9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Répondre
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par DynastyGo »

Dernier message de la page précédente :

Le fait de regarder en VO n'a que des avantages et meme pour ceux qui ne comprennent strictement rien en anglais y'a les sous titre une semaine apres la diffusion. Si on a les bases en anglais je parle au niveau scolaire les simple base le fait de regarder en VO quelquechose qui nous interesse ne peut qu'ameliorer le niveau.
pesoto
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 725
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger
Contact :

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par pesoto »

CITATION (DynastyGo,Mardi 26 Juillet 2005 à 00:56) Le fait de regarder en VO n'a que des avantages et meme pour ceux qui ne comprennent strictement rien en anglais y'a les sous titre une semaine apres la diffusion. Si on a les bases en anglais je parle au niveau scolaire les simple base le fait de regarder en VO quelquechose qui nous interesse ne peut qu'ameliorer le niveau.
alors je vais mi interessé de trés pret a sa(l'anglais).
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par La Sorcière »

édité, je me suis plantée de topic...
Dernière modification par La Sorcière le 26 juil. 2005, 15:27, modifié 1 fois.
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par DynastyGo »

Hmmm je sais pas ce qui t'arrive mais t'en etais pas a la partie 2 ? lol.
Inco_
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 24 juil. 2005, 18:10
Pays : France

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par Inco_ »

CITATION (pesoto,Mardi 26 Juillet 2005 à 00:53) ont ma dit que c'est beaucou mieux en vo.
En tout cas, pour Teal'c, sa vrai voix est bien mieux qu'en VF ^_^
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par ketheriel »

CITATION En tout cas, pour Teal'c, sa vrai voix est bien mieux qu'en VF
ah bon franchement pour moi la voix de teal'c en vf est vraiment mieux que celle en VO.....
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (DynastyGo,Mardi 26 Juillet 2005 à 14:38) Hmmm je sais pas ce qui t'arrive mais t'en etais pas a la partie 2 ? lol.
Tu as raison, je me suis plantée, je vais éditer...
La partie un m'avait plutôt plu...
kay
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:24
Pays : France
Lieu : somewhere over the rainbow mais bon généralement c'est quand même Nantes!!! lol
Contact :

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par kay »

Au début je me suis demandée si les changements de cast, etc.. n'allaient pas nuire à la qualité de la série, mais j'avoue que j'ai été agréablement surprise...
Tout était rendez-vous : humour, action(enfin plus dans la seconde partie...), suspense...
Je crois que cette nouvelle saison s'annonce vraiment bien...
Mitchell est fort sympathique ainsi que Landry et Vala, qui quant à elle apporte, je trouve, du renouveau en ce qui concerne le personnage féminin type...
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par alex42542 »

Avec du retard j'ai enfin visionné cet épisode d'ouverture, et je dois dire que je ne suis pas déçu, Mitchell est agréable, et on retrouve Vala qui nous avais fais voir de belles! Le scénar' est irréprochable, et l'introduction du personnage de Mitchell est très réussie, ça fait plaisir de revoir la bataille de l'antarctique sous un angle nouveau!
Avec une bonne intrigue, et de l'humour, l'épisode est très bon(de plus servi par d'excellents acteurs). J'ai hate de voir la deuxième partie, cette après midi pour moi ^_^

Vala: "Je n'ai pas été aussi déçue depuis que Daniel et moi avons fait l'amour!" :lol:
Asgardr
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 26 mai 2005, 18:03
Pays : France
Lieu : Terre

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par Asgardr »

Je vient enfin de le voir. C'était un peu l'horreur pour le regarder car j'avais la VO et les sous titre été à part (j'ai pas réussi à les mettre ensemble) donc je devais regarder l'épisode et en même temps lire les sous titres sur le bloc note.

Sinon, j'ai trouvé l'épisode bien dans l'ensemble. J'espère que la série va continuer dans cette voie. Ca fait quand même bizarre de ne plus voir O'Neill ni Carter (mis à part quelques seconde). En tout cas, les "nouveaux" sont très bien.
Général Hammond
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 02 oct. 2004, 00:11
Pays : France

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par Général Hammond »

Je vais donner mon avis sur cet épisode un peu en retard, mais bon, comme dit l'adage, mieux vaut tard que jamais.

Je trouve déjà, avant d'analyser l'épisode en détail et de mettre quelques phrases clés de l'épisode, que les nouveaux venus se sont bien intégrés dans l'équipe, surtout Vala, qui s'était entrainé avec Daniel dans Prometheus Unbound (En détresse) et qui nous avait déjà permis de connaitre le formidable potentiel qu'a le personnage :wub: . Cela peut nous promettre une suite de saison plus qu'intéressante, n'est ce pas Teal'c ? Indeed ! B)

Quand à l'orientation scénaristique de la série en ce début de saison vers la mythologie d'Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde (cela ne vous rappelle pas Kaamelot ?), je trouve que c'est pas mal trouver et permet de renouveller l'inspiration des scénaristes qui vont nous mijoter des épisodes tout nouveaux tout beau. Charmed a aussi exploité ce thème mais pendant un épisode seulement alors que cela aurait été très interressant de l'approfondir.
En parlant de ça, je vous conseille un film très bien sur la même période avec Whoopi Goldberg : "Un chevalier hors du temps".
Bon, maintenant il faut que je m'habitue au général Landry. Non pas que c'est un mauvais acteur, mais que c'est sa première fois dans la série et qu'il tombe un peu dans ce poste de commandement de la base sans explication, ni transition officielle de commandement avec O'Neill.

Pourquoi es tu parti, Georges Hammond du Texas (comme dirait Brat'ac avec une main sur le crâne) ? O'Neill, même si il a bien tenu son rôle de successeur ne t'a jamais égalé ! Et maintenant un nouveau ! (tous les généraux de l'USAF vont être commandant de la base au moins une fois si on continue sur cette lancée !).

Bon, pour revenir à l'épisode en lui-même, je l'ai trouvé très bien (action, humour -très important-, révélation, nouveauté, ...).

Déjà les flash-back pour faire connaitre le personnage de Cameron Mittchell sont une très bonne idée car permettent de connaitre son passé, donc de lui donner de la profondeur. Et revoir la bataille de l'Antarctique (pas encore mentionné dans mon livre d'histoire :( ) m'a aussi plu, me permettant de me remémorer l'épisode final de la saison 7.

Pour le générique, j'ai l'impression qu'ils ont utilisé les images des vortex de la Porte d'Atlantis (et de Pégase) :angry: mais en les colorant en bleu (alors que sur Pégase c'est vert) car les vortex de la Porte de la Terre (et de la voie lactée) sont différents, enfin selon mes souvenirs.
Dans le générique, le petit truc qui fait grincer des dents : "Special Guest Star : Claudia Black", ça nous rappelle que ce n'est pas (encore ?) un personnage régulier (remarque elle joue dans 8 épisodes il me semble, c'est déjà bien pour commencer).
Walter commence à prendre de la "valeur" : il devient sergent-chef et on le soupçonne d'avoir des pouvoirs psychiques (CQFD : c'est un Wraith camouflé en humain !).
Dakara s'est bien développé en quelques mois, depuis notre dernière visite. Cela ressemble de plus en plus à une ville, où il n'y avait avant qu'un temple au milieu du désert.
SG-moi : une équipe composé d'une personne, ça existe ? :huh:
Indeed ! : prononcé plus que dans n'importe quel autre épisode, enfin il me semble.
On a vu Carter, même si c'est que quelques minutes, c'est toujours bon de la revoir, toujours aussi belle et fidèle à elle-même (ses discours très très intéressant pour ses interlocuteurs :P ).
Une question me turlupine : qui va commander SG1 quand Sam reviendra, sachant qu'elle et Cameron ont le même grade militaire (Lieutenant-colonel) ? Landry a dit que Cameron va diriger SG1 mais sachant qu'il parlait d'une équipe nouvelle forgée par Cameron et non de l'ancienne équipe (Teal'c, Daniel,... ) qu'il croyait dissoute.
De mon coté, je pense que ce sera Sam car elle a été chef de SG1 pendant la saison 8 et qu'elle a l'expérience des sorties extraplanétaires. Mais bon, l'avenir nous le dira.
"Essaie de te faire désirer"
"Bon sang, regardez qui parle"
: sans commentaire ...
CITATION Vala: "Je n'ai pas été aussi déçue depuis que Daniel et moi avons fait l'amour!"  :lol: 
+1 (et comment Teal'c le regarde après !)

Je suis aussi content de revoir RDA, qui même si on le voit de moins en moins (faut bien qu'il s'occupe de sa fille),
Image
est toujours aussi bien, même si les dialogues qu'on lui a fait dire étaient perfectibles, surtout ceux à l'hôpital.
Et pour certain, au lieu de le dénigrer comme vous le faîtes, je vous rappelle que c'est en partie grâce à lui (jeu d'acteur et renommée) que la série "a pu se faire un nom". Maintenant, c'est vrai que la saison 8 était un peu axé sur lui général de la base mais bon cela n'empêchait pas qu'il y avait des bons épisodes dans la saison 8 comme Mésalliance (New Order), Sans Pitié (Endgame), En détresse (Prometheus Unbound), La dernière chance (Reckoning), ... Donc dire que la saison 8 est nul ou raté, c'est avouer qu'on l'a pas vue ! Bien sûr, il y avait des épisodes "moyens", mais comme dans toutes les saisons, non ?
P.S: Qui a gagné la partie d'échec ? Je crois que c'est Jack, mais je n'en suis pas sûr.
Ahhhhhhhhhhh, la séance de recrutement, un seul mot : mémorable ! Entre celle qui traduisait tous les dires de Cameron en Ancien, en passant par celui qui faisait ses "pompes", et les scientifiques qui essayaient de refiler à C. Mittchell un prétendue androïde parfait, ...
Et VALA ! "Où est MON Daniel ?", Heureuse de te voir également ! Que deviens tu ?
Il y a aussi des allusions au passé des acteurs Ben et Claudia dans la série Farscape, notamment mais c'est pas le seul le clin d'oeil de Vala à Mittchell quand elle dit que Daniel est l'un des pères possibles de son enfant. Comprendrons ce qui connaisse Farscape.
Et je suis d'accord avec Mittchell : "Sympa, la tenue cuir"
Et le "[...] il semble y avoir une variété de gènes intéressants bien que limitée" comme allusion à la relative ressemblance de Daniel et Cameron est très bien trouvé.
Et leur réaction, j'adore : ils la regardent, se regardent, reculent un peu la tête en fronçant les sourcils puis de nouveau la regardent d'un air étonné :blink: .
Sans oublier la tête de Daniel quand le Dr Lee essaye de lui enlever le bracelet et lui dit le seul recours possible : couper la main.
"Ouais, Faisons des bébés !" : sans commentaire ...
Par contre, j'ai trouvé le jeu d'acteur de Cameron un peu trop exagéré (peut-être et sûrement fait exprès mais quand même) quand Teal'c tire sur la paroi de leur "prison", ainsi que quand Daniel trouve l'information capitale dont Cameron avait eu la "prémonition". Je suis désolé (pour les fans de Ben), mais c'est ce que je pense (comme dirait Daniel). Par contre, pour le reste, il était parfait.

L'idée de Merlin, en soit, n'est pas une mauvaise idée comme fil conducteur de l'épisode (et peut-être de toute la saison, je n'ai pas lu les spoilers de la saison 9), mais ce que je ne comprends pas et vous allez m'éclairer, c'est que si Méardon (= Merlin) est un ancien qui a quitté la cité d'Atlantis il y a 10 000 ans, comment est il possible qu'il soit encore vivant au temps d'Arthur (dans les années 500 après J.C, il me semble) ? Il est dit aussi qu'il a aidé Arthur à faire l'ascension, alors que lui-même ne l'avait pas fait, donc il n'est pas censé être immortel.
Ce qui me conduit à ma deuxième question :
Daniel pendant la réunion avec le général Landry (qui a l'air de s'ennuyer ferme et se retient pour pas somnoler), dit que Merlin n'a pas fait l'ascension mais que c'était "juste un humain très loin sur l'échelle de l'évolution". Alors c'est un Ancien ou un Humain ?

Je trouve l'explication avancé pour écarter Sam de l'aventure un peu faible :
Elle ne peut pas venir dans une exploration qui va aboutir à une grande découverte sur une ou plusieurs technologies anciennes (ah oui j'oubliais qu'elle détestait ça !) mais sera très intéressée par tous ce que l'équipe trouvera. C'est du genre de Carter, ça ? Elle ne ferait pas tous pour y aller au contraire, ou il y a une subtilité que je n'ai pas saisi ?!
Et je n'ai pas très bien compris ça :
"Eh bien le docteur Lee pense que l'on devra plonger sous 30 m" Pourquoi "plonger" ?
On revoit aussi notre bon vieux Prométhée qui maintenant me fait bizarre après avoir vu son petit (grand) frère, le Daedalus. Mais bon, ça nous ramène ainsi qu'à Vala ;) des souvenirs du "bon" vieux temps.
Et par rapport à l'erreur d'interprétation concernant Excalibur (ce n'est pas l'épée tirée du rocher mais sa "remplacante", forgé par la Dame du Lac, l'original ayant été cassé lors d'une bataille), je ne le savais pas : on en apprend tous les jours !
La tête de Cameron quand il joue à Arthur et essaye de libérer l'épée de son écrin rocheux :lol: .
Quant à l'hologramme de Merlin, je trouve qu'il est moins bien que celui des asgards, l'image est moins nette, il y a des distorsions importantes. Par rapport à celui d'Atlantis, celui là est moins avancé ou il manque d'énergie.
Quelqu'un pourrait me confirmer si c'est vrai que Ambrosius Orelanus est bien le fils de l'empereur Constantine (dans la légende).
Voici un lien très interressant sur la légende ou l'histoire du roi Arthur : le Roi Arthur
Au fait, si j'ai bien compris l'hologramme : Arthur = Ambrosius Orelanus. Dites moi si je me trompe.
Par rapport à Ambrosius Orelanus, c'est peut-être un clin d'oeil à Mac Gyver dans l'épisode "La légende de la rose sacrée", épisode en 2 parties très très très bien (l'un des meilleurs de la série, sans mentir), où il est mentionné un alchimiste, un certain Ambrose, vivant il me semble à la même période que Arthur (Moyen-Age) ...

"Si vous savez immédiatement la chandelle s'allume" : je crois comme certains que cette phrase de Daniel est un des enseignements sur l'ascension qu'il a eu sur Kheb ou en tant qu'être élevé. Je sais pas pourquoi mais je crois qu'elle est "importante" pour la 2ème partie de l'épisode (je ne l'ai pas encore vue). Si je m'invente une suite complètement différente à l'original, dîtes le moi tout de suite, que j'arrête les stupéfiants.
Par rapport à la voix de Vala, je trouve qu'elle manque de "nuances" uniquement dans le tunnel quand elle dit que le deuxième pot est vide et que cela n'a pas de sens : elle le dit avec une voix "informative" (neutre) mais qui ne traduit pas ce que montre son visage (colère, déception, ...). Dans ses autres dialogues, elle est parfaite.

Et pour finir, ma phrase culte pour l'épisode :
"Il n'y a rien que je déteste plus qu'un mensonge éhonté."
Et la tête qu'elle fait et comment elle dit : "Je savais que c'était une erreur à l'instant où je l'ai dit. A l'instant !"

Bon, voila, j'ai fini ! Vous en voulez encore ? Oui ? Dacodac! Et on continue !

Je plaisante, heureusement pour vous. Malheureusement, comme l'a dit Tackion Quantique dans un autre forum, dès que cela fait plus de 3 lignes, plus personne ne lit. Donc moi, je suis hors course. Pour prouver que vous avez lu (votre bravoure est remise en question, attention !), essayer de répondre à mes interrogations, même si c'est par des hypothèses, ça fait toujours avancer le schlimblik.

@ Asgardr
CITATION Je vient enfin de le voir. C'était un peu l'horreur pour le regarder car j'avais la VO et les sous titre été à part (j'ai pas réussi à les mettre ensemble) donc je devais regarder l'épisode et en même temps lire les sous titres sur le bloc note.
Utilise BSPlayer (Version payante ou gratuite) pour regarder l'épisode. Télécharge les sous-titres, puis décompresse les ("Extraire tout ....") si ils ont été compressés (c'est le cas de ceux de SGF). Puis tu met la vidéo de l'épisode dans le même fichier que les sous-titres (facultatif mais c'est quand même plus pratique). Tu ouvre BSPlayer puis bouton droit de la souris sur le lecteur. Cela fait apparaitre un menu déroulant : pour regarder l'épisode tu cliques sur "Ouvrir film" et tu cherches l'emplacement du fichier puis tu cliques sur "Ouvrir fichier sous-titres" et de la même manière tu recherches leur emplacement sur ton disque dur. Et voila ! Je t'ai fait le "tutoriel" général, ne pouvant te montrer quel bouton fait la même chose, sachant qu'il y a plusieurs skin (présentation) possibles et très différents de BSPlayer.
C'est plus pratique que de lire les blocs-notes en même temps que de voir l'épisode, enfin il me semble lol .
Dernière modification par Général Hammond le 03 août 2005, 01:15, modifié 1 fois.
"L'Univers, c'est vraiment, vraiment grand. C'est plus grand que tout ce que n'importe qui a jamais pu rêver à ce jour. Alors si il n'y a que nous, ça me semble un beau gâchis d'espace, non ?" (Contact)

"L'Univers, c'est pas le chaos. Tout est lié, c'est un réseau. Un réseau où la Vie recherche la Vie.
Et nous naissons pour cette destinée. Regarder au-delà du monde dans l’espoir d’atteindre un nouveau monde. C'est notre grandeur." (Mission to Mars)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par Guiguioh »

CITATION L'idée de Merlin, en soit, n'est pas une mauvaise idée comme fil conducteur de l'épisode (et peut-être de toute la saison, je n'ai pas lu les spoilers de la saison 9), mais ce que je ne comprends pas et vous allez m'éclairer, c'est que si Méardon (= Merlin) est un ancien qui a quitté la cité d'Atlantis il y a 10 000 ans, comment est il possible qu'il soit encore vivant au temps d'Arthur (dans les années 500 après J.C, il me semble) ? Il est dit aussi qu'il a aidé Arthur à faire l'ascension, alors que lui-même ne l'avait pas fait, donc il n'est pas censé être immortel.
Ce qui me conduit à ma deuxième question :
Daniel pendant la réunion avec le général Landry (qui a l'air de s'ennuyer ferme et se retient pour pas somnoler), dit que Merlin n'a pas fait l'ascension mais que c'était "juste un humain très loin sur l'échelle de l'évolution". Alors c'est un Ancien ou un Humain ?
On ne connait pas l'espérance de vie des Anciens. Une hypothèse pourrait aussi être qu'il a voyagé dans le temps. Et oui c'est iben un Ancien, humain très loin sur l'échelle de l'évolution. Je rappel que les Anciens nous ont fait pour que l'ont deviennent un jour comme eux.
CITATION "Si vous savez immédiatement la chandelle s'allume" : je crois comme certains que cette phrase de Daniel est un des enseignements sur l'ascension qu'il a eu sur Kheb ou en tant qu'être élevé. Je sais pas pourquoi mais je crois qu'elle est "importante" pour la 2ème partie de l'épisode (je ne l'ai pas encore vue). Si je m'invente une suite complètement différente à l'original, dîtes le moi tout de suite, que j'arrête les stupéfiants.
Disons qu'il faut penser que les scénaristes ne sont pas aussi éclairés que toi. :D

Et oui je l'ais lu jusqu'au bout ton message. ;)
Dernière modification par Guiguioh le 03 août 2005, 01:33, modifié 1 fois.
Général Hammond
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 02 oct. 2004, 00:11
Pays : France

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par Général Hammond »

CITATION On ne connait pas l'espérance de vie des Anciens. Une hypothèse pourrait aussi être qu'il a voyagé dans le temps. Et oui c'est bien un Ancien, humain très loin sur l'échelle de l'évolution. Je rappel que les Anciens nous ont fait pour que l'ont deviennent un jour comme eux.
Je sais qu'on ne connait pas l'espérance de vie des Anciens mais quand même, plus de 8000 ans, c'est un peu long :blink: !

Par rapport à ton hypothèse sur le voyage dans le temps, c'est plausible.
Mais les Anciens n'approuvaient pas les voyages dans le temps à cause des conséquences que cela pouvaient entrainées (voir l'épisode Before I sleep -Le grand sommeil- de Stargate Atlantis).
Donc l'hypothèse possible est que Meardon a voyagé dans le temps avec Janus (qui a transporté sur Terre ses recherches sur les voyages temporels) dans un Jumper temporel sans que ses congénères de son époque ne le savent.
Je ne suis pas assez en forme maintenant pour trouver d'autres hypothèses :unsure: .

Et par rapport au fait que Merlin soit un ancien, j'avais douté de ça quand Daniel a dit que Meardon était "juste un humain très loin sur l'échelle de l'évolution".
En fait et c'est ce que je n'avais pas compris la 1ère fois, Meardon est un Ancien qui aurait pu s'élever lui-même car il avait les conditions requises (âme pure, ...). Il peut donc aider d'autres personnes à s'élever, sans violer la règle de non-interventionnisme dans l'existence des mortels puisqu'elle ne s'applique qu'aux êtres élevés (comme Oma Desala). Sachant que si tu te fais aider, que tu sois bon ou méchant, tu peux faire l'ascension (voir Anubis et les Orri). C'est le mot "évolution" qui est ambiguë.

Dans quel épisode c'est dit qu'il nous ont fait pour qu'on deviennent comme eux ? (Juste pour information)
CITATION Disons qu'il faut penser que les scénaristes ne sont pas aussi éclairés que toi.
Merci Guiguioh pour ta réponse indirecte mais ne souffrant, hélas pour moi, d'aucune ambiguité sur son sens. :(
Mais merci, en même temps, pour le compliment ^_^ que je prends au premier degré, dans lequel tu l'avais écrit, du moins je l'espère <_< .
CITATION Et oui je l'ais lu jusqu'au bout ton message. 
Merci :rolleyes: Image
Ta bravoure n'est plus remise en question ! Image ^_^

Sur ce, bonne nuit. Je vais faire un petit tour (long) dans le "dormata" ... Image :gate:

Ceux qui veulent prouver leur bravoure savent ce qu'ils doivent faire ...
Dernière modification par Général Hammond le 03 août 2005, 05:58, modifié 1 fois.
"L'Univers, c'est vraiment, vraiment grand. C'est plus grand que tout ce que n'importe qui a jamais pu rêver à ce jour. Alors si il n'y a que nous, ça me semble un beau gâchis d'espace, non ?" (Contact)

"L'Univers, c'est pas le chaos. Tout est lié, c'est un réseau. Un réseau où la Vie recherche la Vie.
Et nous naissons pour cette destinée. Regarder au-delà du monde dans l’espoir d’atteindre un nouveau monde. C'est notre grandeur." (Mission to Mars)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Dans quel épisode c'est dit qu'il nous ont fait pour qu'on deviennent comme eux ? (Juste pour information)
C'est un peu une déduction de plusieurs information. On sait dans Threads qui nous ont crée grâce à l'arme de Dakara et l'on sait depuis la saison 7 que les humain sont de plus en plus avancée. De plus on voit le gène des anciens apparaître dans notre espèce. Et il est dit tout au long de la série que est la deuxième évolution de ce genre.

Donc j'en déduis qu'on est fait pour devenir comme eux à très, très long terme.
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par maiky »

Par rapport à Meardon/Merlin, ça me chiffonne quand même qu'il aie voyagé dans le temps. En effet, il s'agit du même acteur que le chef du Conseil des Anciens. Voilà ce que dit la fiche de l'omnipedia de Gateworld :

MERLIN
Ancien gouverneur d'Atlantis durant le premier siège de la cité par les wraith, il y a bien des années. Vaincus, lui et le conseil votèrent d'immerger la cité-vaisseau, la protégeant des attaques des wraiths, et de retourner sur Terre par la porte.

Avant le départ, lui et le conseil écoutèrent les prières d'Elizabeth Weir, projetée dans le passé par la machine temporelle de Janus (que Merlin et le conseil lui avaient interdit de construire). Finalement il choisit de l'empêcher d'utiliser la machine pour retourner à son époque, craignant que son arrivée dans le passé et son eventuel retour dans le futur ne pollue la réalité.

Merlin retourna sur Terre croyant que le Dr. Weir accompagnait les Anciens, mais arrivé de l'autre coté, il fut vraisemblablement énervé par la trahison de Janus la laissant derrière dormir dans une capsule de stase et sauver la cité pour le retour de sa génération.

Sur Terre, Merlin eut de nombreux contacts avec les humains, et spécialement avec le Roi Arthur. Le Dr. Jackson soupçonne Merlin, qui n'était qu'un humain avancé sur le plan de lévolution, d'avoir aidé le Roi Arthur à ascendre dans les cavernes d'Avalon.

Merlin grava une tablette en code Ancien indiquant Avalon, un objet qui fut emporté sur une autre planète et qui tomba dans les mains d'un associé de Vala Mal Doran, qui le lui vola.

JOUE PAR - Matthew Walker
PREMIERE APPARITION - "Le Grand Sommeil"

EPISODE(S) CLE :
"Le Grand Sommeil" - Merlin écoute le voeu du Dr Weir de retourner dans le futur retrouver les siens, mais décide avec le conseil de la ramener sur Terre avec eux.
"Avalon, part 1" - Merlin apparaît sous forme d'hologramme à SG-1 et Vala Mal Doran, leur disant de prouver leur honnêteté afin que le trésor leur soit révélé.


Donc je ne vois pas pourquoi il aurait retourné sa veste et voyagé avec Janus dans le futur, vu qu'il avait une dent contre lui après le retour sur Terre... A mon avis, il aurait plutôt utlilisé une chambre de stase... et se serait réveillé à l'époque d'Arthur.

Un autre point qui me chiffonne, c'est la révélation de l'existence d'Atlantis à Vala. Que les Asgards soient au courant, c'est légitime vu que ce sont nos alliés, mais de là à le crier sur les toits... Les réplicateurs ont été éliminés avant qu'ils ne puissent y aller :unsure: , mais bon...
Spoiler
ce qui m'inquiète, c'est que si tout le monde sait qu'on a retrouvé Atlantis, les Oris aussi vont le savoir... et ça va barder aussi du coté de Pégase. Mais c'est trop tôt !
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par Guiguioh »

C'es histoire d'humain avancé sur le chemin de l'évolution me chiffonne vraiment moi. Un humain aurait-il pu être le gouverneur d'Atlantis ? Peu vraisemblable. <_<
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par maiky »

Nan, je crois que vu que nous sommes la deuxième évolution de l'espèce, ils considèrent les Anciens comme des humains, sauf qu'ils ont des millions d'années d'évolution d'avance.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par Guiguioh »

Oui c'est tout à fait ça en fait. ;)

Et voilà ce que j'ai trouvé sur Gateworld :
CITATION #  Merlin and the rest of the Ancients arrived on Earth circa 8,000 B.C. after fleeing the Wraith in the Pegasus Galaxy -- but the Arthurian legend of Merlin and Avalon date from the early Middle Ages. Either the Ancients are incredibly long-lived, or Merlin travelled forward in time to the British Isles in the Middle Ages.

We do know that the Ancient scientist Janus developed time-travel technology, and that he constructed a second time travel device (within a Puddle Jumper ship) sometime after his arrival on Earth with Merlin -- despite the Ancient council's condemnation of his work.

An alternate explanation is that Merlin was not alive during the Middle Ages, but became a part of Arthurian legend only through the use of Ancient holograms, as he appears to the team now.
J'aime bien l'explication alternative personnellement. Au passage les Anciens semblent être rentré sur Terre à peu près en même temps que l'arrivée de Râ.
Général Hammond
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 02 oct. 2004, 00:11
Pays : France

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par Général Hammond »

CITATION An alternate explanation is that Merlin was not alive during the Middle Ages, but became a part of Arthurian legend only through the use of Ancient holograms, as he appears to the team now.
Je ne pense pas que cette explication soit plausible. Selon cette dernière, à ce que j'ai compris, Merlin n'a jamais vécu au Moyen-Age mais s'est fait connaitre dans la légende arthurienne que par l'intermédiaire d'un hologramme.
Même si les capacités d'un hologramme même "lantien" sont importantes, je doute qu'elles soient infinis. Je veux dire par là que même si l'hologramme peut permettre de guider dans le souterrain, en apparaissant à des "étapes", il est impossible que les Anciens aient aidé un être inférieur à s'élever à partir d'un hologramme (sachant qu'il est dit dans l'épisode que Merlin a aidé Arthur à s'élever). De plus, si on considère que Arthur est une personne réelle et non une légende (dans Stargate, il existe puisque Merlin l'a aidé à faire son ascension), comment l'hologramme pouvait t'il savoir à l'avance le nom d'Arthur (Ambrosius Orelanus) ? Et pour les chevaliers de la Table ronde, comment pouvait-il les connaitre ainsi que leurs "valeurs" (droiture, honneur, ...), à moins qu'il est demandé à Arthur de les mettre en place, mais cela parrait peu probable qu'il est fait tout ça juste par hologramme.
Il y a aussi une petite contradiction entre les propos de l'hologramme Merlin et la légende arthurienne : Daniel dit que ce sont les Chevaliers de la Table ronde qui rassemblaient un immense trésor de tout le royaume dans une forteresse à Avalon. Si on considère le souterrain comme étant la forteresse de la légende, ce sont donc les Chevaliers qui ont entreposés le trésor constituant l'entrepôt des richesses d'Arthur (du moins, je le présume), alors pourquoi devraient ils passés des épreuves pour voir le trésor qu'ils ont rassemblés ? Bien sûr la légende peut-être érronée sur ce point là.
Du point du vue d'Excalibur, forgée par la Dame du Lac, (un autre hologramme ?), je pense que c'est une idée créée et répandue par Arthur lui-même pour destabiliser ses ennemis (combattre quelqu'un qui a une épée presque divine, ça refroidit un peu ...). Mais c'est juste une hypothèse hypothétique.

Une dernière chose, ce que je ne comprends pas, c'est comment les Chevaliers de la Table ronde pouvaient aller jusqu'à Excalibur et rechercher l'entrepôt des richesses s'ils n'avaient pas d'anneaux de transports, seul moyen d'y accéder ? Il est dit dans l'épisode qu'il n'y a pas d'accès visible de la surface. Et s'il y avait des anneaux à la surface, je pense qu'on les aurait détecter.
CITATION Merlin retourna sur Terre croyant que le Dr. Weir accompagnait les Anciens, mais arrivé de l'autre coté, il fut vraisemblablement énervé par la trahison de Janus la laissant derrière dormir dans une capsule de stase et sauver la cité pour le retour de sa génération.
C'est une hypothèse qui rend celle du voyage dans le temps par Jumper peu probable, comme tu l'a dit maiky.
CITATION A mon avis, il aurait plutôt utlilisé une chambre de stase... et se serait réveillé à l'époque d'Arthur.
C'est une hypothèse plausible mais j'en doute.

Et tes craintes sur la révélation à tout bout de champ de l'existence d'Atlantis sont légitimes. A Vala, on n'a donné que des informations éparpillés, je pense que ça va pour l'instant, mais bon sachant ce qu'elle est capable ... Et pour les autres, c'est pas faux (pour copier la signature de Leprechaun :lol: ).

Une autre question que je me pose : comment les Chevaliers de (..) étaient sensés résoudre les énigmes sachant que les "consignes" étaient dans la langue des Anciens ? On sait par l'épisode "La cinquième race" que la langue ancienne est un dérivé ou une racine du latin médiéval mais l'écriture est impossible à déchiffer pour quelqu'un qui n'est pas ancien.
A moins que les Chevaliers de (...) soient des descendants des anciens revenus sur Terre de Pégase et qu'ils pouvaient lire l'ancien.

CITATION ((Mercredi 3 Août 2005 à 10:05))  
CITATION Dans quel épisode c'est dit qu'il nous ont fait pour qu'on deviennent comme eux ? (Juste pour information)
C'est un peu une déduction de plusieurs information. On sait dans Threads qui nous ont crée grâce à l'arme de Dakara et l'on sait depuis la saison 7 que les humain sont de plus en plus avancée. De plus on voit le gène des anciens apparaître dans notre espèce. Et il est dit tout au long de la série que est la deuxième évolution de ce genre.

Donc j'en déduis qu'on est fait pour devenir comme eux à très, très long terme.
Quand tu dis que les humains sont de plus en plus avancés, tu veux dire technologiquement ?
Par rapport à "l'apparition" du gène dans notre espèce, je n'en suis pas certain. On sait que les Anciens, quand ils ont quitté Pégase à cause des Wraiths se sont soit élevés soit sont revenus sur Terre se mêler à la population. Et justement le fait qu'il y ait eu ce mélange fait que certaines personnes qui ont des ancêtres anciens ont le gêne. Je doute que les Anciens soient restés entre eux et ce serait éteints bêtement. Jack et Sheppard ont surement des ancêtres anciens.
Mais c'est vrai qu'il y a deux élèments qui peuvent nuancer ce que je dit :
- Thor dit que O'Neill est très avancé par rapport aux autres humains sur l'échelle de l'évolution (je ne me souviens plus des termes exactes), mais je ne me rappelle plus si c'est à cause du gène des Anciens : si c'est le cas, alors ta théorie peut être possible, car l'apparition du gène serait une caractéristique qui nous ferait nous rapprocher de la race des Anciens
- McKay qui dit que la présence du gène est aléatoire et ne signifie pas qu'on est génétiquement avancé
De toute façon, il me semble, comme tu l'as dit, que les Anciens nous ont créés à leur image, donc on va tôt ou tard développer certaines de leur caractéristique (ex: le gène ATA -s'il ne vient pas d'ancêtres anciens-).

Bon, je vais enfin visionner la deuxième partie, depuis le temps que j'attends !
^_^
Dernière modification par Général Hammond le 06 août 2005, 06:25, modifié 1 fois.
"L'Univers, c'est vraiment, vraiment grand. C'est plus grand que tout ce que n'importe qui a jamais pu rêver à ce jour. Alors si il n'y a que nous, ça me semble un beau gâchis d'espace, non ?" (Contact)

"L'Univers, c'est pas le chaos. Tout est lié, c'est un réseau. Un réseau où la Vie recherche la Vie.
Et nous naissons pour cette destinée. Regarder au-delà du monde dans l’espoir d’atteindre un nouveau monde. C'est notre grandeur." (Mission to Mars)
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par mat vador »

pour Méadron qui est revenu d'Atlantis et qui est encore la au moyen-age, 2 hypothèses:
-pour une raison ou pour une autre, il a utilisé un dormata (un tube de stase)
-il s'est élevé, et il a choisi de reprendre forme organique plusieurs milliers d'années aprés.

mais si j'ai bien suivi, Arthur est le 1er humain à avoir fait l'ascention?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par maiky »

CITATION (mat vador,Samedi 6 Août 2005 à 15:12) pour Méadron qui est revenu d'Atlantis et qui est encore la au moyen-age, 2 hypothèses:
-pour une raison ou pour une autre, il a utilisé un dormata (un tube de stase)
-il s'est élevé, et il a choisi de reprendre forme organique plusieurs milliers d'années aprés.

mais si j'ai bien suivi, Arthur est le 1er humain à avoir fait l'ascention?
Les 2 hypothèses pour Merlin sont possibles, mais je préfère la première, plus sous l'influence du hasard... Notez aussi qu'il insiste encore sur la droiture d'âme etc...
Il faut vraiment qu'Arthur ait eu quelque chose de vraiment spécial pour le faire descendre... et oui, il est le premier humain (à notre connaissance) à avoir fait l'ascention. Techniquement, il y a les anciens, mais ce sont les anciens ;)
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit