ouverture simultanée de plusieurs Portes (#817)

Anubis_94
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 mai 2005, 20:59
Pays : France

Re: ouverture simultanée de plusieurs Portes (#817)

Message non lu par Anubis_94 »

Dernier message de la page précédente :

Avec la reprise de l'espece de "clavier" on aurait pus croire que c'est lui meme (enfin ,c'est pas le meme, mais presque) qui ouvrait une porte vers plusieurs destinations, ma la le fait que ca soit baa'l me decoit (mais legerement ^^)

Mon avis perso est que la porte se conecte a toutes les autres, mais pour se faire elle perd sa capacité de transmettre la matiere, donc si quelqu'un traverse, il est tout simplement ... enfin on peut meme pas dire tué vus qu'il n'y aura plus de corp <_<
Ou alors une partie de ce qui est transporté est envoyé à chaques destinations
Dernière modification par Anubis_94 le 30 juil. 2005, 00:54, modifié 1 fois.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Oui y'a cette possibilité ca serait que tu soit desintégré comme si c'etait un vortex entrant. Pauvre gars il croit passer la porte et pouf plus rien... Peut etre moins pire que de se retrouver avec un morceau de soit sur chaque planete mdr.
Dernière modification par DynastyGo le 30 juil. 2005, 00:57, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

gewlan,dsl mais seul le vaisseau d'apophis avait une porte.
les hat'ak avec une poerte sont rare.
Un Ori
des Oreilles
Nova

Message non lu par Nova »

J'aimerais bienq ue les scénariste réponde à cette question. Il est en effet impossible de savoir si seul les ondes sont transporté lors d'une multiple connection des portes ou également la matière. J'ai également songé au dédoublement de la matière transporté. Dans le fond. Si l'onde est diffusé sur toute les planètes de la sorte, Pourquoi pas la matière ? Et j'ai une autre question. L'arme sur Dakara aurais pu tuer toute la vie de la galaxie ou la recréé. Mais pour cela, Il semble qu'il faut modifier les DHD pour connecté toute les portes. Hors cette options n'était pas incluse dans l'appareil anciens. Il à fallu le virus Terrien et sa modification par Baal pour le faire. Donc comment l'appareil peux fonctionner à travers toute la galaxie sans l'intervention Des Terriens Et de Baal ?
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (Nova,Samedi 30 Juillet 2005 à 06:22) J'aimerais bienq ue les scénariste réponde à cette question. Il est en effet impossible de savoir si seul les ondes sont transporté lors d'une multiple connection des portes ou également la matière. J'ai également songé au dédoublement de la matière transporté. Dans le fond. Si l'onde est diffusé sur toute les planètes de la sorte, Pourquoi pas la matière ? Et j'ai une autre question. L'arme sur Dakara aurais pu tuer toute la vie de la galaxie ou la recréé. Mais pour cela, Il semble qu'il faut modifier les DHD pour connecté toute les portes. Hors cette options n'était pas incluse dans l'appareil anciens. Il à fallu le virus Terrien et sa modification par Baal pour le faire. Donc comment l'appareil peux fonctionner à travers toute la galaxie sans l'intervention Des Terriens Et de Baal ?
Les ancien était pas obligé de l'utilisé sur toute la galaxie , il ouvrait la porte sur la planete visé et voila tout ... et a mon avis il aurait été capable d'ouvrir toute les porte simultanément .
Torog
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40

Message non lu par Torog »

Et question : Quel intérêt pour les anciens d'avoir pu construire cette fichue arme ? c'est pas des combattants. Je les voit mal faire un truc comme ça. Un poste avancé défensif, ok, mais ça ... :blink:
A moins que ... A moins que ce ne soient pas exactement des Anciens qui l'aient construit, mais autre chose très proche d'eux.
Spoiler
Euhh ... Ptèt les Oriis ? Je les ait pas encore vu alors je sais pas :huh:
Depuis quelques épisodes (Notamment "Une vieille connaissance") on se retrouve face à de l'écriture ancienne archaïque, presque Gothique. on se trompe peut être sur l'origine de cette technologie en fait.

Sinon, pour le coup des portes, ça parait plausible, mais alors pourquoi au début, ils disaient quelle pouvaient détuire toute vie dans l'univers ? Y aurait pas eu besoin des portes en fait alors ? :blink:
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Torog,Samedi 30 Juillet 2005 à 09:57) Et question : Quel intérêt pour les anciens d'avoir pu construire cette fichue arme ? c'est pas des combattants. Je les voit mal faire un truc comme ça. Un poste avancé défensif, ok, mais ça ... :blink:
Spoiler
C'est bien les Lantiens, mais à la base cette arme donne la vie!
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

Les details sur " l'arme " des anciens vous seront donné lors de l'épisode suivant de SG1.
Torog
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40

Message non lu par Torog »

WAOOOUUH !
Spoiler
ça explique l'expression "Semer la vie dans la galaxie de Pégase", dans l'épisode d'Atlantis. Ils doivent avoir une machine comme ça par Galaxie visitée ^_^
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Message non lu par nikolai »

CITATION (ka4_cool,Samedi 30 Juillet 2005 à 00:01) A mon avis, tout cela est dû au virus inventer par Ba'al !!
Lorsque une porte se met à jour, elle transfert cette nouvelle mise à jour à une autre porte et c'est comme ça pour toutes les autres portes, une sorte de chaîne. Donc je pense que ça a été la même chose dans cet épisode ...
Ce n'est pas le virus de Ba'al qui a fait ça, c'est l'arme ancienne qui a créé cette ouverture de toutes les portes de notre galaxie. Les Anciens étaient assez puissants pour ça. Ba'al a juste permis de retarder l'attaque qu'Anubis voulait.
Fami
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Lieu : cogolin, 83

Message non lu par Fami »

CITATION (nikolai,Samedi 30 Juillet 2005 à 11:09)
CITATION (ka4_cool,Samedi 30 Juillet 2005 à 00:01) A mon avis, tout cela est dû au virus inventer par Ba'al !!
Lorsque une porte se met à jour, elle transfert cette nouvelle mise à jour à une autre porte et c'est comme ça pour toutes les autres portes, une sorte de chaîne. Donc je pense que ça a été la même chose dans cet épisode ...
Ce n'est pas le virus de Ba'al qui a fait ça, c'est l'arme ancienne qui a créé cette ouverture de toutes les portes de notre galaxie. Les Anciens étaient assez puissants pour ça. Ba'al a juste permis de retarder l'attaque qu'Anubis voulait.
Oublie pas que Baal avec l'aide de Carter à modifier le DHD pour ouvrir toutes les portes.

Il voulait meme envoyer des hommes à lui pour le faire, mais Carter a dit non, qu'il pouvait lui donner les instructions pour qu'elle le modifie elle-meme.

le programme sert juste à contacter toutes les portes, l'energie elle, vient sans doute de la machine elle meme.
Sheppard 2
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 juil. 2005, 19:44

Message non lu par Sheppard 2 »

CITATION (Fami,Samedi 30 Juillet 2005 à 11:12)
CITATION (nikolai,Samedi 30 Juillet 2005 à 11:09)
Oublie pas que Baal avec l'aide de Carter à modifier le DHD pour ouvrir toutes les portes.

Il voulait meme envoyer des hommes à lui pour le faire, mais Carter a dit non, qu'il pouvait lui donner les instructions pour qu'elle le modifie elle-meme.

le programme sert juste à contacter toutes les portes, l'energie elle, vient sans doute de la machine elle meme.
je pense plutot que l'énérgie vient des DHD! et c'es t bien une arme des anciens
Spoiler
car ils l'ont utilisé pour recréer la vie une fois le fléau éradiqué dans la galaxie
Fami
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Lieu : cogolin, 83

Message non lu par Fami »

CITATION (Sheppard 2,Samedi 30 Juillet 2005 à 11:26) je pense plutot que l'énérgie vient des DHD! et c'es t bien une arme des anciens
Spoiler
car ils l'ont utilisé pour recréer la vie une fois le fléau éradiqué dans la galaxie
Pour l'arme des anciens, je suis au courant, hein ^^ ca doit faire 20fois au moins que je vois l'episode depuis la diffusion US.

Par contre, je vois pas comment le DHD peut avoir suffisament d'energie pour contacter simultanement, plusieurs millards (voire beaucoup plus) de portes des etoiles.
Dernière modification par Fami le 30 juil. 2005, 11:44, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

C'est facile, c'est le DHD de la porte d'arrivée qui fournit l'énergie manquante. L'énergie de tous les DHD réunit devrait largement suffire. Il suffit que la modification inclue cette demande d'énergie.
Kite
Soldat
Inscrit : 18 nov. 2004, 10:27

Message non lu par Kite »

c'est vrai Mc kay a dit dans l'épisode ou ils révent d'étre retourner sur terre, il dit qu'il faut pas bcp d'énergie car la porte d'arrivé prend le rellet... :gate:
major aknin
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 juil. 2005, 19:25
Lieu : Dijon (Côte d'or)

Message non lu par major aknin »

en fait moi jpense que si on passe la porte on est pa décomposé en plusieurs bou sur chaque planète mai on a un double crée a chaque porte.
jexplik:
kan on passe la porte la matière est transformée en signature énergétique pui retransformée en matière de l'autre coté. il suffirait donc d'une source d'énergie suffisante afin de copier la signature, ce que peuvent faire les portes.
En résumé kan toutes les portes sont connectées a celle de dakara celui ki passe celle de dakara se voit créer plein de doubles a chaque porte.

:gate:
Nova

Message non lu par Nova »

C'est ce que je crois aussi. Faudrais bien qu'ils l'essaient !
major aknin
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 juil. 2005, 19:25
Lieu : Dijon (Côte d'or)

Message non lu par major aknin »

yaurai suremen un problème quantique dan le résultat.
y peu pa exister plusieur êtres pareils dan la mème réalité (306 "de l'autre côté du miroir")
Pegasus
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 avr. 2005, 20:06

Message non lu par Pegasus »

Ce que je trouve bizarre c'est que l'e2pz a duree aussi longtemps car dans la citer il on pas tenue aussi longtemps. Surtout que pour creer l'onde, ils ont du utiliser beaucoup d'énergie.

Edit de goycar : Le language SMS est interdit ici, attention à la prochaine fois.
Dernière modification par Invité le 30 juil. 2005, 18:01, modifié 1 fois.
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

Pourquoi tu nous parles d'E2PZ ??!!

@nikolai : je crois qu'on a pas vu le même épisode ...
C'est sûr que les anciens ont tout à fait la capacité de faire cela ( ouvrir toutes les portes en même temps). Mais on sait à peine utiliser leur technologie et on connait très peu de chose sur eux.
Et puis réfléchi un peu !! Si l'arme ancienne pouvait ouvrir toutes les portes de la galaxie en même temps, pourquoi Carter serait aller demander l'aide de Ba'al ??!!
Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Message non lu par Felger »

CITATION (major aknin,Samedi 30 Juillet 2005 à 14:09) en fait moi jpense que si on passe la porte on est pa décomposé en plusieurs bou sur chaque planète mai on a un double crée a chaque porte.
jexplik:
kan on passe la porte la matière est transformée en signature énergétique pui retransformée en matière de l'autre coté. il suffirait donc d'une source d'énergie suffisante afin de copier la signature, ce que peuvent faire les portes.
En résumé kan toutes les portes sont connectées a celle de dakara celui ki passe celle de dakara se voit créer plein de doubles a chaque porte.

:gate:
Y a un autre problème qui se pose. En effet,si tu traverse la porte, elle envoie ta signature énergétique (et non toi-même). Mais comme elle est envoyé à plusieurs porte, chaque porte d'arrivée recoit une énergie bien plus faible que celle de départ. Donc, tout dépend de la manière dont est codée l'énergie transmise par la porte! En fait, sur chaque porte, il ressortirait la même chose, mais il est fort possible qu'il ne ressorte pas ce qui est entré! En gros, tu passe la porte et à l'arrivée tu as des patates! :lol: :lol:

donc, je pense plus à la sécurité (qu'on probablement installait les Anciens) : quand plusieurs vortex sont ouverts en même temps : pas de transfert de matière
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »