9x03 - Le Livre des Origines

Répondre
fusion
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 19 déc. 2004, 10:10
Pays : Suisse

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par fusion »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Guiguioh,Mardi 2 Août 2005 à 23:31) Les chances sont même nuls, un des scénaristes a expliqué sur les forum de gateworld que les Furlings étaient une race éteinte. Donc les chances de les voir nous aider sont de 0%. :P
Moui mais à aucun moment ce que tu dis n'as été relaté dans l'un des episodes. Les scenaristes le disent mais sg1 ne le sais pas donc pas logique..... affaire à suivre... et si les "Furlings" ce manifestent pas, peut etre qu'on va réentendre parler des "Noxs"... ou même des dieux Maya" les géants de Querzalcoatl"... :P
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Flo »

un bon épisode dans l'ensemble. Les effets spéciaux et les effets visuels sont top. On en apprend plus sur ce dogme des Ori, même si j'ai pas tout compris. Vala n'en fait pas des tonnes comme dans le zode précédent, ce qui rend son perso moins lourd. Gerak, comment dire???? Il ne sert à rien du tout, juste à boucher quelques minutes. Mitchell je l'adore: beaucoup d'humour pour faire face à des situations qu'il ne gere pas toujours. Bref çà s'annonce bien.

Sinon j'ai bien aimé revoir RDA, mais bon cela marque aussi la fin d'une époque :( . Il passe le relais mais c'est un peu dur à avaler quoi, mais il fallait bien que çà arrive. J'en suis encore bouleversé :(
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par alex42542 »

Ah bah voilà, quand ils veulent ils nous pondent des trucs bien! J'ai trouvé que cet épisode était supérieur au précédent.Révélations sur révélations sur les Orii, les Doci, et les Priors. D'ailleurs les Priors ont des pouvoirs hallucinants: télékinésie, contrôle du feu, régénération sur autruis, vraiment trop forts. Quelques effets spéciaux, les Orii ont une magnifique cité d'or(enfin très brillante) et l'espèce de mur de feu est intrigant. Dommage que l'appareil de communication Ancien ai été détruit mais bon, pas le choix ^_^ .

Un mot sur le colosse Gerak, nouveau leader de la nation jaffa: il m'a pas l'air si terrible, bon, assez direct, mais pas si méchant. Il veut juste "challenger" tout le monde

L'apparition d'O'Neill est marrante et plaisante, dommage que se soit probablement la dernière :( .
CITATION Sinon j'ai bien aimé revoir RDA, mais bon cela marque aussi la fin d'une époque  . Il passe le relais mais c'est un peu dur à avaler quoi, mais il fallait bien que çà arrive. J'en suis encore bouleversé
rien à rajouter, snif...

Bref un très bon épisode, il vient complèter les deux précédents pour former un très interessant début de saison! A suivre tout ça...

"Hallowed are the Ori!" :)

EDIT:merci pour la rectification Guiguiho, j'me sens con maintenant :lol:
Dernière modification par alex42542 le 04 août 2005, 23:08, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Guiguioh »

Non, "Hallowed are The Ori".

C'est bénit et pas autorisé, et Ori ne prend pas deux "i". ;)

Sinon l'apparition de jack a pour moi été superflu, totalement inutile, elle n'importe rien et donne une fin bâclée à un très bonne épisode. Comme s'il fallait absolument le faire venir. :rolleyes:
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par mat vador »

vous pourriez m'expliquer la différence entre les priors et les docis, s'il vous plait?

merci :)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Flo »

lien de hiérarchie: prior<doci. les priors sont juste des patins pour precher la bonne parole
Lord Anubis
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 22 nov. 2004, 19:51
Pays : France
Lieu : Nantes

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Lord Anubis »

Bah ah ce que j'ai compris, les Priors doivent répendre la connaissance des Oris dans toutes les galaxies pour qu'on les vénères comme des dieux a l'aide de leurs "livre des origines" et les doci ... bah c'est leur Boss! :D (Et les intermediaires des Oris por parler)

A part ca, Zode Génial! La saison 9 par en fanfare, sa présage que du bon pour la suite, moi qui étais un peu inquiet pour la saison 9, mes doute ont totalement disparus, Vivement Vendredi!
Gonishi
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 237
Inscrit : 25 sept. 2004, 13:13
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Gonishi »

CITATION (Nova,Mercredi 3 Août 2005 à 07:15) Vous ne trouverz pas que Oneil a pris un coup de vieux tout d'un coup ? Peu-être était-ce le message que lui et les scénariste voulais nous envoyez, qu'il faut maintenant laissé la place aux plus jeune.
Oui j'ai trouvé aussi.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par mat vador »

OK, ori>doci>prior

les soldats de l'armée que les oris vont lever seront-ils de nouveaux soldats encore inférieur aux priors ou seront-ils aussi des priors?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Gonishi
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 237
Inscrit : 25 sept. 2004, 13:13
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Gonishi »

Apparemment y aura les deux (vu ce que dit le doci), des priors et des simples humains.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par nightwing »

Je sais pas, c'est pas clair... je pense que la méthode sera, dans un 1er temps, d'envoyer des prior, et dans un second temps, des humains, pour mater les infidèles...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Guiguioh »

Apparemment le Doci il n'y en a qu'un. C'est celui qui fait passer la volonté des Ori. Il est en gros l'intermédiaire entre les humains et les Ori. (The one who speaks the words of The Ori.)
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par ancien membre »

Je suis dacc avec ça

Sinon, moi, ce qui me réjouis le plus, c'est que comme je le pensais, les Oris sont très puissants, et à mon avis, il faudra sûrement plus d'une saison pour les mater...

Une saison 10 ? lol

En tout cas, quoi qu'il arrive, les Oris finiront par perdre... la preuve, la scène avec Cassandra, à la fin de l'épisode 221, "1969" ^_^
Attention, ceci était un spoiler, lol :P
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par maiky »

Ouais, enfin, 1969 pose plein de problèmes par rapport à la timeline, on ne va pas revenir là dessus ici...
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par thors »

CITATION Ouais, enfin, 1969 pose plein de problèmes par rapport à la timeline, on ne va pas revenir là dessus ici...
ben non bien au contraire, c'est un moyen pour les scénaristes de nous montrer comment la terre va devenir.
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par maiky »

Oui, en même temps pour le futur, il y avait aussi 2010... et 1969 lui est antérieur, donc qui vivra verra !
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par thors »

CITATION Oui, en même temps pour le futur, il y avait aussi 2010... et 1969 lui est antérieur, donc qui vivra verra !
Ils sont partie en 1969 mais a franchie la porte trop tot donc ils sont parties très loin dans l'avenir. Donc lorsqu'il arrive devant cassandra les évènement qu'on à déjà vu c'est du passé pour elle.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Psy »

Le problème d'un voyage vers le futur dans un monde ou l'on considère l'existence de réalité alterné , vien du fait que pour un point passé , il ya une infinnité de futur possible ... donc en atterrissant devant cassandra il sont juste tombé sur un avenir possible . Donc en fait tout est possible ...
Divebizz
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:22
Pays : Europe
Lieu : Namur

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Divebizz »

Moi y a un truc qui me perturbe dans ce que dit le doci, c’est quand il parle de construire des vaisseaux (et il dit bien « ships »), ça ne vous semble pas bizarre qu’un peuple si peu évolué puisse construire des vaisseaux et je vois mal ce que quelques priors pourraient faire contre une armée même avec des « supers pouvoirs » et les simple humains sont plutôt de l’age de l’arbalète que du fusil laser. Alors parler de vaisseaux me semble bizarre, pas vous ?
darth_freak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par darth_freak »

ça doit être que si les Oris veulent, ils ont tout le savoir et les moyens technologiques pour construire des vaisseaux
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par kio »

Les Ori ne peuvent intervenir dans notre plan d'existance

Donc pour que leurs disciples humains viennent nous convertir et faire la guerre à ceux qui refuseront, ils faut bien une armée et des vaisseaux pour les envoyer de notre galaxie.
C'est pas parceque nous avons vu une peuple peu évolué que on a tous vu.


Et puis si les Ori venaient eux-même se battre contre nous, jaffa... on peut arreter la série tout de suite car yaura pas de combat.
Ca serait une boucherie reglée en 10min par les Ori :)
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit