incroyable mais vrai

leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: incroyable mais vrai

Message non lu par leprechaun »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Le Roi Wraith,Mercredi 3 Août 2005 à 18:05) non seulement cette ''emission'' est de la veritable daube, mais en plus le pire c'est que ds lequipe de presentation, ya pas beaucoup de journalistes.
Jean pascal pique la place de quelqu'un qui a fait des etudes, a galere ds le metier, sans parler de sophie favier avec ses blagues a 2 sous...
Ne rêve pas trop. Aucun journaliste digne de ce nom ne se compromettrait dans une émission de ce type. <_<

C'est pourquoi j'apprécie que l'on fasse la différence entre animateur et journaliste. On peut etre présentateur et journaliste, mais ce n'est pas systématique, à plus forte raison sur tf1.

La seule chose que j'y regarde, ce sont les films. Et si les emissions sont destinées à préparer le terrain des pubs qui suivent, soyez intelligents. Utilisez le temps de la pub pour aller aux toilettes. :D
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

j'ai regardé cette émission l'année dernière, pour voir un petit peu. :)

C'est assez marrant, ça casse pas trois pattes à un canard mais je comprends que ça puisse plaire, surtout à cette heure où la fatigue nous gagne. Bon, c'est clair on peut débrancher le cerveau avant, ça marchera autant.

Bref, marrant sans plus. Je ne regarde donc plus.
Marmotte
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Lieu : Au pays des escargots

Message non lu par Marmotte »

- Lost
- New York Unité Spéciale
- Les Experts
- Reportages
- 24
- les films sortis l'année précédente au cinéma.
...

Avant de cracher sur TF1, faites le tour des autres chaînes et demandez vous si elles sont vraiment mieux. Certes elle n'est pas parfaite loin s'en faut, mais elle a pour elle d'être une chaine privée. Regardez France 2 et France 3 qui sont des chaines publiques et demandez vous à quoi sert l'argent de la redevance.
Quant à M6, elle a eu une idée de génie le jour où elle a lancé la trilogie dont sont issues quasiment toutes les bonnes (et moins bonnes) séries qu'elle diffuse encore actuellement. Mais depuis ?

En bref, toutes les chaines se valent. Il suffit de savoir en extraire le meilleurs et ignorer le reste.

Sinon pour Incroyable mais vrai, les bandes annonces m'ont toujours dissuader de regarder donc no comment.
starguill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 juil. 2005, 11:02
Lieu : MAZAMET dans le tarn

Message non lu par starguill »

CITATION (Marmotte,Mercredi 3 Août 2005 à 19:00) - Lost
- New York Unité Spéciale
- Les Experts
- Reportages
- 24
- les films sortis l'année précédente au cinéma.
...

Avant de cracher sur TF1, faites le tour des autres chaînes et demandez vous si elles sont vraiment mieux. Certes elle n'est pas parfaite loin s'en faut, mais elle a pour elle d'être une chaine privée. Regardez France 2 et France 3 qui sont des chaines publiques et demandez vous à quoi sert l'argent de la redevance.
Quant à M6, elle a eu une idée de génie le jour où elle a lancé la trilogie dont sont issues quasiment toutes les bonnes (et moins bonnes) séries qu'elle diffuse encore actuellement. Mais depuis ?

En bref, toutes les chaines se valent. Il suffit de savoir en extraire le meilleurs et ignorer le reste.

Sinon pour Incroyable mais vrai, les bandes annonces m'ont toujours dissuader de regarder donc no comment.
Il y a quand même des émissions interressantes comme des racines et des ailes sur FR2-3. Les émissions culturelles ont une place importe chez France Télévision. Non ? ;)
Great holy armies shall be gathered and trained to fight all who embrace evil. In the name of the gods, ships shall be built to carry our warriors out amongst the stars and we will spread Origin to ALL the unbelievers! The power of the Ori will be felt far and wide, and the wicked shall be vanquished.
The Doci
Marmotte
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Lieu : Au pays des escargots

Message non lu par Marmotte »

CITATION (starguill,Mercredi 3 Août 2005 à 19:04) Il y a quand même des émissions interressantes comme des racines et des ailes sur FR2-3. Les émissions culturelles ont une place importe chez France Télévision. Non ? ;)
Exact, d'ailleurs je regarde quelques émissions ou séries sur France Télévision (j'aime France 5), mais ce que je voulais dire c'est qu'il y a autant de navets sur ces chaines que sur les autres sans avoir l'excuse de devoir être rentable puisque financées par notre frics (redevance TV <_< ).
Torog
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40

Message non lu par Torog »

CITATION Regardez France 2 et France 3 qui sont des chaines publiques et demandez vous à quoi sert l'argent de la redevance
Tout à fait d'accord. On parlait de TF1, mais ça s'applique aussi aux autres grandes chaînes, notamment les chaînes publiques :P
CITATION Erreur, c'est le chef de Mougeotte, Patrick Le Lay, qui nous a sorti cette phrase d'une franchise exemplaire
Ah oui zut, je les confond tous ces Wraiths :rolleyes:
CITATION Quant à M6, elle a eu une idée de génie le jour où elle a lancé la trilogie dont sont issues quasiment toutes les bonnes (et moins bonnes) séries qu'elle diffuse encore actuellement. Mais depuis ?
Oui, surtout qu'il y a peu, on avait encore Smallville + Mutant X, une superbe TRILOGIE de DEUX séries, avec QUATRE épisodes, cherchez l'erreur :P
Th0mU
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 juin 2005, 16:07
Pays : Luxembourg

Message non lu par Th0mU »

mais j'ai aucun probleme avec TF1, je regarde souvent. mais je ne regarde que qd je debranche mon cerveau. de plus, vous citez des series. mais que je sache, Lost, FBI, les experts sont des series us, pas TFI!

Une personne eduquée, va regarder de tout, ça, c'est bien. regarder la star ac en se faisant a bouffer le soir, ça passe.

par contre, a coté, il y a des gens qui regardent la star ac en se disant Wow (exclamation, pas le jeu :P ) , c'est ça des vrais stars... il y a des gens pour qui Tf1 est une grande chaine qui annonce des verités vraies. Je parle de Tf1 mais ça s'applique aux chaines généralistes.
Ce ne sont pas necessairement des emissiopns de merde mais c'est comme en nutrition, TF1, c'est Mc do. Arte, tv5, c'est plus de la vraie cuisine. bon, c'est clair, c'est plus chiant mais...

je pense qu'il faudra un cours de "prise de conscience aux medias" a l'ecole. un cours qui parle des emissions télé, des journaux et ce chaque années et toute l'année. genre 1h par semaine. apprendre aux gens que ce n'est pas parcequ'aux jt on parle de violence que forcement, il y a de la violence partout car apres FN...
les chaines francaises ont decrit gw bush comme un imbécile assoiffé d'argent et c'est tout ce que la majorité a retenu. J'etais A sharm-el sheik il y a 2 semaines et j'ai un pote qui m'a sorti "nous au moins en France on risque rien car on es pas des pd de pros americains" et ce gars a 22piges... <_<

conclusion: trop de gens se font nourrir par le télé comme si ils étaient sous baxter. alors qu'on a des mains, on peut zapper. On a tous un cerveau et on es capables de faire la part de choses. alors faisons-le. et si on es trop fatigué, faut aller se promener ou dormir plutot que de se laisser passivement abrutir.

non?
abyssion
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 févr. 2005, 19:13

Message non lu par abyssion »

entierement d'accord avec toi thOmU.
Mais ce n'est malheuresement qu' avec ce genre d'emission (star ac', la ferme...) que TF1 (et d'autres <_< ) vivotent, car ce sont les memes gens qui apres avoir regardé ces emissions vont telephoner pour tenter de devenir "chanteur" ( helas...) ou pseudo fermier.Quand aux infos rien ne vaut le bon vieux journal. :D
Th0mU
Sergent-chef
Sergent-chef

et le gens qui basent leur culture sur ces chaines deviennent les trolls qui hantent les forums... c'est le plus triste...
abyssion
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Th0mU,Jeudi 4 Août 2005 à 10:33) et le gens qui basent leur culture sur ces chaines deviennent les trolls qui hantent les forums... c'est le plus triste...
euh tu parle de moi ?? :P
Torog
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION et le gens qui basent leur culture sur ces chaines deviennent les trolls qui hantent les forums... c'est le plus triste...
La théorie de l'évolution selon Th0mU ... Hilarant ! :lol:
abyssion
Second Lieutenant
Second Lieutenant

bah si ca continue le seul parcours sportif que l'humanité connaitra dans quelques temps sera canapé-frigo/frigo-canapé et en cas de panne de la telecomande, canapé-tele ( lol je deconne)
Th0mU
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Torog,Jeudi 4 Août 2005 à 10:37)
CITATION et le gens qui basent leur culture sur ces chaines deviennent les trolls qui hantent les forums... c'est le plus triste...
La théorie de l'évolution selon Th0mU ... Hilarant ! :lol:
vous rigolez de moi? :( :P

non mais je me suis emporté et j'ai moi meme trollé en généralisant et en soutenant une info dont j'ai pas la preuve: +300pts trolls.

Je parle de personne mais je pense que ce genre de chaines n'incitent pas les gens a avoir l'esprit critique. certaines personnes elevent la télé au rang de dieu et croient toute information qui s'y trouve.
donc le principe "taper des conneries aux heures de grande ecoute" est limite.
apres il en faut mais je reproche aux producteurs de simplifier leurs emissions au maximum plutot que d'essayer de faire evoluer les gens.

mais je dis pas que ils font de la merde. ils font des emissions et c'est aux gens de choisir. je suis juste contre les gens pour qui star-ac=les stars; journal d'une seule chaine=le verité.
d'ou ce serais bien des cours pour apprendre a decoder l'info. apprendre aux gens qui veulent s'informer de se baser sur plusieurs sources pour se faire une idée plus complete...
abyssion
Second Lieutenant
Second Lieutenant

de toute facon de nos jours le seul moyen de se faire une verité sur l'info est de prendre plusieurs sources differentes ( TV, radio, journal et autres ) et de faire le tri de ce qui te semble vrai et de ce qui ne l'est pas.mais comme tu le dit si bien on incite les gens a devenir des legumes devant un ecran.
Th0mU
Sergent-chef
Sergent-chef

exact.
exemple: comme je le disais, j'etais a Sharm durant les attentas de juillet.

sur place, pas trop d'inquietudes. trois endroits qui ont sauté dont un hotel. bilan +- 80 morts. soit la meme chose que chaque semaine en iraq. on regardais la chaine al-jazeera et franchement, ils etaient véneres mais surtout du fait que les touristes risquaient de parti et tout. le centre touristique ou il y a eu 2/3 bombes etait ouvert le soir meme. j'ai vu les images en vrai, l'hotel a bien sauté et c'est triste mais voila, sur place les gens (musulamans, chretiens, tout) reprenaient leur vie.

de la, on rentre et deja tous les gens ici nous regardaient comme des idoles... puis on regarde les journaux tv. et la, que des images de l'hotel detruit. toujours du meme plan de camera. avec des commentaires du style, catastrophe pour l'egypte, s'en remettront pas, hopital saturé, blablabla.

et pour londres, alors qu'il y a eu 2 fois des bombes en 1 semaine, on voyait des images ou les gens allaient de l'avant, se rebellaient contre les mosquées, ne se laissaient pas abattre.

franchement. c'etais pareil en egypte. sauf que sur les chaines européenes, j'ai pas vu une seule image des egyptiens qui ralaient sur les terroristes. juste des gens qui avaient perdu des leurs, et des touriste qui partaient. et ceux qui restaient sont passés pour des profiteurs de malheur et tout.

bref tout ca pour dire. multisource les gars.
Torog
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Merci pour le témoignage Thomu :)

Et je suis tout à fait d'accord, le truc à faire, c'est le multisource + un point de vue vraiment critique sur la société ;)

J'ai été en Egypte il y a quelques années (et je connais donc les choses importantes là-bas ;) ), et quand j'ai eu vent des attentats récents, tout ce que je me suis dit c'est : Zut, leur quota de touristes risque de redescendre cet année ... Parce qu'en définitive, à part le côté économique, 99% des gens s'en foutent, et c'est comme ça, ce n'est ni bien ni mal, c'est la réalité. Alors que les médias nous bassinent en dramatisant à fond la chose, merci bien :angry: Tout ça, c'est dû à l'hypocrisie quotidienne que nous pratiquons tous de toute façon (Et aux Etats-Unis encore plus je pense malheureusement ... :( )

Closed the world, open the next ...
abyssion
Second Lieutenant
Second Lieutenant

vive le moyen age lol :lol:
Th0mU
Sergent-chef
Sergent-chef

ouais et j'ai un proverbe sur un poster devant mon pc qu'il faut rentrer dans la tete des gens

"le terre n'est pas un cadeau de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la pretent"
Abydos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mai 2005, 03:21
Lieu : Entre jupiter et chulak (tahiti)

Message non lu par Abydos »

CITATION (Th0mU,Jeudi 4 Août 2005 à 10:56) certaines personnes elevent la télé au rang de dieu et croient toute information qui s'y trouve.
c'est le principe des jaffa et des goa'uld, non ? :D lol

sinon je suis totalement d'accord avec vous, il y a des trucs qui devrait être interdit de diffusion pour cause de débilité élevé, :rolleyes:
mais du coup y'aurait plus grand chose sur certaine grille de télé :P

Non mais franchement, je trouve que Stargate nous donne cet esprit critique,
on y vois tout les points de vue, et on y apprend beaucoup de chose.
c'est mon point de vue, :D libre à vous d'avoir le votre B)
darkares
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:57
Lieu : boulogne sur mer (62)

Message non lu par darkares »

de toute fàçon la télé c'est comme la politique, çà ne sert plus qu'a manipuler les gens <_<
Dernière modification par darkares le 04 août 2005, 14:22, modifié 1 fois.
Torog
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION de toute fàçon la télé c'est comme la politique, çà ne sert plus qu'a manipuler les gens
La politique a toujours servi à manipuler les gens, et ce n'est pas forcément un mal. ça leur évite souvent de faire des conneries. L'important, c'est de le savoir, histoire de ne pas être un petit mouton aveugle ;)
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »