Voici, enfin,
les règles pour le jeu de pronostics sur le championnat de France de Ligue 1.
*D'une part vous devrez pronostiquer sur chaque match par journée de championnat. Voici comment procéder pour que votre pronostic soit pris en compte dans le classement final :
Mettre en couleur l'équipe gagnante de chaque match ou le N pour un match nul entre les deux équipes (exemples :
Equipe A - N - Equipe B ; ou bien ; Equipe X - N -
Equipe Y ; ou bien ; Equipe M -
N - Equipe J )
!!! Si un match parmi les 10 n'a eu aucune distinctions (ni gagnant, ni math nul) il ne sera pas pris en compte.
Horaires de participation :
A partir du jeudi précédent la prochaine journée
Les pronostics doivent être faits en même temps pour tous les matchs.
Si vous arrivez pour poster vos pronostics alors qu'un match est déjà commencé ou déjà fini vous pouvez tous de même poster vos pronostics en excluant ces matchs.
Chaque match dont le bon résultat a été trouver rapportera 5 points, soit un total potentiel de 50 points sur une journée.
*D'une autre part il vous faudra aussi donner le nombre de buts qui seront marqués lors de cette journée de championnat, (un nombre préci sera attendu, il sera comparer avec le nombre réel après la journée puis entre chaque participants). Le décompte des points pour cette partie du jeu seront les suivants :
- 15 points au plus proche (ou bien 20 points si c'est le nombre de buts excat)
- 10 points au 2ème
- 8 points au 3ème
- 6 points au 4ème
- 4 points au 5ème
- 2 points au 6ème
!!! il ne pourra pas y avoir d'éxéco (

) je départagerai les gagnants suivant l'heure du post de la participation au concour
Horaire de participation pour cette partie du concour en même temps qu'une série de pronostic pour les matchs de la journée (ne faite pas un post juste pour donner le nombre de buts), et avant que la moitié des matchs ne soit commencé (donc en règle général avant le samedi 20H00.)
Voila donc pour le concour, bien sûr les 2 parties seront mise en commun lors du classement final (il n'y aura pas de sous classement pour chaque partie). Faites bien attention aux horaires de vos p.p. car je serai obligé de retirer des points pour les retards et même peut-être de ne pas les prendre en compte.
Une dernière chose, pour me faciliter la tâche pour retrouver tous les pronostics de chacun je vous demanderez aussi de mettre en 1ère ligne ce sigle
P.P. avec la couleur (ce qui veut dire Post Pronostic)
AJOUT: Toute personne qui veut participer au concour et qui ne peut pas poster pour quelques raisons que se soit, il est désormé possible de voter par procuration en envoyant par MP à
Toma ou
lockey 88 les pronostics de la journée concernée.
Merci à tous et bon concour, venez nombreux.
EDIT : simplification de la règle concernant les horaires. 