et si les Goa'ulds occupaient la Terre?

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

et si les Goa'ulds occupaient la Terre?

Message non lu par mat vador »

cette reflexion m'est venue en regardant les 2 épisodes ou la Terre est envahie dans des dimensions parallèles.
imaginez: les Grands Maîtres passent à l'action. des centaines de ha'taks arrivent en orbite de la Terre et la bombarde, détruisant les centres militaires et tirant sur les grandes villes, suivi par une attaque aérienne avec des milliers de al'keshs et de chasseurs de la mort qui se chargent des forces armées aériennes, terrestres et navales, y compris les F-302 et BC-303. des forces armées Jaffa débarquent et détruisent les dernieres poches de résistence. tous les gouvernements sont renversé, les institutions abolies, les armées détruites.
la Terre est partout comme l'était l'Europe à la fin des 2 guerres mondiales: en ruine, ruinée, et la planète est occupée. il y a des millions de morts, mais toujours des milliards d'humains en vie.
la Terre est integrée à l'empire Goa'uld, et elle découvre la communauté galactique par l'occupation Goa'uld. notre monde devient banal, un monde occupé parmi beaucoup d'autres au milieu de toutes les autres planètes d'esclaves.

c'est là que vient ma question:
comment, d'aprés vous, s'organiserait la vie des terriens sous l'occupation Goa'uld? et que deviendrait nos villes, notre culture (littérature, cinéma, peinture...) ?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Flob
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Re: et si les Goa'ulds occupaient la Terre?

Message non lu par Flob »

tu te demande si les goauld iront au cinéma pour s'occuper ? c'est ca la question ? ;)
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

et bien il y aurait un Tom Cruise ou un Will Smith qui leur boterait le cul!
Non je pense que les jaffas s'achèterait des Macdo, qui irait jouer aux baby foot et qu'ils fumeraient des pétards.... :lol:
Bon j'arrete de déconner le problème avec la terre c'est qu'on est trop nombreux et puis beaucoup ne croyant pas en dieu alors ils commenceraient par une extermination jusqu'à ce que l'on soit quelques dizaines de millions.
Après les Goaulds en prendraient une partie (les + docils) comme esclaves ou jaffas!
Sheppard 2
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 juil. 2005, 19:44

Message non lu par Sheppard 2 »

bon premièrement si les goaulds existent l'avant poste des Anciens doit bien existé aussi non ? (étant donner que les goaulds arrivent de la science fiction tout ce qui tourne autour doit l'etre aussi). Donc la porte des étoiles et les asgards aussi donc on va voir la planète où il y a la connasisance des anciens quelqu'un se a fait inoculé on trouve beaucoup de coordonées ensuite il contacte les asgards il lui vide la mémoir. Ensuite on va sur l'autre planète où il y a le deuxieme connasicance des anciens on prend un cargo on va sur praclarush taonas on prend le ZPM on va fondre la glace on active l'arme des anciens on rapelle les asgards et on revide la mémoire voilà! ( le seul problème faudra une personne avec le gène des anciens <_< )
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (Sheppard 2,Mercredi 27 Juillet 2005 à 16:22) bon premièrement si les goaulds existent l'avant poste des Anciens doit bien existé aussi non ? (étant donner que les goaulds arrivent de la science fiction tout ce qui tourne autour doit l'etre aussi). Donc la porte des étoiles et les asgards aussi donc on va voir la planète où il y a la connasisance des anciens quelqu'un se a fait inoculé on trouve beaucoup de coordonées ensuite il contacte les asgards il lui vide la mémoir. Ensuite on va sur l'autre planète où il y a le deuxieme connasicance des anciens on prend un cargo on va sur praclarush taonas on prend le ZPM on va fondre la glace on active l'arme des anciens on rapelle les asgards et on revide la mémoire voilà! ( le seul problème faudra une personne avec le gène des anciens <_< )
le sujet, c'est pas comment liberer la Terre d'une occupation Goa'uld mais comment serait la Terre occupée.
Dernière modification par mat vador le 27 juil. 2005, 16:32, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

et bien sous l'occupation il y aurait 40% de terroriste et les goa'uld se barerait car ils n'aurait pas trouvé de naquadah
rein of caos trooper
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 juil. 2005, 19:16

Message non lu par rein of caos trooper »

Moi je dit que nous sommes plus de 6 milliards sur Terre donc pour moi sa me semble impossible. Il se ramèneront avec quelque 10 millions de soldats donc......

Bon alors s'ils parviendraient à tout détruire :

A mon avis on serait dans des espèces de camps de concentrations ou ils nous feraient travailler. Pas mal de gens s'enfuiraient et essayeraient de faire des mini résistances un peu partout, par contre ceux qui se seraient fais convaincre se seraient pris un symbiote dans le ventre et les goa'uld referaient une armée gigantesque jusqu'a se qu'ils aient épuisé toutes les ressources de la Terre et aient fini d'exterminer la race humaine.
Torog
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40

Message non lu par Torog »

Merci beaucoup Mat, c'est une idée diablement intéressante, et je crois que je vais me mettre à bosser sur un scénario pour JDR basé sur ça (Je te citerai rien que pour le fait d'avoir trouvé cette super idée ;) )

Sinon, moi je pense que ce sera une situation semblable à celle des années quarante : Des collabos, des résistants (ceux qui auront déménagés sur le site alpha entre autre), des massacres de personnes nuisibles aux goaulds, etc ....

Quand à la technologie ... Les Goaulds garderont sans doute une bonne part de la leur, comme elle est plus évoluée, mais quelques unes de nos trouvailles pourraient être intégrées.

A moins qu'ils ne choisissent de faire redescendre notre monde à un niveau féodal, étant donné que c'est leur système politique, ce qui entrainerait une régression pour les terriens.

Bien sûr, une bonne partie de la population serait convertie en Jaffas, et les autres deviendraient esclaves. Et il y aura aussi de nouveaux hôtes pour Goauld. Imaginez Britney Spears en Goauld :lol: :P
Dernière modification par Torog le 27 juil. 2005, 17:17, modifié 1 fois.
Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Message non lu par Felger »

Ouais, britney avec des yeux qui brillent et qui chante :"I'm a god" au lieu de "I'm a slave" ! :lol: :lol:

Sinon, je pense pas qu'ils puissent nous faire régresser technologiquement. etant donné qu'on ait 6 milliards, et même s'ils tuent beaucoup de terriens, il en restera toujours pour faire de la résistance. La plupart d'entre nous (je parle de la Terre entière) est né libre. Je pense pas qu'on va lacher cette liberté au premier être supérieur technologiquement venu!
et dans ces résistants, y aura des scientifiques qui auront toujours la connaissance que l'on a aujourd'hui. Ils pourront l'enseigner au génération suivante, etc..
Donc, on aura toujours au moins le même niveau scientifique. Seul la technologie nous fera défauts. Mais on risque de pouvoir utiliser la porte (surtout si l'invasion a lieu avant l'explosion de la 2e porte!) et de voler des technologie goa'uld. Donc, ils auront beaucoup de mal avec nous! Au final, je pense que soit ils nous tuent tous, soient on se libèrent au bout de nombreuses années d'esclavage! (le nombre d'années peut-être important : plusieurs siècles peut-être)

Mais ne perdont pas espoir : on va tous les buter :
YAAAAAAAAHHHH!!! :p90: :war: :zat01: :ph34r:
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

je pense que s'ils voudraient envahir la Terre,ils ne s'y prendrais pas comme d'habitude ,ils se feraient passer pour Dieu,qui viens récompenser ses fidèles croyants et les transformeraient en jaffa ou goa'uld et ils détruiraient les infidèles.Par la suite ils prendraient toutes les armes teriennes qui peuvent être utiles comme les p90.Ils detruiraient tous les films et les livres qui ne parlent pas de Dieu.C'est comme ça que j'y voit
Torog
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40

Message non lu par Torog »

Héhé, ça y est, j'ai l'idée en tête ;) Dès que j'aurai écrt ça, vous aurez une réponse à la question de Mat. En fait, ce sera plus qu'un simple scénario, mais une vraie campagne ou les joueurs participeront à la libération de la terre incluant des voyages sur d'autres mondes, à la recherche d'armes pouvant les aider à chasser ou vaincre les Goaulds) :D
fifth
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Message non lu par fifth »

