J'avoue avoir chercher à connaître cette série uniquement pour m'habituer aux deux acteurs qui feront leur entrée dans la saison9 de Stargate SG-1et pour savoir pourquoi Vala étais si cinglé!!C'est peut-être pas les meilleures bases pour découvrir une série dont j'ignorais tout mais au moins ça m'a permit de ne pas louper une superbe série!
Le premier épisode que j'air regardé ça doit être il y a deux ou trois semaine et j'ai rien compris!D'un parce que je suis tombé au milieu du zod (ce qui n'arrange rien!)mais parce que je ne savais jamais de quelle personne il parlait ne connaisait pas leur prénom!
Par contre j'ai vite comprit que Moya était le(la?

)vaisseau et qu'elle n'était pas seulement un assemblage de bout de tole car je suis tombé sur l'épisode où Moya essaye de retrouver son enfant!Je ne sais pas du tout comme il s'appelle alors si un vrai fan pouvait me donner un bon résumé ça m'arrangerais surtout que je me souviens qu'à moitié du zod l'ayant à moitié(et encore!)comprit!
C'est vrai qu'au début les tronches des aliens m'ont repoussé mais j'ai essayé de ne pas y faire attention!Et je ne comprenait rien au caractère des persos!mais maintenant j'ai miux saisi!
J'adore Chriton et Aeryn je ne sais pas lequels des deux je préfère pour l'instant n'ayant vu qu'une dixaine d'épisode de la saison3 ou 4!Je trouve Rygel attachant!Dargo un peu trop violant,Za'an je la trouve vraiment spéciale (surtout que l'un des premier zods que j'ai vu où j'ai fait attention à elle c'est quand elle se (re?)lançait dans sa religion alors j'étais complètement largué!
Chiana je l'aime pas trop!Je la trouve trop paumé mais il faut dire que je ne sais pas 1/5 de son histoire!
Pour l'histoire John/Aeryn je l'ai découvert dès mon premier visionnage quand Chriton demande à Aeryn de lui faire confiance:
-John:Aeryn combien de fois avons-nous été proche?
-Aeryn: 1fois
-John: pas aussi proche...
Un truc du genre qui si il m'avait laissé du doute m'aurait été confirmé pas Terra Frima!
Pour en venir au style de la série j'adore!Elle est vraiment anti-conformiste et loin d'être politiquement correct!Parfois un peu noire et quelques fois un peu trop à mon gout(cf l'épisode "le pouvoir de la pierre")et très décalé sans en devenir grotesque!Bref une nouvelle façon de voir la SF.
J'ai quelques questions pour les grands fans:
-Dans quel épisode et pourquoi Za'an disparait?(j'ai loupé plusieurs zod et quand je me suis remit à regarder elle était plus là!)
-D'où sort cette sorcière qui apparait peut-être la disparition de Za'an(pareil j'ai loupé ce passage!)
-Pourquoi Scorpuis est avec eux dans plusieurs épisodes alors que j'avais comprit que c'était un grand méchant!
-Peut-on m'expliquait l'épisode sur Moya et son enfant?Notamment pourquoi Creiss en prend le commandement?
Je crois que c'est tout pour l'instant!J'espère que c'était pas trop long!