La Guerre des mondes

Répondre
Galadis
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 juil. 2005, 06:21
Pays : Québec
Lieu : Repentigny

Re: La Guerre des mondes

Message non lu par Galadis »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (MegaThor,Jeudi 14 Juillet 2005 à 02:42) Moi j'ai adoré mais je trouve la fin un peu grosse, je trouve celà étrange que de simple bactérie est eu raison de ces e.t. qui préparer leur coup depuis des millions d'année il ont u largement le temp de nous étudier, et aussi le coup de la grenade je trouve ça louche qu'une simple grenade puisse faire cette effet alors que le coup de bzooka en fait un encore moin bon ok la grenade c'était par introduction à l'intérieur. donc j'ai aimer jusqu'au moment où il fait exploser la machine avec sa grenade. A la rigeur j'aurai préférer une fin où tout le monde meurt, je pensé d'ailleur que c'est ce qu'il aller ce passé.
personnelement moi j'ai décrocher quand ils étais dans le sous-sol du mec... évoluer de milliard d'année sur nous mais y sont pas foutu d'avoir de radar ou de détecteur... un simple mirroire suffit pour que le ''drone de reconnaissance'' fiche le camps... ils prennent ses tripodes pour des abrutis hyper évoluer selon moi...d'autans plus qu'a la fin la moitier sinon plus de la population mondial est décéder mais toute sa famille est vivante et bien cloitrer dans une maison ( la seul ? ) qui n'est pas en ruines... on dirais qu'ils viennent de prendre le petit déjeuner et qu'ils sorte d'une boite a surprise et qu'ils n'ont eu connaissance de rien, en plus la maison avais de l'électriciter....... franchement moi je lui donne meme pas 1/10 ...
Dernière modification par Galadis le 14 juil. 2005, 05:30, modifié 1 fois.
romano
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 juin 2005, 11:24
Pays : France
Lieu : istres

Message non lu par romano »

tré bon effet spéciaux mais l'histoire du film est nul
junior83
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:31
Lieu : Brignoles

Message non lu par junior83 »

Bon je l'ai vu il y 2 jours et je rejoint un peu tout le monde pour dire que l'histoire du film, eh ben c'est pas trop ça mais que les effets speciaux sont super. J'ai été deçu de la fin mais sinon dans l'ensemble je lui mettrai un 14/20 parce qu'on ne s'ennuie pas ;)
Nayrolff
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08

Message non lu par Nayrolff »

Rappel: histoire du film = histoire du livre mais actualisé (la trame reste la meme)
Dernière modification par Nayrolff le 16 juil. 2005, 15:51, modifié 1 fois.
Seigneur Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28

Message non lu par Seigneur Ba'al »

HEu moi j'ai pas compri ce qu'étaient ces plantes rouges (du sang ?!)

Et pi aussi pourquoi les ET sont morts ? (sida ?!) :huh:
Nayrolff
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Les ETs sont morts a cause des microbes, bacterie... ( en général). Par contre les plantes rouges j'ai pas trop compris non plus...
Lyn Takaiwa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Lieu : Près de paris

Message non lu par Lyn Takaiwa »

C'est une référence a Mars, même s'il est plus que probable que les e.t du film de spielberg ne viennent pas de là. Et ils utilisent le sang humain comme engrais car il contient des nutriments et surtout une grande quantité de fer (hors le sol de mars est principalement constitué de poussière de peroxyde de fer.... donc pour faire pousser des plantes martienne il vous faut du fer) enfin moi je l'ai vu comme ça.
maiky
Major
Major
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Lieu : le fin fond de la Bretagne

Message non lu par maiky »

En fait on ne peut pas vraiment savoir, vu que les ET sont incapables de communiquer avec nous dans l'immédiat (et ils n'en prennent même pas la peine d'ailleurs) : en effet, on ne va pas papoter avec eux direct... :P

Ce flou autour des ET rend le film plus réaliste, et puis si on vous donne toutes les explications, cela rend-t-il le film meilleur ? Lost in Translation ne serait pas Lost in Translation sans le murmure à l'oreille de la fin. Na ! ;)
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

Bon à ce que je vois beaucoup on besoin de s'instuire un peu à, je vais donc y remedier.
Aller lire cette page cela vous évitera de dire des conneries.

Puis voici une très bonne explication de votre prétendu happy-end extrait des forums de DVDrama.
CITATION Certes Tom Cruise s'en sort, et il a mûri, mais il reste seul.
Sa femme n'est pas revenue avec lui, ses enfants ont probablement une meilleure opinion de leur père mais il ne s'est pas transformé en une icône héroique. Au-delà des circonstances favorables à la morts des envahisseurs, le monde prend la mesure de ce qu'il est : impuissant et dévasté. Il a été sauvé par quelque chose dont il n'a pas conscience, et ce n'est pas un héros qui les a sauvé.
Tout au long du film le héros est pris dans un étau : d'un côté les envahisseurs et de l'autre les hommes.
Vers la fin du film, le héros craint autant l'homme qui l'a recueilli que les extraterrestres. A défaut de pouvoir comprendre les motivations des extraterrestres (au-delà de tout détruire et de se nourrir), le héros comprend celle de son homologue humain. Mais cela ne l'empeche pas de devoir le tuer pour survivre.
Aprés une expérience pareil, qui révèle autant au public qu'au héros sa vraie nature et jusqu'où il peut aller pour survivre et sauver sa famille, on peut difficilement parler de happy end.
Quand à la référence à Dieu à la fin du film, arrêter d'accabler Spielberg bande d'inculte, adressez vous plutôt à H.G Wells car c'est mot pour mot ce qu'il y a écrit dans les dernières lignes du livre.
CITATION et aussi le coup de la grenade je trouve ça louche qu'une simple grenade puisse faire cette effet alors que le coup de bzooka en fait un encore moin bon ok la grenade c'était par introduction à l'intérieur. donc j'ai aimer jusqu'au moment où il fait exploser la machine avec sa grenade.
Il avait deux ou trois grenade sur la ceinture quand il s'est fait aspirer, une fois qu'elles ont explosé à l'intérieur ce fut comme une réaction en chaine, je ne vois pas ce qu'il y a de si étonnant à cela.
Pour les roquettes à la fin c'est très simple, il serra toujours plus facile d'exploser un tank de l'interieur que de l'extérieur. Dans le cas des tripods ils doivent juste avoir un blindage bien résistant, d'ou la necessité de lui banlancer au moins 4 roquettes antichar.
Lyn Takaiwa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (KILIK,Samedi 16 Juillet 2005 à 16:11) Bon à ce que je vois beaucoup on besoin de s'instuire un peu à, je vais donc y remedier.
Ahaha comme t'y vas, ça fait deux semaines que je me retiens de remettre a leurs places tout ceux qui parlent du film sans avoir lu le livre et en croyant critiquer spielberg critiquent Wells. Je trouve que ça fait une belle bande d'analphabète qui parle pour ne rien dire et qui fanfaronne sans raisons.

Quoiqu'il en soit ton lien est fort interressant je me suis payé une bonne tranche de lecture :D

Moi j'ai bien aimé la phrase a la fin, elle dit surtout aucun homme ne meurt en vain, et c'est vrai (je rappelle que cette conception des choses est aussi véhiculée par tolkien dans le seigneur des anneaux -- cf. Gandalf parlant de Gollum et de la pitié de bilbon a son égard)
Dernière modification par Lyn Takaiwa le 16 juil. 2005, 18:32, modifié 1 fois.
Nayrolff
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Je suis d'accord avec vous les gars, tout le monde critique spielberg sur des points du scenario qui ne sont pas de lui, c'est debile (en plus ces points sont parfois tres interessant)
Lisez tous le site donné par KILIK, il est excelent pour en savoir plus sur l'oeuvre original.
sonate
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 avr. 2005, 11:21

Message non lu par sonate »

Voilà, je l'ai vu hier soir, je l'ai trouvé excellent ! Je suis rester scotchée car je l'ai trouvé un peu violent (et oui, je suis une ame sensible) mais il est très bien fait ! Je n'avais pas lu le livre mais est-ce qu'il n'existerai pas un film en noir et blanc très vieu ? J'ai un vague souvenir de quand j'étais mome d'avoir vu des "petits vaisseaux" envahir la terre et se casser la gueule tout seul a la fin !!! Enfin du bon spielberg et je dois avouer un tom cruise excellent, la petite fille aussi d'ailleur !!!
Abydos64
Major
Major
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16

Message non lu par Abydos64 »

Je l'ai vu la semaine dernière, et je l'ai trouvé génial!!!!! :D
Il y a de l'action, de l'humour, de l'émotion il est vraiment super!!!
Il fait pas vraiment peur, les extra-terrestres sont un peu mignon mais méchant et puis c'est surtout la musique qui surprend!!! (surtout le son des tripodes!!) ^_^
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
mortelune
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
Lieu : Toulouse/Australie

Message non lu par mortelune »

J'ai vue le film en VO et je peux vous dire que
Spoiler
la voix off du début elle DECHIRE
!!! Sinon il et bien pour un film de speilberg . Je ne sais pas si ses pareil en VF mes quand
Spoiler
la fille du gars cri on aurait presque envie de la
:p90: :p90:
Super aussi le passage ou
Spoiler
le pére rentre dans la maison avec plein de poussiére sur lui et que sa fille lui dit " C'est quoi ? " et la le mec il va se laver à fond car tout le monde la compris ses les cendre des gens carbonniser par les rayons
. Sinon le passage de la petit fille qui
Spoiler
va pis*er prés d'une riviére elle voit d'abord un cadavre et aprés set des centaines de personne qui defillent mort .
Ou encore quand le
Spoiler
fils veut aller se battre il se cassent avec les militaire derriére la colline est 3 seconde aprés tout explose .
:p90: :p90: :p90: :p90: .Bon si je continue a mettre les passage qui m'ont plus je vais écrire le résumer complét du film alors je m'arréte la . :P
CITATION Mortelune, euh là t'as pas hésité sur les spoilers, tu devrais baliser le post
EDIT :on m'a dit de mettre des spoilers alors vous plaignez pas :lol:
Dernière modification par mortelune le 30 juil. 2005, 21:25, modifié 1 fois.
X-303 (Prométhée)
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 juil. 2005, 11:22
Lieu : P3X-537

Message non lu par X-303 (Prométhée) »

Moi je trouve que c'est con, le fils il aurai du mourir, tout explose et à la fin on le revoit :rolleyes:
Stargate : The New Enemy | Un FPS développé par Mach Creation
X-303 | Responsable Communication de Mach Creation | contact@mach-creation.com

Mach Creation - Site officiel : http://www.mach-creation.com/
Stargate : The New Enemy - Site officiel : http://sgtne.mach-creation.com/
SGC 3D Simulator - Site Officiel : http://sgcsim3d.mach-creation.com/
mortelune
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
Lieu : Toulouse/Australie

Message non lu par mortelune »

Oui , mais faut pas oublier que speilberg il est Américain et que chez lui la famille s'est sacrer alors si tu y touche :p90: :p90: il vaut mieux :gate: ou plus rapide tu peut :anno: B)
Dernière modification par mortelune le 30 juil. 2005, 20:36, modifié 1 fois.
Lyn Takaiwa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Mortelune, euh là t'as pas hésité sur les spoilers, tu devrais baliser le post... Autrement je partage ton avis, ce film est vraiment très bon, c'est l'un des meilleurs que j'ai vu avec Charlie et la chocolaterie, les quatres fantastique m'a déçu.
ramses2
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 avr. 2005, 23:13
Pays : france

Message non lu par ramses2 »

c est un tres bon film la mort des extraterrrestre un peu rapide a mon gout mais bon
lucky2004
Soldat
Inscrit : 22 mai 2005, 01:57
Pays : Algerie
Lieu : algerie(djelfa)

Message non lu par lucky2004 »

moi j'ai bien aimé ce film mais il m'a déçue sur deux chose la fin un peu rapide et l'oeil qi ne détécte pas les humains ils n'ont pas des detécteurs infrarouge!!!!???
oghma
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 janv. 2005, 19:13

Message non lu par oghma »

Pour une fois, je suis agréablement surpris qu'un remake soit à la hauteur ( ou quasiment ) d'une version original.
La trame du film originel et bien respectée et la fin est exactement de la meme nature (la mort des aliens aussi rapide ).

Je ne peux que conseiller à ceux qui n'ont pas vu le film de 1953 de se le procurer pour comparer.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

CITATION (sonate,Lundi 25 Juillet 2005 à 14:56) est-ce qu'il n'existerai pas un film en noir et blanc très vieu
Si il y en a un tourné lors des années 50. Perso c'est le seul que j'ai vu et je l'ai trouvé pas mal, meme si certains points de l'histoire sont un peu dépassés, par exemple
Spoiler
le héros qui n'a peur de rien et sa gonzesse qui crie et se jette dans ses bras quand elle voit une goute de sang
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »