[Spoilers] Moebius 1&2

Répondre
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: [Spoilers] Moebius 1&2

Message non lu par nikolai »

Dernier message de la page précédente :

Il semble qu'ils remontent le temps pour voler un ZPM à Ra, et ce de façon volontaire et consciente.

"In Part 1, SG-1 uses an Ancient time ship (discovered on another planet in "It's Good To Be King") to travel back in time in a daring plan to steal an Ancient Zero Point Module from Ra, the powerful Goa'uld who ruled in ancient Egypt."

L'erreur qui va changer le cours de l'histoire est peut-être la mort de Ra qu'ils tuent par inadvertance. Apophis deviendrait alors le nouveau maître tout puissant.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

Le probleme c'est que si il tue Ra , tout est perdu , car aprés il peuvent pu le réssussité (les sarcophage soigne les mourrant mais ne peuvent réanimé les mort)

Et rien ne dit que c'est volontaire : On c'est qu'il utilise la machine a voyagé dans le temps des ancient pour remonté le temps et prendre un ZPM a Ra , apres cela peut etre volontaire ou accidentelle .
Mais comment aurait-il su que Ra avait un ZPM ? Ce n'est pas logique , il on été voir histoire d''etre sur ? J'y croit pas , Surtout que niveau voyage temporelle Sam les aurait fait respecté une grande prudence , donc il est plus probable que le voyage temporelle soit juste accidentelle .

Pour moi l'élément qui change le cours des chose , c'est le fait que SG1 défit Ra , et en sort vivant , donc les maitre Goa apprenne que Ra a été umilié par des humain , ces dernier en déduise que Ra a été affaibli (surement vrai , car le ZPM doit lui servir a quelque chose pour qu'il le garde) , donc il attaque et détrone Ra , ce qui change l'histoire .
Et ensuite dans la parti 2 du Zode , SG1 repart pour protégé Ra , contre les autre Goa , le temps que Ra puisse se "remaitre" , des dégat causé par SG1 .
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Message non lu par nikolai »

to travel back in time in a daring plan to steal an Ancient Zero Point Module from Ra

Si tu sais mieux traduire que moi, tu me le dis. :p90:

Il suffit qu'une inscription qui a été trouvée parle d'un appareil que le SG-C identifie comme un ZPM.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

Tu sais pour trouvé une inscription parlant de ça , il faudrait que la série commette une enorme erreur scientifique , car le socle sous lequel a été retrouvé la porte encevelli dattait de plus de 10 000 ans , hors on a jamais rien retrouvé de si vieux , donc se serait vraiment bizarre que la premiere inscription qu'il trouve parle d'un ZPM , et même si c'est le cas , encore faudrait-il trouvé l'année exact . Et je di pas que je sais mieu traduire que toi , je dit juste que pour moi ce texte ne signifie pas nessessairement que il y on été volontairement . Et il me semble que ce texte doit déjà etre soumit au point de vu de ce qui l'on rédigé (je me trompe peut-etre mais je ne croit pas que ce soit les mot des sénariste) donc je ne ma base pas sur le sens littéral mais sur le sens global , car des propos rapporté et rapporté sont sujjet au point de vu de celui qui les rapporte .
Fab 86
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 24 sept. 2004, 10:59

Message non lu par Fab 86 »

Mais Daniel pourrait trouver un texte parlant d'une chose lumineuse orange ou jaune dont Râ tirait sa puissance.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

Ra possede des dixaine de monde , alors il faudrait trouvé sur lequel se trouve le ZPM , et même moi ça me semble bizarre qu'il fasse volontairement un voyage dans le temps , car ça voudrait dire qu'il manirait vachement bien la machine des ancient , et surtout avec ce qui leur est arrivé dans le passé il savent que c'est dangeureux de modifié le temps ... Et même pour trouvé un ZPM je ne les vois pas prendre ce risque .
wedge
Soldat
Inscrit : 05 déc. 2004, 17:22

Message non lu par wedge »

Je vois cela differement moi.

Je pense à un truc plus simple. Des archeologues retrouvent un ZPM dans une pyramide ou un truc dans le genre et l'envoient au SGC. Malheuresement celui-ci est vide. Daniel leur explique que le temple apartenait autrefois à Ra.

Après tout dépent de la chronologie entre Atlantis et SG-1, supposons que Moebius se passe avant The Siege. Etant donné l'imminescence de l'attaque des Wraiths ( episodes Letter From Pegasus ), le SGC doit trouver un moyen rapide d'envoyer des renforts. Leur seule solution est de recuperer ce ZPM.

Voila mon hypothese, celle ci est essientellement basée sur la chronologie des épisodes.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

oui les zodes alantis sont decalés par rapport a sg1, car "rising" commence apres "new order".
donc "moebius" se passe juste avant "the siege"
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
wedge
Soldat
Inscrit : 05 déc. 2004, 17:22

Message non lu par wedge »

Ce n'est pas reelement une réponse étant donné qu'il n'y a aucun lien entre les 2 séries finalement pour l'instant.

Qui plus est les diffusions n'étant plus synchronisées, y'a moyen qu'on s'y perde encore plus. On aura la fin d'Atlantis avant celle de SG1.
sokkar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25

Message non lu par sokkar »

moi je nne prefer rien dire mais jen peu pu dattendre ces episode de cingle quils nous on concocte!!!!ca va peter fort en tou casss :gate: :anno: :zat01: :p90:
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

voici la new qui vient d'etre posté sur le site:

Dans "Moebius, partie 1", SG-1 utilise un vaisseau Anciens de voyage dans le temps (découvert sur une autre planète dans l’épisode "It's Good To Be King") pour retourner dans le passé et exécuter un plan audacieux pour voler un module anciens (ZPM) à Râ, le puissant Goa'uld qui a régné en Egypte antique.
Les choses ne vont pas tout à fait se passer selon le plan, en fait, Sg-1 fabrique, crée une version alternative du Stargate Command et de nos héros quand SG-1 change accidentellement l'histoire.

Dans "Moebius, partie 2", une version alternative de l’équipe SG-1 doit utiliser le même vaisseau Anciens de voyage dans le temps pour essayer et remettre les choses dans l’ordre.

photos de moebius partie 1:

http://www.sg-atlantis.info/stargate/index...howfolge&ID=173

http://www.gateworld.net/sg1/s8/819.shtml

photos de moebius partie 2:

http://www.sg-atlantis.info/stargate/index...howfolge&ID=174

http://www.gateworld.net/sg1/s8/820.shtml
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

d'apres gateworld, une grande partie de moebius partie 2 se passe sur chulak.
Cortex
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:17
Lieu : Cannes

Message non lu par Cortex »

D'apres ce que j'ais compris, dans le zode "it's good to be king", sg1 tombe sur un peuple qui maitrise (ou maitrisa ) le voyage dans le temps. Donc il est possible que ce peuple ait pu laisser le recit de leurs voyages sous forme de prophecie dans laquelle sg1 intervient " pour sauver la galaxie"et donc les descendants de ce peuple et qui explique plus ou moins clairement ce qu'il faut faire.

C'était juste une idée comme sa

Au fait es-ce-qu'on en sait plus sur ce peuple chrononaute ? C'est peut etre les furlings ? (lol rien que dire sa et sa va faire des pages de posts)

A++
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Ca été annoncé pas de furlings dans la saison 8 de SG1 et tres peu de chance pour la saison 9.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

Même si je sort un peu du sujet , je pense que la volonté des sénariste de ne pas introduire les Furling dans Sg1 trouve une réponse évidente :
-Dans la saison 6 , a l'époque ou Atlantis ne devait etre qu'un vague projet il on commençé a nous les introduire "paradi perdu" , puis apres op on en reparle plus , pour moi c clair on ne les vera jamais dans sg1 , les sénariste se les garde pour Atlantis , moyen d'introduire une race allié , et qui ravira les fan de SG1 .

pour en revenir a Moebius , la machine a voyagé dans le temps appartien au ancien , surement un jumper modifié , peut-etre que leur tentative de voyage dans le temps on finalement abouti (contrairement a ce qu'on voit dans l'histoire sans fin) (et on sait qu'un tel appareil existe vu que dans l'épisode "Before I sleep" d'atlantis il en sera question .

Sinon vu les dernier spoileur je pense que la partie 2 de l'épisode va etre énorme , avec les version alterné de sam et daniel (de vrai empoté) (et surement teal'c , encore au ordre d'apophis)
mimigibos
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 sept. 2004, 00:47

Message non lu par mimigibos »

Je me suis rendu compte que gateworld donner toute la trame de l'histoire de moebius par des commentaires sous les tofs du zode. Attention, c'est enorme !

Partie 1: sg1 retourne 5000 ans en arriere a l'aide d'un vaisseau des anciens qui permet les voyage temporels, tout ca pour derober un zpm a Ra, ils se fonde dans le decor et c'est Teal'c, revetant une armure de jaffa, qui trouve le zpm. ILs doivent faire tres attention a ne pas trop modifier les evenment pour ne pas alterer le present. SG1 decide alors de retourner dans le present mais entre temps, les gardes jaffa ont dcourvert l'engin des ancien qui leur ont permis de voyager dans le temps. L'alerte est donné, SG1 est fait prisonnier. Le zode ce termine sur une image de l'equipe qui se demande s'ils ne vont pas etre condamné a rester dans le passé. Apparemnt le zode est surtout centré sur la maniere dont le royaume de ra fonctionne

Partie 2: sg1 a bel et bien modifier le present, et pas qu'un peu. Ainsi il existe bien une equipe sg1, que j'appelerais sg1 bis, qui n'est composé que du docteur Carter, de Dc Jackson, de Kawalski et apparemnt un autre soldat. Le SGC est commandé par le general Hammond. On ne sait trop comment, ils sont avertie de la modification qu'il y a eu et doivent aller chercher teal'c qui n'a pas rejoint l'equipe dans cette version du present. Pour ce faire, ils vont chercher un ancien colonel de l'US air force que l'on connait bien: Jack O'Neill. Celui ci semble sceptique mais accepte out de meme la mission. Ils se retrouvent sur Chulak et vont etre pris en cahsse avec Apophis. Ils finissent par ce faire capturé mais sam et jack vont finir par convaincre Teal'c de ce joindre a leur quete. Le plus etrange, c'est que la modification du present a fait que Daniel jackson n'ai plus vraiment celui qu'on connait: apparement c'est plutot le genre psychopathe et il traï ses amis, l'histoire dit qu'il a de bonne raison d'avoir mal tourné. DE nouveau en cellule, alors qu'il revient d'un interrogatoire d'Apo, Daniel va mourrir. Le reste de sg1 bis va s'enfuir a l'aide de Teal'c. Ensuite, SG1 bis fait le meme voyage que sg1 et se retrouve dans l'ancienne egypte 5000 ans plus tot. SG1 bis est surprit de voir que le peuple de l'ancienne egypte les reconnait. Ils rencontre alors Daniel Jackson, le vrai qui leur annonce qu'il est le seule survivant de la vraie sg1.

L'histoire ne dis pas si le zode se termine de cette maniere... met ca promet !
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (mimigibos,Vendredi 10 Décembre 2004 à 18:11) Je me suis rendu compte que gateworld donner toute la trame de l'histoire de moebius par des commentaires sous les tofs du zode. Attention, c'est enorme !

Partie 1: sg1 retourne 5000 ans en arriere a l'aide d'un vaisseau des anciens qui permet les voyage temporels, tout ca pour derober un zpm a Ra, ils se fonde dans le decor et c'est Teal'c, revetant une armure de jaffa, qui trouve le zpm. ILs doivent faire tres attention a ne pas trop modifier les evenment pour ne pas alterer le present. SG1 decide alors de retourner dans le present mais entre temps, les gardes jaffa ont dcourvert l'engin des ancien qui leur ont permis de voyager dans le temps. L'alerte est donné, SG1 est fait prisonnier. Le zode ce termine sur une image de l'equipe qui se demande s'ils ne vont pas etre condamné a rester dans le passé. Apparemnt le zode est surtout centré sur la maniere dont le royaume de ra fonctionne

Partie 2: sg1 a bel et bien modifier le present, et pas qu'un peu. Ainsi il existe bien une equipe sg1, que j'appelerais sg1 bis, qui n'est composé que du docteur Carter, de Dc Jackson, de Kawalski et apparemnt un autre soldat. Le SGC est commandé par le general Hammond. On ne sait trop comment, ils sont avertie de la modification qu'il y a eu et doivent aller chercher teal'c qui n'a pas rejoint l'equipe dans cette version du present. Pour ce faire, ils vont chercher un ancien colonel de l'US air force que l'on connait bien: Jack O'Neill. Celui ci semble sceptique mais accepte out de meme la mission. Ils se retrouvent sur Chulak et vont etre pris en cahsse avec Apophis. Ils finissent par ce faire capturé mais sam et jack vont finir par convaincre Teal'c de ce joindre a leur quete. Le plus etrange, c'est que la modification du present a fait que Daniel jackson n'ai plus vraiment celui qu'on connait: apparement c'est plutot le genre psychopathe et il traï ses amis, l'histoire dit qu'il a de bonne raison d'avoir mal tourné. DE nouveau en cellule, alors qu'il revient d'un interrogatoire d'Apo, Daniel va mourrir. Le reste de sg1 bis va s'enfuir a l'aide de Teal'c. Ensuite, SG1 bis fait le meme voyage que sg1 et se retrouve dans l'ancienne egypte 5000 ans plus tot. SG1 bis est surprit de voir que le peuple de l'ancienne egypte les reconnait. Ils rencontre alors Daniel Jackson, le vrai qui leur annonce qu'il est le seule survivant de la vraie sg1.

L'histoire ne dis pas si le zode se termine de cette maniere... met ca promet !
wha trop fort! et il semblerai que ca continue jusque dans la s9 puisque daniel croit a la fin du zode que les autres sont mort.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

a mon avis SG1 est effectivement Mort !!!!!!!!!!!

En gros je m'explique :
De SG1 il ne reste que Daniel jackson , et de SG1 bis nous avons :
Sam , Jack , Teal'c , Kawalski et un autre gas .

Maintenant si tous ces survivant retourne dans le futur , on va avoir :
- Jack , qui voudra surement retourné a ça retraite (d'ou le fait qu'on le voyent moin , dans la S9) Ou peut-etre au commande du SGC .
-Sam moin présente , pour des raison diverse (on sait que durant ça grossesse amanda Tapping n'a pas l'intention de tourné , et elle a dit que si elle reprend son role se sera dans la seconde partie de la saison 9)
-Tea'lc , qui aura sensiblement le même role .
-Kawalski de nouveau vivant , et pourquoi pas au commande de SG1 .
-Daniel avec le même role qu'avant .
-L'autre gas , maniere d'introduire un nouveau personnage .
-Hammond peut-etre de retour a la tete du SGC .

En gros un SG1 tout neuf :
Kawalski (pour ne pas trop dépaysé les fan) , Daniel , Teal'c , Et un autre menbres .

In terrogeant nous sur ce potentiel nouveau perso :
-Le soldat de SG1 bis qu'on connait pas . possible mais je pense pas , je le vois devenir juste un perso récurrent .
-Une femme , et oui si Carter s'en vas , il faudrai pensé rajouté une présence féminine .
-Ou alors une équipe a 5 contenant les 2 proposition cité .
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

remplacer sg1 par celui d'une autre realité? t'est dingue? :blink: :lol:
dans la BD "spiderman" ils avaient remplacé le vrai par un clone, et ca a couler le truc.
nan serieux c'est pas possible nan nan nan arrete de me faire peur!!!! :( :(
remplacer sg1 par d'autres le temps d'un zode a la limite, mais de maniere definitive, t'est dingue?
ca serai pire que de les faire partir tout court! ca n'aurait plus rien a voir: tout ce qui aura eté vu depuis 8 saisons, le nouvel sg1 ne l'aurai pas vecu!
les scenaristes savent tout a fait que c'est la meilleur chose a faire pour couler la serie.

moi je pense que le 1er zode de la saison 9 montrera le retour de la "vraie" sg1, et c'est la "fausse" sg1 qui va mourir, comme les doubles robotiques.

tu imagine la saison 9 comme ca? avec de pales copies? pas moi. je crois si tu avais raison, j'aurai beaucoup de mal a accrocher a la saison 9. :(

bien sur, ca n'est QUE mon point de vue...
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

moi quelque chose me gene dans cette histoire: comment O'Neill a pu autoriser une telle mission sachant que cela pouvait créer des bugs dans le présent
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

flo mon ami dit moi que tu ne croit pas 1 seconde que les chose puissent etre comme l'a proposé psy, n'est-ce pas???????

sinon, je pense que o'neil a du ceder a la tentation en pensant au ZPM: mais le bug, c'est que je ne voie pas comment il auraient pu savoir pour le ZPM...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »