Mais ou se cache l'iris?

Fredo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 juin 2005, 17:39
Pays : France
Lieu : Île-de-France, France

Re: Mais ou se cache l'iris?

Message non lu par Fredo »

Dernier message de la page précédente :

« L'horizon des évènements c'est la partie visible d'un vortex reliant deux Potes des Etoiles. »
Un peu obscur ? Normal, c'est la def de Carter ! ^_^
Pom Pom Pom! ^_^ © ... too, tree, au four, Jackson Five, sex, ? , after eight, nine-ten-do...
Th0mU
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 juin 2005, 16:07
Pays : Luxembourg

Message non lu par Th0mU »

Le vortex, se situant dans la 4e dimension, est naturellement invisible, sauf dans sa forme instable du départ. L'effet de miroitement que l'on voit lorsqu'une porte est ouverte est donc artificiel. C'est l'horizon des évenements. C'est une sorte de champ de force paramétrable très finement. Il possède les fonctions suivantes :

il mesure la pression et oppose une force contraire pour empêcher les courants d'air entre deux portes. En effet, il suffirait que la pression atmosphérique soit différente entre l'entrée et la sortie pour que les masses d'air se mettent en mouvement. Ceci explique également qu'une porte ouvert sous l'eau ne transvase pas d'eau de l'autre côté du vortex (épisode 407). Cet ajustement de pression se fait en temps réel, ce qui explique le miroitement.

grâce à cette mesure de pression, l'horizon des évenements est capable de détecter la matière solide plus dense que la pression ambiante, et de mesurer si un objet est totalement entré dans le vortex ou non. Il désintègre cette matière au fur et à mesure de son entrée et la stocke dans une mémoire temporaire jusqu'à ce que l'objet soit totalement entré. L'objet est alors transféré vers l'autre porte.
quand un objet touche l'horizon des évenements, celui-ci génère une légère force d'aspiration au cas où un objet n'aurait pas assez d'élan pour pénetrer entièrement de lui-même. Ceci explique l'effet « collant » de l'horizon des évenements quand on retire un objet partiellement entré (vu dans le film)

l'horizon des évenements génère également une stabilisation horizontale des objets en cours de passage pour éviter que ceux-ci ne tombent au sol une fois partiellement désintégrés. Cet effet, cumulé au précédent, explique par exemple qu'un objet entré dans le vortex se place à l'horizontale et n'aie pas besoin d'être maintenu pour ne pas tomber (vu dans plusieurs épisodes).

à la sortie, l'horizon des évenement reconstitue les atomes, et applique une légère force vers l'extérieur pour éviter qu'un objet ne revienne en arrière par accident. Pour que les atomes puissent être reconstitués, il faut qu'il y ait un espace suffisant à la sortie. Sinon, la reconstitution échoue et l'objet (ou la personne !) est détruit. C'est sur ce principe que fonctionne l'iris.

Source Wikipedia
Tiwow
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 mars 2005, 13:57
Pays : Tau'ri

Message non lu par Tiwow »

CITATION (Asgardr,Vendredi 5 Août 2005 à 12:32) Ca doit être branché pas des fils reliés jusqu'à la salle de contrôle.
D'accord mais moi je parlais du moteur lui même qui devrait être fixé à l'iris
Asgardr
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 mai 2005, 18:03
Lieu : Terre

Message non lu par Asgardr »

Il doit être fixé sous la porte ou derière. Mais en fait je sais pas.
MegaThor
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 14:22
Lieu : Wattrelos, France

Message non lu par MegaThor »

Je pense qu'on aura pas de réponse a cette question l'iris c dès le debut de la serie il n'avait jamais imaginer qu'il y aurai autant de fan qui se mettrai a rechercher la moindre petite erreur maintenant il font attention mais il vont pas tout modifier l'iris pour que se soit coérent car franchement je voi vraiment aucun moyen pour que l'iris actuel fonctionne.
Sauve un arbre, mange un castor.
Asgardr
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Je vais revisionner toutes les fermeture et ouverture d'iris.
N'empêche qu'avec celui d'atlantis, on a pas besoin de ce poser toutes ces questions.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Bon c'est pas difficile de savoir ou est l'iris, voici une image de la saison 9 où on voit ça très bien, j'ai entouré la zone en rouge.

Cachette Iris

Voilà, voilà. ;)
Asgardr
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Oui, la c'est claire. Mais pour le moteur dont parlais Tiwow?
Guiguioh
I am legend of SGF

Sûrement un truc derrière la porte ou en dessous. Enfin bref tout ça c'est du détail sans importance franchement. :rolleyes:
Tiwow
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 mars 2005, 13:57
Pays : Tau'ri

Message non lu par Tiwow »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 5 Août 2005 à 15:50) Bon c'est pas difficile de savoir ou est l'iris, voici une image de la saison 9 où on voit ça très bien, j'ai entouré la zone en rouge.

Cachette Iris

Voilà, voilà. ;)
Merci guiguioh, tout le monde dormira mieux ce soir (après stargate) grace a ta lumière ^_^
Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Lieu : Paris

Message non lu par Kamce »

Bon histoire de bien mettre les choses en place.
Je tiens a rapeller que la serie est dérivée d un film.
Dans ce film il y a des effets spéciaux avangardistes pour l époque (1994 et pas 1664 comme j aurais pu l écrire )
Un de ces effets spécials etait la materialisation mécanique étonnante d un casque jaffa qui recouvrai entierement sa tête. Bref de la meme manière que l Iris tauri ce casque jaffa se fourrait dieu sait ou. On peut imaginer que l iris n'est qu'une adaptation technologique goa uld donc. et par consequent de la Science fiction.

Bref ca n existe pas les auteurs ne se sont surement pas preoccupé de savoir si c etait possible mais simplement de savoir si c etait utile au scénard et qu en plus ca faisait cool B)

quand a savoir ou il se range ? mon ami qui link des photos spoilers vous a deja montré ;)
Dernière modification par Kamce le 05 août 2005, 18:53, modifié 1 fois.
incoming ***hole
Chaka Zoh
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 29 juil. 2005, 19:05
Pays : france

Message non lu par Chaka Zoh »

Bien vu les explications sur l'horizon des évènements et les propriétés physiques du fonctionnement du Vortex!!!
Tu as l'air de maitriser ton sujet l'ami, en vrai scientifique! C'est cool d'avoir des explications aussi claires. Pas mal non plus la photo de la porte où l'on voit l'espace pouvant loger un iris mécanique!!
La prod de la série devrait nous confier l'écriture de quelques épisodes vu notre niveau de culture de "Gater"!
Cortex
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:17
Lieu : Cannes

Message non lu par Cortex »

Spoiler
Grace au liens possibles entre le sgc et atlantis a partir de la saison 2, le sgc pourra nous sortir une version ameliorée de l'iris, et comme ça plus de probleme!!!
Dernière modification par Cortex le 05 août 2005, 19:14, modifié 1 fois.
Sonic
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 02 août 2005, 20:02

Message non lu par Sonic »

Le moteur je pense qui en a pas, il marche sur lénergie de la porte...
L'énergie qui sert à le faire fonctionner doit venir de la porte.
MegaThor
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 14:22
Lieu : Wattrelos, France

Message non lu par MegaThor »

l'iris va peu se fermer tout seul ya bien un mecanisme qui le ferme ou l'ouvre.
Sauve un arbre, mange un castor.
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

Sujet déja existant à ma connaissanceet qui n'a pas trouvé de réponse définitive...
karim93
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 juil. 2005, 16:00

Message non lu par karim93 »

Mais pourquoi l'iris ne répond plus lorsque un ennemi veut rentrer et viens juste d'activer la porte? Comment ils font?
Guiguioh
I am legend of SGF

Je ne comprend pas ta question à vrai dire. Tu pourrais préciser ?
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

CITATION (karim93,Vendredi 5 Août 2005 à 20:49) Mais pourquoi l'iris ne répond plus lorsque un ennemi veut rentrer et viens juste d'activer la porte? Comment ils font?
Ca faut demander à Thor... C'est lui qui a commencé avec ca... Et Anubis l'a su en explorant son cerveau, et les réplicateurs en absorbant la flotte d'Anubis... Enfin de Baal...
Dernière modification par Burzum le 05 août 2005, 23:36, modifié 1 fois.
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

Je viens de revoir l'episode "REPLIQUE" et vers le milieu ou la fin du zode on voit tres bien de biais ou se faufile l'iris !!! Allez voir le zode et cous verrez !!!
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
maguilium
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 avr. 2005, 00:24
Lieu : antony

Message non lu par maguilium »

moi j 'ai une question un peu dans le meme sujet

carter nous bien expliquer que le vortex ne peut se traverser que dans un seul sens mais que ce passerait il si quelqu'un essayé de passer par un vortex entrant

comme lorsque SG-1 etait coincer sur une planete prison
Dernière modification par maguilium le 08 août 2005, 07:49, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »