est fini, je ne comprends que l'europe et la chine par exemple ne se lancent pas dans les vols habités car si les americains arrivent à leurs fins l'espace leurs appartiendra et les autres auront des miettes comme d'hab. Pour en revenir à cette mission on sera fixé sur l'état de la navette quand ?
Gaet
Sergent
Sergent
Inscrit : 03 févr. 2005, 23:24

Message non lu par Gaet »

J ai reussi a voir le decollage en direct mais j ai loupé l arrrimage a cause du boulot, j aurai dut simuler la fievre et rester devant mon ordi! ;)
Merci à TacKiOn-QuAnTiQuE de nous avoir fait vivre ces directs.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

ce matin j'ai appris que le débris aurait peut etre heurté l'aile de la navette et donc il y a potentiellement un risque qu'elle explose en atérissant!
Je trouve ca bizarre avant il n'y avait jamais de débris qui heurtait la navette??? :huh:
Alors pour la récupération des stronautes faut voir les images du bras télescopique pour noter l'état de la navette, si elle est abimée la nasa devra soit envoyé une autre navette mais vu les problèmes c'est quasi impensable, soit demander aux russes d'envoyer un Soyouz (mais il ne peut prendre que 4 passagers).
On verra ça!
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Sergent-chef
Sergent-chef

DIRECT 15

Les cosmonautes sur ISS viennent de finir avec succes, le transfer du module de la navette vers la Station.

Voici en meme temps une video de la manoeuvre, faite par discovery hier soir durant sa rotation. SUperbe mouvement. que je me suis permit d appeller La Baleine Spaciale :P , avec un arriere plan de premier ordre :

video
Dernière modification par °TacKiOn-QuAnTiQuE° le 29 juil. 2005, 10:34, modifié 1 fois.
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Sergent-chef
Sergent-chef

DIRECT 16

Un Interview vient de demarer sur ISS entre deux Astronautes et la Terre concernant la mission etc.

A suivre maintenant sur NASA TV
Répondre

Revenir à « Sciences »