Déjà en débarquant, les goaul'd auraient une magnifique surprise, celle de voir que les humains ne sont plus aussi dociles que du temps ou ils régnaient sur terre. Leur premier acte serait certainement de détruire toute les institution (gouvernements, armée, police...) pour être les seuls maîtres à bord. Ensuite ce serait au tour de la culture terrienne d'être rayée de la carte, surtout la culture occidentale qui sera remplacée par la force par un modèle de société féodale qui ne laisse aucune place à l’individu. En gros un retour à l’obscurantisme du moyen age avec prières et vénération obligatoire, et la mort pour les infidèles. Le changement risque d’être brutal pour beaucoup d’occidentaux qui auront du mal à renoncer à leur confort et leur mode de vie. Au début beaucoup vont certainement résister, refuser de se soumettre et de croire aux faux dieux, mais avec quelques purges bien sanglantes, l’occupant a de fortes chances de mater la population qui se soumettra mollement. Le plus dur serait de « casser » les générations actuelles, qui ne croient plus en dieu et sauront à quoi elles on affaire. Si ils se soumettent, c’est pour ne pas etre exterminés, mais interieurement , ils continueront de reffuser cette situation.

Au bout de 40 ou 50 ans, les populations auront pris l’habitude d’être des esclaves et de voir le même goa q’ils croiront immortel. A ce stade les populations auront subit un vrai lavage de cerveau, baigneront dans une culture féodale et se battront pour leur dieuxsans que l’on ait à leur imposer.

Dans d’autres régions moins développées telles que l’Afrique, la tache des goas serra facilitée car ils pourront toujours récupérer les religions existantes pour imposer leur domination, mais aufinal le resultat serra le meme.

Toutefois, ils risquent d’avoir fort à faire pour mater des milliards d’humains qui, contrairement à ceux d’autres mondes, n’ont jamais connu de faux dieu, et pour beaucoup ne se laisseront pas faire. Or la terre est très différente de mondes tels qu’abydos qui se limite à un vaste dessert dans lequel des troupes ennemies seraient vite repérées et détruites du ciel .Sur terre il y a des montagnes, des forets, des îles, bref autant d’endroit pouvant abriter une résistance. Et comme nous l’avons vu dans la série, le point faible des armées goaul’ds c’est la guérilla, leurs troupes sont certes redoutables pour occuper le terrain, mais face à un adversaire invisible, précis et rapide, ils montrent très vite leur limites. Si une poignée d’humains réussit à comprendre ça, ils pourront monter une résistance très dangereuse, et surtout très contagieuse auprès des populations occupées tant que le lavage de cerveau ne serra pas complet.

JE vois bien les goauld vaincus par une résistance mondiale, dont les bases sont situés dans des zones hostiles telles que les montagnes, les forets canadiennes ou amazoniennes, bref la ou l’ennemi peut difficilement contrôler le terrain. CE à quoi les goas ne sont pas préparés, c’est le terrorisme, l’infiltration, le harcèlement ou les embuscades au détours de villes trop vastes pour êtres totalement contrôlées. Contrairement aux jaffas que l’on voit arriver de loin, rien ne différentie un humain « soumis » d’un résistant. De plus la délation qui reigne sur les mondes occupés depuis des siècles ne marchera pas, et la résistance pourra bénéficier du soutien de la population. A l’instar de l’épisode méthodes d’apprentissage, la mort d’un goauld redouté serait une importante bataille de gagnée, permettant de prouver que les goaulds ne sont pas des dieux et q’une bonne rafale de p90 ou d’ak 47 dans la tronche suffit à les buter, et de lancer un gigantesque appel à la resistance
Chaka Zoh
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 29 juil. 2005, 19:05

Message non lu par Chaka Zoh »

Je pense que les humains seront impossibles a soumettre.
Vous avez déjà remarqué que tous les américains sont armés ou presque, on leur ferait pas mal de pertes si ils débarquaient sur terre. Ils seraient obligé de raser des zones tres vastes de la terre pour combattre ces milices un peu partout sur terre. Et puis on a nos bonnes vieilles bombes et nos bons vieux lances rocket qui pourraient bien ralentir leur planneurs de la mort. Il faudrait une sacré cohalition de goaul'd pour nous bouffer tout crus tant les humains sont nombreux et indomptables. Comme le dit le 'président Hayes' dans "la cité perdue" :
"Venez donc vous y frottez"
En résumé ils nous feraient super mal mais à terme on les dégouterait de la terre et de ses habitants tant la lutte durerait des décennies pour nous battre!
vako
Soldat
Inscrit : 29 juil. 2005, 23:05

Message non lu par vako »

c'est un peu comme la guerre des mondes de h. g. wells, sauf pour leurs extermination.

mais je pense comme la plupart, je crois que les humains ne se laisseront pas faire et leur botterez les fesses a coup de p90 :p90: ou de m4. et puis peut être aprés quelque temps on les vainquera, et on pourras prendre leur technologie.
-Anubis-
Soldat
Inscrit : 30 juil. 2005, 12:06

Message non lu par -Anubis- »

moi je pense que etant donné que la terre est un obstacle pour les goa'uld les goa'uld annilerait la planète entière :p90: :p90: :p90: :p90: :p90: :p90: :p90:
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (-Anubis-,Dimanche 31 Juillet 2005 à 19:48) moi je pense que etant donné que la terre est un obstacle pour les goa'uld les goa'uld annilerait la planète entière :p90:  :p90:  :p90:  :p90:  :p90:  :p90:  :p90:
Exactement ce que j'allais dire.

Nous sommes une terrible menace pour eux, et la seul chose qu'ils veulent faire à cette planète est d'annihiler tous les habitants, tous comme cela c'est passe dans l'épisode Une dimension trop réelle.

Le rêve des Goa'ulds est de voir la Terre en cendre avec tous les êtres qui y vivent. Après avoir tous détruit, ils viendraient envahir, tuer ou enleve tous les survivant, et adieu à ma planète mais la moi je les tue car si il touche a un seul arbre je les éclate.lol
Dernière modification par Lantien le 31 juil. 2005, 21:03, modifié 1 fois.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

c'est assez simple a savoir: il suffit d'imaginer le fait qu'il y a 60 ans, les Alliés aient perdu la guerre et on aurait le meme résultat: des camps de concentration pour les plus forts pour trouver du Naquada ou autre minerais, des attentats partout pour faire capoter l'ensemble et puis la vie misérable dans les ruines pour les rares chanceux qui n'auraient pas été capturés...chouette programme :lol: :lol:
wotan777
Soldat
Inscrit : 06 août 2005, 17:17

Message non lu par wotan777 »

Pour imaginer comment ce serait il n'y a qua voir dans les épisodes de SG-1 où l'on voit les camps de Jafa. Ca nous donne un petit aperçu de ce qui pourrait nous arriver mais on se laissera pas faire on les bousillera tous avant qu'ils arrivent ^^ :P :P :gate:
kev17
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 août 2005, 22:45

Message non lu par kev17 »

Je pense que pleine de gens serait panique et obeiront au goaoul en les venerant juste pour survivre d'autre se rebelleront et mouront avant d'avoir put libere la terre nos culture existeront toujour car les goaoul vole les croyance des gens en se faisant passe pour un dieux et si les asgard avait des vaisseau disponible il nous aiderait comme convenu dans l'accord des planete protege si l'invasion a eu lieu apre se l'accord que pense vous de ma manier de pense. :zat01:
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Bon nous on est plus de 6.5 milliards d'habitants et si nous asservissent ils devront en amenés du jaffa pour écraser environ 3 milliards de rebelles .Apres on a pas de naquadah mais on a de l'uranium mais je pense qu'ils s'en foutent, on est pas totallement mort car ya le site alpha et beta et cette chère cité d'Atlantis donc notre civilisation n'est pas morte ,apres pour ce qui est de la literrature ,on enverra les grands literraires sur la planète ou il ya le portail furlings et on ira sur cette lune avec un milliers de militaires ,des vivres, et 5 X-302 démontés puis remontés. Les scientifiques ,y en a une grosse partie sur Atlantis mais bon la peinture ,si le louvre et grand museum sont détruits ,ce n'est pas encore trop grave et à mon avis ,on irait ce réfugier dans d'anciennes mines, on s'organiserait pour faire des raffles et prendres leurs lances et commencer à les tuers ,pendant ce temps là ,certains Jaffa iront au ciné voir la guerres des mondes ,peut etre avec un peu de chance il deviendrait dépendant de la drogue et voila voila !
Dernière modification par o'neill et sam le 09 août 2005, 08:45, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »