[SPOILER] Ex Deus Machina

Himuraken
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47
Pays : france

Re: [SPOILER] Ex Deus Machina

Message non lu par Himuraken »

Dernier message de la page précédente :

mort de rire le dieu ba'al de reckoning regorgeant de vanité se cachant des jaffas dans cet épisodes, ç laisse bien presager de l'avenir pitoyable desgoa'ulds enfin bon attendons de voir la suite!
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49

Message non lu par ciccio51 »

suis d'accord passer de dieu a fugitif il y a de quoi avoir les boules
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION suis d'accord passer de dieu a fugitif il y a de quoi avoir les boules
je dirais "avoir les Ba'al" :lol:
Himuraken
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47

Message non lu par Himuraken »

LOl ragedaking mais pourquoise cacher sur terre, il pourrait avec les pouvoirs qu'il a aller sur une planetede son ex-royaume ou alors imaginons qu'il change d hotes (beaucoup plus difficle a reperer dans ce cas ).S'il fondent une famille et fait des petits goa'ulds(euh je m'egare là)
Lieutenant Baker
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:54

Message non lu par Lieutenant Baker »

Tien si tu veut c'est assez pratique quand on ni conait rien a l'anglais (enfin c'est toujour mieux que rien)

Tu peut y'allez en cliquand ici ou
Dernière modification par Lieutenant Baker le 21 avr. 2005, 20:52, modifié 1 fois.
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

CITATION (Himuraken,Jeudi 21 Avril 2005 à 20:48) LOl ragedaking mais pourquoise cacher sur terre
C'est simple ; sur Terre personne ne sait qu'il est un Goa'Uld a part les personnes impliquées dans le programme Porte des Etoiles , NID et autres organisations..
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49

Message non lu par ciccio51 »

ouai haloxolf tu m'as hoter les mots de la bouche
et puis sur une autre planete s'il se faisait prendre ça finissais en soushis (lui en tout cas)
ancien membre

Message non lu par ancien membre »

CITATION (RaGeDaKiNg) ouai enfin les ennemis principaux de la saison 9 sont quand même les Orii donc bon construire une flotte jvois pas l'interêt...

ça sent encore l'odeur d'un mauvais commandant du SG1 (cf le remplacent de Hammond dans un épisode je sais plus lequel)

En quoi construire une flotte spaciale est un signe de mauvais commandement ? :huh:

CITATION (mat vador) l'attitude des jaffas m'etonne, tout de même.

Pas de jugement hâtif ! Il ne s'agit là que de l'attitude d'un seul Jaffa, Gerak en l'occurence, et de l'un de ses fidèles. Au cours de SG1 on a vu beaucoup de Jaffas ou autres, douter du bien fondé des actions du SGC. En général, ce genre de problème se résoud en 1 épisode.

Et puis après tout, l'espion ne fait que rechercher Ba'al... Avec les infos que nous avons pour l'instant, personne n'est en mesure de dire que la Terre devient champ de bataille !
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (Himuraken,Jeudi 21 Avril 2005 à 20:48) LOl ragedaking mais pourquoise cacher sur terre, il pourrait avec les pouvoirs qu'il a aller sur une planetede son ex-royaume ou alors imaginons qu'il change d hotes (beaucoup plus difficle a reperer dans ce cas ).S'il fondent une famille et fait des petits goa'ulds(euh je m'egare là)
C'est plutôt intelligent de ca part, tu veux dire, on aurai pas imaginé Baa'l sur notre planète entourer de 6,450 Mds d'êtres humains, alors que tous le monde le cherche dans toute la galaxie. C'est très futile.

Je suis un peu surprit de la direction des Jaffas, eux à qui nous avons tant fait, car sans SG-1 pas de Teal'c, donc pas de début de rébellion et pas autant d'empire goa'ulds tomber, je pense plus qu'il y a une fraction de Jaffas contre nous et pas tous, en clair une autre rébellion des Jaffas mais on leur a rien fait à ceux là, ils vont bien être reçu.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

J'ai lu sur le delirium que le Ba'al qui serait sur Terre ne serait en fait qu'un clone. Un peu bof si c'est bien cela ...

Je cite :
CITATION L’équipe SG-1 est dans une course contre les Jaffas afin de retrouver la trace de Ba’al qui s’est réfugié sur Terre, car les Jaffas veulent aussi trouver Baal. Ils semblent gagner cette course et tuer Ba’al. SG-1 se pose cependant beaucoup de questions et cherche à comprendre le fin mot de l’histoire. Ils se rendent finalement compte que ce n’est pas Ba’al qui a été tué, mais son clone…
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46

Message non lu par raoul le grand »

CITATION (RaGeDaKiNg,Vendredi 15 Avril 2005 à 17:10) ouai enfin les ennemis principaux de la saison 9 sont quand même les Orii donc bon construire une flotte jvois pas l'interêt...

ça sent encore l'odeur d'un mauvais commandant du SG1 (cf le remplacent de Hammond dans un épisode je sais plus lequel)
le commandant du SGC n'est en rien responsable de la nouvelle orientation de l'armée américaine qui veut construire de nouveaux vaisseaux, ni meme hammond, mais les hauts responsable du pentagone et de la maison blanche!
raoul le grand
Colonel
Colonel

j'ai trouvé une interview très bien de Cliff Simon l'acteur jouant baal, sur gateworld!
CITATION Cliff Simon foretells Baal's future
TUESDAY - JUNE 21, 2005

by David Read

He's broken hearts as SG-1's smarmy Goa'uld System Lord, Baal. Having just returned from shooting at Bridge Studios in Vancouver, Canada, actor Cliff Simon sat down with GateWorld to share some of the juicy details about his character's return in Season Nine, and what it means in the scheme of the series.

Beware of spoilers for the upcoming episode "Ex Deus Machina" in this report!

Baal is now hiding on Earth, the very lair of his enemy ... and it may not be what viewers expected. "He's in Earth clothes," Simon told GateWorld. "He certainly blended in. He's not hiding out, as in he has a huge estate with body guards around him that nobody can get to. He's in plain sight. He's hiding in full view. That's a good way to put it.

"When you try to hide out the best place to hide is in your enemy's hideout, if you could. If you're looking at it from that point of view, that's the last place that they're going to look. They've got to look where they think he's going to be most comfortable. And they would never think he's going to be most comfortable on Earth, yet he is. That's what's so great about it."

Curiously, the Goa'uld are once again hiding out in Seattle. The rogue Goa'uld Seth previously fortified himself near the same location ("Seth"). Fans may start wondering just what makes Seattle so appealing to the symbiote eye, but it could simply be a coincidence.

Cliff would be the first to tell fans that the direction that is being taken with Baal and his story arc could not have been a better one. "It was excellent," he told GateWorld. "It's brilliant. I think one or two of the scenes, the voice won't be flanged. You'll hear my real voice. Obviously I can't talk to human beings in my actual Baal voice."

What's Baal doing while biding his time on Earth? "He's actually a businessman," he said. "He's acquired a huge company and that's actually what the whole episode is about. I won't say more about that, but he's involved in business. He's acquired a huge company. He's a business man, a very high-profile business man."

Could Baal return? "I definitely think so. It's left wide open. The last line I say in the episode leaves it wide open. I'm not going to say what it is, but it leaves it completely wide open. We'll see."

When GateWorld last spoke with Cliff (interview), he stated that "Reckoning" parts one and two were his favorite shows in terms of his performance. "I think it's this one now," he laughed.

"I tell you something, it's just an amazing thing with the writing and with the writers getting to know the character and getting to know me, the person, how I play the character. They've written such amazing scenes for me that it's now all just fitting so well. So I've really got to give it to the writers. They're really writing amazing stuff. And I would say that this episode now is probably the best episode I've done. From the acting point of view, definitely."

Simon said that fans will have a lot to look forward to in terms of Baal's development as a character, and the overall story of "Ex Deus Machina." "It's really a great episode," he said. "It's never been done with a bad guy before, so [fans are] going to enjoy it."

"Ex Deus Machina" will air this summer on The SCI FI Channel in the U.S. Stay tuned to GateWorld for more in the weeks ahead!
pour la traduction là tout de suite, ca me saoule, mais peut etre plus tard :P

Edit : désolé, j'avais pas vu que j'étais le dernier posteur, mais bon, vous m'excuserez comme c'est deux posts totalement différents!
Dernière modification par raoul le grand le 21 juin 2005, 12:35, modifié 1 fois.
kay
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:24
Lieu : somewhere over the rainbow mais bon généralement c'est quand même Nantes!!! lol

Message non lu par kay »

Pour ceux que ça intéresserait je suis en train de faire la traduction qui devrait arriver incéssament sous pneu menfin ca va prendre un piti bout de temps quand meme mais patience!!
sur ce :anno:

Voilà j'ai finit!!! Roulement de tambours :wacko: !!!

Cliff Simon nous en dit plus sur le futur de Baal – 21 Juin 2005
Par David Read

Il est un « casse-mikta » en tant que seigneur « obséquieux » de système des grands maîtres Goa'uld de Sg1, menfin c’est Baal quoi ! (Désolée je me suis un peu lâchée !!!)

Juste après avoir tourné aux Studios Bridge à Vancouver, Canada, Cliff Simon s’est assis avec GateWorld pour partager certains des détails juteux au sujet du retour de son personnage dans la saison neuf, et ce que signifie il dans « schéma » de la série.

Prenez garde aux spoilers pour l'épisode "Ex Deus Machina" dans cet article!

Baal se cache maintenant sur terre, la tanière même de son ennemi... et sûrement pas de la manière dont les téléspectateurs l’auraient imaginé.
« "Il est habillé comme les « terriens »" ; "Il s'est mélangé. Il se cache autant qu’un grand propriétaire terrien avec des gardes du corps autour de lui le pourrait.
Il est exposé à la vue de tous. Il se cache « tout en pouvant être facilement reconnu ». C'est une bonne technique ».

"Quand vous essayez de vous cacher, le meilleur endroit pour vous cacher est encore dans l’ombre votre ennemi, si vous le pouvez. Si vous y regardez à deux fois, c'est le dernier endroit auquel vos ennemis penseront. Ils vont vous chercher dans un endroit qu’ils pensent le plus « confortable » pour vous. Et ils ne penseront jamais que Baal va être le plus confortable sur terre, pourtant il l’est. C'est ce qui est si génial à son sujet."

Curieusement, le Goa'uld se cache de nouveau à Seattle. Le Goa'uld Seth s'était précédemment caché près du même endroit ("Seth" 3#02).
Les fans pourraient commencer à se demander qu’est-ce qui rend la ville de Seattle si attractive aux yeux du symbiote, mais c’est peut-être simplement une coïncidence.

Cliff est le premier a indiqué la direction que son personnage prend et que ça ne pouvait pas être meilleur…
"C’était excellent ! (..) C’est brillant. Je pense que dans une ou deux scènes, la voix ne sera pas modifiée. Vous entendrez ma vraie voix. Évidemment je ne peux pas parler aux êtres humains avec la voix de Baal."

Que fait Baal durant la période qui le lie à la Terre? "Il est en fait un homme d'affaires (...) il a acquis une grande compagnie et c’est d’ailleurs le grand sujet de l’épisode. Je n’en dirais pas plus à ce sujet, mais il est impliqué dans les affaires. Il a acquis une compagnie énorme. Il est un homme d'affaires, un homme d'affaires de haut rang."

Est-ce que Baal peut revenir? "Je le pense vraiment. Le sujet est laissé grand ouvert. La dernière ligne que je dis dans l'épisode le laisse grand ouvert. Je ne vais pas dire ce qu'il dit, mais il laisse complètement la porte ouverte (à toutes les fenêtres lol désolée ça doit être la chaleur, ou le soleil enfin sûrement les deux…). Nous verrons."

Quand GateWorld a abordé la fin de l’interview, Cliff a déclaré que Reckoning (1&2) était son épisode préféré en ce qui concerne sa performance. "Je pense que c’est celui-là maintenant !" (Rires).
"Je vais vous dire quelque chose, il y a quelque chose de vraiment étonnant avec l'écriture et avec les auteurs qui finissent par connaître le personnage, et finissant par me connaître en tant qu’acteur, comment je joue Baal. Ils ont écrit tellement de scènes étonnantes que pour moi c'est maintenant si facile et si juste. D’ailleurs, tout le mérite en revient aux auteurs. Ils écrivent des choses tellement géniales. C’est d’ailleurs ce qui m’amène à dire que cet épisode est probablement le meilleur dans lequel j’ai joué. Du point de vue du jeu, c’est définitivement celui-là."

Simon a dit que les fans auront beaucoup à attendre du développement du personnage de Baal, et de l'histoire globale de" Ex Deus Machina." (..) "C’est vraiment un grand épisode," (.) "Ca n’a jamais été fait avec un méchant avant, ainsi [vous les fans] allez l'apprécier."

"Ex Deus Machina" passera cet été sur SCI fi aux Etats-Unis.
Restez à « l’écoute » de GateWorld dans les semaines qui vont suivre!

Source: GateWorld
Dernière modification par kay le 21 juin 2005, 13:48, modifié 1 fois.
raoul le grand
Colonel
Colonel

merci Kay pour cette traduction et pour m'avoir évité le besoin de le faire!
kay
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:24
Lieu : somewhere over the rainbow mais bon généralement c'est quand même Nantes!!! lol

Message non lu par kay »

Here is gateworld spoiler! enjoy! :P La traduction arrive incéssament sous pneu!

More details on 'Ex Deus Machina'
FRIDAY - JULY 8, 2005

SG-1 is caught between two unpredictable foes in the upcoming episode "Ex Deus Machina." GateWorld has just received new information on the episode, expected to be Season Nine's seventh.

Watch out for falling spoilers below!

"The team intervenes when an ongoing conflict between Gerak (Louis Gossett, Jr.) and Baal (Cliff Simon) puts the United States at risk.

"When the team investigates the death of a Jaffa in a small Virginia town, they find evidence suggesting that the former Goa'uld System Lord Baal may have had a hand in the slaying. They learn that after the Jaffa defeated Baal in his attempt to take over one of their planets, he relocated to Earth, where he has been living in hiding for the past nine months.

"The Jaffa High Council is aware of Baal's presence, but has been unable to determine his exact location. The impatient Gerak (Louis Gossett, Jr.), furious to discover that Baal is still alive, sent a team of Jaffa to Earth in an attempt to locate and capture their nemesis. As evidenced by the dead Jaffa, the mission failed.

"With his presence on Earth no longer a secret, Baal has planted a bomb somewhere in the United States and threatens to detonate it if pursued. As Carter (Amanda Tapping) and Daniel (Michael Shanks) attempt to locate the bomb without attracting the attention of Baal's henchmen, Mitchell (Ben Browder), Teal'c (Christopher Judge) and Landry (Beau Bridges) attempt a diplomatic resolution, negotiating with Gerak to stop him from using force. Caught between two unpredictable foes, will the Stargate team be able to peacefully diffuse the situation before the U.S. becomes a final battleground between the Jaffa and Goa'uld?"

"Ex Deus Machina" (apparently a deliberate play on the familiar phrase "Deus ex machina," "God from the machine") will air in August on The SCI FI Channel. Check out GateWorld's episode guide to learn more!

and the traduction...

Plus de détails sur Ex Deus Machina
VENDREDI - JUILLET 8, 2005

Sg-1 sont « pris » entre deux ennemis imprévisibles cet épisode.
GateWorld a juste reçu la nouvelle information sur l'épisode, prévu pour être septième de la saison neuf. Attention aux spoilers…

"L'équipe intervient lors d’un conflit imminent entre Gerak (Louis Gossett, Jr.) et Baal (Cliff Simon) qui met les Etats-Unis en danger.
"Quand l'équipe enquête sur la mort d'un Jaffa dans une petite ville de la Virginie, elle trouve des indices suggérant que Baal pourrait avoir quelque chose à voir dans cette affaire. Ils apprennent qu'après que le Jaffa ait vaincu Baal dans sa tentative de conquête d’une de leurs planètes, il s’est redirigé vers la Terre, où il a vécu en se cachant durant les neuf mois derniers.

"Le Haut Conseil Jaffa était au courant de la présence de Baal, mais n’a pu déterminer sa position exacte. Gerak ,impatient, et furieux de découvrir que Baal est encore vivant, a envoyé une équipe de Jaffa sur Terre afin d'essayer de le localiser et de le capturer .
Etant donné que le Jaffa est mort, la mission a échoué.

"Puisque sa présence sur Terre n’est plus un secret, Baal a déposé une bombe quelque part aux Etats-Unis et menace de la faire exploser s’il est poursuivi. Pendant que Carter et Daniel tentent de localiser la bombe sans attirer l'attention de Baal , Mitchell, Teal'c et Landry entrent en pourparlers avec Gerak pour l'empêcher d'employer la force.
Pris entre deux ennemis imprévisibles, l'équipe de Stargate arrivera-t-elle à calmer la situation avant que les Etats-Unis ne deviennent un champ de bataille pour les Jaffas et les Goa'ulds?"

Source GateWorld
Dernière modification par kay le 08 juil. 2005, 19:51, modifié 1 fois.
Abydos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mai 2005, 03:21
Lieu : Entre jupiter et chulak (tahiti)

Message non lu par Abydos »

CITATION (mat vador,Vendredi 15 Avril 2005 à 10:01) l'attitude des jaffas m'etonne, tout de même. je me demande bien quelle mouche les a piqué. en tout cas, on voit bien qu'ils considerent la terre comme des bouseux qui ne peuvent rien contre eux: ils envoient des assasins sur terre, et pour finir il veulent occuper la planete pour retrouver baa'l! (si nos 2 vaisseaux sont en alerte, c'est bien pour une arrivée de vaisseaux, non? et comme ils veulent retrouver baa'l, ils veulent sans doute debarquer.)
non mais ils se prennent pour qui ces jaffas? ils font les beaux avec les ha'taks qu'ils ont récuperé, mais dés que les 1eres technologies anciennes d'Atlantis arriveront sur terre, ils rigoleront moins!
et puis ou est Bra'tac? si il y en a un qui peut regler ça, c'est lui!
Perso, les jaffa je les adores, j'ai hate de tirer cette affaire au claire ... ;)
maiky
Major
Major
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Lieu : le fin fond de la Bretagne

Message non lu par maiky »

Les première photos sont en ligne sur Gateworld ! On y voit Teal'c, Gerak et Baalounet !!! Il y a aussi un monsieur qui est interrogé par les jaffas :unsure:
Fredo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 juin 2005, 17:39
Lieu : Île-de-France, France

Message non lu par Fredo »

Yeah ça promet un épisode full en action ! Et puis peut-être du grand combat spatial si le Daedalus est revenu !
Sinon j'ai regardé les photos de Gateworld et j'en pense deux trucs :
- qu'est-ce qu'il a fait le pauvre humain pour se faire torturer comme ça ?
- ça le fait bien Ba'al en costard cravate !
Vivement le 26 août !

Et "Ex deus machina" ça veut dire un truc du genre un dieu descendu d'une machine... En fait, c'est quelqu'un ou quelque chose qui arrive au moment le plus critique et qui arrange tout (si on en croit mon cours de français)
Pom Pom Pom! ^_^ © ... too, tree, au four, Jackson Five, sex, ? , after eight, nine-ten-do...
maiky
Major
Major
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Lieu : le fin fond de la Bretagne

Message non lu par maiky »

Ex Deus Machina est en fait un jeu de mots. La vraie formule est Deus Ex Machina. C'est un procédé utilisé dans une narration où le point de vue est extérieur à l'action, un peu comme un dieu regarderait d'en haut les événements.
Ici, il semble que les Goa'ulds (les anciens dieux) aient une organisation (la machine) qui les permets de se recycler sur Terre et d'exercer une forme de pouvoir.
Fredo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 juin 2005, 17:39
Lieu : Île-de-France, France

Message non lu par Fredo »

Ouf, merci c'est moins obscur maintenant...
Le français et tout ça, c'est vraiment pas mon truc
Pom Pom Pom! ^_^ © ... too, tree, au four, Jackson Five, sex, ? , after eight, nine-ten-do...
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

Photos de l'episode sur le site de http://gateworld.net/
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »