Billou brevète les émoticônes

Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Billou brevète les émoticônes

Message non lu par Prométhé »

D'après un article de clubic, Microsoft a décidé de breveter les émoticônes, ce qui va relancer le débat concernant les brevets logiciels.

Vous trouverez le texte du brevet ici.

Après ce coup de couteau dans le dos des éditeurs de logiciels de messageries instantanées et des créateurs de forums, que va bien pouvoir trouver Billou pour nous pourrir la vie. Peut-être va t-il breveter le principe du navigateur internet ou du système d'exploitation. Allez savoir!
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: Billou brevète les émoticônes

Message non lu par marli »

"Billo" veut mourir trés riche ! Le moins que l'on puisse dire c'est que microsoft ne laisse rien passer et qu'il n'y a pas de petit profit, ou s'arretera t'il ?
Fredo
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 08 juin 2005, 17:39
Pays : France
Lieu : Île-de-France, France
Contact :

Re: Billou brevète les émoticônes

Message non lu par Fredo »

Dans le genre brevet stupide, j'avais lu une fois dans MacGeneration que Billou avait fait breveter le double-clic, donc chaque fois que vous lancez une application, c'est un peu de sousous pour Billou ! :P
Pom Pom Pom! ^_^ © ... too, tree, au four, Jackson Five, sex, ? , after eight, nine-ten-do...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Billou brevète les émoticônes

Message non lu par Guiguioh »

Les brevet logiciels sont inutilisables en Europe pour rappel.

De plus c'est un effet d'annonce, car c'est plus une protection pour les spécificités des émoticônes de son logiciel MSN qu'autre chose.

Voilà encore une fois c'est loin d'être bien, mais il faut pas non plus en fait des montagnes. ;)
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Billou brevète les émoticônes

Message non lu par Prométhé »

N'oubliez pas que l'europe se tate pour accepter ce genre de chose et que un jour ces brevets pourraient s'appliquer chez nous. Et le problème est que les éditeurs de logiciel sont souvent dans des pays où ces brevets s'appliquent, ou bien qu'ils s'appliqueront aux entreprises françaises ou européennes qui voudront vendre leurs produits aux USA. Donc ceci n'est pas à prendre à la légère.

De toute façon, j'ai trouvé le moyen de m'enrichir, je vais déposer des brevets sur la vie et la co****ie. Avec ça, si je ne fais pas fortune en quelques jours, je me demande où va le monde. :lol:
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: Billou brevète les émoticônes

Message non lu par marli »

CITATION (Prométhé,Vendredi 5 Août 2005 à 10:56) N'oubliez pas que l'europe se tate pour accepter ce genre de chose et que un jour ces brevets pourraient s'appliquer chez nous. Et le problème est que les éditeurs de logiciel sont souvent dans des pays où ces brevets s'appliquent, ou bien qu'ils s'appliqueront aux entreprises françaises ou européennes qui voudront vendre leurs produits aux USA. Donc ceci n'est pas à prendre à la légère.

De toute façon, j'ai trouvé le moyen de m'enrichir, je vais déposer des brevets sur la vie et la co****ie. Avec ça, si je ne fais pas fortune en quelques jours, je me demande où va le monde. :lol:
Brevetons l'air que l'on respire ! Chouette idée non ! Car bientôt cela aussi il faudra le payer !
Th0mU
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 18 juin 2005, 16:07
Pays : Luxembourg

Re: Billou brevète les émoticônes

Message non lu par Th0mU »

mode flood on

je vais breveter mes pets. le premier qui se marre sans mon accord me devra 1 euro.

mode flood off

pfff la proprieté intelectuelle devrait etre a l'humanité pas a un seul homme.

dans le futur, si un truc comme lost arrive, il vont se prendre la tete car un aura le brevet de l'eau, l'autre du feu, un troisieme de la drague

faut faire gaffe a ces trucs la. pas pousser le bouchon trop loin...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Billou brevète les émoticônes

Message non lu par Guiguioh »

CITATION (Prométhé,Vendredi 5 Août 2005 à 10:56) N'oubliez pas que l'europe se tate pour accepter ce genre de chose et que un jour ces brevets pourraient s'appliquer chez nous.
Non, le parlement européen a rejeté catégoriquement les brevets logiciels il y a peu contre l'avis de la commission. C'est donc une très bonne chose.
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Billou brevète les émoticônes

Message non lu par Prométhé »

Oui, mais rien n'est définitif. Et n'oublies pas que la présidence de l'union est anglaise en ce moment, donc cela pourrait favoriser la chose. De toute façon, les lobbys représentant microsoft et ses amis ne vont certainement pas lacher le morceau.
Dernière modification par Prométhé le 05 août 2005, 11:28, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Billou brevète les émoticônes

Message non lu par Guiguioh »

Et les députés non plus, qui n'ont pas cédé à la pression. Il faut en effet resté vigilant sur la question, et le problème n'est pas totalement résolu car il n'y a pas de réglementation d'interdiction formelle. Il reste du travail mais c'est un bon pas en avant néanmoins. ;)
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Billou brevète les émoticônes

Message non lu par Cyril »

Ca me rapelle une histoire que j'avais lu quelques part ou on pouvait lire que un mec avait décidé de Brevèter la ...3D si si alors maintenant vous voyez ke ne suis pas surpris surtout si c'est américain ...XD Si ca continue je vais brevèter mon fond d'écran ,ma façon d'écrire ,ma façon de parler etc ...Non sérieusement il faut arrétez de se prendre pour les maîtres du monde ...Hein Billou ?
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Billou brevète les émoticônes

Message non lu par Prométhé »

Billou est super mégalomane, il s'est toujours pris pour le maître du monde. d'ailleurs, quand il a décidé de créer Microsoft network (MSN, qui depuis est devenu un portail), il s'imaginait déjà comme le roi d'internet et que le réseau évoluerai selon ses souhaits. Résultat que dalle.
Décidemment, Billou tu dois dépenser pas mal de fric pour t'acheter des chaussettes et des chaussures parce que là les chevilles ça gonfle. :D

De toute façon, je ne pense pas que les principaux acteurs de l'informatique se laissent faire. Il y a de nouveau du procès anti trust dans l'air. Mais après tout, peut-être que Billou cherche juste à dépenser l'argent dont son empire ne sait que faire. Il devrait peut-être songer alors à faire une vrai console de jeu et non du bricolage comme le fut la XBOX première du nom.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Lyn Takaiwa
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 386
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Pays : France
Lieu : Près de paris
Contact :

Re: Billou brevète les émoticônes

Message non lu par Lyn Takaiwa »

Et un jour microsoft disparaîtra emportant avec elle ses capitaux, ses brevets a la con. Il ne restera dans l'histoire que le nom de ce système d'exploitation archi buggué qui était utilisé par quasiment toute la population d'informaticien sur la planète. Et nos descendants se foutront de notre gueule pour avoir été aussi idiots.
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Billou brevète les émoticônes

Message non lu par Prométhé »

CITATION (Lyn Takaiwa,Vendredi 5 Août 2005 à 22:23) Et un jour microsoft disparaîtra emportant avec elle ses capitaux, ses brevets a la con. Il ne restera dans l'histoire que le nom de ce système d'exploitation archi buggué qui était utilisé par quasiment toute la population d'informaticien sur la planète. Et nos descendants se foutront de notre gueule pour avoir été aussi idiots.
Ou bien des ordinateurs tournant avec cet OS Buggé dérailleront et tout cela finira dans un champs de champignons atomiques. Pas forcemment besoin de SKYNET pour cela. :lol: :lol: :lol:
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Lyn Takaiwa
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 386
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Pays : France
Lieu : Près de paris
Contact :

Re: Billou brevète les émoticônes

Message non lu par Lyn Takaiwa »

MICRONATOR ! Un film pour les futures générations ! Ou tout les windows du monde forment une Débilité Artificielle bugguée de partout et tente de se débarrasser de l'humanité avec un BSOD Géant.
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Billou brevète les émoticônes

Message non lu par Prométhé »

:lol: :lol: :lol:

Bon, n'empêche que le problème reste entier, nous avons une épée de Damoclès au dessus de la tête. déjà que les émoticônes sur msn messenger ne sont pas gratuites (je parle de celles que l'on rajoute), si en plus on se retrouve à payer une redevance sur l'utilisation de celles-ci sur toutes les applications que l'on utilise, cela va être galère. Mais où va le monde?
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Billou brevète les émoticônes

Message non lu par Cyril »

CITATION (Prométhé,Samedi 6 Août 2005 à 11:41) :lol: :lol: :lol:

Bon, n'empêche que le problème reste entier, nous avons une épée de Damoclès au dessus de la tête. déjà que les émoticônes sur msn messenger ne sont pas gratuites (je parle de celles que l'on rajoute), si en plus on se retrouve à payer une redevance sur l'utilisation de celles-ci sur toutes les applications que l'on utilise, cela va être galère. Mais où va le monde?
Si tu parles de ceux que tu télécharge oui elles sont payantes mais tu peut en rajouter des gratuites ...que tu as fais toi même par exemple.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Billou brevète les émoticônes

Message non lu par x@vier »

Bilou il éxagère ! Moi je dis vive le logiciel libre, etc..etc...
Franchement si msn devient si "privatisé" que ça, y'a qu'a passer sous un autre client de messagerie instantané, c'est pas ça qui manque
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Cordelius
Avatar de l’utilisateur
Teryl Fan
Messages : 1119
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Billou brevète les émoticônes

Message non lu par Cordelius »

Sacré Billou...

Je vais faire breveter l'argent : ceux qui ont de l'argent me devront de l'argent :D
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Billou brevète les émoticônes

Message non lu par x@vier »

CITATION (Prométhé,Samedi 6 Août 2005 à 11:41) si en plus on se retrouve à payer une redevance sur l'utilisation de celles-ci sur toutes les applications que l'on utilise, cela va être galère. Mais où va le monde?
Mais.... stargate fusion utilise les emoticones dans le forum non ? :o <_< :angry: :( :unsure: :blink:
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit