Comment dire..., heum..., alors, heu..., et bien...
Arf je ne vais pas dire que je suis décue, non le terme est trop fort mais j'ai l'impression que ce JK.Rowling a complètement oublié les ingrédients qui font le charme de Harry Potter : un jeune sorcier qui apprend la magie dans une école, qui aime le quidditch, qui passe le plus clair de son temps avec ses amis et qui est la cible d'un puissant sorcier nommé Voldemort.
Cette année deux nouveaux sorts pas tellement utilisés, une description de match écourté et de peu d'intérêt (except Luna Lovegood), 3 amis qui passe la majeur partie de leur temps à faire des choses séparement, un Malefoy qui aurait tout aussi bien pu ne pas apparaitre dans le livre tellement il ne sert que comme faire valoir de Snape sur la fin, pas d'apparition des professeurs (j'aime bien les passages dans les autres bouquins avec McGonagal ou Flitwick)...
Le livre a beau avancer en pages, l'histoire n'avance pas avant les derniers chapitres et pourrait largement être sabrée des 2 tiers des pages sans problème vu que JKR ne fait que rabâcher la même chose ("this book is not clear", "Malfoy is a Death Eaters", "Snape is a traitor"...), c'est bon on a compris la première fois on est pas complètement obtus.
Bon à chaud comme ça j'ai seulement des critiques qui me viennent à l'esprit mais je vais attendre quelques jours pour le relire.
La mort de Dumbledore ne m'a pas étonnée mais j'ai trouvé un peu simplette la façon de se faire attraper par Malfoy. Au lieu de figer Harry, il aurait pu assomer Malfoy. D'autant plus qu'ils se dirigeaent vers la marque de Voldemort donc ils étaient prévenus du danger et sur leurs gardes.
Pas de Hogwart pour le 7ième et dernier tome

Va falloir que l'histoire soit vraiment bonne puisque l'idée de départ de Harry Potter c'était de raconter les 7 années d'école d'un jeune sorcier