Bon j'ai pas encore lu ta fan-fic que je viens tout juste de découvrir car je n'ai pas le temps tout de suite. Mais à mon avis elle vaut le coup en tout cas d'après ce que jai pu voir et surtout d'après les commentaires !
Bon boulot !
Je la lirais prochainement et jte donnerais mon avis.
Sinon, si t'as eu l'occasion d'aller sur SG-20 (ma fan-fic StarGate), tu dois te dire que c'est du plagiat.
En effet c'est un peu la même idée, faire évoluer une autre Team SG. Mais je te rassure je n'avais jamais vu ta fan-fic. De plus l'idée de mon équipe française était présente depuis bien longtemps dans ma tête, mais ja n'avais pas eu le temps de m'y mettre pour me consacre au BAC (que j'ai eu, ouais !).
SG-20 peut très bien vivre à côté de SG-2, en plus je lirais ta fic pour ne pas faire des épisodes trop semblable aux tiens !
Et si ça te dit on pourrait peut-être faire un épisode où les 2 équipes se rencontreraient et ferait une mission ensemble ! ça pourrait être intéréssant. A toi de voir.
Bah écoute, merci bien ! J'ai également lu la tienne, qui je trouve n'est pas mal non plus. Et malgré un concept assez proche, je pense que nos deux équipes diffèrent, de par leur contenu, mais aussi de leur nationalité . Tant que tu joues pas trop avec "Arès", le méchant Goa'uld de ma fic, y a pas trop de mal, lol. Et qui sait, pour un éventuel cross-over, je n'aurai rien contre, il faudrait danc ce cas, plancher dessus...
Bon, je te souhaites bonne continuation à toi aussi !
Dernière modification par Chewie le 26 juil. 2005, 18:24, modifié 1 fois.
toujours trés bien, Chewie. du trés bon Stargate.
j'ai pas encore lu SG-20...
puisque je suis là, j'en profite pour dire que quand j'aurais terminé la quadrilogie du Pharaon d'Héliopolis, vous aurez à compter avec SG-18, un vieux projet. mais vu que les fan-séries sont trés nombreuses en ce moment, (SG-2, SG-20, Lanka, Artenca...) j'espere que ça ne fera pas la fan-série de trop... mais je tiens trop à ce vieux projet pour l'abandonner.
et puis les 2 bêta-lecteurs qui ont lu la présentation du projet ont été emballé, alors...
Dernière modification par mat vador le 27 juil. 2005, 10:16, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Voici la nouvelle partie, attention, rebondissement !
SG-2
Manipulés – Huitième Partie
Le taxi termina enfin sa course, il s’empressa de se ranger près de la bordure et les portières s’ouvrirent automatiquement, délivrant ses passagers sur la chaussée. Dès que le capitaine Burk et le Dr Evans eurent mis pieds à terre, le véhicule s’éloigna lentement pour rejoindre le trafic. Les deux hommes marchèrent un moment avant d’arriver aux portes de leur résidence. Ils escaladèrent les quelques marches, puis passèrent l’entrée pour joindre le hall. Le tandem emprunta un ascenseur. La cabine s’éleva alors rapidement dans les airs.
Voilà déjà près d’un quart d’heure que le lieutenant Wood parcourait avec ardeur l’ordinateur principal du centre de gestion. Murray Booth, le responsable du service, la guidait du mieux qu’il pouvait. Il avait aidé la jeune femme à prendre ses repères. La scientifique avait d’abord dû se familiariser avec les commandes de la machine, elles étaient très différentes de celles sur Terre. Le technicien guidait chacun de ses gestes, dirigeant sa propre main sur le clavier digital.
-Vous voyez, c’est ici que nous contrôlons le débit d’eau de la métropole, avait déclaré Murray Booth en faisant afficher une série de lignes et de codes. Et là, l’énergie affluant de nos centrales.
Le lieutenant Wood écoutait avec la plus grande attention le technicien.
À ce moment précis, un nouveau message apparut sur l’écran holographique. Le technicien s’approcha un peu plus mais Wood fut la plus rapide. L’instant d’après, le message avait disparut.
-« Veuillez reconfirmer nouvelles données - ### - 8 », qu’est-ce que cela signifie ? avait-elle demandée.
Le major Hicks et le conseiller qui s’étaient jusque là fait distants se rapprochèrent.
-« -### - 8 », vous ne m’aviez pas dit qu’il s’agissait du code d’entrée ? mais pourtant, il n’en existe que 7, vous, le conseiller et les cinq magistrats. D’où vient cette huitième entrée ?
Le technicien était devenu de marbre, il s’était figé sur place et observait l’écran avec dégoût.
- Il n’existe pas de huitième entrée, avait-il annoncé d’un ton se voulant autoritaire, il s’agit très certainement d’une erreur.
-Écoutez, répliqua le lieutenant Wood en voyant le technicien fondre sur place, je sais ce que j’ai vu. Je voudrais une explication.
-Voyons, fit Murray Booth en adoptant une voix plus rassurante, vous avez mal lue, il n’y a pas de huitième entrée car il n’y en a pas, voilà tout.
-C’est très simple, dans ce cas, vous n’avez qu’à faire réapparaître le message.
Le technicien perdit de nouveau son calme, Hicks se mit à ses côtés pour le détendre.
-Les entrées sont prises directement en compte par l’ordinateur lui-même, il s’agit de milliers, voir de millions d’informations à la seconde, vraiment, je doute que la tâche soit aisée.
-Alors, vous n’avez qu’à vérifier les codes d’entrée, s’il y a un fichier qui ne devrait pas être là, l’ordinateur nous le dira forcément, ai-je tord ? dit le lieutenant Wood.
-D’accord, répondit le technicien à contrecœur en dévisageant brièvement le conseiller.
Burk aida son collègue en le dirigeant jusqu’à sa chambre. Ils progressèrent dans le corridor, puis ils finirent à atteindre leur appartement. Le capitaine fouilla la veste de l’archéologue et dénicha son pass, il l’introduisit dans la fente servant de loquet et la porte s’ouvrit enfin.
-Bon, vous voilà de nouveau dans vos quartiers, déclara Burk, je pense inutile de vous montrer l’entrée. Bonne nuit Evans.
Tandis que Burk refermait la porte, Evans tituba jusqu’à son divan où il s’étendit de tout son long, il passa les mains derrière la tête et commença à baisser les paupières quand soudain il entendit un bruit. Evans se releva lentement, observant tout autour de lui et ne vit rien. Il marcha un peu plus loin et arriva dans la cuisine qui était aussi propre qu’une salle d’opération. Ce qui n’avait rien de rassurant. De nouveau, le bruit se fit entendre. Evans fit volte-face, mais il ne voyait toujours rien. Voilà que maintenant, seul, il se sentait vulnérable.
C’est à ce moment que surgit l’attaque. Rapide. Fatale. Belliqueuse. Il sentit ses jambes se dérobées sous lui. Une douleur foudroyante lui arracha un cri rapidement étouffé. Lui enserrant la gorge et lui brûlant la peau. Evans porta ses mains à son cou, tentant de se défaire de l’ennemi invisible. Peu importe que les liens d’acier l’asphyxiant lui lacèrent les mains, il lui fallait à tout prix trouver l’air. Déjà sa vue se brouillait. Des tâches sombres lui faisaient défaut. Il se débattait tant bien que mal et joignit ses dernières forces pour se libérer. L’étau se resserra. La flamme animant Evans s’éteignit…
Et bien, Mat Vador je te souhaite bonne chance et un bon coup de clavier pour ta prochaine fic ! et bien entendu, une bonne continuation pour "le pharaon d'heliopolis" !
Pour BelGarion, si tu le veux, je te fournirai la liste de mes prochains épisodes avec un court synopsis, pour l'instant j'ai prévu de réalisé une saison, soit huit épisodes en tout (bien que le projet d'une seconde soit en court). De toute manière, j'avais prévu de mettre cette liste sur le topic une fois l'épisode "Manipulés" terminé...
tu sais quoi Chewie, je pars en vacances, et j'ai le 1er épisode de Stargate SG-2 (Arès) imprimé au format Word à (re)lire sur la route!
(j'imprimerais le second quand il sera complet )
cependant, je voudrais te faire une petite suggestion de rien du tout: Arès est trés bien, mais il ressemble à un épisode classique de SG-1. il ne ressemble pas à un pilote de série SG, et c'est dommage: "Stargate le film", "enfants des dieux", "une nouvelle ère", "Avalon"... sont plus que des zodes normaux: généralement, on y présente les grandes lignes de la série. je suppose qu'à moyen terme, tu voudrais créer un univers SG particulier autour de SG-2, non? car pour l'instant, SG-2 se passe "dans l'ombre" de l'atmosphère de SG-1, et c'est un peu dommage. je trouve franchement qu'il manque à ta trés bonne fan-série un méchant particulier, un "fil conducteur".(sauver Sha'ré, trouver la cité perdue, trouver l'Harciésis...)
surtout que si SG-1 et SGA n'avaient pas mis en place de fil conducteur (retrouver Sha'ré; trouver un E2PZ pour rentrer sur Terre) ces 2 séries auraient quand même pu faire un début du tonnerre de Zeus car elles inauguraient toutes deux un univers entier à découvrir. (la Voie Lactée et Pégase)
en revanche, SG-2 commence à la saison 7, soit dans un univers ou la plupart des grands mysteres ont déjà été dévoilés, d'ou l'importance de creer quelque chose d'inédit autour de SG-2.
(mais ta fan-série est jeune, peut-être que tout ça est déjà prévue, dans ce cas je n'ai rien dit, quoique le fait que le pilote soit "classique" resterait dommage)
et si tu faisais une sorte d'épisode zéro, une sorte de "SG-2: le film", qui se siturait chronologiquement avant Arès, tu pourrais developper tout ça.
qu'en pense-tu?
c'est qu'une suggestion, bien sur. de toute façon, ton travail est déjà franchement trés bon...
et bonne idée d'avoir mis des têtes sur tes héros avec tes dessins!
Dernière modification par mat vador le 31 juil. 2005, 22:32, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ouais, je sais que l'épisode 1 n'est pas top du top comme début, je ne sais pas si je ferai un épisode 0, mais je serai confronté à un épisode flash-back très bientôt, je pourrai alors montrer le début de mes perso... Pour ce qui est du méchant ennemi, ben, j'en ai pas vraiment, enfin, peut-être un, mais dans ce cas, il faudra attendre la fin de l'épisode actuel , d'ailleurs, c'est un adversaire déjà vu dans stargate... j'ai aussi prévu du Goa'uld (normal), du NID, du réplicateur (un zode) et aussi une autre espèce qui nous ai également connu en fin de saison... Si une seconde saison est construite, à l'avenir, je formerai certainement une véritable intrigue.
Même s'il n'y a pas de véritable intrigue, les épisodes, pour la plupart, ont plus ou moins un rapport entre eux...
En fait, je me suis pas risqué à faire un épisode trop accrocheur. Je préférai au premier abord mettre en place les personnages principaux, du moins les bases, c'est d'ailleurs pour cela que dans le deuxième épisode, je travaille un peu plus sur leur personnalité et tout ça.
Oh, et ma fic débute vers la fin de la saison 7 (bien que l'équipe datait depuis déjà un moment) et se poursuit jusqu'à la saison 8. L'on verra donc le commandement du SGC passer de mains en mains.
Voilà, donc, bon voyage Mat Vador (et bonne lecture^^) et à très prochainement pour la suite du seconde épisode (qui d'ailleurs devrait pas tarder) !
Voici la suite des aventures de SG-2, un peu plus mouvementée, je dois l'avouer...
Bonne lecture !
SG-2
Manipulés – Neuvième Partie
Ne se doutant guère que son compagnon allait vivre les derniers moments de sa vie, le capitaine Burk pénétra à son tour dans sa chambre. Il défit son gilet tactique, ainsi que son ceinturon qui commençait à lui peser et les posa sur une table basse.
Burk était épuisé de sa journée. Arpenter les centaines de passerelles, écouter les ennuyeuses mélodies d’ascenseur et emprunter un taxi sur les autoroutes vertigineuses. Le plus dur étant certainement d’assister aux réunions de négociation qui ne s’en finissaient pas. Pour se revigorer, il décida de prendre un petit remontant. Le soldat se dirigea vers la pièce faisant office de cuisine. Il ouvrit les nombreux placards et finit par dénicher une bouteille. Cependant, en fouillant un peu plus haut, il découvrit un étrange dispositif.
L’objet n’était pas plus gros qu’un téléphone portable, mais ce qui était d’autant plus troublant restait très certainement les symboles apparaissant, puis disparaissant, sur le panneau. Burk se releva lentement, une sensation mystérieuse s’empara de lui. Était-ce vraiment ce à quoi il pensait ? C’est alors qu’une sonnerie s’échappa du dispositif. Sans plus attendre, Burk se précipita hors de la cuisine, laissant tomber dans sa course folle la bouteille qui au contact du sol rendit l’âme en déversant son contenu. La sonnerie s’intensifia, jusqu’à ce qu’elle cesse.
Le sang de Burk se glaça, il était trop loin de la porte de sortie pour échapper à l’inévitable, pas d’échappatoire. Seulement une mort rapide et cuisante. Alors que la bombe souffla la cuisine, puis le reste de l’appartement, Burk se précipita dans les airs, soufflé par l’explosion. Les flammes léchèrent les cloisons qui rapidement noircirent sous la chaleur incandescente. Dans son numéro aérien, Burk rencontra durement le divan qui se renversa sous l’impact.
Tandis que les dernières flammes se régalaient de ce qui restait de mobiliers, le capitaine Burk rassembla ses forces pour déplacer le divan sous lequel il avait put échapper à l’explosion. Lorsqu’il se redressa, il put constater qu’il ne restait pas grand-chose de ce qui fut auparavant son appartement. Il zigzagua entre les quelques débris encore fumants et passa au travers de l’entrée dont la porte, soufflée par l’explosion, gisait au milieu du couloir. Par miracle, il avait gardé son communicateur sur lui. L’appareil ne semblait pas abimé malgré les acrobaties du capitaine.
-Major, s’écria Burk d’une voix qui trahissait son anxiété, on a un sérieux problème…
La liaison fut soudainement interrompue. Burk vérifia le communicateur qui était toujours en état de fonctionnement. La ligne avait été coupée. C’est à cet instant que Burk se raidit sur place, le regard fixé sur la chambre d’Evans.
Le capitaine s’élança vers la porte et frappa. Pas de réponses.
-Evans, cria-t-il à pleins poumons, vous êtes là ?
Notant que l’archéologue ne donnait pas de signe de vie, il comprit de suite qu’il se tramait quelque chose. Heureusement, tout le matériel militaire que transportait Burk n’avait pas fini en cendre, il saisit le Zat accroché à sa jambe et le pointa sur le boîtier. L’arme extraterrestre se déplia en un étrange cliquetis, puis un faisceau d’énergie bleuâtre foudroya le boîtier de commandes. La porte, dans un long râle électronique s’ouvrit.
Burk se précipita à l’intérieur et découvrit Evans agonisant le long d’une corde faite de métal, pour être plus précis car la situation était des plus singulières, une lampe aux filaments d’acier multiples étranglait l’archéologue. Burk poussa un cri de guerre et se jeta sur son ami dont le corps était parcouru de spasmes. Le capitaine entoura les jambes d’Evans et tenta de l’élever plus haut pour que les cordes cessent leur pression, mais, tout au contraire, elles serrèrent d’avantage leur victime. Burk reprit donc le Zat en main et tira sur les filaments d’acier qui s’animèrent de toute part, à l’agonie. Evans frémit également sous l’onde de l’arme Goa’uld. Les tentacules devinrent finalement vacillantes, cédant l’emprise qu’elles exécutaient sur Evans.
Burk récupéra dans ses bras l’archéologue qui était inconscient. Le temps pressait, il serait peut-être alors trop tard pour faire quoi que se soit. Dès qu’Evans fut étendu sur le sol, Burk s’empressa de lui faire un massage cardiaque, il assaisonna de grands coups sur la poitrine de son illustre collègue pour le ramener à la vie. Rien à faire. Il inspira de l’air et le transféra dans les poumons d’Evans. Burk réitéra la chose plusieurs fois de suite. Le bouche-à-bouche ne donnant guère de résultat, il entama une nouvelle série de massage.
Evans se redressa d’un bond, les yeux ronds et la bouche grande ouverte, tentant d’happer le plus d’oxygène possible. Il toussota bruyamment, puis avec la lenteur d’un mort se tourna vers son bienfaiteur.
-Burk, que faites-vous ici ? déclara l’archéologue d’une voix agonisante.
Le capitaine fut soulagé d’entendre à nouveau son camarade.
-Je suis simplement venu vous décrocher de votre lustre, répondit Burk en agrippant Evans dans ses bras et en le serrant de toutes ses forces.
-Oh, siffla Evans, je vous remercierai jamais autant. Et vous, pourquoi êtes-vous recouvert de cendres ?
Burk éclata de rire. Réaction qui échappa complètement à Evans qui tentait de se remettre de son aventure.
j'attend de voir marqué "derniere partie" pour lire le nouvel épisode.
j'ai enfin lu la fin de "Adès" partie 1 (j'avais pas completement terminé) et en fait, il y a bien un fil conducteur: retrouver Anderson et le tok'ra qui est en lui.
mais peut-être que cette intrigue prend fin rapidement, je ne sais pas...
Qui sait, peut-être qu'en effet nous reverrons le lieutenant Anderson. La seule chose qui est sûre, c'est que la première saison de SG-2 s'écoulera sur 8 épisodes, actuellement, il y en a un de terminé, et un autre arrivant bientôt à mâturité (il sera clôturé d'ici sûrement la fin du mois d'Août, et même au millieu). Voilà, et pour ceux qui sont en manque de SG-C, dans le prochain épisode, les membres de SG-2 y feront une courte apparition avant de repartir en mission, on les verra cotoyer quelques soldats bien connus de stargate ! Donc voilà !
Dernière modification par Chewie le 05 août 2005, 14:20, modifié 1 fois.
Tandis que le lieutenant Wood et le technicien examinaient les codes d’entrées exécutés sur l’Ordinateur Mère, un travail pour le moins délicat car il ne fallait pas omettre une seule ligne de données, le major Hicks observait d’un œil intrigué l’écran holographique.
-Et si vous trouvez un nouveau fichier « Code d’Entrée », qu’est-ce que sa signifiera ?
-Cela voudrait dire que le système a été piraté, conclut le conseiller en dévisageant le major, un germe aurait des conséquences désastreuses pour notre société, imaginez, un virus pourrait prendre le contrôle et détourner nos ensembles de sécurité. Absolument tout nous échapperait.
Le communicateur qui pendait au ceinturon de Hicks crachota. Le major prit l’appareil entre ses mains et tendit l’oreille, il reconnut la voix de son second qui avait l’air paniqué.
-« Major, on a un sérieux problème… »
Cependant, la communication ne dura pas assez longtemps pour que la suite puisse être entendue, la liaison venait d’être interrompue.
Le lieutenant Wood, alarmée, observa intriguée son supérieur. Elle avait momentanément quitté les yeux de l’écran.
-Major, que faisons-nous ?
Hicks resta un moment sur place, immobile, les pensées tournées ailleurs, puis, aussi soudainement qu’il avait été plongé dans les méandres de son esprit il se redressa et fit un bond jusqu’à la porte de sortie.
-Lieutenant, fit ce dernier en regardant Wood, restez ici avec ces messieurs, continuez vos recherches et prévenez-moi de toute évolution. Moi, je me charge de trouver Burk et Evans.
Hicks emprunta le sas et se précipita jusqu’à la sortie la plus proche, slalomant entre les machines et sautant les différents fils électrique jonchant le sol. Il aperçut finalement une écoutille. Le major agrippa la poignée et dans son élan se trouva sur une mince bordure. Le trottoir n’était pas assez large pour une personne, en l’absence de garde-fou, Hicks longea le mur, évitant de regarder le précipice. Il rejoignit finalement une autre chaussée.
Au même instant, une voiture s’aligna le long de l’accotement. Hicks s’approcha rapidement et monta à l’intérieur du véhicule, il prit la place du conducteur.
-« veuillez donner destination, merci ».
Hicks grogna plusieurs jurons à l’adresse de la machine.
-« Désolé, veuillez reconfirmer destination, merci. »
Le soldat cherchait la commande désactivant la conduite automatique, sans succès.
-« Veuillez reconfirmer destination, merci. » répéta la voix métallique qui s’échappait du tableau de bord de la voiture.
La portière s’ouvrit de nouveau et un individu se glissa à l’intérieur. Hicks reconnut le détective qui l’avait abordé quelques heures plus tôt. L’homme s’installa au siège voisin.
-Navré d’avoir dû écourter notre conversation, major, déclara celui-ci, je m’appelle Derek Obenaz, détective à son compte… que faites-vous ?
-« Veuillez reconfirmer destination, merci. » déclara de nouveau l’ordinateur de bord.
Hicks frappa violement le tableau de commandes de l’appareil qui s’illumina soudainement de mille feux avant de s’éteindre dans un couinement électronique. Les touches se rallumèrent et le transport démarra lentement pour rejoindre l’autoroute.
-Il commence à m’énerver, celui-là, déclara Hicks en sortant son pistolet et foudroyant le tableau de commandes, voilà, c’est beaucoup mieux.
Obenaz parut choqué en voyant l’attitude du militaire.
Hicks prit les commandes de la voiture et sans crier gare quitta la chaussée, il chercha alors comment accélérer et dénicha un levier un peu plus bas sur sa droite. Le major fit coulisser au maximum la manette. Le véhicule se précipita alors sur la route éclairée par les lucarnes. Hicks se tourna vers le détective.
-Mes hommes sont en danger, je m’en vais les tirer d’affaires. Le détective acquiesça en guise d’affirmative. Que vouliez-vous me dire, l’autre soir ?
-Hélas, je ne crains que tout soit lié, déclara tristement Obenaz, il semblerait que la magistrature ait été corrompue, il en va de soit qu’il en est de même pour tout le système.
Hicks qui continuait de surveiller la route écoutait son voisin.
-Un complot ?
Obenaz n’eut pas le temps de répondre. Un choc violent fit projeter la voiture en avant. Hicks rencontra les commandes de plein fouet et arracha une grimace de douleur en se redressant. Tout était flou autour de lui. La vie lui apparaissait alors d’un sinistre rouge. Le major essuya du dos de sa main le sang qui masquait son visage, il observa brièvement le détective qui n’avait pas l’air également d’être au mieux de sa forme. Obenaz paraissait terrifié.
Chewie, à quand la fin de "Arès", partie 2? je suis pressé de le lire, et de l'imprimer pour pouvoir lire d'un coup le pilote complet de Stargate SG-2.
Dernière modification par mat vador le 06 août 2005, 17:06, modifié 1 fois.
Ah, en fait, ce que tu appelles la "première partie de Arès" est le premier épisode de SG-2, si tu fais mention sur ce quoi je travaille actuellement, il s'agit donc en fait du second épisode (qui d'ailleurs se passe quelques semaines plus tard), le second épisode s'intitulant "Les manipulés", et il sera très certainement terminé d'ici le millieu d'Août, et qui sait, peut-être un peu avant, étant donné que je suis deux semaines sans les parents, et que j'ai donc au total près 360 heures devant moi pour clôturer cette aventure, d'autant plus que j'arrive presque à la fin. Voilà, espérant bien entendu ne pas t'avoir noyé sous un flot de paroles inutiles !
je croyais que Arès était en 2 parties... la fin, c'est bien quand ils rentrent sur Terre et que Anderson -contôlé par le tok'ra- a disparu?? (juste pour être sur de n'avoir rien raté )
Ouais, c'est tout à fait ça. "Arès" constitut un seul épisode (qui a dût être coupé en deux lors du passage en intégralité, lol, y avait pas assez de support !), celui que je poste actuellement est le second épisode de la série, d'où la différence de couleur
Désolé, pas de seconde partie. Le second épisode se passe quelques semaines après la disparition d'Anderson, nous y découvrirons un nouveau membre d'équipe et aussi un vieil ennemi. Spoiler
Pour ce qui est d'Anderson, il n'est pas tombé dans les oubliettes. Ni en ce qui concerne les recherches de ce dernier, seulement, il y a plus important à faire, comme par exemple Anubis, Arès et d'autres menaces...
Dernière modification par Chewie le 06 août 2005, 19:27, modifié 1 fois.
en ce qui me concerne, je préfère avec un p'tit résumé. j'ai horreur de commencer une fic ou s'est marqué "vous verrez bien" en résumé. (surtout que c'est toujours du ship )
lol, ok, c'était déjà prévu depuis un moment, vu que c'est déjà tout fait. Donc d'accord, mais je met en "spoiler" pour ne pas gâcher la surprise à certains lecteurs !
Il est à noter qu'il y a eu quelques changements vis à vis des anciens épisodes prévus... Spoiler
Saison 1
-1 Arès (saison 7, pendant -Heroes- #717)
Au cours d’une mission d’exploration, SG-2 se fait capturer par un seigneur de guerre Goa’uld, il se nomme Arès et est à la solde d’Anubis…
-2 Manipulés (saison 7, dans les environs de -Inauguration- #720)
Sur Tallena, le major Hicks et ses compagnons représentent la Terre lors de négociations, seulement quelque chose cloche, il semblerait bien qu’ils se soient glissés dans une situation des plus délicates…
-3 La tablette des Anciens (saison 7, quelques jours avant -The Lost City- #721)
Sur P3X-439, l’équipe SG-2 fait la découverte d’un artefact Ancien, mais le seigneur Goa’uld Anubis semble également s’intéresser à la fameuse tablette. En effet, avec cette tablette, il lui serait alors permit de situer la cité perdue des Anciens…
-4 Trop-plein de mémoires (intersaison, plusieurs semaines écoulées, Weir aux commandes !)
Au sein du SGC, le Dr Evans est victime d’un accident étrange, il a par mégarde été frappé par un artefact Ancien ramené lors de la précédente mission sur P3X-439. Il est alors sujet à d’étranges visions…
-5 La chasse est ouverte (saison 8, après l'épisode -Lockdown- #803)
C’est pourchassée par une bande habile et rusée de chasseurs de primes que l’équipe de SG-2 doit fuir…
6- Le Défiant (saison 8, après l'épisode -Prometheus Unbound- #812)
Bâtit sur le modèle du Prométhée, le Défiant s’envole vers l’infini, à son bord, l’équipe de SG-2. Le voyage se déroule bien jusqu’au moment où les alarmes se mettent à retentir…
7- Le survivant (suite de l'épisode précédent)
Le Défiant se pose sur une planète jusque-là encore inexplorée. SG-2 quitte le navire et explore la planète pour découvrir de qui provenait le message de détresse intercepté. Il provient d’un vaisseau échoué depuis déjà plusieurs siècles. Le Dr Evans reconnaît sur l’épave des inscriptions très anciennes, mais pas inconnues…
8- L’escadre fantôme (saison 8, avant l'épisode -Full Alert- #814)
Arès aux rennes d’une flotte flamboyante s’apprête à attaquer la Terre. La flotte Terrienne est dispersée dans la galaxie. Rien ne semble pouvoir stopper le Goa’uld…
Voilà, vous êtes prévenus de ce qui vous attend !
Dernière modification par Chewie le 07 août 2005, 13:12, modifié 1 fois.
un autre BC-303! cela amene une question existencielle:
à long terme, tu compte maintenir la cohérence avec le "vrai" (SG-1 et SGA) en respectant l'univers SG et en disant qu'on "ne parle pas" de ce qui se passe dans SG-2 dans SG-1, ou tu va créer une "autre dimension"?
pitié, dit moi que SG-2 se maintient dans le chronologie et la cohérence du "vrai" SG!
excuse moi de t'emmerder, mais je voulais te demander un truc: à côté des épisodes que tu a présenté, tu pourrais marquer S7 ou S8, pour qu'on sache dans quelle saison se passe le zode, et pourquoi pas mettre, par exemple, "une semaine avant tel épisode", pour qu'on se fasse une idée?