Perso, j'ai vu les trois premiers volets. Je vais essayer de récapituler:
Le premier est tout simplement génial : il raconte les derniers duels entre immortels ( Mc leod/ Fasyl, Castagir/Kurgan, et Mc Leod/Kurgan), tout en revenant sur le passé de Conrad mac Leod ( Conrad, blessé mortellement lors d'une bataille, survit, et, soupçonné d'être possédé par le diable, il est chassé de son clan. Il ouvre une forge, et rencontre un autre immortel, ramirez qui lui apprend tout ce qu'il sait sur leur condition; Kurgan tue Ramirez, et viole Heather pendant que Conrad est absent; récit comique d'un duel où Mac Leod est bourré et se fait transpercer de plusieurs coups d'épée par son rival, mais finit par déclarer forfait; survie de mac leod lors de la seconde guerre mondiale). A la fin (il ne peut en rester qu'un

), il décapite Kurgan, gagne le prix et reste avec la femme flic.
Le second est nullissime. Les immortels viendraient d'une autre planète..... Je passe!
Le troisième est déjà un peu meilleur: mais encore une fois, on croyaot que Conrad etait le dernier immortel vivant, mais non.... Ce qui suit est correct mais ça ne casse pas des briques.
Le premier est sans discussion possible le meilleur. Il y a de l'humour, pas trop d'effets spéciaux, l'Ecosse, la présence du passé, un méchant réellement charismatique....
Si j'ai bien compris, ils veulent nous refaire le coup de Star wars. Une seconde trilogie mais qui se déroule chronologiquement avant la première.
Points négatifs:
- je me demande s'ils ne vont pas casser tout le mythe à vouloir sans cesse tout expliquer
- les préquels actuels ( à quelques exceptions près- dont star wars3) sont souvent d'abominables daubes ( l'exorcisme au commencement par ex)
- il leur faudra un méchant digne de ce nom
- théoriquement, la franchise Highlander d'attache à la vie d'un seul personnage, Conrad Mac leod. Est ce que ce sera réellement du Highlander?
Points positifs:
- j'adore Adrian Paul. Il est tellement plus second degré que Christophe lambert. En plus, lui ne louche pas. Et puis, il a un physique avantageux qui devrait plaire à certaines ( Sorcière!

)
-j'avoue que malgré mes peurs les plus sincères, j'aime tellement le concept de l'histoire que je suis pres à prendre le risque et à voir la suite.